Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Loba
Psycholive
6 participants

    Les ruminations ...

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 13:17

    Je sus curieuse de savoir comment la vie t'a vengée ! Je trouve qu'elle se venge toujours moi Smile

    Et je sais que je vais être vengée. Déjà pour les trois incriminés de mon boulot, pas d'augmentation de salaire et bim dans vos tronches !

    Mon mari dit que c'est parce qu'ils ont vu que je suis la femme parfaite et qu'ils sont jaloux de lui... Roh je l'aime ! Je veux le re-épouser !!!!!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:20

    Loba a écrit:
    Happy67 a écrit:Une collègue a dit il y a 10 ans à mon sujet : ''V'là le moche !''. Depuis, la nature m'a vengé. Ringo, ceux qui te jugent ne méritent que ton mépris.

    Non mais il y a vraiment des relous !!! Comment on peut dire une chose pareille ???   Les ruminations ...   - Page 3 564959559
    A moins d'être moche de l'intérieur bien sur !

    Comment est-ce que la nature t'a vengé, qu'on profite aussi de ta vengeance bien méritée ?

    Aujourd'hui, je me sens assez bien dans ma tête pour ne plus avoir besoin de me réjouir du malheur des autres.
    La personne en question me laisse dorénavant indifférent.
    Mais il y a 10 ans, je venais de perdre ma mère et j'étais très fragile psychologiquement.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:23

    Dosette a écrit:Je sus curieuse de savoir comment la vie t'a vengée ! ...

    Si vous voulez vraiment le savoir... A 50 ans, j'ai plus de cheveux qu'elle. Il faut croire que mon niveau de testostérone est beaucoup plus faible que chez les hommes. Arrow
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 13:29

    Ahah vieille sorcière dans ta face BITCH !!!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:34

    Dosette a écrit:Ahah vieille sorcière dans ta face BITCH !!!

    Je n'ai pas de rancune. J'ai pardonné mais le souvenir demeure...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 13:37

    C'est blessant car déjà ce jugement n'engage qu'elle et réduire un être humain à sa couleur de cheveux, à sa soit-disant beauté ou laideur, c'est nul. On n'est pas que ça. Je trouve les gens beaux quand ils montre une personnalité, qu'ils ont des passions, qu'ils parlent de tout de rien et ont aussi de bons conseils...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:39

    Dosette a écrit:C'est blessant car déjà ce jugement n'engage qu'elle et réduire un être humain à sa couleur de cheveux, à sa soit-disant beauté ou laideur, c'est nul. On n'est pas que ça. Je trouve les gens beaux quand ils montre une personnalité, qu'ils ont des passions, qu'ils parlent de tout de rien et ont aussi de bons conseils...

    Comme le disait Sylvester STALLONE dans les années 80, ça me rend beau !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Psycholive Mer 13 Sep - 14:45

    Je pense que ces personnes là s'autodétruisent déjà lorsqu'elles jugent, leurs réflexions à priori méchantes parlent davantage d'elles que de l'autre. La projection par exemple, bien connue en psycho, n'est autre que le reflet de sa propre laideur dans ce miroir ignoré et méprisé que constitue l'autre. C'est la raison pour laquelle une personne équilibrée, en harmonie avec sa personnalité ne dira jamais cela, parce qu'elle saura qu'elle parle d'elle, et pas de l'autre. Elle ne le dira pas ou elle le regrettera d'une manière ou d'une autre, la culpabilité est un signe de "bonne santé" mentale !
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Mer 13 Sep - 23:50

    Psycholive a écrit:Je pense que ces personnes là s'autodétruisent déjà lorsqu'elles jugent, leurs réflexions à priori méchantes parlent davantage d'elles que de l'autre. La projection par exemple, bien connue en psycho, n'est autre que le reflet de sa propre laideur dans ce miroir ignoré et méprisé que constitue l'autre. C'est la raison pour laquelle une personne équilibrée, en harmonie avec sa personnalité ne dira jamais cela, parce qu'elle saura qu'elle parle d'elle, et pas de l'autre. Elle ne le dira pas ou elle le regrettera d'une manière ou d'une autre, la culpabilité est un signe de "bonne santé" mentale !
    Wink


     Les ruminations ...   - Page 3 12696643

    c'est ça qu'il faut comprendre  !
    même quand le autres  parlent de nous , nous adressent la parole
     ..ils parlent d'eux-mêmes


    par leur parole , leur action  - pour le bon ou le mauvais  -

    qq'un qui dit  :
    " tiens vla la grosse  " outre l'imbécilitié  le manque d'éducation
    c'est une façon de dire   :

    tiens   JE CROIS  que j'ai trouvé qq'un qui a des raisons  de souffrir comme moi
    ( parce que moi je me sens  mal ds ma peau )  et ça me fait du bien de ne pas être seul(e) à souffrir  et surtout ça me fait moins souffrir si je vois que l'autre souffre aussi

    ce genre de personne cassera autant la personne qui a des problèmes que celle qui fait envie

    les collègues qui vous disent le matin :

    " ah mais tu as mauvaise mine ! ouh la ça va pas toi tu as mal dormi tu as vu ta tête ?? "

    ( mais non ducon(ne) je ne me suis pas vu ce matin ds la glace puisque je ne me lave pas !! et je n'ai même pas de salle de bain  Les ruminations ...   - Page 3 2646847882 )

    ceux-là faut pas chercher loin pour trouver le collègue qui va mal ...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 9:28

    C'est tellement clair maintenant quand je lis ça. Tout vient de m'exploser au visage...

    J'ai grandi entourée de gens toxiques qui passaient leur temps à me rabaisser, parce que j'étais grosse, trop bavarde, trop excitée, et aussi trop feignante, trop passive, trop sensible. Et moi, si j'admets être une vraie sensible, j'avais cette impression d'être justement toujours en action, je cumulais déjà chaque semaine 3 familles pour du baby sitting à 12 et j'avais de bonnes notes et en plus je faisais du sport.

    Ces horreurs qui m'ont blessé mais sans jamais me convaincre que j'étis ce qu'ils disaient étaient en fait des reproches qu'ils se faisaient à eux même. Ils sentaient que moi j'allais m'en sortir, que j'allais quitter la cité, que je serai heureuse...

    Alors là, je n'en reviens pas. je l'ai toujours su en plus qu'ils s'en mordaient tous les doigts d'avoir jamais réussi à se sortir de là. J'ai toujours su qu'ils n'étaient pas heureux mais jamais je n'avais vu les choses comme ça.

    J'en suis émue, vous n'imaginez pas... MERCI DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!!!
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Ringo94 Jeu 14 Sep - 23:00

    Dosette a écrit:Ringo, tu es dans une phase difficile. Tu as devant les yeux tes soucis bien identifiés, tu es en pleine connaissance de toi. Tu te connais de mieux en mieux et tu culpabilises de ton inaction. Ne culpabilise pas, qu'est-ce que tu appelles inaction ?

    Si tu tombes sur mon post concernant mes "charmants" collègues, on pourrait croire que je suis dans l'inaction, que je baisse la tête mais j'agis ainsi pour n'avoir rien à leur offrir. On te regarde mal, de travers, on semble te juger ? Et alors ? Tu es une personne formidable, ils ne savent rien de toi, de ton histoire. Ignore ou fixe-les avec un air impassible, ils finiront pas baisser les yeux.

    Tu es une belle personne, tu es entier, tu es sensible mais tu t'ouvres à nous finalement avec beaucoup d'aisance. Je suis touchée par ce que tu es car malgré notre différence d'âge, de vie, de culture, de famille, nous avons tant en commun. Il y a des choses que je voudrais t'apprendre comme ignorer les gens et réussir à croire en toi. Ce serait la plus belle victoire de ta vie...

     Les ruminations ...   - Page 3 3495331942

    Dosette,

    ça fait 15 ans voire plus que je suis dans une phase difficile. En fait à propos d'inaction, je voulais dire que j'ai une attitude passive avec le monde extérieure et je n'arrive pas à exprimer mes émotions, mes joies, mes peines.

    Et surtout, j'ai l'impression que je dérange partout là où je vais ou bien qu'on me reproche (sans me le dire ouvertement) certaines choses.

    Encore aujourd'hui il y avait comme un froid dans le bureau dans lequel je suis rentré: 1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis, une autre m'est sympathique et la 3ème me plait beaucoup mais est mariée. Je l'ai peut-être un peu dérangée en la regardant 2 secondes de trop aussi je prend du recul. Tout ça dans le même bureau.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Ringo94 Jeu 14 Sep - 23:03

    Happy67 a écrit:Une collègue a dit il y a 10 ans à mon sujet : ''V'là le moche !''. Depuis, la nature m'a vengé. Ringo, ceux qui te jugent ne méritent que ton mépris.

    D'accord avec toi Happy. Mon rêve est un jour de trouver des lunettes qui lisent dans les pensées, ça viendra peut-être un jour et les gens deviendront plus sincères. Laughing
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Psycholive Jeu 14 Sep - 23:18

    Dosette a écrit:
    J'en suis émue, vous n'imaginez pas... MERCI DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!!!

    Tu as trouvé du sens à ton parcours de vie Dosette, c'est super !
     Les ruminations ...   - Page 3 3495331942

    Oui c'est sûr Ringo, tout ce que l'on peut vivre dans un milieu relativement fermé comme celui du travail est assez riche mine de rien. Et ce que tu ressens se manifeste uniquement dans le milieu pro ou dans le milieu public également ? C'est peut-être indiscret comme question ? Je voulais savoir si cette sensation de déranger était inhérente à un certain milieu ou plus générale.
    Mais je crois que tu avais déjà évoqué cela dans un ancien message ? Il faudra que je regarde...
     Les ruminations ...   - Page 3 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 0:45

    Ringo94 a écrit:... 1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis...

    Quelle est la raison de ton indécision ?
    Une fille amoureuse de toi, c'est une bonne nouvelle, non ?
    Est-ce réciproque ? En hésitant, tu risques peu-être de passer à côté d'un possible bonheur.
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Ven 15 Sep - 1:01

    Dosette a écrit:C'est tellement clair maintenant quand je lis ça. Tout vient de m'exploser au visage...

    J'ai grandi entourée de gens toxiques qui passaient leur temps à me rabaisser, parce que j'étais grosse, trop bavarde, trop excitée, et aussi trop feignante, trop passive, trop sensible. Et moi, si j'admets être une vraie sensible, j'avais cette impression d'être justement toujours en action, je cumulais déjà chaque semaine 3 familles pour du baby sitting à 12 et j'avais de bonnes notes et en plus je faisais du sport.

    Ces horreurs qui m'ont blessé mais sans jamais me convaincre que j'étis ce qu'ils disaient étaient en fait des reproches qu'ils se faisaient à eux même. Ils sentaient que moi j'allais m'en sortir, que j'allais quitter la cité, que je serai heureuse...

    Alors là, je n'en reviens pas. je l'ai toujours su en plus qu'ils s'en mordaient tous les doigts d'avoir jamais réussi à se sortir de là. J'ai toujours su qu'ils n'étaient pas heureux mais jamais je n'avais vu les choses comme ça.

    J'en suis émue, vous n'imaginez pas... MERCI DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!!!


    oui ça paraît tellement évident quand on l'a formulé / entendu ça

    on se dit " Mais bien sûr !" cheers mais pourquoi on avait pas compris ça avant !? No

    c'est l'effet que ça m'a fait quand ma psychologue m'a soufflé l'idée il y a qqs années
    j'ai pu ensuite le vérifier -et le vérifie tous les jours

    ça libère c'est incroyable

    le mec qui te fait une queue de poisson en voiture , la mémé qui te pique ta place à la pharmacie
    comme aujourd'hui ça m'est arrivé ..

    du coup tu transformes la colère en étude de cas en rapport avec l'idée
    et tu ressens de la pitié ...

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Dosette Ven 15 Sep - 13:46

    Je suis tellement soulagée d'un poids depuis que j'ai lu ça, c'est dingue, je me dis en effet : mais comment n'ai-je pas compris avant !!!???
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Ven 15 Sep - 16:28

    des fois les évidences ne sont pas visibles  ..

     j'ai trouvé ça Dosette   ..pour toi pour tous pour moi  

    très juste  !  en hommage  à
    ceux qui critiquent ce que tu fais , comment tu vis, qui ergotent  sur un détail

    etc..

     Les ruminations ...   - Page 3 2d497410


    attention  ! tout ce qui vient d'être dit  vaut aussi pour soi  ...

    quand on s'énerve , quand on dit une vacherie   quand on critique  méchamment  
    ça vaut pour nous aussi   Les ruminations ...   - Page 3 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Loba Ven 15 Sep - 17:13

    Ca c'est vrai ! je pense que ça arrive à tout le monde de faire ce genre d'erreur. Je trouve toujours très douteuses les personnes qui prétendent le contraire.
    Mais en avoir conscience, c'est déjà pas mal !
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Ven 15 Sep - 17:16

    oui Loba c'est fondamental de se regarder aussi
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Ven 15 Sep - 17:19

    [b]Ringo[/b]94 a écrit:
    Quand à moi, je fais des efforts depuis des années et je sens que je m'améliore et en même temps je continue à rencontrer trop souvent des gens qui me reproche des choses ou qui me regardent de travers. ça n'est pas de la parano mais la vérité. Encore cet après-midi, je suis passé devant un stand de façon réfléchi et les gens m'ont regardé de façon bizarre. Comme il s'agissait de jazz et que ça ne m'intéresse pas, je ne leur ai pas posé la question.

    je pense que les gens te regardaient en ce demandant si tu étais intéressé par le jazz c'est tout et si allais  t'intéresser  à leur activité...rien de bizarre


    [b]Ringo[/b]94 a écrit:

    encore aujourd'hui il y avait comme un froid dans le bureau dans lequel je suis rentré:
    1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis,
    une autre m'est sympathique
    et la 3ème me plait beaucoup mais est mariée.
    Je l'ai peut-être un peu dérangée en la regardant 2 secondes de trop aussi je prends du recul.
    Tout ça dans le même bureau.

    Voilà une rumination :
    tu n'arrives pas à savoir ce que pensent ces 3 femmes

    si une est amoureuse mais libre et ne te plait pas .. inutile de chercher ce qu'elle pense car ton attention serait un signe pour elle donc faut mieux l'ignorer ou être simplement normal

    quant à celle qui te plaît elle est mariée .. alors là pareil
    inutile de te mettre ds une situation tordue donc pas chercher non plus ce qu'elle pense


    et celle qui t'es sympathique elle ne te plaît pas je crois

    c'est avec elle que tu peux essayer de lier conversation car ainsi terrain neutre

    le mieux c'est surtout voir ses collègues comme juste des collègues et chercher ailleurs


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Psycholive Ven 15 Sep - 17:30

    Elia a écrit:
    c'est l'effet que ça m'a fait quand ma psychologue  m'a soufflé l'idée il y a qqs années
    j'ai pu ensuite  le vérifier -et le vérifie   tous les jours  

    ça libère c'est incroyable

    le mec qui te fait une queue de poisson en voiture , la mémé qui te pique ta place à la pharmacie
    comme aujourd'hui  ça m'est arrivé  ..

    du coup   tu transformes la colère en   étude  de cas en rapport avec l'idée
    et tu ressens de la pitié  ...

    Oui Elia c'est exactement ça. Mais il faut tout de même faire attention à une chose : se garder le droit de s'exprimer, d'exprimer ses émotions quand la situation le réclame. C'est fonction de la personnalité ; moi j'ai trop voulu pratiquer ce détachement analytique sans prendre suffisamment en compte mes droits à la "réaction légitime". Quand j'étais victime d'une injustice par exemple.

    L'idée c'est de trouver un juste équilibre entre les deux, et en principe cela donne une quelque chose d'agréable et de solide, parce que l'on est dans le recul, le détachement, sans jugement hâtif (et donc hors de la colère), tout en s'autorisant à réagir quand c'est nécessaire, afin que l'autre comprenne que "je" ne suis pas un être impassible que l'on peut négliger.
    Mais moi je conseille toujours de commencer par ce que tu as expliqué Elia, c'est la base de cette "sagesse".
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Invité Ven 15 Sep - 17:33

    oui bien sûr ça n'empêche pas la saine colère dont parle les Psy

    mais on peut réagir non pas parce qu'on se sent meurtri par une remarque une attitude mais pour éduquer l'autre ...le rappel à la loi ..c'est tout
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Psycholive Ven 15 Sep - 17:45

    Oui, nous y gagnons en sagesse vis à vis du comportement des autres et nous montrons des limites plus justes.
    Donc c'est plutôt :
     Les ruminations ...   - Page 3 439485811
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:03

    Psycholive a écrit:
    Oui c'est sûr Ringo, tout ce que l'on peut vivre dans un milieu relativement fermé comme celui du travail est assez riche mine de rien. Et ce que tu ressens se manifeste uniquement dans le milieu pro ou dans le milieu public également ? C'est peut-être indiscret comme question ? Je voulais savoir si cette sensation de déranger était inhérente à un certain milieu ou plus générale.
    Mais je crois que tu avais déjà évoqué cela dans un ancien message ? Il faudra que je regarde...
     Les ruminations ...   - Page 3 3341802085

    Dosette,

    Pendant des années, j'ai souvent cru que le problème était uniquement dans le milieu pro mais en réfléchissant un peu, j'ai remarqué que ça s'est rarement bien passé un peu partout, que l'on me mettait à l'écart. Cela confirme ce que je ressentais à 20 ou 25 ans.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Psycholive Ven 15 Sep - 23:08

    Et comment expliques-tu cela Ringo ? Comment le comprends-tu ?
    Moi aussi je me sentais rejeté au même âge, je n'étais bien nulle part, plus tard j'ai compris que cela venait de moi, de ma façon d'interagir avec les autres. Bien sûr nous sommes tous différents et je ne cherche pas à t'imposer une hypothèse Ringo, mais parfois notre perception de la relation avec autrui est grandement influencée par nos propres blocages et autres difficultés.

    Encore une fois je ne dis pas qu'il s'agit de cela, c'est juste une idée.

    Contenu sponsorisé


     Les ruminations ...   - Page 3 Empty Re: Les ruminations ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:41