Dosette a écrit:Hola les copains ! Comme j'ai honte, je n'arrive pas ces temps-ci à me dégager du temps pour vous lire, j'adore vos bavardages ! Vous me manquez tellement. Ici tout va très très bien, le boulot avance bien mais ça me manque de ne pas être dans les discussions. je poste et je mets trois semaines voire plus à avoir 5 mins à venir squatter ici.
Je vois que vous allez tous pas trop mal et ça me réjouit ! Je vais poster dans ma partie perso pour vous détailler les nouvelles
Rolahlah ! Si tu savais comme je suis content de te lire !
Psycholive a écrit:A ce propos je commence à m'intéresser aux méthodes de relaxation reconnues, c'est vraiment intéressant, et pour se sentir plus reposé je pense que c'est utile... Je compte en pratiquer certaines d'ailleurs.
J'ai été faire une balade sympa avec un groupe hier et j'avoue que ça m'a fait du bien. C'était presque le printemps mais le changement d'horaire m'a vraiment posé un problème en terme de fatigue, y compris aujourd'hui.
Today, journée éprouvante au travail où rien ne fonctionnait mais on s'en est bien sorti.
Hellooo ! Notez-le, je passe deux jours de suite Merci ma douce Elia, oui je veux me reposer ! Je suis à fond les ballons depuis des semaines et je ne rêve que de glandouiller en fait. Oh mon Happy, mon Ringo, les copines Elia et Loba, Norma notre grand cheftaine, et notre tendre Olive ! Vous me manquez TROP !!!
Aujourd'hui, journée chargée, j'étais à la réception d'un forum de la création d'entreprise dans ma petite ville, et je pense avoir reçu facilement une centaine de personnes en plus des 500 que j'ai accueilli. Donc là je pense que je vais bien dormir !
dans le temps les paysans installaient une tuile spéciale qui sifflait lorsque le froid arrivait .. elle prévenait les habitants de l'arrivée des loups
Spoiler:
La tuile aux loups constitue un antique instrument d'alerte des populations de l'arrivée de grands froids, portés par des vents précis. Elle consistait en une tuile spéciale, ou en un agencement des tuiles (ou de lauzes), disposée sur le toit. Aucune indication n'a été retrouvée quand à l'époque où ces tuiles auraient été inventées et posées. Il est probable, sans que l'on puisse le vérifier, qu'il s'agit de temps reculés aussi vieux que l'usage des lauzes.
http://tuilesauxloups.com/tuiles_a_loups.php
J'ai lu le roman et vu le film " La tuile à loups " et j'ai bcp aimé si vous ne connaissez pas cette histoire je vous invite à lire le livre ..
Adaptation du roman de Jean-Marc Soyez qui raconte comment de nos jours la peur ancestrale des loups et des sorciers renaît dans un village du Massif Central isolé par la neige parce que la "tuile à loups" a sifflé. La mort d'un loup et le retour du printemps rétabliront le calme au village. ------------- J'ai une terrasse avec un auvent et un toit de tuiles .. un jour j'ai entendu siffler très fort une tuile ... j'ai pensé : tiens on dirait la tuile aux loups peut-être qu'il va faire froid
et j'ai observé qu'en effet environ 9 ou 10 jours après on avait une forte chute de température
du coup chaque fois que je l'entend je note et j'ai pu vérifier que chaque fois le froid arrive exactement 9 ou 10 jours après maintenant quand j'entends ce sifflement long et lugubre ( très impressionnant ) .. je sais qu'il va faire froid ..et je préviens tout le monde elle doit être orientée de la même façon que les tuiles de nos anciens qui savaient la mettre
si un jour je quitte cet appart .. elle me manquera beaucoup No
Je crois qu'il s'agit d'une tuile qui a une forme particulière et qui est orientée de façon à ce que les premiers souffles du vent du nord la fasse siffler, ce qui fait qu'elle annonce le froid.
La tienne a quelle forme Elia ? car il semblerait qu'il y en a plusieurs sortes
Je ne vais pas m'attarder mais je tenais à vous dire un petit bonjour. J'ai comme attrapé un coup de froid à cause de ce temps et mes oreilles semblent bouchées mais en fait ça doit être le rhume qui fait ça comme m'a dit mon ORL. Bon comme disait le devin dans Astérix, après la pluie vient le beau temps
ma voisine ma soeur et ma femme de ménage ... une grippe qui n'est pas ds le vaccin de cet hiver
alors tu parles ça sert à quoi de se faire vacciner moi ma dose hebdomadaire d'oscilloccinum semble m'aider à passer le cap
Non Loba pas de tuile avec une forme spéciale ..
mais après avoir lu le roman un jour j'ai entendu siffler une tuile de ma terrasse - j'ai pensé tiens et elle elle annonce aussi le froid ? j'ai observé et bien oui 10 jours après froid ou recoup de froid
ça fait 12 ans que je fais le constat ça ne rate pas elle doit être inclinée juste ds la bonne direction c'est le vent du nord est - bref on n'est pas sortis de l'auberge !!
Bon Loba j'espère que tu ne vas pas rêver -après ta journée - de loups qui envahissent les forums et que toi tu sois obligée de les orienter .. Bonne nuit tout le monde
happy passe de plus en plus tard ou c'est moi qui me couche plus tôt ?'
oui sûrement happy j'essaie de me coucher plus tôt mais je ne dors pas plus pour ça
bonjour à tous !
cette aprèm j'accompagne une dame chez le toubib et c'est pas tout près elle n'a pas de voiture et elle ne parle pas bien français donc je vais l'aider