Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    La responsabilité de ses émotions

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Mar 1 Mai - 12:16

    En surfant, je suis tombée sur ce livre que je n'ai pas lu mais qui parait intéressant :

    La responsabilité de ses émotions 9782707143815-fr


    En gros, il est dit que lorsqu'on ressent une émotion négative, ce n'est pas celui qui provoque l'émotion qui en est le responsable, mais nous-même. Nous avons la main sur la façon dont la contrariété va résonner en nous. Alors qu'on considère souvent que si on ressent cette émotion négative, c'est à cause de l'autre (personne ou fait).

    Pour illustrer : face à la même contrariété, certains vont être dans le rejet, et d'autres vont avoir le souhaite de s'améliorer, ce qui montre que ce n'est pas le déclencheur de la contrariété qui est responsable de la façon dont chacun va le prendre.

    Par exemple : s'il pleut, le sujet A va se dire qu'il est contrarié à cause du temps (responsable = le temps) tandis que le sujet B va considérer que c'est l'occasion de passer un bon moment sous la couette.
    La sujet A se trompe, ce n'est pas le temps qui est responsable de son mal-être, la responsabilité va à sa propre façon de ressentir ce mauvais temps.

    On n'y pense pas, mais quand on en a conscience, on peut essayer de changer son approche, et cela peut être bénéfique.



    Voilà quelques liens et extraits :

    La communication non-violente souligne le fait que ce que les autres font et disent peut être le stimulus, mais jamais la cause de nos émotions ! Si nous prêtons attention, nous pouvons voir que nos émotions résultent de notre manière de choisir comment recevoir ce que les autres font/disent, ainsi que de nos besoins et nos attentes particulières à ce moment ! Avec le 3e composant, nous sommes amenés à accepter la pleine responsabilité de ce que nous faisons pour générer nos propres émotions.

    Ce que les autres font et disent correspond au stimulus,
    mais jamais à la cause de nos émotions.
    http://dominikbriki.unblog.fr/marshall-rosenberg-la-communication-non-violente/v-accepter-et-se-reapproprier-la-responsabilite-de-nos-emotions/


    Nous passons généralement par trois phases dans nos rapports à l’autre :

    1ère phase – l’esclavage affectif : nous croyons responsables des sentiments des autres. Nous pensons devoir en permanence nous efforcer de faire plaisir à tout le monde. Si les autres paraissent mécontents, nous nous sentons responsables et obligés d’y remédier. Cette attitude peut aisément nous mener à considérer les gens qui nous sont les plus proches comme des poids.

    2ème phase – la phase « exécrable » : nous éprouvons de la colère, nous ne voulons plus endosser la responsabilité des sentiments d’autrui. Nous avons tendance à réagir à la souffrance de l’autre par des réflexions désagréables, telles que : « C’est ton problème ! Ce n’est tout de même pas moi qui suis responsable de ce que tu ressens ! « . Tandis que nous sortons de la phase d’esclavage affectif, nos besoins continuent de nous inspirer une certaine crainte et un sentiment de culpabilité. Il n’est donc pas surprenant que nous finissions par les exprimer sur des modes que l’autre perçoit comme rigides et péremptoires.

    3ème phase – la libération affective : nous prenons la responsabilité de nos intentions et de nos actes. Dans cette phase, nous réagissons aux besoins des autres uniquement par bienveillance et jamais par crainte, culpabilité ou honte. Nous prenons la totale responsabilité de nos intentions et de nos actes, mais pas celle des sentiments des autres. A ce stade, nous sommes conscients que nous ne pouvons en aucun cas assouvir nos propres besoins au détriment de l’autre. La libération affective consiste à exposer clairement ce que nous voulons, tout en montrant que nous tenons aussi à ce que les besoins des autres soient satisfaits.
    https://audreyjammes.wordpress.com/2012/03/14/assumer-la-responsabilite-de-ses-sentiments/


    Nous avons tous des besoins qui sont les sources de nos émotions. L’autre est éventuellement un facteur déclenchant en ce qu’il vient heurter notre besoin, mais il n’est pas responsable de l’émotion que nous vivons, elle nous appartient en totalité. J’en veux pour preuve que face à une même personne qui aurait un comportement X ou Y, je pourrais être en colère quand vous seriez amusé-e. Ce n’est donc pas l’autre qui est un problème, mais bien nos besoins inassouvis face à telle ou telle situation.

    « Je suis / je me sens …… parce que tu …… » fait porter la responsabilité de nos émotions à l’autre et crée des réactions de culpabilité, de baisse d’estime de soi, de défense ou d’agressivité qui amènent au conflit direct ou indirect.

    « Je suis / je me sens …..parce que j’ai besoin de …… [suivi d’une demande] » nous fait assumer la responsabilité de nos émotions au regard de nos besoins profonds et permet de demander ce qui contribuerait à notre bien-être pour susciter l’empathie et la coopération.
    http://www.zunzunblog.fr/vivre/cnv-assumer-responsabilite-de-sentiments/
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Psycholive Mer 2 Mai - 0:12

    Les "stoïciens", ces philosophes représentés, notamment, par Sénèque ou Epictète, avaient déjà mentionné la chose dans leurs méthodes. Ce qui dépend de moi va orienter mes pensées, et par conséquent mes états d'âme. Bien sûr d'autres facteurs sont à prendre en compte mais la psychologie moderne connaît désormais le pouvoir des mots utilisés selon telle ou telle approche.

    Je connais ce livre, je l'ai en deux éditions différentes. Pour être sincère je ne l'ai pas terminé, mais c'est vrai qu'il est intéressant. La puissance de la pensée qui consiste à ré orienter les mots de façon à ce qu'ils soient plus proches de notre bien être est considérable. Et il existe beaucoup de mots et expressions qui, une fois remaniés, vont agir vraiment différemment sur notre mental. La PNL utilise également cette approche...

    Oui on peut vraiment agir sur nos émotions en modifiant notre façon de penser les situations, avec des mots appropriés. Personnellement je n'y parviens pas toujours mais je m'y efforce, je tends vers cela. Quand nous parvenons à comprendre que ce que dit l'autre, ou ce que l'on se dit à soi-même, n'est pas juste ou fondé, nous pouvons changer d'état d'âme face à cela. Le nombre de paroles et de pensées provoquant des émotions négatives qui pourraient être évitées, cela nous pourrit la vie alors qu'il est possible d'agir...

    En tous cas merci pour le sujet les liens Loba !
    La responsabilité de ses émotions 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Mer 2 Mai - 0:22

    passionnant  !

    merci

    oui je retrouve ce que me dit la psychologue PNL  

    spécialement la stratégie  :

    changer le  :
     La responsabilité de ses émotions 1533121302  La responsabilité de ses émotions 2883567598   « Je suis / je me sens …… parce que TU ( vous -eux  etc.. = les autres ) ……»
    fait porter la responsabilité de nos émotions à l’autre et crée des réactions de culpabilité, de baisse d’estime de soi, de défense ou d’agressivité qui amènent au conflit direct ou indirect.

    par le  
    Very Happy  Arrow   « Je suis / je me sens …..parce que Moi j’ai besoin de … [suivi d’une demande] »
    nous fait assumer la responsabilité de nos émotions au regard de nos besoins profonds et permet de demander ce qui contribuerait à notre bien-être pour susciter l’empathie et la coopération.


    je retrouve une fois de plus le sens  de ma phrase  adorée
    " Je suis responsable  de ce dont je ne suis pas responsable "
    Gérer ses émotions pour briser la chaîne    des angoisses , des culpabilisations  etc..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Psycholive Mer 2 Mai - 0:40

    Je pense qu'il faut déjà avoir pu acquérir une certaine "lucidité" sur soi, ou un certain équilibre, car il n'est pas simple de se repenser ainsi, de changer sa manière de considérer ses pensées et ses propos... Parfois cela peut réclamer beaucoup d'efforts, mais l'important est d'y arriver, de ne pas se décourager.

    La communication avec les autres et avec soi-même n'est pas simple, mais en s'efforçant d'utiliser ces méthodes on peut apprendre à se détacher d'affects néfastes simplement en redirigeant ses propos vers un mieux être.
    Un grand classique c'est quand on se dit :"Oh que je suis stupide !" Après avoir fait quelque chose que l'on estime nul. En réalité ce qui est stupide (éventuellement, parce que c'est subjectif) c'est l'acte, pas soi ! Parvenir à détacher l'acte, le fait de la personne, et de soi. Tellement de personnes se déprécient ainsi alors que c'est une question d'approche, de formulation...

    Ces méthodes nous éclairent sur nos potentialités, et ça c'est énorme !
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Mer 2 Mai - 0:46

    Psycholive a écrit:Je pense qu'il faut déjà avoir pu acquérir une certaine "lucidité" sur soi, ou un certain équilibre, car il n'est pas simple de se repenser ainsi, de changer sa manière de considérer ses pensées et ses propos... Parfois cela peut réclamer beaucoup d'efforts, mais l'important est d'y arriver, de ne pas se décourager.


    L'important  pluss que les efforts  et les passages de découragement  

    c'est au départ

     la prise de conscience  qu'on peut  changer
      et décider de changer

    pour moi c'est la moitié du chemin de fait
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Mer 2 Mai - 11:49

    Psycholive a écrit:
    Un grand classique c'est quand on se dit :"Oh que je suis stupide !" Après avoir fait quelque chose que l'on estime nul. En réalité ce qui est stupide (éventuellement, parce que c'est subjectif) c'est l'acte, pas soi ! Parvenir à détacher l'acte, le fait de la personne, et de soi. Tellement de personnes se déprécient ainsi alors que c'est une question d'approche, de formulation...


    Ca marche aussi avec les autres : quand on n'est pas d'accord, dire : "tu es nul" ou dire : "ce que tu viens de faire est nul", c'est pas du tout la même chose !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Mer 2 Mai - 11:56

    Elia a écrit:

    c'est au départ

     la prise de conscience  qu'on peut  changer
      et décider de changer

    pour moi c'est la moitié du chemin de fait

    c'est tout à fait juste.

    Après avoir pris conscience que quelque chose ne va pas et nous fait souffrir, on peut aussi se dire qu'on peut essayer de percevoir les choses différemment afin de moins en subir les conséquences.

    C'est vraiment une démarche différente que le fait de se plaindre. La plainte a quand même l'avantage de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, mais ne se suffit pas à elle même.

    Les étapes suivantes : essayer de changer ce qui ne va pas, et aussi essayer de le percevoir et de réagir différemment. Les 2 actions peuvent être simultanées, mais elles sont très différentes et complémentaires.

    C'est vrai que pour en arriver là, il faut une grosse prise de conscience, et aussi ne pas avoir peur de se remettre en cause soi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Jeu 3 Mai - 0:54

    Loba a écrit:La plainte a quand même l'avantage de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, mais ne se suffit pas à elle même.

    Oui si on se rend compte qu'on se plaint .. La responsabilité de ses émotions 2646847882

    mais si on est en mode plainte en permanence parce que c'est la seule façon de communiquer ..pas sûr du tout que cela soit une 1º étape pour une prise de conscience La responsabilité de ses émotions 1533121302
    ou alors
    faut que d'autres le disent et encore pas sûr que cela soit entendu La responsabilité de ses émotions 1533121302

    j'ai eu une collègue prof comme ça : tout le temps en mode plainte Mad
    quand je dis tout le temps c'était tout le temps Mad

    et en plus sous forme de diarrhée verbale pale
    fallait attendre qu'elle tousse ou respire plus profondément
    pour essayer d'en placer une ou dire qu'on partait affraid

    Tout le monde la fuyait ..elle ne s'en rendait pas compte La responsabilité de ses émotions 1533121302 que c'était elle qui provoquait ça et elle se plaignait de ne pas trouver un mec ..tu parles !

    un jour je le lui ai dit et plutôt gentiment ..
    Est-ce que tu pourrais faire un petit effort
    ne pas parler que de toi de tes soucis ?? tu nous transmets tes angoisses !
    Tu nous pompes notre énergie et c'est pas le moment là ,tu vois il est 8h moins 5 juste avant d'aller en cours et de se taper notre journée avec des ados remontés à bloc !


    elle n'a rien compris et m'a fait la gueule
    ( bein au moins j'avais la paix après ! Arrow )



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Happy67 Jeu 3 Mai - 1:01

    Elia a écrit:Tout le monde la fuyait ..elle ne s'en rendait pas compte  La responsabilité de ses émotions 1533121302  que c'était elle qui provoquait ça et elle se plaignait de ne pas trouver un mec  ..tu parles !

    Je suis dispo... Non, non, c'est une blague ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Jeu 3 Mai - 1:08

    Vu ds l'état où elle était à l'époque ça fait au moins 25 ans ..
    elle doit être en HP à l'heure qu'il est
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Happy67 Jeu 3 Mai - 1:11

    Elia a écrit:Vu ds l'état où elle  était à l'époque   ça fait au moins   25 ans   ..
     elle doit être en HP à l'heure qu'il est

    Oui, il se fait tard...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Psycholive Jeu 3 Mai - 22:46

    Loba a écrit:
    Psycholive a écrit:
    Un grand classique c'est quand on se dit :"Oh que je suis stupide !" Après avoir fait quelque chose que l'on estime nul. En réalité ce qui est stupide (éventuellement, parce que c'est subjectif) c'est l'acte, pas soi ! Parvenir à détacher l'acte, le fait de la personne, et de soi. Tellement de personnes se déprécient ainsi alors que c'est une question d'approche, de formulation...


    Ca marche aussi avec les autres : quand on n'est pas d'accord, dire : "tu es nul" ou dire : "ce que tu viens de faire est nul", c'est pas du tout la même chose !

    Absolument Loba, c'est tellement important que cela peut déterminer toute l'estime de soi. Si une personne possède une estime d'elle-même assez basse elle sera d'autant plus impactée par cette non distinction...
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Ven 4 Mai - 0:43

    Comme prof on apprend à dire : ton raisonnement , ton exercice , ton travail
    est mauvais mais pas tu es mauvais
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Ven 4 Mai - 21:42

    Elia a écrit:Vu ds l'état où elle  était à l'époque   ça fait au moins   25 ans   ..
     elle doit être en HP à l'heure qu'il est

    Happy, en voilà une qui ne pourra pas se sauver ! Comme ça a l'air d'être un problème que tu rencontres parfois, tu devrais y réfléchir ! La responsabilité de ses émotions 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Psycholive Dim 6 Mai - 22:09

    Elia a écrit:Comme prof on apprend à dire : ton raisonnement , ton exercice  , ton travail
    est mauvais mais pas tu es mauvais

    Tout à fait, si j'avais entendu cela plus souvent j'aurais peut-être pu vivre ma scolarité plus sereinement...
    La responsabilité de ses émotions 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Lun 7 Mai - 15:39

    Loba a écrit:
    Elia a écrit:Vu ds l'état où elle  était à l'époque   ça fait au moins   25 ans   ..
     elle doit être en HP à l'heure qu'il est

    Happy, en voilà une qui ne pourra pas se sauver ! Comme ça a l'air d'être un problème que tu rencontres parfois, tu devrais y réfléchir !  La responsabilité de ses émotions 2045907830

    scratch pas compris Loba
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Lun 7 Mai - 15:42

    Psycholive a écrit:
    Elia a écrit:Comme prof on apprend à dire : ton raisonnement , ton exercice  , ton travail
    est mauvais mais pas tu es mauvais

    Tout à fait, si j'avais entendu cela plus souvent j'aurais peut-être pu vivre ma scolarité plus sereinement...
    La responsabilité de ses émotions 3341802085

    oui certains profs ne sont pas diplomates
    je me souviens d'une prof d'allemand qui avit dit à une fille qui en plus de mauvaise élève en allemand n'était pas très avantagée par la nature :
    ma pauvre fille vous n'êtes bonne qu'à vendre des culottes sur la place du marché

    aujourd'hui les parents porteraient plainte

    je ne me souviens pas de remarques dégueu comme ça pour moi scratch

    peut-être parce que je frondais un peu et que la réplique aurait pu être violente le prof le sentait je ne sais pas
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Lun 7 Mai - 15:59

    Elia a écrit:
    oui certains profs  ne sont pas   diplomates  
    je me souviens d'une prof d'allemand  qui avit dit à une fille qui  en plus de mauvaise élève en allemand n'était pas très avantagée par la nature :
    ma pauvre fille vous n'êtes bonne qu'à vendre des culottes sur la place du marché

    aujourd'hui les parents porteraient plainte  

    Bouerk, et ils auraient bien raison ! D’habitude je pense plutôt que les parents abusent face aux profs, mais là c'est inadmissible, ce genre de réflexion !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Lun 7 Mai - 16:04

    Elia a écrit:
    Loba a écrit:

    Happy, en voilà une qui ne pourra pas se sauver ! Comme ça a l'air d'être un problème que tu rencontres parfois, tu devrais y réfléchir !  La responsabilité de ses émotions 2045907830

    scratch  pas compris Loba  

    C'est parce que c'est très relou ! La responsabilité de ses émotions 1554026367

    Happy qui déplore que les femmes le fuient, était intéressé par ta collègue prof qui doit être maintenant en HP, donc celle là ne se serait pas sauvée, c'est une opportunité...

    Mon humour tellement nul me fait encore plus marrer ! Pour dire si je suis grave ! La responsabilité de ses émotions 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Invité Lun 7 Mai - 23:23

    Ok c'est plus clair ..
    Pour l'humour Happy peut te donner des cours La responsabilité de ses émotions 384761953

    tu le coaches pour les e-rencontres et il te coache en humour
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Psycholive Lun 7 Mai - 23:29

    Ah oui Elia ça, ils n'étaient pas vraiment diplomates, c'est le moins que l'on puisse dire...

    Aujourd'hui j'ai compris que l'on pouvait "sublimer" ses émotions négatives passées, notamment quand on prend le temps de se pencher sur certaines expériences existentielles comme celles-là, sans juger ni éprouver de colère, juste un regard détaché, peut-être plus analytique.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Mar 8 Mai - 9:17

    Elia a écrit:

    tu le coaches  pour les e-rencontres  et il te coache en humour

    Ha ha ! il y a du boulot, tout me fait rire en fait, même les trucs pas droles... La responsabilité de ses émotions 2088213232 drunken
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Loba Mar 8 Mai - 9:18

    Psycholive a écrit:

    Aujourd'hui j'ai compris que l'on pouvait "sublimer" ses émotions négatives passées, notamment quand on prend le temps de se pencher sur certaines expériences existentielles comme celles-là, sans juger ni éprouver de colère, juste un regard détaché, peut-être plus analytique.

    Est-ce que tu peux développer ?
    Tu veux dire que l'expérience q'on a vécu, même si elle est négative, nous a appris quelque chose sur lequel on peut s'appuyer ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Happy67 Mar 8 Mai - 18:26

    Loba a écrit:... tout me fait rire en fait, même les trucs pas droles...

    Demain, je vais me pendre... Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Happy67 Mar 8 Mai - 18:27

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... tout me fait rire en fait, même les trucs pas droles...

    Demain, je vais me pendre...  Arrow

    ... au cou d'une copine de la danse ! La responsabilité de ses émotions 2045907830

    Contenu sponsorisé


    La responsabilité de ses émotions Empty Re: La responsabilité de ses émotions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:15