Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    L'injustice.....

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    L'injustice..... Empty L'injustice.....

    Message par Cassandra Mar 19 Mar - 0:08

    L'injustice dans ce monde!
    Voilà ce que j'ai sur le coeur.
    J'ai l'impression que le monde dans lequel nous vivons, l.injustice prend de plus en plus de l'ampleur.

    Est-ce que moi qui vois comme ça ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Happy67 Mar 19 Mar - 15:54

    Cassandra a écrit:L'injustice dans ce monde!
    Voilà ce que j'ai sur le coeur.
    J'ai l'impression que le monde dans lequel nous vivons, l.injustice prend de plus en plus de l'ampleur.
    Est-ce que moi qui vois comme ça ?

    Bonjour Cassandra. Le monde est injuste. Il l'a toujours été et le sera toujours. Comme la nuit est noire et le sera toujours. Un monde juste est une utopie. La nature ne connaît pas le concept de justice. Je peux naître petit, pauvre, moche et malade alors qu'un autre aura tout pour lui. Ce n'est pas juste. C'est ainsi. A la cantine, certains de mes collègues ne mangent que la moitié des plats qu'ils ont pris alors que dans la rue, il y a des SDF qui fouillent dans la poubelle pour se nourrir. Dans un monde juste, tout le monde serait pareil, aurait la même chose mais on veut toujours plus que les autres.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Loba Mar 19 Mar - 16:35

    Je suis d'accord avec Happy, un monde complètement juste, ça n'existe pas.

    Par contre, si on parle de notre  société actuelle, elle est clairement plus injuste que dans les années 60/80... On était dans le plein emploi, et ce n'est plus le cas maintenant, les crises successives ont servi à asservir de plus en plus les populations, pour que certaine s'en mettent plein les poches, jusqu'à un point vraiment très poussé. 
    J'aimerais dire qu'on ne peut pas aller plus loin, mais je pense qu'on peut...

    Mais si on compare avec les années 1900, par contre c'est le contraire,notre société est plus juste, ne serai-ce que pour le travail des enfants...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Mar 19 Mar - 17:34

    Mais je crois que nous tendons vers cela, que nous avons un idéal de justice. Quelle que soit l'époque que vous regardiez, il existe toujours des gens qui dénoncent l'injustice, preuve que ce n'est pas nouveau. Et c'est ainsi depuis que l'homme a commencé à penser en termes de justice, et donc d'injustice.

    Et heureusement ! Sinon nous vivrions dans un monde abominable, dans lequel l'humanité n'aurait d'ailleurs pas pu survivre. Cela signifie que si nous augmentons le nombre d'êtres humains qui considèrent que les choses de ce monde sont injustes, le progrès moral est en vue ! Je ne sais pas pour vous mais moi je participe à beaucoup de campagnes, de pétitions, de causes humanitaires, etc. Et j'observe que de très nombreuses personnes de par le monde oeuvrent pour davantage de justice, et ce dans tous les domaines...

    Après, il y a la façon dont un être humain est constitué, ça relève davantage de la psychologie, de la manière dont il s'est construit, et a perçu son entourage. Une personne psychopathe ou sociopathe se fout complètement de la justice ! A contrario une personne altruiste et compatissante va rechercher cette justice, et percevoir son contraire dans de nombreuses situations.

    Je veux être optimiste et penser que l'être humain évoluera vers plus de justice, mais ce sera très long ! Pour le moment, tant qu'une partie de l'humanité ne raisonnera qu'en termes de rendement et de profit personnel, les choses ne sont pas prêtes de changer ! Est-ce que c'est atavique ? Je ne crois pas, en tous cas pas complètement, selon moi un être humain apprend à être injuste, il ne naît pas ainsi. Mais je suis peut-être trop idéaliste ? A voir...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Mar 19 Mar - 23:10

    Happy67 a écrit:Dans un monde juste, tout le monde serait pareil, aurait la même chose mais on veut toujours plus que les autres.
    Pas d'accord

    dans un monde juste tout le monde ne serait pas pareil
    mais aurait la possibilité d'avoir pareil

    et ensuite à la personne de faire au mieux
    avec ce qu'il a eu avec justesse -justice -au départ et aussi en cas de difficultés

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Cassandra Mer 20 Mar - 23:27

    Psycholive a écrit:Mais je crois que nous tendons vers cela, que nous avons un idéal de justice. Quelle que soit l'époque que vous regardiez, il existe toujours des gens qui dénoncent l'injustice, preuve que ce n'est pas nouveau. Et c'est ainsi depuis que l'homme a commencé à penser en termes de justice, et donc d'injustice.

    Et heureusement ! Sinon nous vivrions dans un monde abominable, dans lequel l'humanité n'aurait d'ailleurs pas pu survivre. Cela signifie que si nous augmentons le nombre d'êtres humains qui considèrent que les choses de ce monde sont injustes, le progrès moral est en vue ! Je ne sais pas pour vous mais moi je participe à beaucoup de campagnes, de pétitions, de causes humanitaires, etc. Et j'observe que de très nombreuses personnes de par le monde oeuvrent pour davantage de justice, et ce dans tous les domaines...

    Après, il y a la façon dont un être humain est constitué, ça relève davantage de la psychologie, de la manière dont il s'est construit, et a perçu son entourage. Une personne psychopathe ou sociopathe se fout complètement de la justice ! A contrario une personne altruiste et compatissante va rechercher cette justice, et percevoir son contraire dans de nombreuses situations.

    Je veux être optimiste et penser que l'être humain évoluera vers plus de justice, mais ce sera très long ! Pour le moment, tant qu'une partie de l'humanité ne raisonnera qu'en termes de rendement et de profit personnel, les choses ne sont pas prêtes de changer ! Est-ce que c'est atavique ? Je ne crois pas, en tous cas pas complètement, selon moi un être humain apprend à être injuste, il ne naît pas ainsi. Mais je suis peut-être trop idéaliste ? A voir...
    Wink

    Tu est, comme souvent, très optimiste en ce qui concerne l'être humain.
    Mais si on regarde l'histoire ancien et aujourd'hui, on relarquera qu'au fond l'être humain n'a pas changé, il y a toujours eu des voleurs, des bruts, des .....et je passe.
    De nos jours la meme chose, c'est juste les moyens qui ont changés.

    Je ne crois pas qu'un jour ça va changer.

    D'ailleurs c'est peut-être ce qu'il faut? L'injustice pour vraiment apprécier la justice
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Jeu 21 Mar - 15:18

    L'injustice est-elle inscrite dans les gènes d'un être humain ? Je ne sais pas, je dirai que non. Par contre est-ce que l'injustice (concept complexe et subjectif je le rappelle) est inhérente à la psychogenèse d'un être ? Oui ! De ça je suis certain.

    Il y a tellement d'exemples qu'il m'est difficile d'en choisir un, parce que c'est absolument évident. Donc, si l'on part du principe que du fait de sa construction psychique un être humain sera forcément injuste alors oui, cela ne changera probablement pas de si tôt. Mais ce n'est pas de cela que je voulais parler, c'est d'un critère bien plus simple : l'égalité des droits. D'ailleurs c'est ce que la société s'efforce de mettre en place depuis déjà longtemps, sans trop y parvenir parce que, justement, les individualités sont ce qu'elles sont. Après, c'est quand même un sujet philosophique assez ardu...

    Entre ce qui est injuste pour tous les êtres humains et ce qui injuste pour un individu ou un groupe d'individus, il y a un gouffre ! Même si cela peut être compris et partagé. Le vieil adage résume bien cela :"Le malheur des uns fait le bonheur des autres."

    C'est un sujet philosophique complexe, la notion de justice, et, par conséquent de son "négatif" : l'injustice.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Sam 23 Mar - 23:36

    l'injustice commence avant la naissance :
    certains naissent parce que un spermatozoïde a fécondé l'ovule et les autres meurent ..
    Les uns vivent les autres n'auront pas cette chance (ou cette malchance )
    c'est déjà une injustice incroyable non ??
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Dim 24 Mar - 16:32

    C'est ainsi que fonctionne la nature en tous cas ! Wink

    C'est nous autres humains qui mettons des mots sur des faits et des processus tout à fait "normaux" pour la nature. C'est aussi ce qui nous donne notre identité d'humain, nous avons conçu l'injustice et nous la voyons dans de nombreux phénomènes naturels, peut-être pour mieux nous en éloigner ? Toutefois les faits nous rattrapent souvent ! Car nous ne pouvons pas nier notre propre inclination à l'injustice.

    Les droits de l'homme sont bafoués dans de nombreux endroits sur le globe, mais nous en avons conscience, et nous nous efforçons de rectifier. Cet idéal de justice sera t-il atteint un jour ? Sincèrement, je ne sais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Lun 25 Mar - 0:17

    Psycholive a écrit:C'est ainsi que fonctionne la nature en tous cas ! Wink

    C'est nous autres humains qui mettons des mots sur des faits et des processus tout à fait "normaux" pour la nature. C'est aussi ce qui nous donne notre identité d'humain, nous avons conçu l'injustice et nous la voyons dans de nombreux phénomènes naturels, peut-être pour mieux nous en éloigner ? Toutefois les faits nous rattrapent souvent ! Car nous ne pouvons pas nier notre propre inclination à l'injustice.

    Les droits de l'homme sont bafoués dans de nombreux endroits sur le globe, mais nous en avons conscience, et nous nous efforçons de rectifier. Cet idéal de justice sera t-il atteint un jour ? Sincèrement, je ne sais pas.

     Je le pense aussi   la société   bien qu'imparfaite  ô combien tente  oui de réduire l'Injustice ..

    je ne suis pas du tout Rousseauiste  !!   la Nature   fait que -rien qu'avec la force  - c'est la jungle  et la loi du plus fort  ..

    et la Société   doit  peut  -devrait  pourra   ???-   arriver à réduire les injustices  au mieux en passant même par la force de la loi  ..

    mais il reste encore un sacré bout de chemin   ..
    quelques millénaires ??  L'injustice..... 2646847882

    le paradis sur terre n'est pas pour demain ..
    c'est malheureusement la chance de tous ces dieux ou Dieux et les religions les gourous qui vont avec L'injustice..... 1533121302
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Happy67 Lun 25 Mar - 10:17

    Elia a écrit: l'injustice commence avant la naissance  :
    certains naissent  parce que  un spermatozoïde  a fécondé l'ovule   et les autres meurent ..
    Les uns vivent les autres n'auront pas cette chance (ou cette malchance )
    c'est déjà une injustice incroyable non ??

    L'injustice continue après la naissance.
    La plupart des moches comme moi ne se reproduisent pas.
    Ce n'est pas par choix. Juste la sélection naturelle.
    C'est une injustice à titre individuel mais un bien pour l'espèce.
    Je me console en me disant que je n'ai pas des fins de mois difficiles.
    Je me vois mal imposer à mes enfants de se nourrir de conserves, de ne jamais partir en vacances et de porter des vêtements déchirés.


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Lun 25 Mar - 11:31

    Les critères physiques ne sont pas toujours les premiers à entrer en ligne de compte dans le choix d'un partenaire, heureusement... Wink

    Moi j'aime bien les idées de Rousseau Elia, même si je ne suis pas dupe. Disons que ce qui est intéressant c'est de faire preuve de discernement, et de tenter d'aller vers certaines idées humanistes qui nous semblent utiles au bien être commun.

    Mais je sais aussi que chaque être humain est constitué d'une part d'ombre que la psychanalyse a bien mise à jour. Je crois qu'il est important d'être réaliste, de tendre vers un équilibre entre cette part d'ombre et un certain sens de la justice collective.

    L'injustice c'est l'ego, le narcissisme, la perversion, etc. Ce sont des traits de personnalité communs, qui sont hélas inhérents à la nature humaine. Mais la bonne nouvelle c'est que d'autres "qualités" humaines viennent contrebalancer cela : la gentillesse, l'honnêteté, le sens de l'équité, etc. Il nous revient de faire en sorte que nos enfants ne deviennent pas trop égoïstes ou mégalos (voire pire) afin d'éviter que les choses s'aggravent. Ce n'est pas toujours possible je suis d'accord, parce que la société a également son influence...

    Je pense que la philosophie peut vraiment aider l'homme à prendre conscience de l'ampleur des "injustices" en ce monde, et, autant que faire se peut, à les rectifier.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Mar 26 Mar - 1:04

    Psycholive a écrit:Les critères physiques ne sont pas toujours les premiers à entrer en ligne de compte dans le choix d'un partenaire, heureusement... Wink

    Bien sûr !!   L'injustice..... 12696643

    mais les beaux ne sont pas très nombreux même !
    suffit de regarder un bon moment les gens ds la rue  !   dans le métro  vos voisins ..

    Bien d'autres critères  rentrent en ligne de compte  pour se rencontrer  !

    perso les beaux mecs je m'en suis toujours méfié  L'injustice..... 2646847882  :
    trop sûrs d'eux , infidèles  souvent narcissiques donc égoïstes   ..  

    pour un soir ok  Arrow mais pour construire qq chose  ..  oh non !

    je suppose que c'est pareil pour les filles ça donne des princesses qui veulent trop que l'autre soit à ses pieds
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Mar 26 Mar - 12:30

    Les ressentis émotionnels et inconscients priment souvent sur l'attirance physique, plus qu'on ne le croit ! Il m'est arrivé d'être attiré par des femmes que je ne trouvais pas spécialement belles, mais elles avaient ce petit quelque chose d'indicible, tout comme de très belles femmes me sont apparues comme narcissiques et/ou froides, distantes... (Ce qui n'est parfois qu'une carapace d'ailleurs) Pour quelqu'un qui cherche le respect et la reconnaissance, les sentiments, peu importe le physique, non ? Enfin, de nombreuses variantes existent, le sujet est vaste.

    Mais disons-le quand même, nous les hommes sommes tout de même très visuels à ce niveau...
    Wink

    Ce qui est injuste c'est bien d'être jugé pour son physique.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Happy67 Mar 26 Mar - 13:28

    Psycholive a écrit:Ce qui est injuste c'est bien d'être jugé pour son physique.

    Comme je voulais avoir des amis comme tout le monde, je me suis créé un profil séduisant sur FB. Des filles que je n'ai jamais rencontrées m'ont adressé des demandes d'amitié. Le plus triste, c'est d'être heureux que mon avatar ait des amis qui ne savent même pas qui je suis.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Mar 26 Mar - 15:28

    Pour moi le véritable enjeu de tout cela c'est de dépasser notre obsession de l'apparence, comme quand on a une confiance et une estime de soi affaiblies, et que l'on cherche à maquiller les choses pour être approuvé, apprécié... Tant de qualités s'apprécient bien au-delà de l'apparence, mais nous vivons dans une société de l'apparence, de l'image et du paraître compétitif, donc c'est difficile.

    Pour révéler ses qualités il faut avoir pu dépasser le stade des apparences. Regardez le cas de ces personnes qui n'osent pas faire ceci ou cela en se disant qu'elles ne sont pas suffisamment "présentables" physiquement, du coup elles passent à côté de nombreuses occasions de plaire (ou pas, mais il s'agit d'essayer) et de mettre en avant leurs qualités relationnelles, des choses qui ne s'apprécient que si l'on peut les déployer, et cesser de les garder pour soi en se "protégeant"... En réalité cette carapace est "nocive" selon moi, parce qu'elle contient, nous maintient dans une perception de soi décalée, voire carrément fausse !

    J'en parle parce que je suis concerné ! Je me suis toujours dévalorisé, estimant que j'étais comme ceci ou comme cela, maintenant je sais que ces pensées venaient d'une mauvaise estime de soi, comme une sorte de "myopie" interne, je réalise à quel point je suis passé à côté de vraies opportunités de pouvoir être moi, sans fard. C'est tout le problème, l'injustice est dans ce cas le fait d'un mauvais jugement sur soi acquis par notre expérience de vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Ven 14 Juin - 18:26

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Ce qui est injuste c'est bien d'être jugé pour son physique.

    Comme je voulais avoir des amis comme tout le monde, je me suis créé un profil séduisant sur FB. Des filles que je n'ai jamais rencontrées m'ont adressé des demandes d'amitié. Le plus triste, c'est d'être heureux que mon avatar ait des amis qui ne savent même pas qui je suis.

    L'injustice..... 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Sam 15 Juin - 13:56

    Wink Oui mais du coup c'est intéressant, car les personnes s'imprègnent de bonnes relations "virtuelles" avant de rencontrer, et si ces relations sont excellentes, pourquoi seraient-elles détruites par une apparence ? C'est possible, mais ce que je veux dire c'est que le fait d'échanger longtemps par ce biais peut aider à se faire une idée de l'autre sans juger de son apparence, à condition que l'autre soit suffisamment sincère bien sûr.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Sam 15 Juin - 21:44

    Dans l'idéal moi aussi j'ai essayé et j'ai une bonne relation virtuelle mais d'expérience la rencontre peut y mettre un terme ! j'ai vu que la personne que je croyais connaitre ne me plaisait plus du tout ! et maintenant je crains la rencontre ! c'est faire de la peine à l'autre ! je préfère la rencontre réelle !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Psycholive Dim 16 Juin - 21:54

    C'est le principe de l'image que l'on se fait de l'autre, au travers de ses propos, tant que l'on se contente de l'imaginer il prend une certaine forme en nous, mais le jour où nous le rencontrons d'autres paramètres entre en jeux, et nos ressentis ne sont pas forcément les mêmes. A mon avis ce qui peut se passer c'est que certaines personnes se construisent un "personnage" virtuel qui n'a pas besoin de montrer ses "défauts", mais la rencontre réelle, "naturelle", révèle certaines choses qui s'avèrent déterminantes.
    Kymjones
    Kymjones


    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/06/2019

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Kymjones Mar 18 Juin - 17:04

    Il est risqué de faire confiance en amour sur le net, qui donne l'aspect souvent d'un grand jeu vidéo
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Mar 18 Juin - 17:10

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:Les critères physiques ne sont pas toujours les premiers à entrer en ligne de compte dans le choix d'un partenaire, heureusement... Wink

    Bien sûr !!   L'injustice..... 12696643

    mais les beaux ne sont pas très nombreux même !
    suffit de regarder un bon moment les gens ds la rue  !   dans le métro  vos voisins ..

    Bien d'autres critères  rentrent en ligne de compte  pour se rencontrer  !

    perso les beaux mecs je m'en suis toujours méfié   L'injustice..... 2646847882  :
    trop sûrs d'eux , infidèles  souvent narcissiques donc égoïstes   ..  

    pour un soir ok  Arrow mais pour construire qq chose  ..  oh non !

    je suppose que c'est pareil pour les filles  ça donne des princesses qui  veulent trop que l'autre soit à ses pieds


    C'est sûr !!! L'injustice..... 2646847882
    Kymjones
    Kymjones


    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/06/2019

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Kymjones Mar 18 Juin - 17:14

    Psycholive a écrit:C'est le principe de l'image que l'on se fait de l'autre, au travers de ses propos, tant que l'on se contente de l'imaginer il prend une certaine forme en nous, mais le jour où nous le rencontrons d'autres paramètres entre en jeux, et nos ressentis ne sont pas forcément les mêmes. A mon avis ce qui peut se passer c'est que certaines personnes se construisent un "personnage" virtuel qui n'a pas besoin de montrer ses "défauts", mais la rencontre réelle, "naturelle", révèle certaines choses qui s'avèrent déterminantes.

    De par cet aspect ; justement défini, on pourrait évoquer, que nous ne réagissons tous différemment face au virtuel
    avatar
    Invité
    Invité


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Invité Mar 18 Juin - 22:01

    Kymjones a écrit:
    De par cet aspect ; justement défini, on pourrait évoquer, que nous ne réagissons tous différemment face au virtuel

    .....au virtuel ??   ou à la différence entre l'image virtuelle et la réalité  ?? scratch

    je vais faire mon Happy : L'injustice..... 2646847882
    suis bête faut m'expliquer longtemps
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Happy67 Mer 26 Juin - 10:11

    Un exemple d’injustice résumé en quelques mots.
    Une fille jolie, gentille, aimée, maman de 2 enfants en bas âge.
    Un gars quelconque, seul, médiocre, invisible.
    La fille gentille a été emportée par un cancer il y a quelques années.
    Moi, je vis toujours. Je n’ai jamais compris pourquoi elle et pas moi.

    Contenu sponsorisé


    L'injustice..... Empty Re: L'injustice.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:25