Psycholive a écrit:... prendre un peu de recul sur ce que nous faisons...
Prendre du recul, c'est une bonne idée quand on est au bord du gouffre.
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Psycholive a écrit:... prendre un peu de recul sur ce que nous faisons...
Elia a écrit:ça va par ici ??
moi aussi Loba je trie je jette je donne ... si je dois déménager ds qqs mois cela sera déjà fait
Elia a écrit:Bon courage Loba oui être présente et se ménager !!!
pour le tri tout ce qui n'est pas vraiment très sentimental et ne sert plus : hop!!
je viens de fabriquer qq chose pour ma chienne
le caddie des courses : enlevé la toile + posé un carton 2 trous de la ficelle pour maintenir
on va devoir juste la porter pour 10 marches et ensuite la promener ainsi mais je dois la porter pour la mettre dans l'herbe et là elle ne fait pas toujours pipi
enfin ce soir j'espère que la véto donnera un anti douleur ..
je ne pense pas que cela soit cassé
ma chienne est très douillette vu qu'elle a été maltraitée elle crie dès qu'on lui touche un poil donc j'espère que ce n'est pas grave ..mais bon ..
quand elle mange elle pose un peu la patte .
un souci de plus ..
-----
18h
vu la véto : arthrose du coude + une foulure
massages ça va un peu mieux
injection qui va soulager
et pastilles pendant 6 jours
Bonne soirée à tous !!
Elia a écrit:Bon courage à nous ! période dure semble -t-il pour plusieurs d'entre nous
déballer les cartons c'est dur mais c'est déjà l'étape finale
oui va falloir te chouchouter !!
moi la période qui s'annonce va être dure : séparation décidée après 27 ans de vie commune
quand ? je ne sais pas je le laisse s'organiser préparer son retour définitif en Espagne
il nous faudra aussi régler les problèmes matériels
en attendant plus de disputes ça ne sert plus à rien
Psycholive a écrit:Bonsoir à tous !
Oui Minouchette, comme tu dis ! Après m'être débarrassé de ceux-là il faudra que je prenne des mesures, élaguer mon platane, le lierre... Le problème avec ces bestioles c'est qu'elles trouvent toujours un moyen de s'incruster, donc il faut prévenir.
A part ça ça va, ici l'automne est bien installé, des nuits plutôt fraîches (voire froides) et des journées à 17-18°, typique d'octobre quoi ! Cela dit je ne m'en plains pas, au contraire, je préfère ces conditions aux fortes chaleurs ou aux froids intenses. Pour balader c'est l'idéal.
les toutes petites boules piquantes, vraiment une galère, lorsque vous avez un rase mottes (york) poils longs, un vrai balais océdar, mais le pire aussi ce sont les grosses style chardons, là elles piquent le bout des doigts lorsque nous les enlevons, et se cramponnent! avec les cockers je bataillais, mais avec lui, dur dur!Elia a écrit:Bonjour à tous !
ça va un peu mieux ma fifille ce matin mais bon faudra plusieurs jours ...
l'important est que je ne la porte pas ( mon dos !) on va lentement pas loin...
ici les épilets s'appellent les espigaou ( provençal )
et les petites boules picantes : les pegones
fait beau pas de Mistral pour le moment ..
Minouchette34 a écrit:
Coucou ELIA
Effectivement mauvaise période, après 27 ans de vie commune, mais lorsque cela ne va plus, vaut mieux se séparer!
Notre grand est en cours aussi, pas de conciliation possible, 22 ans de vie commune deux gosses, donc le tribunal lui a attribué la garde (16/12 ans) pas facile non plus de se réorganiser, beaucoup de travail, extérieur, il est à son compte, et à la maison, mais il y arrive, lui qui ne cuisinait pas, s'y est mis, même le linge, j'en fais pas mal et lui aussi, mais petit à petit il se débrouille!
Vous au moins vous ne l'aurez plus sous les yeux, lui elle a pris un logement à 400 mètres de chez lui! mais bon il faut surtout qu'il se fasse une raison!
Le problème matériel est lourd à régler aussi! mais eux ce sera dans deux ans, ou plus, puisque simple séparation de corps!
C'est dur d'en arriver là! ma nièce idem, 2 gamins, 22 ans de vie commune, et lui a pris une maitresse dans l'usine où elle travaille! belle maison, terrain, appartement, tout liquider, pour quoi? le monde est fou!
Essayez de surmonter surtout!
amicalement
Loba a écrit:Moi je trouve que ce n'est pas si fou, c'est surtout la possibilité de repartir sur une autre vie où on serait plus heureux, plutôt que de rester en couple et s'étioler.
Alors oui c'est un cap à passer, parfois une période douloureuse et toujours stressante, mais c'est ouvrir la porte à un meilleur avenir. Et ça serait bien dommage de se priver de cet avenir de liberté pour des biens matériels (qu'on perd beaucoup en cas de divorce c'est sur).
J'ai autour de moi pas mal de personnes qui sont très mal avec leur conjoint, mais qui restent pour l'argent, la maison, la facilité financière. Pour rien au monde je ne les envierai !
Happy67 a écrit:Loba a écrit:Moi je trouve que ce n'est pas si fou, c'est surtout la possibilité de repartir sur une autre vie où on serait plus heureux, plutôt que de rester en couple et s'étioler.
Alors oui c'est un cap à passer, parfois une période douloureuse et toujours stressante, mais c'est ouvrir la porte à un meilleur avenir. Et ça serait bien dommage de se priver de cet avenir de liberté pour des biens matériels (qu'on perd beaucoup en cas de divorce c'est sur).
J'ai autour de moi pas mal de personnes qui sont très mal avec leur conjoint, mais qui restent pour l'argent, la maison, la facilité financière. Pour rien au monde je ne les envierai !
Je partage l'avis de Loba.
J'ai cessé de contacter des amis de fac avec qui je n'avais plus rien à dire.
Je me suis demandé si j'accepterais de sortir avec quelqu'un faute de mieux juste parce que je me sens seul.
A bien réfléchir, non.
Psycholive a écrit:Bonsoir les amis !
Ca discute dur je vois... Pour ma part je ne dirais pas que je me complais dans ma situation mais disons que pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'occasion de construire quelque chose à deux... Il y a peut-être une priorité pour moi, c'est d'accéder à une vie plus indépendante, pour le reste je verrai. L'année qui vient sera une année charnière pour moi, je crois qu'elle verra se réaliser certaines choses qui me tiennent à coeur.