Trouvez de quel film il s'agit :
"Les humains se considèrent unique. Ils ont donc enraciné toute leur conception de l'existence sur leur unicité. 1 est l'unité de mesure. Mais, ça ne l'est pas. Tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place ne sont que des ébauches. 1 + 1 = 2. Nous n'avons rien appris d'autre. Mais, 1 + 1 n'as jamais été égale à 2. Il n'existe en fait aucun nombre. Ni aucune lettre. Nous avons codifié notre existence pour la réduire à notre taille, de manière à la rendre intelligible. Nous avons créé une échelle de façon à pouvoir oublier le caractère incommensurable de son échelle.
- Mais si l'humain, n'est pas l'unité de mesure. Et si l'univers n'est pas caractérisé par des lois mathématiques. Qu'est-ce qui régit tout ça ?
- Filmer une voiture qui roule sur une route. Si vous accélérez le film à l'infini. La voiture disparaît. Quelle preuve avons-nous alors de son existence ? Le temps donne une légitimité à son existence. La seule vraie unité de mesure est temporelle. Le temps apporte la preuve de l'existence de la matière. Sans le temps, nous n'existons pas."