Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» La solitude
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:20

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Ven 10 Mai - 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
Dany
Loba
Minouchette34
yesterday
castor
marcaurele
Sam
11 participants

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    avatar
    Invité
    Invité


    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai - 23:32

    Sam a écrit:
    C'est possible de faire ça ? On peut faire un avortement sélectif ? Et en plus, quel cas de conscience pour les parents... tu imagines choisir qui va vivre ou pas ?

    pas simple

    le fils de ma soeur   allait être papa de jumeaux naturellement

    mais la grossesse de la belle fille se passait mal   le garçon grossissait bien la fille  pas ..
     alors s'est posé la question   d'avorter  la fille  ..
    les parents n'ont pas voulu 

    la grossesse  est arrivée à terme

    le garçon et la fille   sont nés 
      la fille s'est vite développée  et est devenue une gamine normale    le garçon  lui a une déficience  génétique
    il sera presque nain   très intelligent très mignon mais il ne dépassera  pas le mètre 55  ce qui est peu pour un homme
    ...et souffrira sûrement toute sa vie  de sa taille
    actuellement  ils ont 15 ans

     alors   choisir hein ... scratch scratch
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 9:03

    Ben dans ce cas là c'est le choix des parents. Encore une fois. Les bébés ne se développaient pas comme il l'aurait fallu mais ils ont quand même souhaiter continuer. Il faut essayer de réfléchir sur le long terme. Plus ça va et plus j'ai l'impression que les gens refusent de se projeter.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 11:21

    Hilda a écrit:Ben dans ce cas là c'est le choix des parents. Encore une fois. Les bébés ne se développaient pas comme il l'aurait fallu mais ils ont quand même souhaiter continuer. Il faut essayer de réfléchir sur le long terme. Plus ça va et plus j'ai l'impression que les gens refusent de se projeter.

    En fait, on retrouve ce débat, quand on parle d'avortement thérapeutique. Il y a des parents qui gardent le fœtus, même s'ils savent que l'enfant sera handicapé, car c'est un cadeau de dieu. Et d'autres ne gardent pas le fœtus, parce qu'ils ne veulent pas assumer un enfant handicapé, ou parce qu'ils ne veulent pas imposer une vie de handicapé, à un enfant à naître. Je pense que quelle que soit la décision prise, on ne peut pas juger, car nous ne sommes pas à la place des personnes concernées.

    Je pense Hilda, que ce n'est pas un refus de projection, c'est juste une projection différente des nôtres Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Dany Jeu 21 Mai - 12:42

    Exact. Chacun a sa façon de voir les choses.
    On le voit dans certains reportages sur les familles nombreuses. L'organisation qu'ils ont! C'est fou!
    Et même certaines se disent prêts à agrandir encore la famille!!


    Dernière édition par Dany le Jeu 21 Mai - 15:12, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Loba Jeu 21 Mai - 13:21

    Avoir beaucoup d'enfant c'est un choix, et ça effectivement, ça n'est pas contestable. J'ai souvenir de m'être fait bien regardée de travers quand je portais mon 3ème enfant et que les 2 grands n'étaient pas très sage, du genre "celle là, elle pond des gosses alors qu'elle n'arrive pas à les tenir"

    Et plus tard aussi, avec ma tribu autour de moi. Mais c'était mon choix.

    Ca ce n'était que avec 3 enfants, alors j'imagine ceux qui en ont 4 ou 5, même si c'est leur choix !

    Par contre en général, les familles nombreuses s'échelonnent sur les années, 6 d'un coup, c'est pas pareil.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 15:12

    C'est vrai qu'il y a des gens qui sont faits pour ça et qui y arrivent super bien. Mais je suis pas certaine que ce soit si répandu.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 15:45


    Elia a écrit:bein oui la PMA qui va contre la Nature    Mad ... 
     et allez !   
    comme si le monde avait besoin de tant de gosses

     ils en avaient 2 ils en voulaient un 3º  ?
    pourquoi pas adopter un pauvre gosse abandonné  !!?...

    D'accord avec toi à ce sujet.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 15:55

    Sauf que l'adoption est non seulement très coûteuse mais aussi quasi impossible en France. Et ça il ne faudrait pas l'oublier.

    Sinon les sonotones, les prothèses et plein d'autres dispositifs aussi ça va contre la nature. Pourtant ceux qui en ont besoin sont bien heureux de les trouver.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 16:07


    Hilda a écrit:… les sonotones, les prothèses et plein d'autres dispositifs aussi ça va contre la nature. Pourtant ceux qui en ont besoin sont bien heureux de les trouver.

    Oui mais là tu parles de dispositifs et donc d'objets servant à pallier à des déficiences alors qu'il est question de vies humaines, reconnais que ce n'est tout de même pas la même chose. Wink
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Sam Jeu 21 Mai - 16:24

    Hilda a écrit:Sauf que l'adoption est non seulement très coûteuse mais aussi quasi impossible en France. Et ça il ne faudrait pas l'oublier.

    Sinon les sonotones, les prothèses et plein d'autres dispositifs aussi ça va contre la nature. Pourtant ceux qui en ont besoin sont bien heureux de les trouver.

    Tout à fait d'accord

    Opaline a écrit:

    Oui mais là tu parles de dispositifs et donc d'objets servant à pallier à des déficiences alors qu'il est question de vies humaines, reconnais que ce n'est tout de même pas la même chose.   Wink

    Ne pouvoir enfanter est une déficience aussi. Il existe des dispositifs pour permettre de ne pas créer de vies humaines, et d'autres pour en créer. C'est très bien, au moins le nombre d'enfants non désirés diminue, au profit d'enfants désirés.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Hilda Jeu 21 Mai - 16:25

    ben si. On prolonge artificiellement des vies humaines alors que Dame nature souhaiterait les voir partir plus tôt. C'est dans l'autre sens mais ça marche pareil.

    Cela dit je proteste mais je respecte ton point de vue.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Jeu 21 Mai - 16:45


    Hilda a écrit:On prolonge artificiellement des vies humaines alors que Dame nature souhaiterait les voir partir plus tôt. C'est dans l'autre sens mais ça marche pareil.

    Là par contre je suis d'accord.

    Hilda a écrit:Cela dit je proteste mais je respecte ton point de vue.

    De même que je respecte les points de vue des personnes ne partageant pas les miens.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Happy67 Ven 22 Mai - 17:18

    Opaline a écrit:De même que je respecte les points de vue des personnes ne partageant pas les miens.

    Moi, je respecte les points de vue des personnes qui mesurent 30 cm de plus que moi… Arrow
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Minouchette34 Ven 22 Mai - 17:41

    Sam a écrit:
    Hilda a écrit:Ouh là 6 d'un coup ! c'est juste pas gérable. Si un truc pareil devait m'arriver je ferais en sorte qu'on puisse m'enlever 4 ou 5 embryons. Ces gens là ne doivent pas avoir de carrière à mener c'est pas possible...

    C'est possible de faire ça ? On peut faire un avortement sélectif ? Et en plus, quel cas de conscience pour les parents... tu imagines choisir qui va vivre ou pas ?

    Je pense qu'en telle situation, pour moi ce serait tous ou aucun. Mais bon, j'imagine que les parents y ont bien réfléchi en famille, car passer de 4 à 10 dans la maison, c'est une sacré révolution...

    Aucun cas de conscience fait immédiatement, le cas de conscience pour moi, aurait été, "est ce que nous allons être capables de donner à nos 8 enfants, une bonne nourriture, les éduquer, les aider pour les études et à avoir un métier, les aider pour le permis, etc.... et non de détruire 4 ou 5 embryons
    avatar
    Invité
    Invité


    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Invité Sam 23 Mai - 0:15

    Oui Minouchette 
     peut-être que tu n'aurais pas eu à te poser  la question   car tu  aurais accepté aussi
    que la Nature  ne t'en ait  donné "que"    deux ...
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Sam Sam 23 Mai - 8:05

    Les deux premiers sont peut être aussi nés d'une stimulation ovarienne. Une amie de ma fille a eu ses deux enfants ainsi.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 10:49


    Minouchette34 a écrit:
    Sam a écrit:C'est possible de faire ça ? On peut faire un avortement sélectif ? Et en plus, quel cas de conscience pour les parents... tu imagines choisir qui va vivre ou pas ?

    Aucun cas de conscience fait immédiatement, le cas de conscience pour moi, aurait été, "est ce que nous allons être capables de donner à nos 8 enfants, une bonne nourriture, les éduquer, les aider pour les études et à avoir un métier, les aider pour le permis, etc.... et non de détruire 4 ou 5 embryons

    Je te rejoins sur ce que tu dis là bien que pour moi le problème ne se serait jamais posé car je n'aurais jamais eu recours à un tel procédé.

    Elia a écrit:Oui Minouchette, peut-être que tu n'aurais pas eu à te poser la question car tu aurais accepté aussi que la Nature ne t'en ait donné "que" deux ...

    Voilà, c'est exactement cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Invité Sam 23 Mai - 13:47

    Sam a écrit:Les deux premiers sont peut être aussi nés d'une stimulation ovarienne. Une amie de ma fille a eu ses deux enfants ainsi.
    a alors c'est pire  .. en ayant eu déjà   2 enfants difficilement 

    on ne comprend pas cet acharnement 
    2 enfants c'est déjà super

    ça me rappelle  un voisin - un toubib    qui n'ayant que des filles ( 5  !) obligeait sa femme  ( elle  le disait à demi-mots )  à avoir   encore et encore  un bébé pour LE Garçon
    Encore un con    !et une conne   pour se laisser faire
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Sam Sam 23 Mai - 17:23

    Elia a écrit:
    a alors c'est pire  .. en ayant eu déjà   2 enfants difficilement 

    on ne comprend pas cet acharnement 
    2 enfants c'est déjà super

    Je ne vois pas où est l'acharnement. Les personnes qui utilisent la stimulation ovarienne veulent avant tout un ou des enfants. Après, 2, 3, ou plus ... au moins les enfants auront-ils l'assurance d'avoir été désirés. Wink
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Sam Sam 23 Mai - 17:28

    Opaline a écrit:


    Je te rejoins sur ce que tu dis là bien que pour moi le problème ne se serait jamais posé car je n'aurais jamais eu recours à un tel procédé.

    Pour ma part, j'aurais utilisé toutes les technologies médicales, mises à ma disposition, si je n'avais pu faire mes enfants normalement. Je ne vois pas pourquoi je me serais condamnée à ne jamais être mère, si j'avais la possibilité de le faire, au même titre que j'ai utilisé les moyens médicaux mis à ma disposition, pour ne plus avoir d'enfant.
    L'évolution médicale fait que la maternité n'est plus un devoir ou une obligation, mais un choix et c'est très bien, surtout pour les enfants Wink
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Minouchette34 Sam 23 Mai - 17:38

    Opaline a écrit:
    Minouchette34 a écrit:

    Aucun cas de conscience fait immédiatement, le cas de conscience pour moi, aurait été, "est ce que nous allons être capables de donner à nos 8 enfants, une bonne nourriture, les éduquer, les aider pour les études et à avoir un métier, les aider pour le permis, etc.... et non de détruire 4 ou 5 embryons

    Je te rejoins sur ce que tu dis là bien que pour moi le problème ne se serait jamais posé car je n'aurais jamais eu recours à un tel procédé.

    Elia a écrit:Oui Minouchette, peut-être que tu n'aurais pas eu à te poser  la question car tu aurais accepté aussi que la Nature ne t'en ait donné "que" deux ...

    Voilà, c'est exactement cela.

    NON, n'ayant pas pu en avoir, malgré plusieurs accidents et une totale à 28 ans, mais jamais je n'aurais agi ainsi! nous avons élevé et adopté mes neveux!

    Elle en avait deux, pourquoi tenter le diable?
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Minouchette34 Sam 23 Mai - 17:40

    Sam a écrit:
    Opaline a écrit:


    Je te rejoins sur ce que tu dis là bien que pour moi le problème ne se serait jamais posé car je n'aurais jamais eu recours à un tel procédé.

    Pour ma part, j'aurais utilisé toutes les technologies médicales, mises à ma disposition, si je n'avais pu faire mes enfants normalement. Je ne vois pas pourquoi je me serais condamnée à ne jamais être mère, si j'avais la possibilité de le faire, au même titre que j'ai utilisé les moyens médicaux mis à ma disposition, pour ne plus avoir d'enfant.
    L'évolution médicale fait que la maternité n'est plus un devoir ou une obligation, mais un choix et c'est très bien, surtout pour les enfants Wink

    SAM vous dites bien, "si je n'avais pu faire mes enfants", mais elle en n'a deux!

    Vous pensez que s'ils vivent tous les 6, les deux ainés seront heureux?
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 17:58


    Minouchette34 a écrit:
    Opaline a écrit:… pour moi le problème ne se serait jamais posé car je n'aurais jamais eu recours à un tel procédé.

    … n'ayant pas pu en avoir, malgré plusieurs accidents et une totale à 28 ans mais jamais je n'aurais agi ainsi ! nous avons élevé et adopté mes neveux !

    Elle en avait deux, pourquoi tenter le diable ?

    Moi non plus mais tout est question d'éthique et de conscience personnelles et chacun fait selon celles-ci étant propres à chacun.

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 12696643 en ce qui concerne l'adoption de vos neveux.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Minouchette34 Sam 23 Mai - 18:20

    Opaline a écrit:
    Minouchette34 a écrit:

    … n'ayant pas pu en avoir, malgré plusieurs accidents et une totale à 28 ans mais jamais je n'aurais agi ainsi ! nous avons élevé et adopté mes neveux !

    Elle en avait deux, pourquoi tenter le diable ?

    Moi non plus mais tout est question d'éthique et de conscience personnelles et chacun fait selon celles-ci étant propres à chacun.

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 12696643  en ce qui concerne l'adoption de vos neveux.

    Nous ne l'avons jamais regretté, nous étions pourtant en cours d'adoption d'un bébé, et préférence une fille, maintenant, j'ai ma petite fille enfin, notre grand a eu une fille et un garçon! deux amours! dans la vie, chacun à son parcours!
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans - Page 2 Empty Re: Naissance de sextuplés en Alsace, une première en 30 ans

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 18:45


    Minouchette34 a écrit:… dans la vie, chacun à son parcours !

    Voilà c'est ça, à chacun son parcours de vie (à nul autre pareil) jalonné de ses propres choix existentiels.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:07