Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Sam
Psycholive
Loba
Dany
8 participants

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Dim 7 Juin - 9:53

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 960x6116


    Les femmes victimes de violences conjugales peuvent désormais, pour ce motif, débloquer par anticipation leur épargne salariale, par exemple pour fuir plus facilement leur agresseur en déménageant, selon un décret paru ce samedi au Journal officiel. Cette mesure avait été annoncée en novembre dernier lors du « Grenelle » contre les violences conjugales.

    Source


    Dernière édition par Dany le Dim 7 Juin - 17:06, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Loba Dim 7 Juin - 13:50

    Eh ben, pas trop tot !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Dim 7 Juin - 15:39

    Oui, il en faut des douleurs et des larmes pour que les textes et autres lois passent enfin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Invité Dim 7 Juin - 16:40

    on peut aussi imaginer que c'est l'agresseur qui quitte l'appart .. 

     déménager -même avec un peu d'argent - c'est un trauma de pluss 
    pour la femme  les gosses  et bien trop de frais  !! 
    ça fait un peu double peine
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Sam Dim 7 Juin - 19:49

    Elia a écrit:on peut aussi imaginer que c'est l'agresseur qui quitte l'appart .. 

     déménager -même avec un peu d'argent - c'est un trauma de pluss 
    pour la femme  les gosses  et bien trop de frais  !! 
    ça fait un peu double peine

    C'est vrai, mais souvent, les femmes préfèrent fuir, pour que le mari ne les retrouve pas.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Dim 7 Juin - 22:30

    C'est une proposition que j'ai entendue dans un débat, éloigner d'abord le conjoint violent, car il n'est pas normal que ce soit à la victime de quitter les lieux ! Mais hélas, comme le dit Sam, souvent les femmes préfèrent prendre les devants parce qu'elles n'ont pas le choix, la plupart du temps c'est une situation d'urgence.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Hilda Lun 8 Juin - 8:24

    Sans compter que continuer à vivre dans un lieu plein de mauvais souvenirs ce n'est pas toujours l'idéal pour repartir sur de nouvelles bases.

    Belle initiative. Mais j'aimerais bien que ce ne soit pas réservé qu'aux femmes. Il y a aussi des hommes qui sont violentés par leurs femmes. Certes moins mais quand même...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Lun 8 Juin - 8:45

    C'est vrai que ça ne parle que des femmes, mais il y a aussi des hommes victimes. Et il n'y a pas que les violences physiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Invité Lun 8 Juin - 12:30

    exact    les filles
    le %  des hommes battus   est faible  et  on y trouve d'ailleurs  des hommes  victimes de leur compagnon homme   mais certaines femmes  sont des harpies  , des mégères
    et ayant un cas dans ma famille  ( mon beau frère était un homme battu physiquement  par ma soeur ..et humilié en permanence   je l'ai d'ailleurs soutenu avec une attestation   lors de son divorce )

    il existe bien sûr les violences psychologiques  plus discrètes mais aussi destructrices
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par castor Lun 8 Juin - 15:38

    ma première épouse était violente, cela concernait je pense la spychiatrie
    lors de ces obsèques je me serais bien séplacé, mais seulement pour voir si le cercueil était bien fermé
    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 2045907830 Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Hilda Lun 8 Juin - 15:45

    Mon pauvre Castor ! Crying or Very sad
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Lun 8 Juin - 16:34

    castor a écrit:ma première épouse était violente, cela concernait je pense la spychiatrie
    lors de ces obsèques je me serais bien séplacé, mais seulement pour voir si le cercueil était bien fermé
    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 2045907830 Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 2045907830

    Mon pauvre Castor! Tu as réussi à me faire rire! Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Lun 8 Juin - 17:48

    Ce qui est vrai c'est que la violence peut revêtir de multiples formes. Oui les femmes peuvent être aussi violentes que les hommes, mais peut-être pas de la même manière, c'est plus psychologique pour une femme, rarement physique. Je crois que cela représente moins de 5 % des cas. Alors soit les hommes battus l'avouent moins, probablement par honte, parce qu'un homme battu ce n'est pas très "digne" dans une société patriarcale, soit la violence féminine s'exprime plutôt sous forme de chantage, de harcèlement moral, etc. Ce qui est sûr c'est qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui sont pervers, mais encore une fois cette perversion ne s'exprime pas de la même manière.
    Sachant quand même que toute personne violente n'est pas nécessairement perverse !

    C'est à vérifier mais je pense que c'est assez proche de la réalité.
    Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de femmes violentées par leur conjoint que l'inverse, physiquement s'entend. Tous les trois jours une femme meurt du fait de la violence conjugale, c'est non seulement dramatique mais révélateur d'un vrai problème de société.

    Castor : Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Lun 8 Juin - 18:34

    On se demande encore comment de nos jours il peut y avoir de tels chiffres!
    Du temps de nos aînés, les femmes travaillaient peu et étaient de ce fait totalement dépendantes financièrement de leur mari. J'en ai eu l'exemple dans ma famille où certains hommes étaient de véritables tyrans, et les femmes subissaient sans jamais partir. Ca faisait presque partie du quotidien.
    De nos jours, la femme est souvent indépendante et on se demande comment la violence peut encore s'installer au point de faire autant de victimes.
    Mais heureusement, de nos jours cette violence on en parle et on met enfin des mots.
    Mais encore trop de dégâts!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mar 9 Juin - 0:13

    J'ai consulté des sources assez fiables et apparemment j'ai sous-estimé la violence faite aux hommes ! En réalité cela représenterait entre 15 et 17 % des cas, ce qui est encore faible en comparaison des 83 à 85 % de femmes. Ce qui signifie que les victimes des violences conjugales sont donc principalement des femmes, et largement.




    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Loba Mar 9 Juin - 12:53

    Et ce qui est encore plus inquiétant, c'est que malgré ça, on continue à trouver des excuses aux hommes qui maltraitent leur femme : crimes passionnel, "il l'aimait trop", ou les actes justifié par le fait que l'homme a des "besoins"... ce sont des choses qu'on lit encore dans les journaux, malheureusement, ce qui fait que l'évolution des consciences est bien peu favorisée
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mar 9 Juin - 13:02

    En effet Loba, je pense que c'est culturel. Nous vivons toujours dans une société patriarcale, même si elle est malmenée, fissurée, elle tient toujours. Il finira par céder, j'en suis absolument convaincu, ce n'est qu'une question de temps. On en revient à la notion d'éducation et de genre, comment sont éduqués les petits garçons et les petites filles, quelles idées acquièrent-ils dans leur enfance...

    C'est pour cela qu'il faut bien distinguer explication et excuse, je pense que trop de gens confondent les explications psychologiques qui sont données pour rendre compte de la violence masculine, et prétexte pour les affranchir de leur responsabilité, bien sûr cela n'a rien à voir. Si c'est une femme qui est perverse et manipulatrice elle sera vraiment diabolisée, parce que c'est une femme, or, une femme ne peut PAS être comme ça ! En revanche un homme peut l'être parce qu'il est censé être fort, mais la force a parfois des ratés ! Donc c'est "pardonnable". Bien sûr j'ironise, mais ça c'est l'envers culturel et éducatif de la société.
    Je simplifie aussi, beaucoup, mais ça c'est pour ne pas faire une tartine...
    Wink
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Alicia Mar 9 Juin - 14:29

    Loba a écrit:l'homme a des "besoins"...

    il a 2 mains comme tout le monde !!!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Hilda Mar 9 Juin - 15:30

    "oui mais bon tu vois c'est pas valorisant alors je préfère t'utiliser" I love you

    Les hommes et leur égo...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mar 9 Juin - 15:47

    Hilda a écrit:"oui mais bon tu vois c'est pas valorisant alors je préfère t'utiliser" Les hommes et leur égo...

    Je trouve cette réflexion ignoble (de la part des hommes) !
    Se servir d'un être humain comme d'un objet, c'est assez abject.
    Je suis né masculin mais je n'ai jamais eu cette conception de la femme. Pour moi, ne pas respecter une femme, c'est ne pas respecter sa propre mère. Naître masculin, c'est juste la loterie. Une probabilité sur 2. A mes cours de danse, il y 95% de filles de tous âges et j'y vais pour danser et parce qu'il n'y a pas ce besoin de montrer qu'on est plus fort que l'autre comme à certains cours d'arts martiaux.

    PS : j'ai arrêté le sexe depuis que j'ai des problèmes articulaires aux doigts. Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mar 9 Juin - 17:19

    Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme quand la personne est réduite à l'état d'objet c'est forcément affligeant, et intolérable. Justement Happy, il existe des êtres qui ne respectent même plus l'image de la mère (pour x raisons), et dans ce cas toutes les femmes deviennent des avatars de cette mère haïe. Donc les traiter comme telles ne leur pose aucun problème de conscience.

    Soit ils cherchent à les détruire ou à les humilier, mais dans tous les cas elles n'ont plus de valeur.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Mar 9 Juin - 17:56

    Ouf!! Vive le célibat!
    Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne supporterais pas une journée de vivre (ou de revivre) ça!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mar 9 Juin - 18:03

    Dany a écrit:Ouf!! Vive le célibat ! Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne supporterais pas une journée de vivre (ou de revivre) ça!

    Je vis seul depuis bientôt 14 ans. En fait, c'est comme m'éteindre lentement. Je ne m'en aperçois pas. Quand on cesse de penser à quelqu'un, de l'aimer, le cœur ralentit puis cesse de battre. J'ai accepté l'idée que le prochain grand changement dans ma vie, c'est mon enterrement.

    Mais on s'éloigne du sujet. Il faudrait que je regarde combien j'ai dans mon PEE...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Loba Mar 9 Juin - 21:30

    Alicia a écrit:
    Loba a écrit:l'homme a des "besoins"...

    il a 2 mains comme tout le monde !!!

    Bah il y a des manchots, hein ! drunken
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Loba Mar 9 Juin - 21:32

    Hilda a écrit:"oui mais bon tu vois c'est pas valorisant alors je préfère t'utiliser" I love you

    Les hommes et leur égo...

    J'ai aussi : "Je ne te supporte que parce que tu m'apportes un service sexuel"

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale 1090121143

    Contenu sponsorisé


    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:00