Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Hier à 23:23

» La solitude
par Happy67 Hier à 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Hier à 16:20

» le post bonjour
par Norma Hier à 13:59

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Hier à 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

+4
Sam
Psycholive
Loba
Dany
8 participants

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mar 9 Juin - 23:05

    Hilda a écrit:"oui mais bon tu vois c'est pas valorisant alors je préfère t'utiliser" Les hommes et leur égo...

    Loba a écrit:J'ai aussi : "Je ne te supporte que parce que tu m'apportes un service sexuel"

    Je me vois plutôt dire à une femme : ''Tu me donnes une raison de continuer, d'être meilleur, une raison d'exister.'' Mais bon, je dois être trop fleur bleue.
    Imaginez l'effet que ressent quelqu'un qui a le sentiment d'être transparent alors qu'il vit au travers du regard des autres.

    Je viens de me rappeler que je n'ai pas pris mes antidépresseurs aujourd'hui...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Invité Mer 10 Juin - 0:55

    Happy67 a écrit:Quand on cesse de penser à quelqu'un, de l'aimer, le cœur ralentit puis cesse de battre.
    Il n'y a pas que l'amour pour l'autre sexe ( ou qq'un du même sexe ) 
    Il n'y a pas que l'amour pour UNE personne 

    il existe bien des formes d'amour

     l'amour  maternel ou filial  mais il y a aussi l'amitié,  l'amour des autres
    de la Nature  
     
    moi j'ai maintenant surtout de l'amour pour les animaux
    et ma chienne entre autre  et là pas de trahison ! 



    d'ailleurs je crois   que pour être aimé et aimer qq'un d'autre  il faut déjà s'aimer soi même


    il faut commencer par là


    Ceux qui sont violents  ( homme ou femme )  ne s'aiment pas  j'en suis sûre ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mer 10 Juin - 1:13

    Je suis d'accord avec toi Elia, c'est tout à fait ce que je pense, et nous ne sommes pas les seuls.

    Dans la clinique psychopathologique c'est une chose avérée, il faut avoir un sacré niveau de carence narcissique pour agir ainsi ! En gros, ces personnes reportent la violence et le faible narcissisme qu'elles contiennent sur autrui, en étant violent psychiquement ou physiquement. C'est comme si l'autre était leur reflet, l'objet de leur haine c'est d'abord eux-mêmes, nonobstant leur déni vis-à-vis de ce constat.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Hilda Mer 10 Juin - 8:37

    Elia a écrit:d'ailleurs je crois   que pour être aimé et aimer qq'un d'autre  il faut déjà s'aimer soi même

    Oui oui et re-oui. Le fameux "je supporte pas d'être seul(e), il me faut quelqu'un" est un des pires maux de notre société. Impossible d'être épanoui quand on vit à travers un ou plusieurs autres. Les gens se négligent et ne veulent surtout pas apprendre à se connaître. C'est très anxiogène tout ça.

    Se mettre avec quelqu'un ça doit être un bonus pas une obligation. C'est ainsi que justement on accepte pas de devenir l'objet de l'autre.

    On est très mal conditionnés aussi. A partir d'un certain âge la pression est énorme pour se mettre en couple et fonder absolument une famille.

    Hier je suis allée boire un verre avec une de mes meilleures amies qui m'a confié avoir perdu son bébé très récemment (15 jours à tout casser). Elle gère très bien et j'en suis admirative. Mais vous savez quelle était une de ses préoccupations ?  "Mon pauvre chéri est obligé de se la mettre derrière l'oreille en ce moment ça doit être horrible pour lui, il faut se mettre à sa place".
    Ca m'a fait bondir qu'elle pense à ça avec ce qu'elle venait de subir (une boucherie je vous jure. Ca a été long et violent)  ! Je lui ai répondu "c'est plutôt à ta place qu'il faudrait se mettre tu ne crois pas ?" elle a haussé les épaules.

    Son chéri est quelqu'un de très bien qui prend soin d'elle et je suis presque sûre que actuellement il s'en fiche des rapports sexuels. Ce qui m'ennuie c'est que ELLE s'objectise comme ça. Mauvais, mauvais conditionnement...c'est à vomir et j'en chialerais de rage quand je l'entends parler d'elle comme ça. On a encore du travail pour déconstruire tout ça
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mer 10 Juin - 10:59

    Hilda a écrit: "Mon pauvre chéri est obligé de se la mettre derrière l'oreille en ce moment ça doit être horrible pour lui, il faut se mettre à sa place".

    J'admire la souplesse de certains. Dans l'oreille, à la rigueur mais derrière !!!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mer 10 Juin - 12:01

    Elia a écrit:Il n'y a pas que l'amour pour l'autre sexe ( ou qq'un du même sexe ) 
    Il n'y a pas que l'amour pour UNE personne 

    il existe bien des formes d'amour

    J'aime… le chocolat. Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mer 10 Juin - 12:48

    Quelques questions que l'on peut se poser quand on entame une relation de couple :

    -Qu'est-ce que j'attends de cette relation ?
    -Est-ce que je ne vais pas m'oublier dans cette relation au point d'être dans le déni de ma propre souffrance ?
    -Est-ce que je ne suis pas en train de reproduire quelque chose qui ne m'appartient pas ?
    ...

    Oui Hilda c'est juste, la femme a longtemps subi des injonctions dont elles n'étaient pas toujours consciente, et malheureusement ce n'est pas terminé. Certes les choses ont évolué, notamment parce que tout cela a été analysé et abordé par des penseuses et des penseurs, philosophes, sociologues, psychologues, etc. Mais dans la vie quotidienne les choses que l'on observe et entend sont parfois encore éloignées de ces prises de conscience. Se respecter avant toute chose, peut-être est-ce se connaître ? Connaître sa vie et ce qui nous a façonné...

    Pendant longtemps des femmes ont suivi un schéma familial imposé, et dans les inconscients cela était fortement ancré.

    Happy : Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mer 10 Juin - 12:58

    Psycholive a écrit:Quelques questions que l'on peut se poser quand on entame une relation de couple :

    -Qu'est-ce que j'attends de cette relation ?
    -Est-ce que je ne vais pas m'oublier dans cette relation au point d'être dans le déni de ma propre souffrance ?
    -Est-ce que je ne suis pas en train de reproduire quelque chose qui ne m'appartient pas ?

    La question que je me suis posée : ''Qu'est ce que je peux apporter à une femme ? (à part le café et les croissants le matin)''
    La réponse : ''Rien !''
    Donc je vis seul.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Hilda Mer 10 Juin - 14:22

    J'espère que c'est de l'humour Happy Smile

    Les relations amoureuses ce n'est pas un gros compteur sur lequel chacun marque ou perd des points.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mer 10 Juin - 15:01

    Elia a écrit:d'ailleurs je crois que pour être aimé et aimer qq'un d'autre il faut déjà s'aimer soi-même

    A quelqu'un qui ne s'aime pas, je lui dirais : ''Ne t'en fais pas. Je t'aimerai pour 2 !''
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Mer 10 Juin - 15:04

    Pour en revenir au sujet, est-ce vrai que certaines femmes battues justifient malgré tout la violence de leurs conjoints ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Mer 10 Juin - 18:22

    C'est hélas vrai Happy, absolument. Non seulement c'est vrai mais c'est même assez fréquent je pense, et ce pour de multiples raisons. En fait elles peuvent effectivement le justifier mais parfois elles ne peuvent tout simplement pas réagir autrement ! Par exemple on trouvera cette femme qui dit que son mari la bat mais qu'elle est la seule qui puisse l'aider, parce qu'elle l'aime et le comprend... Ou cette autre femme qui sera dans un état dissociatif tel qu'elle restera figée dans ce contexte...

    Sans compter qu'elles ne sont pas toujours crues ! Je pense aussi que certaines femmes tentent de le justifier par le fait qu'elle n'ont nulle part où aller, et que sur le plan matériel elles n'ont pas le choix. En réalité il existe des solutions, certaines associations font un travail remarquable, le gouvernement commence à prendre des mesures plus efficaces envers les conjoints violents. Ce n'est pas encore l'idéal mais ça bouge, en tous cas je trouve que c'est moins tabou qu'il y a quelques années, je me trompe peut-être mais il me semble qu'une prise de conscience émerge.

    Mais bien sûr il y a encore beaucoup à faire, il y a toujours à faire.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Loba Mer 10 Juin - 19:17

    Happy67 a écrit:Pour en revenir au sujet, est-ce vrai que certaines femmes battues justifient malgré tout la violence de leurs conjoints ?

    Oui, bien sur que c'est vrai. D'abord ça peut être par amour, et aussi par manque de confiance en soi. Quand on n'a pas beaucoup d'estime de soi, on considère comme pas grave quand les autres nous font du mal parce qu'on pense ne pas valoir grand chose.
    Ensuite on minimise aussi par peur, car si on accepte les choses telles qu'elles sont, ça veut dire qu'il faut partir, et ça, ça fait peur. Il y a surement plein d'autres raisons...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Dany Jeu 11 Juin - 7:26

    Et puis surtout, on pense qu'on peut changer les gens. On se dit que si on pardonne, qu'on a un comportement exemplaire, l'autre va prendre exemple sur nous, prendre conscience de ses erreurs et se remettre en question.
    Malheureusement ça ne se passe pas comme ça….
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Jeu 11 Juin - 12:23

    Dany a écrit:Et puis surtout, on pense qu'on peut changer les gens. On se dit que si on pardonne, qu'on a un comportement exemplaire, l'autre va prendre exemple sur nous, prendre conscience de ses erreurs et se remettre en question.
    Malheureusement ça ne se passe pas comme ça….

    Absolument Dany, je confirme ! D'ailleurs ces personnes changent peu, et quand elles changent il leur faut aussi faire l'effort de déployer un peu d'empathie envers l'autre, celle qui a souffert, et c'est un travail qui réclame une prise de conscience majeure.
    Si ce sont des comportements issus de traumatismes précoces il y a une chance que cela fonctionne, par la thérapie, et encore car selon moi c'est quand même difficile, mais c'est possible.
    En revanche si ces comportements sont pervers, il ne faut pas y compter !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 12:40

    Happy67 a écrit:Pour en revenir au sujet, est-ce vrai que certaines femmes battues justifient malgré tout la violence de leurs conjoints ?

    Loba a écrit: Oui, bien sur que c'est vrai. D'abord ça peut être par amour, et aussi par manque de confiance en soi. Quand on n'a pas beaucoup d'estime de soi, on considère comme pas grave quand les autres nous font du mal parce qu'on pense ne pas valoir grand chose. Ensuite on minimise aussi par peur, car si on accepte les choses telles qu'elles sont, ça veut dire qu'il faut partir, et ça, ça fait peur. Il y a surement plein d'autres raisons...

    Je manque de confiance en moi, j'ai peu d'estime de moi, je pense ne pas valoir grand chose mais je ne sortirais jamais avec une femme faute de mieux et je ne me laisserais pas écraser par d'autres parce que je ne suis pas aussi bien qu'eux. Mais bon, j'ai vieilli. La fatigue et la lassitude sont passées par là.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Psycholive Jeu 11 Juin - 15:07

    Mais tu as aussi plus d'expérience l'ami, et c'est précieux, cette lucidité et cette intelligence que tu as se bonifient.

    Moi aussi j'ai longtemps manqué de confiance en moi, encore aujourd'hui, mais même si je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut en la matière je sais ce qu'il ne me faut pas ! Mais pour revenir au sujet, si nous étions des femmes cela serait sans doute encore plus difficile ! Dans l'inconscient collectif l'image de l'homme seul est encore moins dévalorisante que l'image d'une femme seule, et les questionnements inappropriés qui vont avec. L'être humain A le droit de vivre ainsi si cela lui chante, le problème c'est que lorsqu'il s'agit d'une femme le principe même peut déranger, les bases patriarcales de notre système ne sont pas encore dissoutes selon moi.

    Contenu sponsorisé


    Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale - Page 2 Empty Re: Les violences conjugales, nouveau motif de déblocage de l'épargne salariale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:44