Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Aujourd'hui à 21:17

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 20:58

» Le nihilisme
par Loba Hier à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Hier à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Hier à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Mon enfant est insupportable

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Mon enfant est insupportable Empty Mon enfant est insupportable

    Message par Norma Mar 24 Fév - 18:09

    De plus en plus débordés par leur progéniture, les parents se plaignent d'avoir des enfants insupportables. A croire qu'un vent de désobéissance et d'agitation souffle sur nos chers bambins.

    Qui d'entre nous n'a pas été confronté à un enfant "perturbateur" ? Salle d'attente du dentiste, restaurant, square, classe d'école, mais aussi à la maison… Ils bougent sans cesse, sont bruyants, mettent du désordre, et surtout ils n'écoutent pas.

    3 conseils pour amorcer un changement

    Cultivez la cohérence éducative

    La mise en place d'un cadre indique à l'enfant jusqu'où il peut aller, à condition que les deux parents soient d'accord. Plus vous augmentez la cohérence éducative, plus les enfants s'y retrouvent. Idem en cas de séparation.

    Choisir sa bataille

    Etablissez des priorités. Il y a des points sur lesquels vous devez tenir et d'autres, lâcher. Si vous l'attrapez pour un oui, pour un non, continuellement l'enfant s'habitue et il n'en tient plus compte… et vous êtes toujours dans la vigilance. Epuisant, surtout pour vous, et particulièrement inefficace.

    Booster votre sentiment de compétence

    Les enfants sont champions pour vous mettre en échec. Et vous pouvez vous sentir découragé(e), miné(e) par la certitude d'être un mauvais parent. Stop ! Ils ont un véritable talent à s'engouffrer dans la faille. Dites vous que vous faites de votre mieux, et que vous allez explorer de nouvelles attitudes.

    Lien

    Qu'en pensez vous ?


    _________________
    Mon enfant est insupportable Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Norma Mar 24 Fév - 18:22

    Je n'ai jamais eut de soucis avec mon fils, mais cela ne doit pas être évident pour les parents qui ont à gérer ce genre de situations


    _________________
    Mon enfant est insupportable Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Opaline Sam 5 Déc - 18:46


    Mes enfants n'étaient insupportables (parfois) qu'à la maison mais à l'extérieur, ils restituaient tous les acquis de leur éducation et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

    Du fait qu'ils étaient quatre - j'emploie l'imparfait parce qu'ils (2) et qu'elles (2) sont partis de la maison - il arrivait que parfois ils se chamaillent, ce qui est tout à fait normal entre les membres d'une fratrie et il me fallait alors sévir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Dim 6 Déc - 12:45

    Je pense qu'en fait, nous sommes à une époque où pour les parents, tout devient dramatique. A l'école, nous avons une prof qui nous a annoncé qu'elle allait passer à mi-temps (soit 9/h semaine), parce qu'un plein temps (18h) était trop dur à assumer avec 3 enfants ...

    Certains enfants sont plus difficiles à canaliser que d'autres. Ma fille collectionnait les conneries comme certains collectionnent les timbres, alors qu'à l'inverse, mon fils était une petite crème. Je ne dis pas que c'était de tout repos avec elle, mais bon, on s'adaptait au jour le jour, car après tout, quant on fait des enfants, on sait que c'est pour s'en occuper et qu'ils n'auront pas le caractère qu'on souhaite, mais celui qu'ils ont ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Mer 9 Mar - 17:31

    Je n'ai pas d'enfants !.............Mais j'ai du en éduquer deux pendant 4 ans et demi....
    Mon ex-épouse avait deux garçons de son premier mariage, l'ainé avait 8 ans et demi, le cadet juste 6 ans à l'époque ou on s'est connus.
    Je précise, que c'était une garde alternée, donc une semaine chez maman, une chez papa.
    J'avoue avoir été bien embêté quand je me suis retrouvé avec eux , mais j'ai pour principe de prendre toute la famille ou personne, donc, apprendre à gagner leurs confiances, leurs respect (ils allait chez leur père le vendredi et revenait le vendredi suivant); Et ce ne fut pas simple.
    La méthode "je gueule comme un sergent-chef" ne me semblait pas adaptée, alors j'ai appris à élever des enfants !
    Sur tout le temps ou je les ais eus, ils ont pris une petite taloche chacun à des années d'écart. Leurs but était de me tester, de voir jusqu'ou ils pouvaient aller; alors j'ai fixé les limites, sans brutalités ni autoritarisme primaire. J'ai la chance d'avoir un physique qui inspire le respect, ça m'a aidé ! J'ai du mordre ma langue, jouer à des jeux qui m'amusaient.......30 ans avant ! Mais,ça fait partie du "jeu" si on peux dire.
    Ils me respectaient, je les respectaient, ils m'ont même aimé, tout comme moi! Je leur ai appris des tas de choses, eux aussi !
    La ou je suis content de moi, c'est que l'ainé, qui ne savait pas quoi faire de sa vie a trouvé son chemein, grâce à moi. A la maison, le cuisinier, c'était moi, et le grand semblait s'intéresser à ce que je faisait, il me demandait s'il pouvait m'aider...jamais je ne lui ai dit non, maintenant, il à 21 ans, il à son diplôme d'école hôtelière et travaille dans un restaurant comme deuxième chef !
    Le petit, ce fut plus difficile car c'était le chouchou à sa maman, ce qui m'énervait profondément car j'avais vécu la situation du "mouton noir" que connaissait l'ainé ! Il savait que sa mère le préférait lui , et en profitait !

    Tout ça pour dire que se retrouver "père de substitution" à 36 ans, c'est pas simple de faire ça convenablement !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11007
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Norma Mer 9 Mar - 18:36

    tu t'en es plutot bien sortie je trouve


    _________________
    Mon enfant est insupportable Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Mer 9 Mar - 18:52

    Norma a écrit:tu t'en es plutot bien sortie je trouve

    Avec le recul, moi aussi.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Psycholive Jeu 10 Mar - 0:33

    Oui l'article est intéressant, de mon côté je suis en train de lire un dossier spécial dans le dernier numéro du "Cercle psy" (n°20), consacré à "l'enfant difficile". C'est un trimestriel, intéressant d'ailleurs :
    http://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/l-enfant-difficile_fra_596.htm
    study
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 6:28

    Psycholive a écrit:Oui l'article est intéressant, de mon côté je suis en train de lire un dossier spécial dans le dernier numéro du "Cercle psy" (n°20), consacré à "l'enfant difficile". C'est un trimestriel, intéressant d'ailleurs :
    http://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/l-enfant-difficile_fra_596.htm
    study

    Intérressant et humoristique cet article Olive ! Wink

    Moi, je trouve que les enfants difficiles sont le reflet du monde ou ils grandissent !
    Maintenant, même les parents n'ont plus de temps pour rien, ils sont speedés et courent tout le temps aussi !
    Société qui devient surmenée, violente, dangereuse !
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Cassandra Jeu 10 Mar - 8:07

    Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, parsque à part les bêtises normal que font tous les enfants, je n'ai pas eu de problèmes avec les miens. Mais quand je vois autour de moi, je me dis toujours "heureusement".

    C'est vrai que ce n'est pas facile pour les parents et je pense que l'entourage en dehors de la famille (les amis, les copains), joue aussi un grand rôle sur les enfants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 12:47

    Cassandra a écrit:Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, parsque à part les bêtises normal que font tous les enfants, je n'ai pas eu de problèmes avec les miens. Mais quand je vois autour de moi, je me dis toujours "heureusement".

    C'est vrai que ce n'est pas facile pour les parents et je pense que l'entourage en dehors de la famille (les amis, les copains), joue aussi un grand rôle sur les enfants.

    Absolument Cassandra ! Les enfants, filles et garçons, dès qu'il arrivent à l'âge du début de l'adolescence; change de "référentiel" !
    En gros, ils ne déifient plus leurs parents, mais prennent leurs copains comme référence ! Les parents, ben on en parle plus et on aime plus quand maman ou papa vous amènent à l'école ! C'est un âge charnière ou un brave gosse peut mal tourner, car impossible de contrôler toutes leurs fréquentations ! Certains milieux sociaux sont plus favorisés que d'autres en plus !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Psycholive Jeu 10 Mar - 16:28

    Mais des choses qui se jouent durant l'enfance peuvent se rejouer à l'adolescence, sous des formes qui parfois peuvent effectivement être assez "violentes". Pour autant, je pense qu'un enfant "insupportable" ne sera pas nécessairement un ado tout aussi insupportable, les choses peuvent évoluer entre temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Invité Jeu 10 Mar - 17:25

    Psycholive a écrit:Mais des choses qui se jouent durant l'enfance peuvent se rejouer à l'adolescence, sous des formes qui parfois peuvent effectivement être assez "violentes". Pour autant, je pense qu'un enfant "insupportable" ne sera pas nécessairement un ado tout aussi insupportable, les choses peuvent évoluer entre temps.

    Tout a fait d'accord ! j'ai connu des enfants qui devenus jeunes adultes étaient transformés !

    Olive, j'adore ta signature ! Mon enfant est insupportable 12696643 Mon enfant est insupportable 2045907830 Mon enfant est insupportable 2045907830 Mon enfant est insupportable 2045907830 Mais elle peut aussi s'appliquer à Jacques Lacan ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Mon enfant est insupportable Empty Re: Mon enfant est insupportable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:02