Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Jeu 28 Mai - 17:25

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Phrases-enfants-effrayant-peur5

    Les paroles d’enfants…

    Ah les enfants très souvent adorables et marrants, peuvent également dire des paroles flippantes, voire carrément nous faire froid dans le dos… Vous allez très vite comprendre pourquoi…

    1. La fille qui doit dormir

    Il y a quelques années, je mettais ma fille au lit et elle m’a demandé pourquoi les enfants devaient aller dormir. Je lui ai répondu : « Parce qu’il est tard et qu’il est temps pour les petites filles d’avoir une bonne nuit de repos. » Elle a alors pointé du doigt dans sa chambre, ne montrant absolument rien en répondant : « Cette fille-là aussi ? »

    2. Le garçon du placard

    Il y a deux ans, je regardais mes cahiers d’école primaire avec ma cousine de 5 ans. J’ai tourné une page avec une photo de classe et elle s’est exclamée : « Lui, il ressemble exactement à Nicolas ! » Je lui ai demandé qui était ce Nicolas et elle a répondu : « Le garçon qui vit dans mon placard. » Puis elle a tourné les autres pages sans dire un mot, j’étais terrifié.

    5. Le bûcheron

    Jack est un garçon de 5 ans qui m’avait affirmé qu’un homme habillé en bûcheron était assis à côté de moi sur le canapé (il n’y avait personne). Il a vu la tête effrayée que j’ai faite et il m’a rassuré : « Ne t’inquiète pas, il n’est pas armé. »

    6. La dame qui chante

    Mon neveu me parlait souvent d’une dame qui venait le voir dans sa chambre la nuit. Elle était habillée d’une robe, chantait des chansons puis s’en allait en flottant dans les airs.

    source

    :face:


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Magali
    Magali
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 320
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 55
    Localisation : Orléans

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Magali Ven 29 Mai - 18:06

    euh...ouais jamais entendu ça :face:
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Ven 29 Mai - 18:49

    moi non plus, ça m'aurait fait flipper


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Magali
    Magali
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 320
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 55
    Localisation : Orléans

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Magali Ven 29 Mai - 18:55

    je me lève je prend mon portable qui dort à coté de moi , je vais dans la salle à manger j'aère pour la clope du soir, je vais dans la cuisine mon café au micro onde.

    Après café et clope j'allume le pc, sky plus la télé et après passage au toilette.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Ven 29 Mai - 19:00

    scratch lol à mon avis tu as du te tromper de sujet lol


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 21:57

    Les enfants ont ceci de formidable c'est qu'ils n'ont pas le "filtre" de ce qui peut se dire ou pas, en outre ils sont souvent bien plus intuitifs que les adultes, plus facilement en connexion avec l'intangible, imaginaire ou pas ! Nous les adultes sommes plus "formatés" par un grand nombre de règles, d'interdits, d'idées limitatives, même si nous pouvons être extraordinairement inspirés. Les personnes qui se disent médiums expliquent souvent que c'est justement cela que l'on retrouve chez elles, mais dans un contexte d'adulte !


    Dernière édition par Psycholive le Sam 7 Nov - 22:31, édité 1 fois
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 21:59

    je trouve formidable d'avoir un tel don, ça m'aurait plus de l'avoir, pourvoir voir l'avenir ou parler aux revenants, mais il est vrai qu'entendre un enfant dire des choses bizarre, ça fait flipper, ça me fait penser au film 6eme sens


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 22:44

    Mais tu sais Norma, notre "enfant intérieur" existe, symboliquement bien sûr, et parfois il est bon de l'écouter, de le laisser venir à soi naturellement... C'est régénérant. C'est bien parce qu'un jour les enfants que nous fûmes écoutèrent des contes que nous avons pu vivre, intégrer des choses, penser le monde, la société, etc. Psychologiquement parlant ce sont des schémas de pensée, poétiquement parlant c'est l'enfant qui nous émerveille !
    Wink

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 22:49

    oui olive je sais que nous avons notre enfant intérieur, soit il faut l'écouter comme tu dis, et puis nous avons tous notre ame d'enfant qui nous permet encore de nous émerveiller devant des petits rien, mais aussi le laisser partir quand il le faut une fois qu'on l'a rassurer, j'ai apprit bcp avec l'hypnothérapie Wink


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Happy67 Sam 7 Nov - 22:53

    Psycholive a écrit:Mais tu sais Norma, notre "enfant intérieur" existe, symboliquement bien sûr, et parfois il est bon de l'écouter, de le laisser venir à soi naturellement... C'est régénérant. C'est bien parce qu'un jour les enfants que nous fûmes écoutèrent des contes que nous avons pu vivre, intégrer des choses, penser le monde, la société, etc. Psychologiquement parlant ce sont des schémas de pensée, poétiquement parlant c'est l'enfant qui nous émerveille !
    Wink

    Bonsoir Norma et Psycholive. On m'a dit qu'il était possible d'entrer en contact avec notre enfant intérieur. De quelle manière ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 22:53

    Oui je vois... Wink  Je dirais plutôt le laisser se fondre enfin dans l'adulte accompli. Mais bon, c'est parce que j'aime bien les formules poétiques comme ça.

    Bonsoir Happy, bonne question ! Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 12696643
    Comme le disait si justement Norma il y a l'hypnose qui est l'un des moyens possibles. Mais en fait nous sommes toujours en contact avec notre enfant intérieur, simplement notre perception d'adulte ne considère plus sa "présence" (symbolique évidemment), elle n'est pas toujours réceptive. Par exemple quand nous rencontrons des difficultés à effectuer quelque chose et que ces difficultés viennent de l'enfance il est parfois utile de les identifier afin de s'en libérer, dans ce cas on peut utiliser la figure de style qui consiste à dire que nous "écoutons" notre enfant intérieur.


    Dernière édition par Psycholive le Sam 7 Nov - 22:59, édité 1 fois
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 22:54

    je parle en mon nom happy tu peux le faire par hypnose


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 22:55

    Psycholive a écrit:Oui je vois... Wink  Je dirais plutôt le laisser se fondre enfin dans l'adulte accompli. Mais bon, c'est parce que j'aime bien les formules poétiques comme ça.

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 12696643 oh bah vla qu'on a un psypoete Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830 je te taquine, et comme je t'ai déja dit j'adore tes interventions, en plus tu parles de façon à ce qu'on comprend très bien tes explications, tu es pas profs de psy par hasard lol


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Happy67 Sam 7 Nov - 22:59

    Psycholive a écrit:Oui je vois... Wink  Je dirais plutôt le laisser se fondre enfin dans l'adulte accompli. Mais bon, c'est parce que j'aime bien les formules poétiques comme ça.

    ''Laisser l'enfant se fondre enfin dans l'adulte accompli.''
    Pourquoi j'ai l'image d'une boule de glace fondant sur une gaufre ?

    Je ne suis pas bien dans ma tête, moi ! scratch
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 23:00

    tu as surement un creux happy Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 23:02

    Merci Norma ! J'aimerais bien être prof de psy ! drunken J'ai juste été élève psy.

    J'adore la poésie, et la psychologie ! J'aurais dû plutôt choisir ce pseudo : psychopoétolive ! Mais là ça devenait un peu chelou...
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2056879187 Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830


    Dernière édition par Psycholive le Sam 7 Nov - 23:03, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Happy67 Sam 7 Nov - 23:03

    Norma a écrit:tu as surement un creux happy Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830

    Oui, mon crâne sonne creux, en effet ! Smile
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 23:04

    et surtout plus difficile à écrire et là happy aurait fait une crise d'angoisse rien qu'à devoir épeler ton pseudo Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Happy67 Sam 7 Nov - 23:07

    Norma a écrit:et surtout plus difficile à écrire et là happy aurait fait une crise d'angoisse rien qu'à devoir épeler ton pseudo Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830

    J'aurai simplement écrit ''Olive'' en espérant que Popeye ne soit pas dans les parages.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 23:08

    bah moi c'est ce que je fais je dis olive aussi plus court lol


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 23:30

    Ah mais vous pouvez m'appeler Olive ! D'ailleurs tout le monde m'appelle Olive, c'est mon surnom préféré !
    Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Norma Sam 7 Nov - 23:31

    ouf heureusement que tu nous donne l'autorisation car je le faisais sans t'avoir demandé hihihi, mon coté rebelle ça Arrow


    _________________
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Psycholive Sam 7 Nov - 23:38

    Mais ce n'était pas important, au contraire ! En ce qui me concerne tu as bien fais ! Wink Toute ma famille m'appelle ainsi ! Depuis toujours, mon véritable prénom c'est Olivier, mais Olive c'est plus sympa, surtout pour un provençal...
    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents 2045907830
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Opaline Dim 29 Nov - 22:58


    Psycholive a écrit:Les enfants ont ceci de formidable c'est qu'ils n'ont pas le "filtre" de ce qui peut se dire ou pas, en outre ils sont souvent bien plus intuitifs que les adultes, plus facilement en connexion avec l'intangible, imaginaire ou pas ! Nous les adultes sommes plus "formatés" par un grand nombre de règles, d'interdits, d'idées limitatives, même si nous pouvons être extraordinairement inspirés. Les personnes qui se disent médiums expliquent souvent que c'est justement cela que l'on retrouve chez elles, mais dans un contexte d'adulte !

    Je partage cet avis, pensant moi aussi que certains enfants peuvent avoir cette faculté-là, de par leur nature enfantine justement.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Happy67 Lun 30 Nov - 22:02

    Psycholive a écrit:Les enfants ont ceci de formidable c'est qu'ils n'ont pas le "filtre" de ce qui peut se dire ou pas...

    C'est vrai. Enfant, je montrais souvent du doigt certaines personnes en disant bien fort : ''Maman ! T'as vu le gros monsieur là-bas ?''
    Aujourd'hui, je suis devenu un gros monsieur...

    Contenu sponsorisé


    Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents Empty Re: Les plus flippantes paroles d'un enfant dit à ses parents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:16