Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Hier à 23:23

» La solitude
par Happy67 Hier à 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Hier à 16:20

» le post bonjour
par Norma Hier à 13:59

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Hier à 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Sam Mar 7 Juil - 10:35

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre 5dc9c510

    L’histoire débute en 2008. Alors qu’il vient d’acheter une parcelle boisée dans la forêt de Cléron (Doubs), Xavier Marmier entame la construction d’une cabane. À l’époque, il se lance dans l’aventure “avec l’accord tacite du maire”, selon ses mots relayés par La Dépêche, et réalise ainsi “un rêve d’enfant”. Mais le rêve vire au cauchemar quand un nouveau maire est élu en 2014. Ce dernier demande à Xavier Marmier de déposer un permis de construire pour régulariser sa situation, permis aussitôt refusé par la mairie. Le combat commence.

    suite de l'article ...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Dany Mar 7 Juil - 12:17

    Je ne trouve pas l'article dans le lien, Sam.
    Quoiqu'il en soit, l'habitat mobile devient toléré dans certains endroits. Après, est-ce qu'un cabane dans un arbre rentre dans ce cadre….
    S'il est obligé de détruire sa cabane, ce serait dommage au vu du boulot qu'il a accompli.
    Ceci dit, quand on le voit pendu dans le vide sur la photo, ça fout la trouille! Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Psycholive Mar 7 Juil - 14:09

    Ils ne font de mal à personne, aiment la nature, ne nuisent pas à l'environnement, pourquoi les tourmenter ?
    Je les envie ! Rentrer chez soi dans les hautes branches, voir les feuilles changer au cours des saisons, la lumière aussi, ça doit être vraiment agréable... Oh moi aussi je crains un peu la hauteur Dany, mais là je crois que je m'y ferais.
    Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Dany Mar 7 Juil - 16:54

    Une petite balustrade ne serait pas de trop! il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre 3341802085
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Romain20 Mar 7 Juil - 18:06

    Le rêve de pouvoir prendre de la hauteur et d'ignorer les mesquineries de ce monde. Cela dit, faut pas avoir le vertige effectivement... il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre 3735342974
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Psycholive Mar 7 Juil - 23:44

    Là franchement je pense que je passerais outre, parce que c'est un rêve pour moi. Construire son habitat au contact même d'un arbre doit être une expérience merveilleuse. Il y a les insectes par contre, je ne sais pas comment ils font pour s'en protéger, je pense qu'ils doivent utiliser des moyens naturels...
    Bon, cela dit il ne doit y avoir que des avantages, en cas d'orage notamment, si l'arbre est touché par la foudre. il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre 3341802085 Installer un paratonnerre là-haut par delà la canopée, probablement.

    Quand même cela doit procurer des sensations, comme une sorte de retour aux origines, quand nos ancêtres vivaient dans les arbres. Tout en ayant un regard d'humain moderne, intéressant.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Sam Mer 8 Juil - 8:02

    Dany a écrit:Je ne trouve pas l'article dans le lien, Sam.
    Quoiqu'il en soit, l'habitat mobile devient toléré dans certains endroits. Après, est-ce qu'un cabane dans un arbre rentre dans ce cadre….
    S'il est obligé de détruire sa cabane, ce serait dommage au vu du boulot qu'il a accompli.
    Ceci dit, quand on le voit pendu dans le vide sur la photo, ça fout la trouille! Arrow

    Le lien est en bas de l'article (suite de l’article)

    Sinon c'est surtout qu'il a été autorisé à construire sa maison dans les arbres, et y a vécu plusieurs années. C'est le nouveau maire qui a fichu son bazar. Il lui a fait remarquer qu'il n'y avait pas de permis de construire, la personne propriétaire de la maison a donc fait les démarches, et finalement, le maire a refusé de délivrer le permis ... pour moi c'est de l'abus de pouvoir.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Dany Mer 8 Juil - 8:15

    Dommage que le premier accord n'ait pas été notifié par écrit.
    Je trouve ça vraiment injuste!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Hilda Mer 8 Juil - 9:26

    C'est tellement beau les cabanes dans les arbres !! Moi aussi je trouve ça injuste mais il faudrait savoir pourquoi le permis n'est pas accordé.

    Souvent c'est pour des questions de sécurité. Si le maire ferme les yeux c'est sa responsabilité qui est engagée en cas de soucis. On peut comprendre que ça ne lui fasse pas trop envie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Psycholive Mer 8 Juil - 11:53

    S'il délivre son accord et que tout est en règle, en cas de problème il ne saurait être tenu pour responsable non ? J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il fait obstacle, il lui est probablement facile de se décharger de sa responsabilité.
    A moins qu'il n'existe d'autres raisons que l'on ignore ?
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Dany Mer 8 Juil - 13:08

    Si on tombe du toit d'une maison, le maire n'y est pour rien.
    Et bien là c'est pareil.
    Par contre, du coup, s'il gagne, je suppose qu'il faudra qu'il s'acquitte de tout ce que représente comme frais une maison : assurance, taxe d'habitation, taxe foncière...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Hilda Mer 8 Juil - 14:14

    Je suppose que c'est d'avantage une question de terrain et de risque naturel. Avant de faire construire il faut toujours faire appel à des experts pour évaluer tout ça. Si le risque est majeur jamais le permis ne sera délivré.

    Mettons que la mairie choisisse d'ignorer ces risques et de donner quand même le permis. Contre qui le propriétaire (ou sa famille) et les assurances vont se retourner si il se passe quelque chose ?

    On est dans un monde procédurier. Il est primordial de se couvrir autant que possible. Après je sais pas si c'est le cas ici. Mais ça ne me surprendrait pas. Si on ne construit plus de résidence principale en forêt il y a peut-être une raison
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Psycholive Mer 8 Juil - 23:52

    Tu as peut-être raison Hilda, c'est possible, cela ne me surprendrait pas. Donc avant de se lancer dans la construction de notre doux cocon arboricole il faut être sûr de soi... Wink
    En tous cas j'espère quand même qu'ils obtiendront gain de cause, parce que cela a du représenter beaucoup de travail, et c'est un peu LE rêve qui se concrétise.

    Contenu sponsorisé


    il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre Empty Re: il se bat contre la France pour pouvoir vivre dans son arbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:08