https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/l-oreal-lance-le-maquillage-virtuel-adapte-aux-visioconferences-20201116
Fini les visioconférences démaquillé, L’Oréal propose une palette de maquillages virtuels disponibles sur les principales plateformes d’appels vidéo. L’Oréal Paris lance sa gamme de maquillage en réalité augmentée, intitulée Signature Faces, en partenariat avec l’agence de création Virtue. Sur son site, la marque précise: «L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques, (…) ouvrant une toute nouvelle expérience de maquillage moderne.»
"
L'Oréal propose une nouvelle gamme de maquillage : un maquillage virtuel ! bienvenue dans la société du fake !
Le jeune cadre dynamique , les yeux encore collés par le sommeil, s'apprête à présenter son bilan de "faisabilité e-business B to B pour des externalités innovantes". Chemise bien repassée, veste aux épaules bien coupées, mais pantoufles et pas de pantalon ! Quelle tronche ! cernes, marque de draps qui balafre les joues, cheveux en pétard. Heureusement l'Oréal a lancé Signature Faces. Du maquillage virtuel ! des filtres ! du mascara, du fard à paupières, du blush, du rouge à lèvres. "Nous pensons que vous êtes belles comme vous êtes, mais !!! Donc nul besoin de crème de jour ou de maquillage, il suffit de brancher les filtres pour sa réunion et l'on peut ensuite retrouver sa mauvaise mine. On pourrait aussi bien changer de coupe de cheveux par la magie du virtuel, se faire la tête d'un acteur, le laid pourrait se faire beau etc...
On pourrait se créer un avatar idéal que l'on pourrait montrer au monde.... jusqu'à ce que le télétravail prenne fin..".
Fini les visioconférences démaquillé, L’Oréal propose une palette de maquillages virtuels disponibles sur les principales plateformes d’appels vidéo. L’Oréal Paris lance sa gamme de maquillage en réalité augmentée, intitulée Signature Faces, en partenariat avec l’agence de création Virtue. Sur son site, la marque précise: «L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques, (…) ouvrant une toute nouvelle expérience de maquillage moderne.»
"
L'Oréal propose une nouvelle gamme de maquillage : un maquillage virtuel ! bienvenue dans la société du fake !
Le jeune cadre dynamique , les yeux encore collés par le sommeil, s'apprête à présenter son bilan de "faisabilité e-business B to B pour des externalités innovantes". Chemise bien repassée, veste aux épaules bien coupées, mais pantoufles et pas de pantalon ! Quelle tronche ! cernes, marque de draps qui balafre les joues, cheveux en pétard. Heureusement l'Oréal a lancé Signature Faces. Du maquillage virtuel ! des filtres ! du mascara, du fard à paupières, du blush, du rouge à lèvres. "Nous pensons que vous êtes belles comme vous êtes, mais !!! Donc nul besoin de crème de jour ou de maquillage, il suffit de brancher les filtres pour sa réunion et l'on peut ensuite retrouver sa mauvaise mine. On pourrait aussi bien changer de coupe de cheveux par la magie du virtuel, se faire la tête d'un acteur, le laid pourrait se faire beau etc...
On pourrait se créer un avatar idéal que l'on pourrait montrer au monde.... jusqu'à ce que le télétravail prenne fin..".