"Mort pour le service de la République": Emmanuel Macron annonce un nouveau statut créé pour les soignants
Les proches des agents publics décédés "dans des circonstances exceptionnelles" pourront ainsi "bénéficier d'un soutien matériel et moral pour les aider à se relever" selon l'Elysée.
Emmanuel Macron a annoncé vendredi qu'un statut de "Mort pour le service de la République" serait créé pour les agents publics décédés "dans des circonstances exceptionnelles", notamment les soignants pendant la pandémie de Covid-19, à l'image de celui existant pour les forces de l'ordre ou les militaires.
"Je souhaite que nous donnions à notre reconnaissance un ancrage solide dans la loi, que l'on accorde aux agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles au service du bien commun un statut spécifique, celui de mort pour le service de la République, qui permette à leurs fils, leurs filles de devenir des pupilles de la République" et bénéficier ainsi d'un "soutien matériel et moral pour les aider à se relever", a annoncé le président de la République dans une vidéo postée sur Twitter.
Source BFM
Je suis verte...
Et faire en sorte que l'hôpital public puisse nous soigner correctement, sans que les soignants prennent le risque de mourir, ça il n'y a pas pensé ???
Si j'étais infirmière, je serais tellement en colère...