Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Hilda
marcaurele
Loba
jalna
8 participants

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par jalna Sam 13 Fév - 11:30

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire La-reincarnation-pourquoi-on-a-envie-d-y-croire_imagePanoramique647_286

    Les âmes traversent-elles les siècles ? Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser. Fantasme ou réalité, une chose est sûre : la perspective d’avoir vécu une existence précédente nous fait du bien, au point d’être parfois utilisée en thérapie.

    Dans son nouveau livre, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, le journaliste Stéphane Allix émet l’hypothèse qu’il aurait vécu une vie antérieure dans la peau d’un soldat nazi, et enquête sur l’histoire de cet « autre moi ». Cette expérience, qui l’a bouleversé et transformé, est loin d’être unique. Beaucoup d’entre nous ont également l’impression que leur passage sur terre n’est pas le premier.

    « La réincarnation est une évidence qui s’impose à moi en certains lieux, en particulier à la montagne, affirme Carole, 37 ans, chargée de communication. Des images aussi fortes que des souvenirs réels me traversent, je me visualise gardienne de chèvres, je me sens connectée à cette nature comme s’il s’agissait de mon cadre habituel, alors qu’il n’en est rien. » Pascal, 59 ans, comptable, y croit depuis ses 10 ans : « J’ai eu un petit frère décédé à la naissance. Un autre garçon est né dix-huit mois plus tard, et mon père, jusque-là chrétien pratiquant, a déclaré que cet enfant était la réincarnation du petit mort. J’ai intégré cette idée. » Lors de sa seconde grossesse, Christelle, 50 ans, monitrice d’équitation, a ressenti que son fils était une âme amicale connue autrefois. « C’était un sentiment de retrouvailles apaisant et heureux. Je précise que je suis issue d’une famille athée et que le mysticisme ne m’attire pas du tout. »

    Intégralité de l'article ..

    ► Croyez vous en la réincarnation ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Loba Sam 13 Fév - 12:33

    C'est une théorie qui me parait très plausible, et qui un jour m'est apparu évidente à force de voir beaucoup de monde, tellement différents, et à un niveau de conscience si différent.
    Ce jour là je me suis dit qu'il y avait forcément un moyen de progresser à un moment, pour qu'il y ait tant de différence. C'était une période où je n'adhérais vraiment pas aux théories de la réincarnation, même si je les connaissais un peu.

    Car il y a quelque chose de dérangeant dans cette façon de voir les choses, car si on quitte une vie, pour en intégrer une autre sans se souvenir du tout de la première, en fait c'est comme si notre "moi" avait disparu. Ca fait peu de différence avec ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort, si on ne souvient de rien.

    Ce que je crois c'est que en fait, notre "être" évolue dans une dimension où ni le temps ni l'espace n'existe, et que de temps en temps il va intégrer une vie comme on prendrait un CDD. Cette vie est une expérience en plus, qui vient renforcer ses compétences en terme de conscience (cet exemple, c'est un peu de la déformation professionnelle lol, mais je trouve que c'est parlant). Mais que entre chaque "contrat", on redevient le même, dont une partie est celui qu'on a été dans chacune de nos vies.
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Sam 13 Fév - 13:14

    J'ai lu le livre dde S. Allix  très troublant  mème si je suis convaincue que cela ne soit pas aussi simple que ça

    perso j'espère vraiment ne pas recommencer  !!! même en nabab  .. car même riche  on a toujours des problèmes  en tous genres  

    test marrant
    https://www.arealme.com/lastlife/fr/

    l'humanité compte de plus en plus d'âmes et il est vrai de moins ne moins d'animaux .. alors cela veut dire que plusieurs âmes actuelles appartiennent à une seule âme passée pour qu'il y ait le compte ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Loba Sam 13 Fév - 13:46

    Moi j'étais Shakespeare lol:

    Lorsque vous étiez petit vous aviez un don pour la langue ainsi qu'une grande imagination. Créateur d'un monde imaginaire votre cœur était remplit d'histoire de tout genre. Dans votre vie antérieure vous étiez Shakespeare! Shakespeare est l'auteur de Romeo et Juliette, Hamelet ainsi que de nombreuses histoires qui ont inspiré plusieurs travaux aujourd'hui partout dans le monde. Il avait un don pour comprendre la nature humaine. Personne ne surpasse son talent pour la littérature. Il est grand temps de montrer votre talent. N'oubliez pas qui vous étiez.


    Si tu recommences, Elia, ça sera de toute façon sans ton envie de ne pas recommencer...

    Bien entendu, ce n'est pas simple, car c'est impossible de l'exprimer, ou de le comprendre avec une vision humaine, et encore plus des mots .
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Sam 13 Fév - 14:18

    Moi aussi j'étais Shakespeare
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par jalna Sam 13 Fév - 16:54

    A votre avis tout le monde peut se réincarner, vous pensez que l'on a le choix ?
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par marcaurele Sam 13 Fév - 17:26

    Abraham Lincoln

    j' espère seulement ne pas finir comme lui
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Loba Sam 13 Fév - 19:07

    jalna a écrit:A votre avis tout le monde peut se réincarner, vous pensez que l'on a le choix ?

    Peut-être, certains disent qu'on peut choisir. Mais ce genre de détails, c'est pas tout de suite qu'on saura...
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Sam 13 Fév - 23:52

    tu parles qu'on a le choix !  La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire 1533121302

    on n'a pas demandé à naître   ni  où   ni quand ni chez qui ni avec quel physique  ni quels   héritages génétiques  ..rien  walou nada  
    on ne sait ni pourquoi ni jusqu'à quand ni ce qu'il y a après

    on ne choisit rien
      alors   pour une réincarnation ça sera  kif kif  
    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Dodki
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Hilda Mar 16 Fév - 9:02

    Je suis sûre que l'on se réincarne. Mais je prends ça plus de manière pragmatique. A notre mort on redevient (plus ou moins tardivement) de la poussière qui se mêle à la terre, aux éléments et nous devenons des composants qui produisent une vie, un objet naturel...

    Cette réincarnation là j'en suis certaine. Pour les autres par contre j'ai de gros doutes.

    Rien ne se perd tout se transforme.
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Mar 16 Fév - 10:53

    tout à fait d'accord avec ta démonstration Hilda La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire 12696643

    on revit d'une autre façon en alimentant d'autres êtres ( animaux plantes voire même humains qui les mangent ...)
    mais renaître dans une personne ça je n'y crois pas du tout
    c'est une histoire que certains se racontent par peur de cette disparition de ce qu'ils sont aujourd'hui.

    d'ailleurs aujourd'hui nous sommes aussi le mélange de tout ce que nous absorbons venu de la terre et donc des autres .

    oui ta démonstration me semble extrêmement logique et satisfaisante puisque nous nous nous transformons et survivons ainsi ..

    même si la planète meurt avec ces milliards de poussières du passé elle fait partie d'un univers
    et on continue de vivre aussi .

    le reste c'est une belle image pour réduire nos angoisses et plaire à notre MOI orgueilleux
    ( m'enfin je ne peux pas disparaître ! je vais me réincarner en Miss Monde et / ou Marie Curie ... )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Happy67 Mar 16 Fév - 11:07

    Elia a écrit:… le reste c'est une belle image   pour  réduire  nos angoisses et plaire à notre MOI  orgueilleux
    ( m'enfin  je ne peux pas disparaître  !  je vais me réincarner   en Miss Monde  et / ou Marie Curie ... )

    Pas de bol ! Je me suis réincarné en Miss Immonde ! La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire 2045907830
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Romain20 Mar 16 Fév - 12:59

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:…  le reste c'est une belle image   pour  réduire  nos angoisses et plaire à notre MOI  orgueilleux
    ( m'enfin  je ne peux pas disparaître  !  je vais me réincarner   en Miss Monde  et / ou Marie Curie ... )

    Pas de bol ! Je me suis réincarné en Miss Immonde !  La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire 2045907830


    Dans un monde, il faut de tout : de l'immonde et un peu de magnifique pour mettre en valeur le magnifique scratch
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Psycholive Mer 17 Fév - 22:09

    Mon regard sur le sujet a évolué, j'avoue que désormais je réfléchis avant de me prononcer. Non pas que j'adhère totalement au principe, mais il existe des cas troublants qui comme souvent viennent défier la science.
    Certains psychothérapeutes proposent même des thérapies basées sur des "régressions" dans des vies antérieures ! C'est très sérieux, même si la communauté scientifique officielle est encore assez réticente à accepter ces principes. Etrangement ces thérapies obtiennent de bons résultats, et l'esprit des personnes qui consultent parvient à élaborer des récits plutôt surprenants !

    Il semblerait que quelques cas soient vraiment troublants, c'est ce qui était ressorti des travaux du psychiatre américain Ian Stevenson qui avait étudié les cas d'enfants qui rapportaient des informations concernant des personnes décédées. A lire, car c'est vraiment passionnant, quelles que soient nos idées sur le sujet. Il s'était notamment rendu en Asie pour enquêter dans des cultures où la réincarnation est non seulement admise, mais elle fait partie de la culture.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Romain20 Jeu 18 Fév - 12:54

    La réincarnation ne fait pas partie de notre culture.
    Cependant, cette piste est à explorer comme les autres.
    Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi nous avons par exemple des peurs excessives quand nous sommes en présence de certains animaux pourtant inoffensifs, notre peur de l'eau ou autre chose.
    Souvenirs d'une de nos vies antérieures ?
    Je trouve qu'une vie humaine, c'est quand même bien court et bien peu. 100 ans, c'est vite passé. Surtout vers la fin.
    Pourquoi ne nous serait-il pas possible de vivre plusieurs aventures ?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Hilda Jeu 18 Fév - 14:52

    Romain20 a écrit:La réincarnation ne fait pas partie de notre culture.
    Cependant, cette piste est à explorer comme les autres.

    C'est vrai ! Curieusement pourtant on a plus longtemps cru à la réincarnation qu'à...qu'à quoi en fait ? Je ne sais même pas comment on peut définir ce que prônent les religions monothéistes après la mort.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Psycholive Jeu 18 Fév - 23:36

    En effet Hilda, mais je crois que ces concepts sont de retour en ce XXIe siècle beaucoup plus spirituel, pas forcément religieux, mais bien spirituel, dans le sens où désormais la science ne "ricane" plus devant des possibles qu'elle avait rejetés durant le XXe siècle. En tous cas c'est ce que je crois, on observe de plus en plus d'idées et d'expériences qui redeviennent concevables. La physique quantique admet certaines hypothèses, je crois que nous traversons une ère qui relie un peu la spiritualité à la science...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Loba Ven 19 Fév - 9:09

    Je crois que l'erreur qu'on fait sur ce sujet, et qu'on a toujours fait, c'est justement de vouloir définir.
    On se retrouve avec des religions qui s'affrontent, alors que la seule chose qu'on sait vraiment, c'est qu'il s'agit d'une dimension qui forcément sort de nos repères, de nos sens et de nos concepts humains.

    Mais pourtant on s'acharne à vouloir absolument savoir et dire ce qui se passe après. Mais c'est simplement impossible...
    Tout concept n'est qu'une éventualité et ne peut pas être plus.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Psycholive Ven 19 Fév - 22:06

    Déjà il nous est difficile de définir ce que vivent les personnes qui traversent une EMI, alors la réincarnation... Oui c'est sûr que si l'on reste dans nos concepts scientifiques "classiques" on risque fort de ne rien pouvoir comprendre de ce qu'il se passe dans ces moments-là. Si tant est que l'on puisse le faire en utilisant d'autres concepts, si tout cela fait appel à des sphères spirituelles indicibles, alors peut-être que seules nos âmes pourront le "comprendre"...
    Qui sait ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Ven 19 Fév - 22:51

    Pour le cas des enfants qui ont des souvenirs précis de lieux de personnes

    pluss qu'à la réincarnation je pense à des connexions -passagères- entre consciences

    la physique quantique parle justement d'une conscience universelle comme un gros gâteau dont chacun aurait une petite part - des communications sont peut-être possibles entre les vivants et les vivants et entre les vivants et les morts

    qui sait si certains défunts ne cherchent pas à communiquer en utilisant d'autres consciences

    on a les phénomènes de " déjà vu" sans explication par exemple

    les religions utilisent ces situations étranges ( EMI , souvenirs d'autres etc.. ) pour construire leurs dogmes et exploiter la misère humaine , la solitude

    la science ne sait pas tout et l'admet souvent ... pas toujours mais au moins quand une découverte remet en question une autre, la science est obligée de le reconnaître

    les religions elles disent qu'elles SAVENT -Dieu existe Point . Dieu sait Point
    et ça c'est insupportable ( enfin pour moi )
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Loba Sam 20 Fév - 11:29

    Pour moi aussi, je trouve ça d'une arrogance !
    avatar
    Invité
    Invité


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Invité Sam 20 Fév - 16:03

    et d'une malhonnêteté qui ressemblent aux arnaques du net :
    on profite de la solitude du malheur des gens



    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Sam Dim 21 Fév - 7:59

    Loba a écrit:C'est une théorie qui me parait très plausible, et qui un jour m'est apparu évidente à force de voir beaucoup de monde, tellement différents, et à un niveau de conscience si différent.
    Ce jour là je me suis dit qu'il y avait forcément un moyen de progresser  à un moment, pour qu'il y ait tant de différence. C'était une période où je n'adhérais vraiment pas aux théories de la réincarnation, même si je les connaissais un peu.

    Car il y a quelque chose de dérangeant dans cette façon de voir les choses, car si on quitte une vie, pour  en intégrer une autre sans se souvenir du tout de la première, en fait c'est comme si notre "moi" avait disparu. Ca fait peu de différence avec ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort, si on ne souvient de rien.

    Ce que je crois c'est que en fait, notre "être" évolue dans une dimension où ni le temps ni l'espace n'existe, et que de temps en temps il va intégrer une vie comme on prendrait un CDD. Cette vie est une expérience en plus, qui vient renforcer ses compétences en terme de conscience (cet exemple, c'est un peu de la déformation professionnelle lol, mais je trouve que c'est parlant). Mais que entre chaque "contrat", on redevient le même, dont une partie est celui qu'on a été dans chacune de nos vies.

    J'ai exactement la même vision des choses que toi.

    Contenu sponsorisé


    La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire Empty Re: La réincarnation : pourquoi on a envie d’y croire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:56