Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Romain20
Hilda
Happy67
Minouchette34
jalna
9 participants

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par jalna Mar 23 Fév - 15:52

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Que-faire-une-piece-en-plus-salle-de-sport

    20 millions de Français se sentent à l'étroit dans leur logement. Un ressenti exacerbé par les confinements et le télétravail mais qui n'y est pas uniquement lié : 19 % des habitants de l'Hexagone affirment que leur logement est simplement trop petit, quel que soit le contexte. Conséquence directe, 12,5 millions d'adultes souhaiteraient déménager pour vivre dans un espace plus grand. Mieux, ils aimeraient disposer d'une pièce en plus, afin de pouvoir se ressourcer (pour 37 % des sondés), bénéficier d'un logement mieux rangé et plus aéré (36 %), améliorer leur vie sociale et inviter des amis (30 %), avoir un meilleur équilibre familial (22 %) et une meilleure concentration (17 %). Mais comment aménageraient-ils réellement cette pièce supplémentaire, s'ils avaient la chance de pouvoir en disposer ?

    Suite de l'article ...

    ► Et vous que feriez vous d'une pièce supplémentaire ?
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Minouchette34 Mar 23 Fév - 16:15

    Au plus le logement est grand, au plus nous entassons!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Happy67 Mar 23 Fév - 16:26

    Minouchette34 a écrit:Au plus le logement est grand, au plus nous entassons!

    Je confirme ! Je rêverais d'une pièce en plus où je pourrais pratiquer du roller et de la danse acrobatique.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Hilda Mar 23 Fév - 16:50

    Une salle de sport dans laquelle on ira trois fois par an Razz

    Non ce n'est pas de ça dont j'aurais envie. Pour ma part ce serait de faire par exemple un étage d'été et un étage (ou rez de chaussée) d'hiver. Histoire de pouvoir "migrer" en fonction des changements de températures et de la présence du soleil.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Happy67 Mar 23 Fév - 16:54

    Hilda a écrit:Pour ma part ce serait de faire par exemple un étage d'été et un étage (ou rez de chaussée) d'hiver. Histoire de pouvoir "migrer" en fonction des changements de températures et de la présence du soleil.

    J'installerais un tobogan pour passer d'un étage à l'autre.

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Hilda Mar 23 Fév - 16:58

    Bonne idée !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Romain20 Mar 23 Fév - 20:35

    Une pièce en plus pour entasser ce qu'on ne peut plus entasser ailleurs
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par yesterday Mar 23 Fév - 20:39

    J'ai trop de pièces. Arrow
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Dany Mer 24 Fév - 7:20

    Moi ce serait pour en faire un atelier et où je pourrais tout ranger et bricoler aisément.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Romain20 Mer 24 Fév - 12:34

    yesterday a écrit:J'ai trop de pièces. Arrow


    Si ce sont des pièces de monnaie, je prends Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Hilda Mer 24 Fév - 14:50

    yesterday a écrit:J'ai trop de pièces. Arrow

    Y en a jamais trop Razz
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Psycholive Sam 27 Fév - 12:15

    Moi je rêve de pouvoir me constituer un pièce entière servant de bibliothèque, une grande pièce avec des milliers de livres... Wink Et pourquoi pas y accéder avec une échelle ? Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Dany Sam 27 Fév - 12:44

    Fais gaffe quand même à pas tomber de l'échelle! Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Romain20 Sam 27 Fév - 12:59

    Les livres pèsent lourd. Il faut une charpente solide Wink
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Minouchette34 Sam 27 Fév - 16:34

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Au plus le logement est grand, au plus nous entassons!

    Je confirme ! Je rêverais d'une pièce en plus où je pourrais pratiquer du roller et de la danse acrobatique.

    Si je vous comprends bien, vous avez la pièce, mais naturellement, vous n'avez plus la place pour faire ce dont vous rêviez! et oui! c'est souvent ainsi!

    Finalement pour moi l'idéal!
    une grande cuisine, un séjour, un salon, et 3 chambres (dont une bureau) le dessus en dressing et stockage des couvertures, couettes, et un tas de vêtements que souvent on ne met plus, mais sait on jamais peuvent un jour nous aller à nouveau, ou redevenir à la mode Arrow
    mais le double de surface en débarras! pour stocker tout ce que nous gardons, Arrow
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Minouchette34 Sam 27 Fév - 16:41

    Psycholive a écrit:Moi je rêve de pouvoir me constituer un pièce entière servant de bibliothèque, une grande pièce avec des milliers de livres... Wink Et pourquoi pas y accéder avec une échelle ? Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830

    Le problème des livres, c'est que nous les gardons souvent tous, et c'est lourd, dans le salon, ns avons une armoire ancienne, pleine, mais dans la petite comble, des caisses aussi! nous allons commencer à vider, pour que nos enfants n'aient pas à le faire!
    Là nous venons de déménager la maison de mes Parents, mon Père avait beaucoup d'encyclopédies, sur voitures, camions, avions, bâteaux, ma mère des DE GAULLE, et autres sur la première et seconde guerre mondiale, pour le moment, ils sont dans la chaufferie, ne pouvant les mettre à l'étage trop lourd, et plus de place en bas, et nous n'arrivons pas à les donner, mais faudra prendre des décisions, pour ne pas laisser encore ça aux enfants!
    Si je vous dis que nous avons tous les livres des enfants, livres scolaires, cahiers, mais là, ils sont décidés, ils vont s'en occuper et jeter! perso je ne peux pas
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Elia Sam 27 Fév - 23:34

    Oui pitié pensez à vos enfants   !

    C'est ce que  l'un de ses fils  a dit à ma soeur  
    Mamaaan pense à nous   trie !!  jette   !

    Elle entasse   et entasse  Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 1533121302

    Moi je pense à prendre justement qq chose de plus petit pour me libérer encore et encore de plein de choses


    pour répondre à la question : si une pièce de plus ? faire un jardin d'hiver avec véranda
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Psycholive Mar 2 Mar - 18:26

    Oui Dany, c'est le risque de l'ascension vers la culture ! Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830

    C'est dommage Minouchette, même si je peux comprendre, j'ai connu la même chose quand j'ai quitté la maison de mes parents... J'ai essayé de récupérer un maximum de livres, et je les ai presque tous rangés, il y en a encore quelques-uns qui traînent dans des cartons mais bientôt je pourrai les ranger également.
    Je me serais régalé de regarder ce que tu as Minouchette, parce que je suis un vrai fou de livres...
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Happy67 Mar 2 Mar - 19:58

    Romain20 a écrit:Une pièce en plus pour entasser ce qu'on ne peut plus entasser ailleurs

    Je voulais une pièce en plus mais je vais devoir me contenter d'une case en moins… Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 3341802085
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par jalna Mer 3 Mar - 11:25

    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient 2045907830

    Contenu sponsorisé


    Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient Empty Re: Si les Français avaient une pièce en plus dans leur logement, voilà ce qu’ils en feraient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:30