Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 participants

Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

Message par jalna Mar 13 Avr - 16:19

Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus 2103733_w944h530c1cx1060cy708cxt0cyt0cxb2119cyb1415

Les Français bouderaient-ils leur propre pays ? Aujourd’hui, ils sont nombreux à vouloir tout plaquer pour partir vivre à l’étranger. Certains l’ont même déjà fait et ne regrettent absolument pas leur choix ! Opportunités de carrière, nouvelles aventures, meilleure qualité de vie ou même météo plus clémente… De nombreuses raisons poussent en effet les Français à s’expatrier. En 2018, un sondage YouGov pour TransferWise révélait que 72% des 18-24 ans envisageaient une vie à l’étranger. En 2021, le constat est le même : les Français se voient bien vivre dans un autre pays.

Une nouvelle étude YouGov
    YouGov a récemment mené une étude pour connaître les pays qui attirent actuellement le plus les Français. Mais où les Français se voient donc vivre ? Voici le Top 10 qui ressort de cette étude :

1. Canada (25%)
    2. Espagne (23%)
    3. Portugal (18%)
    4. Italie (16%)
    5. Etats-Unis (14%)
    6. Suisse (14%)
    7. Australie (12%)
    8. Royaume-Uni (10%)
    9. Nouvelle-Zélande (9%)
    10. Grèce (9%)

Suite de l'article ...

► Et vous dans quel pays aimeriez vous vivre ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

Message par Psycholive Mar 13 Avr - 23:53

Tout dépend des critères qui nous intéressent, moi je trouve que du point de vue social il me paraît difficile de trouver mieux que notre pays...
    En plus certains pays comme le Canada imposent des critères d'admission drastiques.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir me plaire ailleurs, mais je ne connais pas tous ces pays...
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

Message par Romain20 Mer 14 Avr - 12:04

Psycholive a écrit:Tout dépend des critères qui nous intéressent, moi je trouve que du point de vue social il me paraît difficile de trouver mieux que notre pays...
    En plus certains pays comme le Canada imposent des critères d'admission drastiques.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir me plaire ailleurs, mais je ne connais pas tous ces pays...

D'un point de vue social, c'est vrai Olive que la France est assez généreuse et depuis de nombreuses années par rapport à d'autres pays : les frais d'hospitalisation par ex... toutes les aides de l'Etat pour les particuliers...
    En revanche, c'est un pays de l'entre soi où la hiérarchie "verticale" est toujours très importante, pesante, un pays de tracasseries administratives délétères où les gens ne sont pas particulièrement accueillants (voire même méprisants, stigmatisants) envers tout ce qui ne leur ressemble pas... Bref, peut largement mieux faire dans le domaine des relations sociales ou de la psychologie Wink
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par marcaurele Mer 14 Avr - 12:17

Notre gros problème est effectivement une administration omniprésente et souvent tatillonne
    Quant à la qualité de l' accueil, je ne pense pas que nous soyons les plus mal placés
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mer 14 Avr - 12:39

Certes Romain, ce n'est pas faux.😉
    Et d'ailleurs je peux en témoigner comme un grand nombre d'entre nous, au point d'avoir développé une sorte de phobie administrative !
    Pour autant la France est quand-même assez bien dotée en matière d'associations caritatives en tous genres, et je ne suis pas certain que nombreux soient les pays qui puissent se vanter de disposer d'une telle richesse qui constitue un vrai tissu social d'utilité publique.
    Mais je le répète je ne connais pas la situation sociale de tous les pays. Il paraît que le Danemark est réputé pour sa qualité de vie, mais c'est assez subjectif comme constat...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Mer 14 Avr - 15:32

Je suis du même avis. Et puis penser à un autre pays pour des vacances ce n'est pas du tout la même chose que de s'y installer.

Je ne vois pas mieux que la France. Surtout en tant que femme. Je pense qu'ailleurs...c'est plus difficile quand on est pas de sexe masculin. Surtout quand je vois l'Espagne, le Portugal et l'Italie en tête de liste. Sérieusement ? Ils doivent avoir 50 ans de retard de "rôle de la femme" par rapport à nous.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par marcaurele Mer 14 Avr - 16:24

Ca évolue grâce au lent déclin de l' Eglise catholique dans ces pays là

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 6:58