Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par jalna Mar 13 Avr - 16:19

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus 2103733_w944h530c1cx1060cy708cxt0cyt0cxb2119cyb1415

    Les Français bouderaient-ils leur propre pays ? Aujourd’hui, ils sont nombreux à vouloir tout plaquer pour partir vivre à l’étranger. Certains l’ont même déjà fait et ne regrettent absolument pas leur choix ! Opportunités de carrière, nouvelles aventures, meilleure qualité de vie ou même météo plus clémente… De nombreuses raisons poussent en effet les Français à s’expatrier. En 2018, un sondage YouGov pour TransferWise révélait que 72% des 18-24 ans envisageaient une vie à l’étranger. En 2021, le constat est le même : les Français se voient bien vivre dans un autre pays.

    Une nouvelle étude YouGov
    YouGov a récemment mené une étude pour connaître les pays qui attirent actuellement le plus les Français. Mais où les Français se voient donc vivre ? Voici le Top 10 qui ressort de cette étude :

    1. Canada (25%)
    2. Espagne (23%)
    3. Portugal (18%)
    4. Italie (16%)
    5. Etats-Unis (14%)
    6. Suisse (14%)
    7. Australie (12%)
    8. Royaume-Uni (10%)
    9. Nouvelle-Zélande (9%)
    10. Grèce (9%)

    Suite de l'article ...

    ► Et vous dans quel pays aimeriez vous vivre ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par Psycholive Mar 13 Avr - 23:53

    Tout dépend des critères qui nous intéressent, moi je trouve que du point de vue social il me paraît difficile de trouver mieux que notre pays...
    En plus certains pays comme le Canada imposent des critères d'admission drastiques.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir me plaire ailleurs, mais je ne connais pas tous ces pays...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par Romain20 Mer 14 Avr - 12:04

    Psycholive a écrit:Tout dépend des critères qui nous intéressent, moi je trouve que du point de vue social il me paraît difficile de trouver mieux que notre pays...
    En plus certains pays comme le Canada imposent des critères d'admission drastiques.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir me plaire ailleurs, mais je ne connais pas tous ces pays...

    D'un point de vue social, c'est vrai Olive que la France est assez généreuse et depuis de nombreuses années par rapport à d'autres pays : les frais d'hospitalisation par ex... toutes les aides de l'Etat pour les particuliers...
    En revanche, c'est un pays de l'entre soi où la hiérarchie "verticale" est toujours très importante, pesante, un pays de tracasseries administratives délétères où les gens ne sont pas particulièrement accueillants (voire même méprisants, stigmatisants) envers tout ce qui ne leur ressemble pas... Bref, peut largement mieux faire dans le domaine des relations sociales ou de la psychologie Wink
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par marcaurele Mer 14 Avr - 12:17

    Notre gros problème est effectivement une administration omniprésente et souvent tatillonne
    Quant à la qualité de l' accueil, je ne pense pas que nous soyons les plus mal placés
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par Psycholive Mer 14 Avr - 12:39

    Certes Romain, ce n'est pas faux.😉
    Et d'ailleurs je peux en témoigner comme un grand nombre d'entre nous, au point d'avoir développé une sorte de phobie administrative !
    Pour autant la France est quand-même assez bien dotée en matière d'associations caritatives en tous genres, et je ne suis pas certain que nombreux soient les pays qui puissent se vanter de disposer d'une telle richesse qui constitue un vrai tissu social d'utilité publique.
    Mais je le répète je ne connais pas la situation sociale de tous les pays. Il paraît que le Danemark est réputé pour sa qualité de vie, mais c'est assez subjectif comme constat...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par Hilda Mer 14 Avr - 15:32

    Je suis du même avis. Et puis penser à un autre pays pour des vacances ce n'est pas du tout la même chose que de s'y installer.

    Je ne vois pas mieux que la France. Surtout en tant que femme. Je pense qu'ailleurs...c'est plus difficile quand on est pas de sexe masculin. Surtout quand je vois l'Espagne, le Portugal et l'Italie en tête de liste. Sérieusement ? Ils doivent avoir 50 ans de retard de "rôle de la femme" par rapport à nous.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par marcaurele Mer 14 Avr - 16:24

    Ca évolue grâce au lent déclin de l' Eglise catholique dans ces pays là

    Contenu sponsorisé


    Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus Empty Re: Où les Français veulent-ils vivre ? Voici les pays qui les attirent le plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:58