Hilda a écrit:Bonjour à tous. Un nouvel ordinateur c'est comme un nouveau jouet ^^ c'est amusant. Fais toi bien plaisir Loba.
Eh ben moi je travaille. C'est l'histoire de ma vie. Et ce week end c'est jardin vu que j'ai pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit avec des potes ou de la famille à moins de 10 km. Franchement c'est pas encore cette année que je vais pouvoir sortir de ma routine.
...Ah si. J'ai reçu mon puzzle je vais pouvoir m'y atteler. La fièvre du puzzle a gagné mon groupe d'amis (activité parfaite en période de confinement) et j'ai eu envie de rejoindre le mouvement . D'un autre côté je me dis que quand on en est à un point où on se réjouit de faire un puzzle parce qu'il n'y a que ça comme grande nouveauté. Soit j'ai pris un coup de vieux soit il faut que je me reprenne en main.
Je vais m'encrouter sortez moi de làààà
Mais non, il ne faut pas voir les choses comme ça : un puzzle, un livre, un dessin... ce sont des activités qu'il ne faut pas dévaloriser, c'est créatif, méditatif, il faut le faire avec joie et même avoir de la gratitude envers cette période qui permet de faire ce genre de chose qu'on n'aurait pas pris le temps de faire en temps normal.
Moi quand je fais la liste de tout ce que j'ai commencé à faire depuis le premier confinement, je trouve que ce sont des activités saines pour moi, même si elles ne paraissent pas importantes.
Je lis plus, je fais plus de peinture, je marche beaucoup plus et je passe des heures dans la nature à ramasser des cailloux (que je colle ensemble pour faire des cairns), des bouts de bois et des pissenlits.
Ca n'a rien d'exceptionnel, mais je sens bien que c'est bon pour moi.
Les choses qui manquent sont bien sur encore là en parallèle, mais elles ne sont pas en lien avec ces activités.
Alors tu devrais aller à fond dans ton puzzle, il y a bien pire comme activité !