La suite ici.
Je pense que nous ne sommes qu'au début de cette polémique, qui oblige certaines professions à passer par la case vaccin.
Vaccin encore au stade d'expérimentation.
Car il est bien là le problème.....
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Hilda a écrit:Chacun fait comme il le souhaite. Même si pour moi dans ce genre de situation il faut avant tout penser au bien vivre ensemble plutôt qu'à sa petite personne.
Hilda a écrit:Dans la mesure où si les non vaccines sont plus nombreux que les vaccinés ça ne stoppera pas l'épidémie je ne crois pas que cet argument soit valable.
Hilda a écrit:Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont comparables à ceux qui prennent l'autoroute a contresens
Romain20 a écrit:S'il nous pousse des ailes d'ange dans quelques mois, on aura compris que ce vaccin avait des effets inconnus et pas forcément négatifs.
Hilda a écrit:Y en a un peu marre de payer et de bosser pour ceux qui ont un énooooorme poil dans la main.
Hilda a écrit:Finalement les récalcitrants sont un faux problème puisqu'ils sont loin d'être majoritaires.
Hilda a écrit:... Et grâce au COVID c'est super parce qu'on peut se faire arrêter comme ça du jour au lendemain tout en étant quand même rémunéré. Fabuleux !
Hilda a écrit:https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/
Hilda a écrit:Dans la mesure où si les non vaccines sont plus nombreux que les vaccinés ça ne stoppera pas l'épidémie je ne crois pas que cet argument soit valable. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont comparables à ceux qui prennent l'autoroute a contresens
Psycholive a écrit:Apparemment les effets secondaires de ces vaccins sont très rares, ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se laisser piquer. De toute manière il est clair que tout le monde devra se faire vacciner, tôt ou tard...
Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.
Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.
Happy67 a écrit:Psycholive a écrit:Apparemment les effets secondaires de ces vaccins sont très rares, ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se laisser piquer. De toute manière il est clair que tout le monde devra se faire vacciner, tôt ou tard...
Hier, dans le bus, on était les uns sur les autres. En face de moi, 3 jeunes avec le nez à l'air qui ne peuvent s'empêcher de parler. Maintenant qu'ils sont vaccinés, rien à f... des autres. C'est, entre autres, pour ça que je me ferai aussi vacciner. J'ai beau me persuader que je suis invulnérable, la méthode Coué ne me sauvera pas.
Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.
Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.
Ce qui implique que ceux qui sont en exercice doivent cravacher + pour compenser le sous-effectif ambiant et involontaire. On continue donc à payer pour des grooooosses feignasses. En argent, en fatigue, en tout. Et grâce au COVID c'est super parce qu'on peut se faire arrêter comme ça du jour au lendemain tout en étant quand même rémunéré.
Fabuleux !
Enfin non c'est une bonne chose en réalité. Le soucis ce sont les nombreux abus. Alors quand la pandémie sera enrayée (donc quand la majorité des gens sera vaccinée) on pourra peut-être reprendre une vie à peu près normale et arrêter de s'user la santé et le porte monnaie pour les feignasses. Du moins elles n'auront plus l'excuse de la pandémie, ni les aides qui vont avec.
Happy67 a écrit:Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.
Par curiosité, pour quels types de postes cherchez-vous des candidats ?
Chez nous, on cherche des jeunes avec de l'expérience et plein de diplômes pour du travail administratif répétitif et ennuyeux.
Et forcément, quand tu as des diplômes et un minimum d'ambition, tu ne restes pas.