Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Norma
Dany
Loba
Psycholive
8 participants

    Feminicides...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Ven 4 Fév - 11:17

    Psycholive a écrit:... Et ne pas oublier aussi que l'homme violent et/ ou manipulateur est le "produit" d'un contexte, nul ne naît ainsi.

    On a tous un potentiel violent qui ne demande qu'à s'exprimer.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Ven 4 Fév - 11:27

    Tu as raison, Olive, nos avis sont assez proches.

    La personne manipulatrice qui va chercher une victime pour exercer son emprise va bien entendu chercher aussi une personne qui a besoin d'être rassurée, qui est en manque affectif, ou qui ne croit pas en elle. ca va être plus facile pour lui.
    Mais j'ai aussi pu constater que certains manipulateurs aiment le challenge...

    Le syndrome de l'infirmière, c'est effectivement une réalité car les femmes sont élevées pour prendre soin des autres, au regard de la maternité. Donc certaines investissent surement beaucoup trop ce rôle.

    Par contre, pour le sentiment d'admiration, ça ne me parle pas, et je n'ai jamais vu autour de moi des femmes qui avaient besoin de ressentir une admiration excessive pour leur conjoint.
    Pour ma part, il est nécessaire d'avoir de l'estime pour mon compagnon, et de le considérer comme un homme de valeur, mais je n'ai pas besoin d'être éperdue d'admiration.
    D'ailleurs, même s'il est admirable, je considère que je le suis aussi.

    Je ne suis pas sure que l'homme violent ou manipulateur soit uniquement le produit d'un contexte, je pense qu'il peut y avoir une prédisposition physiologique, au moins hormonale.

    Il y a bien des personnes qui sont psychotiques de naissance, si on considère que la manipulation est une déviance du même ordre, c'est bien que ça peut être dû à un dysfonctionnement du cerveau.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Ven 4 Fév - 11:43

    Loba a écrit:Je ne suis pas sure que l'homme violent ou manipulateur soit uniquement le produit d'un contexte, je pense qu'il peut y avoir une prédisposition physiologique, au moins hormonale. Il y a bien des personnes qui sont psychotiques de naissance, si on considère que la manipulation est une déviance du même ordre, c'est bien que ça peut être dû à un dysfonctionnement du cerveau.

    C'est aussi mon avis.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Ven 4 Fév - 12:09

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:... Et ne pas oublier aussi que l'homme violent et/ ou manipulateur est le "produit" d'un contexte, nul ne naît ainsi.

    On a tous un potentiel violent qui ne demande qu'à s'exprimer.

    Justement, qu'est-ce qui fait que certains l'expriment ou pas ? Pour la majorité des personnes, on le maitrise. Tout le monde a envie à un moment ou a un autre de découper quelqu'un en rondelle, mais on ne le fait pas.

    Mais la gestion des émotions n'est pas la même pour tout le monde, et certaines personnes ne savent pas gérer leur colère, et passent à l'acte. Je pense que la question sociale est importante, mais peut-être pas que.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Ven 4 Fév - 12:28

    Psycholive a écrit:... Et ne pas oublier aussi que l'homme violent et/ ou manipulateur est le "produit" d'un contexte, nul ne naît ainsi.

    Happy67 a écrit:On a tous un potentiel violent qui ne demande qu'à s'exprimer.

    Loba a écrit:Justement, qu'est-ce qui fait que certains l'expriment ou pas ? Pour la majorité des personnes, on le maitrise. Tout le monde a envie à un moment ou a un autre de découper quelqu'un en rondelle, mais on ne le fait pas.

    Mais la gestion des émotions n'est pas la même pour tout le monde, et certaines personnes ne savent pas gérer leur colère, et passent à l'acte. Je pense que la question sociale est importante, mais peut-être pas que.

    Je pense que ça dépend de ce qu'on a à perdre.
    Si je découpe quelqu'un en rondelles, j'irai en prison, je n'aurai plus accès au Paradis et je salirai mes vêtements.
    ça dépend aussi de l'auto-préservation.
    Si quelqu'un me bouscule dans le métro, je me retourne, je le jauge pour estimer mes chances de survie dans un affrontement et envisager l'impact de mon décès sur mes proches. Dans mon cas, je n'ai plus aucun proche.

    Certains ne savent pas non plus s'exprimer verbalement mais uniquement physiquement.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Ven 4 Fév - 12:43

    Le concept d'auto-préservation est important en effet, c'est pour ça qu'il y a plus d'hommes qui tient des femmes que l'inverse.

    un homme en colère contre son ex-compagne et qui n'accepte pas la séparation, par exemple, il ne va pas s'inquiéter de savoir si elle va se défendre ou pas. il s'en fiche, il est de toute façon plus fort qu'elle... La question ne va pas l'effleurer...

    Et c'est ça le problème des féminicides : les femmes en sont victimes, entre autres, car elles sont physiquement plus faibles.

    Quand à la question de savoir ce qu'on a à perdre, surement que pour les cas où il n'y a pas eu de préméditation, la question ne s'est pas posée non plus...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Sam 5 Fév - 13:48

    Il y a cette éternelle question de la part physiologique et psychologique de la violence, et cette question n'est pas tranchée. Pour ma part je suis plus convaincu par les thèses psychologiques que physiologiques. La thèse du dysfonctionnement cérébral se défend, mais je pense qu'elle ne rend compte que partiellement du problème.

    Le surmoi d'une personne équilibrée va lui intimer l'ordre de ne pas nuire à son conjoint, jusqu'à un certain point. Mais les acquis psychologiques de certaines personnes font que l'autre n'est pas l'autre, mais un objet sur lequel on peut se défouler. L'autre perd son statut de personne pour acquérir celui de compensateur d'une névrose, voire d'une psychose dans certains cas.

    C'est un sujet complexe, qui est afférent aux autres formes de violence, encore une fois c'est la question du recours à la violence comme atavisme ou comme "pathologie"...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Sam 5 Fév - 16:55

    Pour ma part, je suis convaincue que tous les facteurs sont mélangés, la physiologie et la psychologie, et que c'est un ajout d'un peu des 2 qui crée les passages à l'acte.

    Sinon, il n'y aurait pas de psychotiques de naissance dans les IME, c'est bien qu'il peut y avoir ce genre de maladie mentale qui vient uniquement de la physiologie. Et si ça peut créer des personnes completement inadaptées à vivre en société, il peut aussi y en avoir qui sont physiologiquement un peu déviants mais pas assez pour être exclus de la société.
    Pour ces personnes, s'il se rajoute des problématiques psychologiques ou sociologiques, le mélange est détonnant.

    Mais effectivement, on ne peut pas trancher entre la part physiologique et psychologique de la violence parce à mon sens, la réponse n'est pas tranchée.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Sam 5 Fév - 18:04

    Oui Loba cela me semble compliqué... En effet c'est certainement une constellation de causes qui font que.
    Mais la violence alors est plus ou moins conscientisee par l'individu. Et l'on pourrait enchaîner sur la question de la responsabilité. Bref, c'est un vaste sujet.

    En tous cas c'est vraiment dramatique et à chaque fois que j'entends cela je suis bouleversé.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Sam 5 Fév - 19:52

    La conscience est importante en effet. J'ai connu quelques hommes qui avaient une attitude violente, et qui se considéraient comme des hommes pas violent du tout. On est souvent la première personne à qui on ment.

    La responsabilité, elle est souvent donnée par les autres, et là c'est pas pareil...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Lun 7 Fév - 15:05

    Loba a écrit:La conscience est importante en effet. J'ai connu quelques hommes qui avaient une attitude violente, et qui se considéraient comme des hommes pas violent du tout. On est souvent la première personne à qui on ment.

    La responsabilité, elle est souvent donnée par les autres, et là c'est pas pareil...

    Avant de sortir avec quelqu'un, poser les bonnes questions.
    Je suis d'un naturel placide mais comme je sais que je ne sais pas gérer les situations conflictuelles, je les évite. J'ai arrêté les arts martiaux pour ne plus tomber sur les bourrins qui veulent prouver qu'ils sont les plus forts. Quand je m'énerve, je ne sais plus m'arrêter. Donc je dis à la fille que si ça ne va pas, elle me le dit calmement sans m'engueuler.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Jeu 10 Fév - 20:31

    Le problème c'est que en général, quand on exprime quelque chose qui ne va pas sans véhémence, ce n'est pas du tout pris à sa juste valeur. Il est bien souvent considéré que ce n'est pas si grave si on le dit sans s'énerver, et le message ne passe pas...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Ven 11 Fév - 14:37

    Loba a écrit:Le problème c'est que en général, quand on exprime quelque chose qui ne va pas sans véhémence, ce n'est pas du tout pris à sa juste valeur. Il est bien souvent considéré que ce n'est pas si grave si on le dit sans s'énerver, et le message ne passe pas...

    Ce n'est pas faux. Quand je dis avec douceur à une femme que je l'aime, je ne suis pas pris au sérieux. Feminicides... - Page 3 2646847882
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Hilda Sam 12 Fév - 11:51

    Ah mais on le dit sans s'énever une fois, deux fois et la troisième fois on fout le camps hein.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Sam 12 Fév - 12:03

    C'est exactement ça Hilda !

    Je ne sais pas si c'est aussi le cas du coté des hommes, mais ça m'est arrivé vraiment plusieurs fois dans ma vie, avec des hommes différents, de dire que ça n'allait pas. Mais tant qu'il n'y avait pas soit de la colère, soit une menace de rupture, c'est comme si j'avais parlé dans le vide.
    Le problème, c'est que en attendant, le problème c'est encrouté, et que à la fin, à force de faire trainer, il n'y avait plus de solution.

    Mon ex-mari était même allé plus loin, puisque son argument pour ne pas prendre en compte ma demande, c'était que je demandais toujours la même chose donc il en avait marre... bah oui, tant que le problème n'était pas pris en compte, il était toujours là !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Dim 13 Fév - 19:14

    Pour moi la bonne communication dans un couple passe déjà par une bonne compréhension de soi, et par conséquent de l'autre. Combien de couples font le contraire ? Chacune et chacun cherche à comprendre l'autre selon ses idées formatées, ses conditionnements, alors forcément cela entraîne une crispation sur son égo et c'est un dialogue de sourds !

    Non ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Dim 13 Fév - 20:59

    Effectivement, c'est évident. Si on n'est pas lucide avec soi-même, on ne peut pas établir de communication saine, puisqu'on part d'une base tronquée : celle de la personne qu'on est et qu'on ne voit pas telle qu'elle est.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Lun 14 Fév - 12:30

    C'est évident mais trop souvent occulté Loba, beaucoup de couples consultent des psys parce qu'ils n'ont pas été capables de le faire. Ils restent dans un déni de leurs blocages respectifs...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Lun 14 Fév - 12:33

    Loba a écrit:Je ne sais pas si c'est aussi le cas du coté des hommes, mais ça m'est arrivé vraiment plusieurs fois dans ma vie, avec des hommes différents, de dire que ça n'allait pas...

    Aurais-tu un exemple ?
    Genre des chaussettes qui trainent par terre ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Loba Lun 14 Fév - 12:53

    Ah non, je ne suis pas du tout du genre à me prendre la tête pour un motif aussi futile.

    J'ai dit à mon ex-mari que ça n'allait pas parce qu'il était violent, qu'il buvait trop, qu'il cassait toutes nos voitures et qu'il faisait subir cette violence routière à toute la famille. De plus il n'y avait jamais moyen de communiquer, il piquait des colères irraisonnées sans raison et je n'existais que pour m'occuper de la maisonnée.
    Il y avait de quoi dire que ça n'allait pas...

    Plus tard, avec un autre compagnon, je lui ai dit que ça n'allait pas qu'il fasse des travaux sans arrêt, sans laisser aucune place pour la vie de couple. Le fait que je lui ait prêté de l'argent qu'il devait me rendre, et qu'il a fait mine d'oublier, ça aussi ça n'allais pas.

    Puis avec un autre, qui s'était mis à devenir indifférent et désagréable, comme si ma présence l'emmerdait, à part au moment du sexe. J'ai encore dit que la tournure que prenait notre relation ne m'allait pas.

    Je n'ai jamais fait de scandales, j'ai juste dit les choses le plus clairement possible. Et à chaque fois, j'ai eu l'impression que j'aurais dû gueuler et m'exprimer avec plus de violence pour être entendue.

    Mais j'ai décidé de ne pas le faire, s'ils n'ont pas été en capacité d'entendre, je n'allais pas me pourrir la vie à m'énerver, car c'est à moi que cet énervement allait nuire. J'ai au moins préservé mon système nerveux...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Lun 14 Fév - 13:43

    Loba a écrit:Ah non, je ne suis pas du tout du genre  à me prendre la tête pour un motif aussi futile.

    J'ai dit à mon ex-mari que ça n'allait pas parce qu'il était violent, qu'il buvait trop, qu'il cassait toutes nos voitures et qu'il faisait subir cette violence routière à toute la famille. De plus il n'y avait jamais moyen de communiquer, il piquait des colères irraisonnées sans raison et je n'existais que pour m'occuper de la maisonnée.
    Il y avait de quoi dire que ça n'allait pas...

    Plus tard, avec un autre compagnon, je lui ai dit que ça n'allait pas qu'il fasse des travaux sans arrêt, sans laisser aucune place pour la vie de couple. Le fait que je lui ait prêté de l'argent qu'il devait me rendre, et qu'il a fait mine d'oublier, ça aussi ça n'allais pas.

    Puis avec un autre, qui s'était mis à devenir indifférent et désagréable, comme si ma présence l'emmerdait, à part au moment du sexe. J'ai encore dit que la tournure que prenait notre relation ne m'allait pas.

    Je n'ai jamais fait de scandales, j'ai juste dit les choses le plus clairement possible. Et à chaque fois, j'ai eu l'impression que j'aurais dû gueuler et m'exprimer avec plus de violence pour être entendue.

    Mais j'ai décidé de ne pas le faire, s'ils n'ont pas été en capacité d'entendre, je n'allais pas me pourrir la vie à m'énerver, car c'est à moi que cet énervement allait nuire. J'ai au moins préservé mon système nerveux...

    Merci pour ce témoignage qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas si mal finalement.
    Je ne bois pas, je ne fume pas, je déteste le foot, ma compagne sera ma priorité et je préfère la tendresse, la complicité, les sorties, les rires au sexe.
    Je suis hétéro, disponible et en promo en cette journée de la Saint-Valentin. Feminicides... - Page 3 2045907830



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Sam 19 Fév - 11:16

    Quant à moi avec l'inflation je suis forcément plus cher maintenant ! Feminicides... - Page 3 2045907830 Je blague évidemment.

    En effet Loba, quand la communication devient impossible dans un couple la rupture est souvent proche. Pour autant, et c'est ce qui est étonnant, certains couples ne peuvent fonctionner qu'au travers du conflit ! Ils rejouent certaines choses de façon inconsciente peut-être. Mais si l'homme ou la femme manifeste clairement sa névrose dans le giron du couple et que l'autre ne peut le tolérer...

    Névrose ou perversion... Quand on est relativement équilibré (e) il est des comportements qui deviennent vite insupportables, notamment quand l'autre ne nous prend plus en compte, que l'on devient un objet d'indifférence ou de manipulation. Pour moi un couple ne peut pas fonctionner sur ces schémas, à moins que l'on ait à faire à un couple pervers qui forme un duo fermé dans lequel le mal est le moteur. Les violences physiques et/ou psychologiques, voire les deux, subies dans l'enfance, sont souvent à l'origine de ces cas.

    Je trouve qu'il est essentiel de savoir dire stop quand la situation devient ingérable, on peut consulter si le noyau du couple est solide, où se séparer si cela devient nécessaire...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Hilda Lun 21 Fév - 8:22

    Y en a qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir exister. Et parfois ça passe par le conflit.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Happy67 Lun 21 Fév - 10:36

    Psycholive a écrit:... Pour autant, et c'est ce qui est étonnant, certains couples ne peuvent fonctionner qu'au travers du conflit ! ...

    Je connais 2 filles avec qui j'ai une conversation normale un jour et qui sont odieuses le jour suivant. J'imagine que dans leur couple, ça doit être animé...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 12:53

    Tous les jours je lis des choses qui me révoltent au sujet de la violence faite aux femmes.

    Mais durant des mois j'ai lu des ouvrages qui traitent de tout ce que les femmes ont pu endurer pendant des siècles, et je peux vous dire que c'est absolument incroyable ! Le niveau de cruauté et d'injustice atteint durant certaines époques est inconcevable.

    Et cela continue aujourd'hui dans certains contextes...

    Contenu sponsorisé


    Feminicides... - Page 3 Empty Re: Feminicides...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:20