https://www.youtube.com/watch?v=ipEsJl6ERnU
Les commentaires sous la vidéo m'ont aussi bien fait rire.
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Dany a écrit:M'en vais chercher ce que ça veut dire.
Loba a écrit:Et pourquoi pas ? Pourquoi est-ce que les enfants "différents" n'auraient pas le droit d'avoir une poupée qui leur ressemble et à qui ils peuvent s'identifier ?
Casper a écrit:A mon époque, il n'y avait qu'un type de Barbie et de Ken : personnages éternellement en bonne santé et jeunes avec un physique plutôt avenant et de beaux vêtements dans un camping car.
Aujourd'hui, d'autres modèles apparaissent, moins conventionnels.
Si on est logique, il faudrait alors peut-être représenter l'obésité, l'anorexie, les maladies de peau, les myopathies, le nanisme, le gigantisme voire même aussi des pathologies très rares. (C'est peut-être déjà à l'étude)
Dany a écrit:Quand j'étais petite on l'appelait la poupée mannequin. On en est loin....
Dany a écrit:Le souci c'est que les concepteurs regardent ça avec des yeux d'adultes.
C'est l'adulte qui a décidé que c'était bien de faire ainsi.
Mais le premier concerné c'est l'enfant.
Pas sûr qu'en décidant pour lui on ne commet pas d'erreur.
Vaste sujet.....
Dany a écrit:Bon franchement j'achèterais pas ça à ma gamine !
Happy67 a écrit:
Si j'avais une enfant en chaise roulante, je ne lui achèterais pas une Barbie en chaise roulante.
Non pas parce que ça lui permettrait de s'identifier mais parce que ça lui rappellerait son handicap.
Je lui demanderais simplement ce qui lui plairait.
Dany a écrit:Bien évidemment que si c'est l'enfant qui le réclame, si on peut accéder à sa demande pourquoi pas.
Après, personne n'a dit qu'il fallait ignorer le handicap et faire comme s'il n'existait pas . Ce sont deux discours là.