Delinéa a écrit:Tant que la France ne sera pas complètement laïque, rien ne s'arrangera vraiment en France.
La France ne sera JAMAIS laïque, ni aucun Etat !
Avant les Guerres de Religions, entre catholiques et protestants, c'était plus ou moins calme sur la cohabitation (sauf dans le sud ouest, pour des raisons historiques) des religions : La majorité était catholique et une partie de religion hébraïque. Quand un truc ne fonctionnait pas, c'était toujours les juifs les coupables, ces "déicides qui ont tué le christ" . Mais pas question de laïcité à l'époque ! Après les conflits entre catholiques et protestants (toutes espèces confondues), ce furent des conflits entre ces communautés (en moins violent !) jusqu'à la Révolution de 1789. Les révolutionnaires ont même tenté une "déchristianisation" forcée qui a donné, entre autres, les "Guerres de Vendée" et autre insurrection royaliste en France (Lyon en 1793-94), Marseille, qui fut renommée "Ville sans nom".....Et ce fut un échec ! Le concordat de 1801 entre Bonaparte et le pape Pie VII à calmé les choses plus ou moins, vu que la Vendée à continué la Chouannerie durant le règne de Napoléon I, tant pour le Roi que pour la Foi . En 1815; La liberté de conscience fut enfin admise, mais les juifs demeuraient marginalisés.
Les futurs ennuis commencent en 1830, quand les troupes de Charles X prennent Alger, puis suivis la colonisation de l'Algérie entière et de l'Afrique du nord (Mauvaise idée que le colonialisme !).
En 1945, les algériens, qui avaient servis pour beaucoup dans l'armée française ont manifestés pour leurs indépendance, ce dont de Gaulle à répondu en envoyant le général Duval "rétablir l'ordre", ce furent les Massacres de Sétif du 8 mai 1945.
Duval, à son retour en France à déclaré au gouvernement "Je vous ait donné la paix pour 10 ans, mais si rien ne change, je ne répond plus de rien!" .............Rien n'a changé, sous la pression des colons français ! Mais beaucoup de nord africains musulmans se sont installés en France (et chez nous aussi, suite à un accord avec le Maroc). En 1954, pas de bol pour vous ! L'Indochine est perdue après Dien-Bien-Phu et la Guerre d'Algérie commence (les "événements des département d'Algérie" comme on l'a dit longtemps dans vos gouvernements !).
1962, les Accords d' Evian donnent l'indépendance au pays et les colons français ont eut le choix entre "la valise ou le fusil " Quasiment tous sont rentré en France, ceux que vous nommés "Pieds Noirs", mais aussi les Harkis, algériens musulmans fidèle à la France et traité comme déchets par de Gaulle et ses successeurs !
Voila comment on importe toute une communauté, de plusieurs millions de musulmans pratiquants dans une France à majorité et culture catholique ! Souvenez vous de "La France, Fille Ainée de l'Eglise" parce que le roi franc Clovis s'est converti au culte catholique le premier !
Quand à l'antisémitisme des musulmans, il n'est devenu un vrai problème qu'a la création d'Israël en 1947 ! La Guerre des six jours de 1967, avec l'occupation de la Palestine, du Sinaï égyptien et du Golan syrien n'ont rien arrangé, sauf être à l'origine du terrorisme international ! La Guerre du Kippour de 1973 est à l'origine du premier choc pétrolier !
Quand aux guerre d'Irak de 1991 et 2003, elles sont à l'origine du monde de cinglés dans lequel nous vivons ! Et dites merci aux américains pour avoir complètement déstabilisé le Monde Musulman !
La guerre pour "Les Droits de l'Homme" ? Mes fesses oui ! C'était pour vendre un maximum d'armes et assoir leur influence dans la région, alors que les américains sont devenus eux même exportateurs de pétrole! Cherchez l'erreur ??? Y en à pas ! Les USA veulent contrôler les sources d'approvisionnement en énergie de l'Europe et de la Chine; leurs grands rivaux économiques !