Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
Dosette
Loba
Alicia
Psycholive
Happy67
Electro
Cassandra
fifititi
Magali
Norma
14 participants

    Positive attitude

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Mer 3 Jan - 19:30

    Oui, ils s’embêtent pas ! tout le boulot est pour vous, ils ne prennent pas de risques, et encaisse si ça marche ! Mais bien sur, obligés de passer par eux !

    Si c'est pas une affaire qui roule ! Positive attitude  - Page 11 3486621668
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Ringo94 Mer 3 Jan - 22:27

    Elia a écrit:
    faudrait vivre sans calendrier ni agenda ..Positive attitude  - Page 11 12696643    je suis sûre qu'il y a une part de psychologique Positive attitude  - Page 11 1533121302

    la retraite c'est déjà un pas vers plus de liberté  .. tu verras
    des fois j'ouvre la boîte à lettres  rien .. ah oui  c'est dimanche ..

    Avec l'âge, c'est vrai que je suis moins sensible au temps et au froid mais je supporte moins la chaleur.
    Question retraite, c'est pénible de vivre avec des bruits de couloir. Sinon j'ouvre ma boite à lettre, même le dimanche, j'y laisse les pubs de ma mairie, pas trop envie de lire les mêmes nouvelles qui se répètent une fois sur 2.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Norma Mar 30 Jan - 21:36

    Positive attitude  - Page 11 27459412_10214857424489748_1288243377556805637_n


    _________________
    Positive attitude  - Page 11 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Mar 30 Jan - 21:40

    J'avais vu cette image, c'est très intéressant !

    J'ai aussi remarqué dans mon travail que si je disais "rassurez-vous" au lieu de "ne vous inquiétez pas", ça changeait vraiment la perception de mon interlocuteur. Je crois beaucoup à la communication positive !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Norma Mar 30 Jan - 21:41

    oui tout à fait, comme quoi avec peu de chose on peut changer la perception


    _________________
    Positive attitude  - Page 11 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Psycholive Mar 30 Jan - 22:25

    Cela ressemble aux méthodes utilisées en PNL, remplacer des pensées ou des paroles par d'autres, mieux conçues pour améliorer le confort psychologique. C'est puissant selon moi !

    C'est l'immense richesse de la langue française, on peut nuancer et utiliser les termes pour affiner des idées, des émotions, améliorer les relations... Le couple de mots qui m'a particulièrement attiré c'est celui-ci : "ECHEC - RESULTAT"
    Parce que l'on base souvent toute son estime de soi sur cela, les conséquences de nos "Echecs". Se dire que parfois le résultat est bien plus positif qu'il n'y parait, en dépit de notre évaluation. C'est quelque chose que je ne connais que trop pour l'avoir expérimenté dans ma vie.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Mer 31 Jan - 3:22

    Psycholive a écrit:Cela ressemble aux méthodes utilisées en PNL, remplacer des pensées ou des paroles par d'autres, mieux conçues pour améliorer le confort psychologique. C'est puissant selon moi ! ...

    J'avais l'habitude de parler en pointant l'index comme si je demandais à la maîtresse l'autorisation de m'exprimer. Mon coach m'a conseillé de le remplacer par le majeur. Et depuis, la communication s'est révélée plus fluide. C'est inouï que le changement d'un détail aussi insignifiant ait pu permettre aux gens de percevoir au premier regard toute l'estime que je ressentais à leur égard !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Mer 31 Jan - 18:49

    Ah la communication non verbale, c'est plein de secrets ! lol!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Psycholive Mer 31 Jan - 23:39

    Oui c'est sûr ! Wink Et le langage corporel dans cette fameuse "positive attitude" est primordial, pour les autres et nous-même. Tout est imbriqué dans notre être, nos attitudes corporelles viennent étayer nos pensées profondes, et réciproquement, me semble t-il.

    Et lycée de Versailles comme on disait jadis ! Positive attitude  - Page 11 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 12:19

    Si vous commencez à attendre un âge certain  

    Pour ceux d'entre nous qui ont atteint les années d'or, voici une belle collection de matière à réflexion.


    20 règles à appliquer


    Il est temps d'utiliser l'argent que vous avez économisé. L'utiliser et en profiter.

    Ne le gardez pas pour ceux qui ne peuvent avoir aucune notion des sacrifices que vous avez faits pour l'obtenir.

    Profitez donc de l'instant présent.

    Arrêtez de vous inquiéter au sujet de la situation de vos enfants et petits-enfants.
    Vous avez pris soin d'eux pendant de nombreuses années, vous leur avez donné une éducation, ils sont maintenant responsables d'eux-mêmes

    Maintenir une vie saine avec un exercice modéré, bien manger, marcher, respecter votre sommeil, puisqu'il devient plus difficile de rester en parfaite santé. Restez informé sans excès.

    Toujours acheter les meilleurs et les plus beaux éléments pour vous. Le principal objectif est de profiter de la vie.

    Ne pas insister sur les petites choses. Vous avez déjà surmonté bien des choses dans votre vie, aujourd'hui l'important, c'est le présent.Ne laissez pas l'avenir vous effrayer.

    Indépendamment de l'âge, toujours garder l'amour vivant. L'amour de tout, de votre famille, de votre environnement, de votre pays.

    Soyez fiers, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur. Ne cessez pas vos sorties. Soignez votre corps, vous vous sentirez mieux et plus forts.

    Ne perdez pas de vue les tendances de la mode pour votre âge, mais gardez votre sens du style.

    Vous avez développé votre propre sens de ce qui semble bon pour vous : gardez cette trajectoire et soyez en fier.Gardez votre personnalité.

    Lire les journaux, regarder les nouvelles. Écoutez, lisez, assurez-vous que vous avez une messagerie active et essayez d'utiliser certains de ces réseaux sociaux.Vous serez surpris par de nouvelles rencontres.

    Respectez les jeunes générations et leurs opinions. Donnez des conseils, non des critiques et essayez de leur rappeler la sagesse d'hier qui s'applique encore aujourd'hui.

    Ne jamais utiliser les mots: "de mon temps". Votre temps c'est maintenant.
    Vous avez été plus jeune, mais vous existez toujours maintenant, amusez-vous et profitez de la vie.

    Passez votre temps avec des gens positifs, joyeux, ils vont déteindre sur vous et vos jours sembleront beaucoup plus agréables.

    Ne pas céder à la tentation de vivre avec vos enfants ou petits-enfants.
    Ils doivent vivre leur vie et vous avez besoin de vivre la vôtre.

    N'abandonnez pas vos loisirs. Si vous n’en avez pas, organisez-vous des loisirs. Trouvez quelque chose que vous aimez et passez du bon temps, amusez-vous.

    Même si cela ne vous enchante pas toujours, acceptez les invitations : Baptêmes, fêtes, anniversaires, mariages, conférences. Allez-y !La chose importante est de quitter la maison de temps en temps.

    Parler moins et écouter davantage. Ne racontez pas d'histoires longues sauf si on vous le demande. Prenez la parole sur un ton courtois et essayez d'être positifs.

    Si vous avez été offensé par d'autres, pardonnez-leur.Quelqu'un a dit : « Garder une dent contre l'autre, c'est comme prendre du poison »

    Si vous avez une forte conviction, conservez la. Ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les autres. Vivez en étant fidèle à vos croyances et à vos choix.

    Rire. Rire beaucoup. Rire de tout.

    Persuadez-vous que vous êtes parmi les plus chanceux.  Vous avez réussi à avoir une vie, une longue vie.

    N'ayez aucune attention de ce que les autres disent. Soyez fier d’être vous-même, fier de ce que vous avez accompli.

    Il y a encore beaucoup de bonheur à prendre, alors, prenez le !

     ET N'OUBLIEZ PAS : La vie est trop courte pour boire du vin bon marché !
         
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Jeu 1 Fév - 13:21

    Elia a écrit:Si vous commencez à attendre un âge certain  
    Pour ceux d'entre nous qui ont atteint les années d'or, voici une belle collection de matière à réflexion.
    Il est temps d'utiliser l'argent que vous avez économisé. L'utiliser et en profiter.
    Profitez donc de l'instant présent...

    Pendant des années, je me nourrissais de boîtes de conserves à moins de 1 €.
    Un jour, j'ai réalisé que chaque déjeuner à la cantine me coûtait en moyenne 4 €.
    Je me suis dit : ''Mince ! Mais pour 4 €, je pourrais m'acheter pour 700 g de légumes surgelés !''
    Donc je commence à apprendre à profiter de mes économies.
    J'avais longtemps continué à économiser dans l'espoir que ma défunte maman reviendrait un jour.
    Puis j'ai peu à peu accepté la réalité.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Jeu 1 Fév - 15:43

    Elia a écrit:... Soyez fiers, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur. Ne cessez pas vos sorties...

    Je sors souvent. Surtout ma poubelle. Je suis fier d'elle. Elle est aussi sale à l'extérieur qu'à l'intérieur. On ne risque pas de la confondre avec celle des voisins.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Jeu 1 Fév - 17:43

    Positive attitude  - Page 11 2045907830

    Elia a écrit:Il est temps d'utiliser l'argent que vous avez économisé. L'utiliser et en profiter.

    Ne le gardez pas pour ceux qui ne peuvent avoir aucune notion des sacrifices que vous avez faits pour l'obtenir.

    Profitez donc de l'instant présent.

    Arrêtez de vous inquiéter au sujet de la situation de vos enfants et petits-enfants.
    Vous avez pris soin d'eux pendant de nombreuses années, vous leur avez donné une éducation, ils sont maintenant responsables d'eux-mêmes

    Quand je pense à mes parents, dont la seule préoccupation est de nous lisser des sous, pas de vacances, pas de loisirs, pas de voyages, pas de sorties et presque pas de chauffage et de shopping... Alors que moi j'aimerai tellement qu'ils utilisent leur argent pour prendre du bon temps !
    C'est clair que mes gamins n'ont pas de chance, je ne ferai pas pareil !
    avatar
    Invité
    Invité


    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 22:29

    Combien de aprents font ça : se sacrifier financièrement  pour leurs enfants  !!! Mad

    j'y vois :
    ==)  un moyen d'acheter leur affection
    ==) un moyen de les tenir proches   pour qu'ils se sentent redevables et ne s'éloignent pas ni géographiquement ni affectivement
    ==) un moyen de croire que si leur gosses réussissent mieux qu'eux   c'est aussi grâce à eux  et que c'est un peu eux qui réussissent au travers d'eux ..
    bref  une preuve d'un vide sidéral de vie personnelle  et inconsciemment   avouer  que leur vie à eux est ratée    

    des parents d'élèves comme ça    j'en ai eu des tonnes  

    ( si mon fils réussit ..c'est moi qui réussis  à travers  lui - tant pis si je l'étouffe  si je lui impose mes frustrations  mes rêves brisés  etc .)

    voir ses parents profiter de la vie , être bien bref montrer à ses enfants qu'on vit
    c'est aussi un bel héritage à mon avis et sûrement meilleur pour leur avenir
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Ven 2 Fév - 0:39

    Loba a écrit:Quand je pense à mes parents, dont la seule préoccupation est de nous lisser des sous, pas de vacances, pas de loisirs, pas de voyages, pas de sorties et presque pas de chauffage et de shopping... Alors que moi j'aimerai tellement qu'ils utilisent leur argent pour prendre du bon temps !

    Demande à tes parents de te donner leur argent et avec cet argent, offre-leur des cadeaux, des voyages, du confort, du bonheur. C'est toi que ça rendra heureuse.

    Il m'est arrivé de regarder de délicieux gâteaux dans une boulangerie et de vouloir les acheter pour mes parents. Mais ce n'est plus possible.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Ven 2 Fév - 11:01

    Happy67 a écrit:

    Demande à tes parents de te donner leur argent et avec cet argent, offre-leur des cadeaux, des voyages, du confort, du bonheur. C'est toi que ça rendra heureuse.

    Tu penses bien que j'y ai pensé (sans leur demander l'argent), mais je me fais engueuler... les obliger à partir en voyage, ça va plus les contrarier qu'autre chose, si j'achète quelque chose pour leur bien-être, ça reste de coté... et en plus je les contrarie ! pas si simple...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Ven 2 Fév - 13:49

    Loba a écrit:Tu penses bien que j'y ai pensé (sans leur demander l'argent), mais je me fais engueuler... les obliger à partir en voyage, ça va plus les contrarier qu'autre chose, si j'achète quelque chose pour leur bien-être, ça reste de coté... et en plus je les contrarie ! pas si simple...

    Amène de bons petits plats. Ils ne vont quand même pas les laisser de côté. Tu te feras engueuler mais tu n'auras pas de regrets plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Invité Ven 2 Fév - 14:25

    oui en effet pas simple

    ma grand mère disait -quand on lui achetait un vêtement alors qu'elle avait plus de 90 ans -
    " Merci je le mettrai quand je serai vieille !"

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Loba Ven 2 Fév - 14:37

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Tu penses bien que j'y ai pensé (sans leur demander l'argent), mais je me fais engueuler... les obliger à partir en voyage, ça va plus les contrarier qu'autre chose, si j'achète quelque chose pour leur bien-être, ça reste de coté... et en plus je les contrarie ! pas si simple...

    Amène de bons petits plats. Ils ne vont quand même pas les laisser de côté. Tu te feras engueuler mais tu n'auras pas de regrets plus tard.

    Alors ça, les bons petits plats... je ne sais pas vraiment faire !
    Et en plus, mes parents n'ont aucune gourmandise ! Quand je dis que c'est pas facile !

    Mais je m'occupe d'eux à ma façon, je les soutiens tant que je peux (notamment pour m'occuper aussi de la soeur très agée de ma mère) et je ne pense pas avoir de regrets.
    J'aurais simplement voulu qu'il sachent mieux profiter des plaisirs de la vie, mais je ne peux pas les refaire...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Psycholive Ven 2 Fév - 15:39

    Mes parents ont eu quatre enfants et ma mère s'est privée de beaucoup de choses... Avec le recul je m'aperçois qu'elle est sans doute passé à côté de certaines occasions d'être plus épanouie, de se donner le temps de faire autre chose. Surtout depuis que mon père n'est plus là, chose que je réalise à peine maintenant ! Et oui...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Norma Lun 19 Fév - 20:21

    Positive attitude  - Page 11 Mauvaisepense


    _________________
    Positive attitude  - Page 11 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Psycholive Mar 20 Fév - 12:28

    Exactement ! Positive attitude  - Page 11 12696643
    Changer ses pensées pour changer son regard sur soi, et sur le monde. Parfois c'est une tâche ardue, mais le fait d'en prendre conscience constitue déjà une évolution remarquable selon moi.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Mar 20 Fév - 13:07

    Psycholive a écrit:Changer ses pensées pour changer son regard sur soi, et sur le monde.

    Ma vision du monde change dès que j'enlève mes lunettes.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Psycholive Mar 20 Fév - 14:57

    Hihi la mienne aussi Happy ! Positive attitude  - Page 11 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Happy67 Mar 20 Fév - 15:03

    Psycholive a écrit:Changer ses pensées pour changer son regard sur soi, et sur le monde.

    Happy67 a écrit: Ma vision du monde change dès que j'enlève mes lunettes.

    Comme je le dis souvent à des femmes : ''Tu es tellement mieux sans mes lunettes !''

    Contenu sponsorisé


    Positive attitude  - Page 11 Empty Re: Positive attitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:21