En effet, Psycholive, ton problème a l'air de venir du site lui même. Je crois qu'il y a moyen de récupérer des données en passant par les caches (ou sans caches", je sais plus) mais je ne saurais pas dire comment il faut faire.
Mais c'est peut-être juste un problème momentané du serveur du site, qui sera réglé bientot. Mais comme quoi il faut tout garder chez soi aussi !
Internet répond à un besoin de contact, c'est pour ça que c'est addictif. Mais ce n'est pas forcément un leurre, on rencontre des gens formidables et de vraies amitiés se créent !
Il suffit juste d'éviter ceux qui jouent un rôle en se cachant derrière leur écran, mais ce n'est pa du tout la majorité des gens qu'on croise sur le net.
Je fais des jeux aussi, plutôt des jeux de société, mais souvent avec mon ami quand on ne se voit pas. C'est plutot sympa, et ça limite le temps passé !
Quand à mon compte facebook, j'y vais régulièrement, mais ça me sert de fil d'actu, et en même temps de contact avec les gens que je ne vois pas trop souvent. Je n'ai aucun contact que je ne connais pas vraiment, ou depuis longtemps si c'est une personne que j'ai rencontré sur le net. Ca a une utilité autre pour moi que les forums, qui servent vraiment à tisser des liens.
Ma mère aussi s'éclate sur internet et sur les forums, mais pas les mêmes que moi ! (j'espère
) (salut Maman
)
Pour les gamins par contre, c'est plus compliqué. Ma fille qui a 24 ans a eu une période d'addiction sévère sur les forums de role play il y a environ 10 ans.
C'était compliqué, d'autant plus qu'étant en situation conjugale difficile, c'était pour elle une fuite que je comprenais.
J'avais déjà posé des bases : ok pour qu’elle aille sur les forums mais je voulais qu'elle ait une orthographe impeccable, et pour ça, ça a été très utile ! Après il a fallu gérer les excès, même si ça n'a jamais remis en cause sa scolarité.
Mon plus jeune garçon qui a actuellement 17 ans est aussi à fond dans les jeux vidéos et il passe sa journée à jouer et discuter en même temps avec ses potes, soit à la maison ,soit à distance. Il n'y a pas grand chose d'autre qui l’intéresse, mais c'est pareil, sa scolarité et sa vie sociale n'est pas remise en cause donc je surveille du coin de l'oeil...
J'ai un 3ème enfant entre les 2 mais lui se fout royalement d'internet !