Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 20:59

» La solitude
par Happy67 Hier à 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 19 Oct - 22:57

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+15
Sam
Hilda
Dany
Romain20
Candy
Dosette
Ringo94
Loba
Alicia
fifititi
Cassandra
Opaline
Norma
Happy67
Psycholive
19 participants

La solitude

Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

La solitude - Page 34 Empty Re: La solitude

Message par Loba Dim 12 Déc - 11:32

C'est complètement normal de se sentir seule après ce qui t'es arrivé, le départ de ton mari, et maintenant l'absence de ton ami le plus proche...

Mais si je me souviens bien, ta séparation était un soulagement, et quant à ton chien, on sait très bien que la vie des animaux est plus courte que la notre, et qu'on n'y peut rien. Quand on prend un animal, on sait qu'on va le pleurer à un moment, c'est une donnée qu'on ne peut pas éviter.
    Ca n'empêche pas que c'est très dur quand ça arrive.

Cette sensation de vide et de perte de repère est bien normale. Maintenant, c'est une forme de reconstruction que tu dois engager.

Mais avant tout, c'est le sens de tout ça qu'il faut redéfinir. Quand on a personne autour de soi, on peut parfois se dire qu'il n'y a pas de sens au fait d'être là. Mais en général, on se trompe, et c'est la sensation de vide qui répond à notre place.

Si on est sur terre, c'est qu'on a la légitimité de l'être. A partir du moment où on est là, on sert à quelque chose, même si nous, on ne le voit pas. Il faut avoir cette confiance dans la grande organisation de notre monde. Même un moucheron a sa place, donc nous aussi.
    On ne représente tous qu'une goutte d'eau dans l'océan du monde. Mais l'océan est rempli de gouttes d'eaux, et n'existerait pas sans elles.

Si tu fais la liste par écrit de tes interactions sociales, je suis sures qu'il y en a. Par exemple ta copine qui est souffrante, et nous sur le forum qui attendons toujours ta visite avec impatience. Je le dis avec sincérité, et je suis sure que c'est partagé.
    Et il y a certainement un petit animal, peut-être malheureux, qui t'attend quelque part. Et pourquoi pas 2 ?

Vivre pour soi, c'est aussi vivre pour les autres. Quand on s'occupe de soi, cela se reporte forcément positivement sur les autres. Mais les autres n'ont pas besoin d'être nombreux. Si on n'a pas d'enfant, on a quand même un rôle important à jouer. Et on n'a pas besoin d'être entouré de millions de personnes pour que ça soit utile.

Comme nous tous, tu es là pour une raison, que tu ne connais pas forcément, alors il faut faire confiance. Et c'est cette pensée qui nous tiendra le mieux.

Je te réitère ma proposition de t'accompagner à découvrir le crochet si tu en as besoin. L'éventail de possibilités est important, et super facile à faire !

Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 12 Déc - 14:26

J'apprécie beaucoup ta réponse Loba, et elle fait écho à de nombreuses réflexions que je peux avoir au quotidien...
    J'espère que ces jolis mots très porteurs de sens t'aideront Elia.
    La solitude - Page 34 3495331942

Maintenant je vais tenter de te répondre... Comment est-ce que je fais ? Tu sais j'ai appris à "apprivoiser" la solitude depuis déjà longtemps, mais c'est une créature rebelle qui quelquefois peut se retourner contre soi si l'on ne lui trouve pas de sens.
    C'est aussi une occasion d'explorer ce qui ne se voit ni ne s'entend, et de mieux se connaître. C'est dans cette solitude que j'ai compris quelles étaient les voies existentielles que je pouvais emprunter.

Ce n'est pas tous les jours facile, oh non ! Mais il y a quelque chose qui m'aide beaucoup, c'est ma spiritualité. Bien sûr que je peux souffrir de la solitude, vraiment, mais je sais que je peux aussi en faire quelque chose pour mieux revenir vers les autres, donner un but à mes jours.
    Je compare la solitude à une sorte de zone située entre deux univers, celui des interactions directes avec les êtres "charnels", et celui de l'introspection, de l'hypersensibilité à l'invisible, l'inaudible...

Nous ne savons peut-être plus faire de notre solitude un moyen de "grandir", au sens spirituel du terme. Bien sûr je ne parle pas forcément de religion, pour moi c'est plus une affaire intime.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Déc - 20:54

Hilda a écrit:Etre en couple n'empêche pas du tout de se sentir seul. Etre en couple n'est pas un remède à la solitude. Il faut pas partir du principe que c'est THE remède qui va effacer tous ses problèmes puisque ça ne fait que les révéler.

je comprends que tu aies pu comprendre ça vu comment j'ai formulé mon message ..
    mais ce n'est absolument pas pas un conjoint qui me manque

et tu as raison la solitude à 2 .. c'est terrible et c'est pour ça que nous nous sommes séparés entre autres choses avec mon mari .

Elia tu es en deuil c'est normal que tu ne te sentes pas bien. Je suis célibataire (et heureuse de l'être) mais je suis pas seule du tout et je ne vis pas que pour moi. A partir du moment où tu as des centres d'intérêts, des passions, il y a du monde qui se greffe autour de ça. Sans parler des amis, de la famille...Les vies de célibataires sont souvent plus pleines et riches que les autres.

bien d'accord là aussi
    la liberté des horaires du temps pour ça c'est un luxe c'est vrai et c'est ce que je vivais jusqu'au décès de ma chienne seule avec elle .
    j'ai des amies qui se relaient pour m'appeler et venir me voir ( la majorité sont des connaissances par nos chiens d'ailleurs )

donc ce n'est pas ça non plus dont je parlais mais je comprends que tu y penses car c'est la majorité des personnes qui le pensent : avec des copines on n'est pas seules

Quand tu reprendras un autre toutou pourquoi ne pas rejoindre un club de promeneurs de chiens ? Tu aimes le tricot, pourquoi ne pas en faire en association ? il y a plein de choses comme ça. Tu n'as pas d'enfant, ça te manque, qu'est ce qui t'empêche de faire une procédure d'adoption ou de parrainage ?

A tout problème il y a sa solution. Mais il faut d'abord que tu prennes le temps de faire ton deuil. Courage.

oui le temps et puis on verra

mon problème est que j'ai passé en revue toutes les assoc ou les possibilités de faire qq chose rien ne m'attire

comme disait Johnny : l'envie d'avoir envie je ne sais même pas si je l'ai ou si c'est ça

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Déc - 21:04

Loba a écrit:C'est complètement normal de se sentir seule après ce qui t'es arrivé, le départ de ton mari, et maintenant l'absence de ton ami le plus proche...
    Mais si je me souviens bien, ta séparation était un soulagement,

oui bien sûr ! comme je le dis à Hilda la solitude à 2 c'est terrible
    et seule avec ma chienne je n'étais pas seule du tout et j'ai très bien tenu le coup .. des angoisses pour l'avenir oui mais au jour le jour ça allait j'avais un cadre des horaires une raison de sortir du lit

et quant à ton chien, on sait très bien que la vie des animaux est plus courte que la notre, et qu'on n'y peut rien. Quand on prend un animal, on sait qu'on va le pleurer à un moment, c'est une donnée qu'on ne peut pas éviter.
    Ca n'empêche pas que c'est très dur quand ça arrive.

oui un animal ne vous fait pleurer qu'une fois dans sa vie .. quand il part

Cette sensation de vide et de perte de repère est bien normale. Maintenant, c'est une forme de reconstruction que tu dois engager.

oui .. je sais bien mais
    une de pluss La solitude - Page 34 1533121302

Mais avant tout, c'est le sens de tout ça qu'il faut redéfinir. Quand on a personne autour de soi, on peut parfois se dire qu'il n'y a pas de sens au fait d'être là. Mais en général, on se trompe, et c'est la sensation de vide qui répond à notre place.

en fait ce n'est pas le silence qui me gêne ou ne voir personne de la journée cela m'arrivait bcp depuis 2 ans mais le manque de la présence silencieuse de ma fifille .. je savais qu'elle était là et on se " sentait " présentes

Si on est sur terre, c'est qu'on a la légitimité de l'être. A partir du moment où on est là, on sert à quelque chose, même si nous, on ne le voit pas. Il faut avoir cette confiance dans la grande organisation de notre monde. Même un moucheron a sa place, donc nous aussi.
    On ne représente tous qu'une goutte d'eau dans l'océan du monde. Mais l'océan est rempli de gouttes d'eaux, et n'existerait pas sans elles.
    ça c'est sûr quel mystère

Si tu fais la liste par écrit de tes interactions sociales, je suis sures qu'il y en a. Par exemple ta copine qui est souffrante, et nous sur le forum qui attendons toujours ta visite avec impatience. Je le dis avec sincérité, et je suis sure que c'est partagé.
    Et il y a certainement un petit animal, peut-être malheureux, qui t'attend quelque part. Et pourquoi pas 2 ?
    je pense que oui cela sera la seule solution

les interactions sociales pour le moment les voyages etc.. je ne suis pas vaccinée
    cette aprèm une amie est venue chez moi me sortir promener et bien le café fut à la maison car je n'ai pas de pass

et hors de question que je me vaccine du moins avec les ARN faudra m'attacher sur une chaise ou me supprimer ma retraite là bien sûr entre mourir de faim ou mourir étouffée .. on verra

Vivre pour soi, c'est aussi vivre pour les autres. Quand on s'occupe de soi, cela se reporte forcément positivement sur les autres. Mais les autres n'ont pas besoin d'être nombreux. Si on n'a pas d'enfant, on a quand même un rôle important à jouer. Et on n'a pas besoin d'être entouré de millions de personnes pour que ça soit utile.

je n'ai pas eu d'enfants mais des ados ça oui + 5500 élèves
    en fait ne plus travailler c'est aussi ça le difficile même si je ne pourrais plus ..

Comme nous tous, tu es là pour une raison, que tu ne connais pas forcément, alors il faut faire confiance. Et c'est cette pensée qui nous tiendra le mieux.

Je te réitère ma proposition de t'accompagner à découvrir le crochet si tu en as besoin. L'éventail de possibilités est important, et super facile à faire !

pour le moment j'aime mieux le tricot presque au km
    j'aime bien le crochet mais pas pour faire des objets et encore moins des poupées ou animaux
    ça je n'aime pas du tout mais je verrai comment j'évolue

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Déc - 21:09

Psycholive a écrit:
    Maintenant je vais tenter de te répondre... Comment est-ce que je fais ? Tu sais j'ai appris à "apprivoiser" la solitude depuis déjà longtemps, mais c'est une créature rebelle qui quelquefois peut se retourner contre soi si l'on ne lui trouve pas de sens.
    C'est aussi une occasion d'explorer ce qui ne se voit ni ne s'entend, et de mieux se connaître. C'est dans cette solitude que j'ai compris quelles étaient les voies existentielles que je pouvais emprunter.

Ce n'est pas tous les jours facile, oh non ! Mais il y a quelque chose qui m'aide beaucoup, c'est ma spiritualité. Bien sûr que je peux souffrir de la solitude, vraiment, mais je sais que je peux aussi en faire quelque chose pour mieux revenir vers les autres, donner un but à mes jours.
    Je compare la solitude à une sorte de zone située entre deux univers, celui des interactions directes avec les êtres "charnels", et celui de l'introspection, de l'hypersensibilité à l'invisible, l'inaudible...

Nous ne savons peut-être plus faire de notre solitude un moyen de "grandir", au sens spirituel du terme. Bien sûr je ne parle pas forcément de religion, pour moi c'est plus une affaire intime.

je comprends très bien tout ce que tu dis   et d'ailleurs je partage  plusieurs points  : être seul pour entrer en soi  
    la méditation  en pleine conscience quand je me balade   dans la Nature   ce n'est possible que seul (e)

ma question portait sur qq chose de plus profond
    plutôt  plus vital  on va dire

comment  on trouve l'énergie ? l'envie ?  non ce n'est pas le bon mot  

je cherche  .. scratch
    ah!!   comment il  vous apparaît évident   que vous pouvez vous lever  le matin  
    et même !!
     comment faire pour trouver évident  de vivre pour vous ?  je dirais même   de vivre tout court ?

depuis que je sais penser ( donc dès mon enfance  )  :
    vivre m'a toujours demandé un effort incroyable
    une dépense d'énergie   effrayante comme si vivre allait contre ma vraie nature comme un homme qui se sent une femme devait se comporter en permanence en homme c'est usant !

Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 12 Déc - 22:41

Je crois que je cherche encore la réponse à cette question Elia...
    Toutefois ce qui importe sur le plan individuel c'est le sens, celui que l'on donne à son cheminement de vie.
    De mon côté je crois que c'est la compréhension de la nature humaine, et la sensibilité.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Mar 14 Déc - 15:44

Je t'envoie un câlin virtuel Elia La solitude - Page 34 3495331942

Avec le temps et quand ta tristesse ce sera estompée tu y verras peut-être plus clair.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mar 14 Déc - 19:42

On a tous une sorte de "batterie" d'énergie vitale. Elle n'est pas toujours facile à remplir, mais ça vaut le coup de chercher ce qui nous permet de la remplir au mieux, les choses qui nous font du bien, et de les multiplier tant que possible
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Déc - 23:45

Hilda a écrit:Je t'envoie un câlin virtuel Elia La solitude - Page 34 3495331942

Avec le temps et quand ta tristesse ce sera estompée tu y verras peut-être plus clair.

bien dit   .. j'espère
    merci La solitude - Page 34 2374681774

Dernière édition par Elia le Mar 14 Déc - 23:46, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Déc - 23:46

Loba a écrit:On a tous une sorte de "batterie" d'énergie vitale. Elle n'est pas toujours facile à remplir, mais ça vaut le coup de chercher ce qui nous permet de la remplir au mieux, les choses qui nous font du bien, et de les multiplier tant que possible
    des fois j'ai l'impression que vivre y croire c'est comme une croyance en Dieu : on y croit ou pas
    ça ne se commande pas
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Mer 15 Déc - 13:52

Je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de spontané qui ne se commande pas. pour ma part, mes croyances sont issues de ma réflexion, mais aussi de mes choix.

Quand j'étais jeune, j'ai un peu étudié les religions, surtout celles de l'antiquité et un peu les récentes, et j'ai fait le tri dans tout ça, de façon très objective, puis j'en ai ressorti ce qui me semblait important, et digne de croyance. C'est ce qui guide ma vie maintenant. mais ça a été du travail, ça ne sort pas de nulle part.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 16 Déc - 18:29

quand je travaillais je souffrais déjà de ce manque de foi en a vie mais pas le choix .. c'était ça ou crever donc j'allais au boulot et en face des élèves j'avais de l'énergie
    comme un acteur sur la scène du théâtre ça marchait

mais la retraite a rebattu les cartes
    A se demander si comme disait Attali : les vieux après 60 ans faut les piquer

Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Ven 17 Déc - 8:43

Peut-être, tout simplement, que tu n'as pas encore trouvé de sens à ta vie.

C'est sûr que si tu as l'impression de la subir c'est pas cool.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Ven 17 Déc - 13:58

Je ne peux que le confirmer, et il me semble que je suis également bien placé pour en parler...

Trouver un sens à sa vie c'est une quête qui peut durer plus ou moins longtemps, en fonction des rencontres et des expériences que nous vivons, intérieurement et extérieurement.
    Une grande partie de cette quête n'est pas consciente, il est aussi important de savoir où sont nos blocages et nous doutes selon moi.

C'est un travail de longue haleine, mais pas irréalisable, du moins c'est ce que je crois.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Hilda Ven 17 Déc - 14:10

Après je pense pas qu'il y aie qu'une seule quête. En fonction des périodes de ses besoins...La vie c'est un éternel recommencement
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Ven 17 Déc - 17:11

C'est possible Hilda, on peut découvrir une quête que l'on ne soupçonnait pas. La question serait : existe t-il une quête ultime ou des quêtes qui nous correspondent ?
    En tous cas moi j'ai déjà du mal à suivre celle que j'estime être la mienne, mais il se peut justement qu'il faille davantage compter sur les bonnes surprises...
    Wink
    Et l'idée, en définitive, c'est de trouver du sens à se s jours.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Déc - 18:14

Elia a écrit:quand je travaillais   je  souffrais déjà de ce manque de  foi en a vie   mais pas le choix .. c'était ça ou crever     donc j'allais au boulot et en face des élèves j'avais de l'énergie  
    comme un acteur sur la scène du théâtre    ça marchait  

mais la retraite   a rebattu les cartes  
    A se demander si   comme disait Attali  : les vieux après 60 ans faut les  piquer  

NON, je trouve que chaque étape de la vie a son charme!

Et que nous sommes utiles aux autres aussi à chaque période de notre vie!

Par contre piquer les personnes malades, qui n'en peuvent plus de souffrir OUI!
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur

Message par Romain20 Sam 18 Déc - 10:01

Bonjour,
    Je ne trouve pas que chaque étape de la vie a son charme.
    Quand elle a été heureuse, l'enfance est un moment agréable, de poésie et de perspectives. Même chahuté par les enfants, on fait partie d'un groupe solide. C'est après que tout se dégrade et de façon très progressive.
    Au travail par exemple, on fait "gentiment" remarquer aux gens de plus de quarante cinq ans qu'ils n'ont pas vraiment leur place en les excluant avec beaucoup d'habileté pour ne pas qu'ils puissent se plaindre de racisme anti-vieux.
    Quant à la suite, dans notre merveilleuse société de jeunisme à tout va, on ne la connaît que trop bien.
    Par ailleurs, ce ne sont peut-être pas les vieux qu'il faut piquer mais plutôt les jeunes pour leur éviter les terribles désagréments d'une planète totalement hors de contrôle du point de vue environnemental.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Loba Sam 18 Déc - 11:38

Personnellement je ne le vis pas comme ça. Ce qui se dégrade, c'est un peu la santé, et c'est clair qu'on n'a des petits dysfonctionnements à 50 ans qu'on n'a pas à 30.

Par contre personnellement, je n'ai jamais eu de remarques professionnelles sur mon âge, et je suis même parfois obligée de rappeler à mon employeur que j'ai 56 ans, et qu'il ne faut pas qu'il s'imagine pouvoir compter sur moi de la même façon que si j'en avais 3, et que je veux bien un peu de tranquillité parfois.
    Mon expérience me permet d'être un appui pour les jeunes et débutants, et c'est très apprécié et reconnu, sans qu'on ne me fasse jamais de réflexion désobligeante.

Mais personnellement, je ne me sens pas du tout vieille dans ma tête, et à mon avis ça doit compter aussi. Les autres renvoient souvent l'image qu'on a soi-même de soi...

Il y a des discriminations à l'embauche pour les seniors, c'est vrai. par contre, il y a aussi beaucoup de mépris des jeunes dans la société, et je ne trouve pas que ce soit légitime. Chacun a sa place, à condition qu'on veuille la prendre...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Dany Sam 18 Déc - 20:41

Pour me mêler à la discussion, tout dépend du vécu de chacun.
    Moi, la solitude je la subit parce que je vis dans un environnement familial que je qualifierais de malsaine.
    Et la solitude, je l'ai choisie par dépit.
    De ce fait, j'en suis arrivée aujourd'hui à me demander des deux laquelle est la plus terrible, la solitude ou l'indifférence qui a mené à cette solitude.

Je compatis complètement Elia et j'espère sincèrement que tu vas trouver la voie qui va te mener vers un peu plus d'apaisement.

Moi je crois que je cherche encore....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Mar 21 Déc - 14:52

Le fait d'avoir plus de 50 ans n'est pas forcément un problème sur le marché du travail, par exemple dans le secteur que j'ai choisi c'est à dire celui de l'aide aux personnes.
    Dans ce secteur on valorise l'expérience et le vécu, surtout quand, comme moi, on bénéficie d'une expérience à la fois théorique et empirique...

Je crois que c'est un tournant, l'espérance de vie augmente et les gens auront plus de temps pour se former où se reconvertir. Il me semble que c'est peut-être positif pour notre génération, à savoir les 50-60 ans.

Il m'arrive de trouver certains bénéfices à la solitude Dany, c'est fonction de la personnalité. Même si j'en souffre. Ce que je peux comprendre c'est le fait de se sentir incompris (e), isolé (e)...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Ven 24 Déc - 12:33

Psycholive a écrit:Le fait d'avoir plus de 50 ans n'est pas forcément un problème sur le marché du travail, par exemple dans le secteur que j'ai choisi c'est à dire celui de l'aide aux personnes.
    Dans ce secteur on valorise l'expérience et le vécu, surtout quand, comme moi, on bénéficie d'une expérience à la fois théorique et empirique...

Je crois que c'est un tournant, l'espérance de vie augmente et les gens auront plus de temps pour se former où se reconvertir. Il me semble que c'est peut-être positif pour notre génération, à savoir les 50-60 ans.

Il m'arrive de trouver certains bénéfices à la solitude Dany, c'est fonction de la personnalité. Même si j'en souffre. Ce que je peux comprendre c'est le fait de se sentir incompris (e), isolé (e)...

Salut à tous.

Pour vous faire rire : mercredi, j’avais prévu une super soirée.
    Un restau avec 3 filles de la danse dont une que je n’avais jamais rencontrée.
    En cours de journée, une des filles nous annonça qu’elle est cas contact et qu’elle ne viendra pas.
    La seconde fille m'a fait savoir qu’elle préfèrerait dîner en tête-à-tête avec sa copine (celle que je n’ai jamais rencontrée et que je ne connaitrai jamais) et que ma présence n’était pas souhaitée.
    Je me suis alors jeté sous une voiture mais elle aussi, elle m’a évité !
    Aaaaarf ! Quel succès !!!

Bon hier, je me suis invité moi-même tout seul au ciné puis au restau.

Rupture d'autotests covid dans certaines pharmacies. J'en ai en stock. Par contre, ce que je n'ai pas, c'est des personnes avec qui passer le réveillon. La solitude - Page 34 2045907830
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Déc - 16:57

Coucou Happy

tu devrais revendre plus cher les autotests devant les restau ! car ils sont en rupture

( comme les billets de matchs de foot prix X 10 )

j'espère que ton histoire de filles / invitation c'est mytho
    même si c'est pas sympa de nous faire pleurer dans les chaumières ... pour rien
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Sam 25 Déc - 17:28

Et bien moi les amis je peux vous dire que j'ai vraiment passé le réveillon tout seul... Mais cela ne me gênait pas outre mesure, car les personnes que j'aime mon envoyé leurs voeux les plus sincères. Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Déc - 17:44

Psycholive a écrit:Et bien moi les amis je peux vous dire que j'ai vraiment passé le réveillon tout seul... Mais cela ne me gênait pas outre mesure, car les personnes que j'aime mon envoyé leurs voeux les plus sincères. Wink

Bonsoir PSYCHOLIVE

Malheureusement, dans la vie, on n'a pas toujours ce que nous aimerions!

Mais vous avez le meilleurs, les personnes qui vous aiment, et pensent à vous!

Bonne fin de soirée!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 22:32