Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59

» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52

» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45

» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32

» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28

» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23

» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39

» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30

» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41

» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+3
Cassandra
Opaline
mcath
7 participants

Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

mcath
    mcath
    Membres
    Membres

Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  Empty Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

Message par mcath Sam 5 Déc - 10:13

Doc que j'ai trouvé très intéressant, il fait quand même un peu froid dans le dos.

https://www.youtube.com/watch?v=BxDcimHIpts
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

Message par Opaline Sam 5 Déc - 11:31

Pour le moins étrange et même quelque peu inquiétant mais pour ma part, je pense que le danger vient de l'humanité elle-même ou en tout cas de certains humains hélas déshumanisés et non de supposées créatures extraterrestres.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  Empty Re: Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets

Message par Cassandra Sam 5 Déc - 23:54

Je ne crois toit simplement pas aux extraterrestres. affraid

D'ailleurs d'après toute logique, "ils" ne peuvent venir nous faire une petit visite, vu les distances qui nous séparent avec les autres systèmes solaires.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Sam 5 Déc - 23:58

Je pense que si créatures extraterrestres il y avait, ça fait belle lurette qu'elles se seraient manifestées d'une façon ou d'une autre mais bon, je reste prudemment dans l'expectative à ce sujet.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 0:03

Colombeline a écrit:
    Je pense que si créatures extraterrestres il y avait, ça fait belle lurette qu'elles se seraient manifestées d'une façon ou d'une autre mais bon, je reste prudemment dans l'expectative à ce sujet.

Bonsoir à tous. Si ces créatures sont d'une intelligence très supérieure à la nôtre, peut-être qu'on ne les intéresse pas, ce qui n'est pas plus mal.
    Par exemple, je regarde une colonie de fourmis dans le jardin mais je ne vois pas l'intérêt de leur manifester ma présence...
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Cassandra Dim 6 Déc - 0:17

Bonsoir Happy.

La prochaine planète qui pourrait abriter de la vie, par qu'elle remplie toutes les conditions, se trouve e à env 80 mille année lumières.
    Alors pour aller faire un petit coucou, il faudrait beau-eau-eau-coup de temps.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Dim 6 Déc - 0:17

Mm, je vois ce que tu veux dire...
    De toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier post, je pense que le danger vient de certains humains et non d'hypothétiques créatures extraterrestres.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 0:20

Et s'ils étaient déjà là et que leur plan de conquête était de dresser le humains les uns contre les autres...
    ça me rappelle l'accroche du film ''MIMIC'' : ''Ils nous ressemblent, ils nous imitent, ils nous détestent.''
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Cassandra Dim 6 Déc - 0:24

Colombeline a écrit:
    Mm, je vois ce que tu veux dire...
    De toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier post, je pense que le danger vient de certains humains et non d'hypothétiques créatures extraterrestres.

Tout à fait d'accord avec toi. Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  12696643

Happy67 a écrit:Et s'ils étaient déjà là et que leur plan de conquête était de dresser le humains les uns contre les autres...
    ça me rappelle l'accroche du film ''MIMIC'' : ''Ils nous ressemblent, ils nous imitent, ils nous détestent.''

Je suis sur qu'il nous détestent. Arrow
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Dim 6 Déc - 0:26

Nul besoin d'extraterrestres pour que les hommes se dressent les uns contre les autres, ils font ça très bien tout seuls !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 0:28

Colombeline a écrit:
    Nul besoin d'extraterrestres pour que les hommes se dressent les uns contre les autres, ils font ça très bien tout seuls !

Parfois, on a besoin d'un petit coup de pouce. Cela dit, je ne sais pas si les extra-terrestres ont des pouces...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 6 Déc - 0:31

Il se pourrait aussi que ce phénomène soit tout simplement (façon de parler) une projection inconsciente d'une angoisse humaine liée au ciel ? Ce ne serait pas nouveau, le ciel a toujours été le lieu de tous les mystères, domaine des dieux, des esprits, etc. L'hypothèse symbolique et psychologique a déjà été abordée, mais pas assez popularisée à mon avis. Pourtant cette hypothèse est plus que crédible, même si elle n'apporte pas la preuve de l'inexistence matérielle des ovnis. Je pourrai développer un peu si vous voulez ?
    Wink

Mais bien sûr il ne s'agit que d'un avis personnel.

Happy : ce que tu as exprimé ressemble à la théorie dite "du zoo" ! Qui stipule qu'une intelligence extraterrestre observerait et analyserait l'évolution de l'espèce humaine ! Mais cette hypothèse semble avoir quelques lacunes... Vous pourrez la trouver sur internet facilement, sur Wikipédia par exemple. Elle semble trop "humaine" par sa forme, comme si nous voulions attribuer aux extraterrestres nos propres comportements !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 0:35

Psycholive a écrit:Il se pourrait aussi que ce phénomène soit tout simplement (façon de parler) une projection inconsciente d'une angoisse humaine liée au ciel ? Ce ne serait pas nouveau, le ciel a toujours été le lieu de tous les mystères, domaine des dieux, des esprits, etc. L'hypothèse symbolique et psychologique a déjà été abordée, mais pas assez popularisée à mon avis. Pourtant cette hypothèse est plus que crédible, même si elle n'apporte pas la preuve de l'inexistence matérielle des ovnis. Je pourrai développer un peu si vous voulez ?

Hello, Olive. Oui, ce serait intéressant. Je reste ouvert à toutes les théories...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 6 Déc - 12:27

Bon, à la demande d'Happy je vais développer un peu... Wink

Nous savons tous que notre espèce est particulièrement méfiante, la paranoïa est une pathologie mais c'est avant tout une réalité psychique chez tout être humain ! Et oui, une pathologie psychique c'est la dérive (parfois massive) d'une particularité déjà présente en nous, sauf qu'en temps normal elle n'a rien de malsain, c'est une composante de la pensée qui peut être utile pour éviter certains dangers. Tout comme la peur comparée à la phobie, l'une est normale l'autre est pathologique (mais réversible, heureusement !).

Depuis des temps immémoriaux, le ciel est le refuge des esprits, le lieu où se jouent toutes les situations impliquant des entités magiques, surnaturelles, les religions en parlent souvent, les anges descendent du ciel pour sauver les humains, ils ne viennent pas des montagnes par exemple. Les nuages abritaient des citées entières ! Et cette idée est fort ancienne. Dans les années cinquante, le grand psychiatre suisse Carl Gustav Jung a émit l'hypothèse qu'il s'agirait d'une projection symbolique archétypique, c'est à dire la représentation symbolique et imaginaire d'une image dès lors que cette image n'a rien de surnaturel. Chez les psychologues le phénomène nommé "paréidolie" est un bon indicateur de cela, la paréidolie c'est tout simplement le fait de percevoir une forme ou quelque chose de spécifique dans une matière quelconque, un souche d'arbre, un rocher, un nuage ! Ces archétypes représenteraient des créatures mythologiques enfouies en nous, par exemple lorsque des témoins affirment avoir vu des petites créatures humanoïdes à grosse tête descendre d'une soucoupe, les faits relatés ressemblent à s'y méprendre au récit ancien des elfes et autres lutins (gnomes) sortant de leur tertre ! Qui, comme par hasard, est précisément en forme de soucoupe posée sur le sol !

Nous voyons bien que le phénomène ovnis peut être rapproché des récits et croyances humaines, sans parler du côté mystérieux et farouche de ces entités, qui est également le propre des peuples mythologiques un peu cachés.

Quant aux phénomènes lumineux, il restent des zones d'ombre dont certaines n'ont pas encore été éclairées, quoi que ! Par exemple de nombreux phénomènes atmosphériques ont été confondus avec des ovnis, c'est arrivé en Normandie dans les années 90 je crois...

Mais bon, ça c'est un point de vue de passionné de psychologie et de symbolisme.
    Wink
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Dim 6 Déc - 12:32

Psycholive a écrit:Il se pourrait aussi que ce phénomène soit une projection inconsciente d'une angoisse humaine liée au ciel ? Ce ne serait pas nouveau, le ciel a toujours été le lieu de tous les mystères, domaine des dieux, des esprits, etc. L'hypothèse symbolique et psychologique a déjà été abordée (...)

La crainte du danger venant du ciel, de l'immensité sidérale oui, cette crainte-là ne date pas d'hier et d'ailleurs, les gaulois ne craignaient-ils pas que le ciel ne leur tombe sur la tête ?     Wink

Psycholive a écrit:Depuis des temps immémoriaux, le ciel est le refuge des esprits, le lieu où se jouent toutes les situations impliquant des entités magiques, surnaturelles, les religions en parlent souvent, les anges descendent du ciel pour sauver les humains, ils ne viennent pas des montagnes par exemple. Les nuages abritaient des citées entières ! Et cette idée est fort ancienne. Dans les années cinquante, le grand psychiatre suisse Carl Gustav Jung a émit l'hypothèse qu'il s'agirait d'une projection symbolique archétypique, c'est à dire la représentation symbolique et imaginaire d'une image dès lors que cette image n'a rien de surnaturel. Chez les psychologues le phénomène nommé "paréidolie" est un bon indicateur de cela, la paréidolie c'est tout simplement le fait de percevoir une forme ou quelque chose de spécifique dans une matière quelconque, un souche d'arbre, un rocher, un nuage ! Ces archétypes représenteraient des créatures mythologiques enfouies en nous, par exemple lorsque des témoins affirment avoir vu des petites créatures humanoïdes à grosse tête descendre d'une soucoupe, les faits relatés ressemblent à s'y méprendre au récit ancien des elfes et autres lutins (gnomes) sortant de leur tertre ! Qui, comme par hasard, est précisément en forme de soucoupe posée sur le sol !

Nous voyons bien que le phénomène ovnis peut être rapproché des récits et croyances humaines, sans parler du côté mystérieux et farouche de ces entités, qui est également le propre des peuples mythologiques un peu cachés.

Quant aux phénomènes lumineux, il restent des zones d'ombre dont certaines n'ont pas encore été éclairées, quoi que ! Par exemple de nombreux phénomènes atmosphériques ont été confondus avec des ovnis, c'est arrivé en Normandie dans les années 90 je crois.

Très intéressant ! Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 6 Déc - 15:43

Merci Colombeline ! Smile

Je suis ravi de pouvoir partager ma passion et mon regard, mon point de vue... En même temps, ce regard est vraiment un regard analytique, issu du symbolisme en psychologie, l'idée c'est de faire des rapprochements intéressants avec nos mythes. Moi je crois beaucoup en ce mystère de la nature, ces forces "invisibles", mais je suis tout aussi captivé par les hypothèses symboliques, pour moi c'est un tout cohérent, où nous pouvons puiser inspiration et rêves...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Dim 6 Déc - 17:37

Je trouve tout à fait passionnant de pouvoir confronter nos diverses sensibilités et nos divers points de vue par le biais de forums virtuels car les sujets qui y sont abordés, faut reconnaître qu'on a peu souvent l'occasion d'avoir de tels sujets de conversation dans la vie de tous les jours, pris dans le tourbillon de nos journées pour certains bien remplies. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 6 Déc - 22:08

Absolument Colombeline, c'est l'occasion d'explorer des sujets (comme celui-là) qui ne font que très rarement l'objet de discussion approfondie. Les forums permettent cela, et l'idéal (à mes yeux) c'est de le faire sur un forum comme celui-ci, tellement sympa !
    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 23:04

Psycholive a écrit:Absolument Colombeline, c'est l'occasion d'explorer des sujets (comme celui-là) qui ne font que très rarement l'objet de discussion approfondie. Les forums permettent cela, et l'idéal (à mes yeux) c'est de le faire sur un forum comme celui-ci, tellement sympa !
    Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  12696643

Merci Olive pour ces éclaircissements. Je me vois mal en discuter à table avec mes collègues... Smile
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur

Message par Opaline Dim 6 Déc - 23:13

C'est sûr qu'à table avec des collègues, ce genre de sujet a souvent peu de succès mais tu peux le leur proposer, sait-on jamais ! Smile
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Cassandra Dim 6 Déc - 23:24

Question à ce sujet: vous croyez aux ET's? Il y a pas mal de gens qui disent avoir vu des soucoupes volantes, avoir été aspirés pas une lumière etc.

J'ai connue quelqu'un de très instruit jurer qu'il avait vu un OVNI.

Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets  3735342974 affraid
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 23:32

Je reste sceptique comme une fosse vis-à-vis des aliens... Je crois plus aux esprits (fantômes...).
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur

Message par Cassandra Dim 6 Déc - 23:34

Happy67 a écrit:Je reste sceptique comme une fosse vis-à-vis des aliens...  Je crois plus aux esprits (fantômes...).

Et..........tu en a déjà vu, des fantômes?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin

Message par Happy67 Dim 6 Déc - 23:42

Cassandra a écrit:
    Happy67 a écrit:Je reste sceptique comme une fosse vis-à-vis des aliens...  Je crois plus aux esprits (fantômes...).

Et..........tu en a déjà vu, des fantômes?

Je ne préfère pas...
    Chacun dans son monde...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage

Message par Psycholive Dim 6 Déc - 23:43

De rien Happy je t'en prie. Smile

Pour revenir à mes cogitations personnelles, je crois que ce phénomène est un puissant catalyseur symbolique, car le ciel ne peut être vide, mais depuis que l'homme a expliqué les orages, la foudre, les météores, le tonnerre, qu'il sait qu'aucun dieu n'habite les nuages, que reste t-il dans ce ciel pour alimenter le sens, combler le vide ? Un ovni fait l'affaire ! Il est mystérieux, silencieux, il prévient, parfois effraie, bref, il vient du ciel. Le ciel n'est plus vide, même pour nos savoirs modernes, car il reste toujours au fond de nous des peurs ancestrales qui ne demandent qu'à être écoutées... Ca c'est une autre idée, encore un avis personnel bien sûr.

Mais j'en ai encore si vous voulez ?
    Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 12:36