Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Hier à 23:23

» La solitude
par Happy67 Hier à 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Hier à 16:20

» le post bonjour
par Norma Hier à 13:59

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Hier à 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Jeu 10 Déc - 12:29


    Un homme a été arrêté au début du mois de décembre à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis) car il est soupçonné d'avoir tué 27 personnes, dont 23 femmes et 4 hommes.

    Depuis décembre 2013, il a assassiné en moyenne une victime par mois. Selon la police, Michael Rodriguez, 54 ans, avait un besoin constant de tuer et d'attaquer tous ceux qui lui paraissaient vulnérables.

    "Il semble qu'il était accro au meurtre. Il dit que sa voix intérieure lui disait constamment de tuer" a indiqué Jerry Woodson, le chef de la police.

    Selon son ex-femme (qui a divorcé en février 2015), le moment où son ex-mari a commencé à tuer coïncide avec la date où il a subi une transplantation cardiaque : "c'était un homme charmant et paisible avant son opération" affirme Michelle Gonzales, l'ex-épouse.

    L'identité du donneur d'organes est un secret bien gardé mais les enquêteurs ont eu accès au dossier médical de ce monsieur Rodriguez.

    Ils ont découvert que le donneur d'organe était Dereck Emery (photo de droite), un tueur en série condamné à mort et exécuté par l'Etat en 2013.


    Spoiler:

    Les crimes du quinquagénaire sont-il liés à un effet secondaire étrange des transplantations d'organes, appelé "le phénomène de la mémoire cellulaire" ?

    Bien que cette thèse ne soit scientifiquement pas prouvée, elle serait soutenue par plusieurs scientifiques et médecins.



    Le coeur n'étant somme toute que l'organe central de l'appareil circulatoire et non le cerveau (siège de la pensée, des émotions et des sentiments), serait-il possible que... ???

    "Les crimes du quinquagénaire sont-il liés à un effet secondaire étrange des transplantations d'organes, appelé "le phénomène de la mémoire cellulaire ?"

    Possible, vous pensez ?    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Icon_e13
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11004
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 17:31

    personnellement, je n'y crois pas, comment une mémoire d'un tueur en série se retrouve dans un coeur, si ça avait été une greffe du cerveau, là surement que oui, mais ce n'est que mon avis bien sure, l'homme qui a eut cette greffe avait à mon avis des pré dispositions mentales


    _________________
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Happy67 Jeu 10 Déc - 17:39

    Bosnoir à tous.
    On peut aussi supposer qu'avant sa greffe du coeur, il n'avait pas la force de se lever pour aller tuer le gens. Il ne faisait que s'entraîner en tuant le temps... Smile
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11004
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 17:46

    peut etre aussi happy, pour moi cet homme avait déja des soucis psy pour faire de telles choses


    _________________
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 20:00

    Tu imagines Norma si on te greffait mon cœur, tu deviendrais un kinder ! Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11004
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Norma Jeu 10 Déc - 20:01

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830


    _________________
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Happy67 Jeu 10 Déc - 22:21

    Et si la mémoire cellulaire existait vraiment, imaginez qu'on vous greffe la cornée d'une personne décédée et qu'ensuite, un jour, vous rencontriez par hasard des personnes que le défunt a aimées. Et là, coup de foudre ! Vous tombez amoureux de ces personnes sans savoir pourquoi...

    Bon, OK, j'admets que j'ai un côté fleur bleue...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Psycholive Jeu 10 Déc - 22:40

    Oui mais c'est un joli côté Happy ! Wink

    Plutôt que de mémoire cellulaire je parlerai plutôt d'influence inconsciente, cela dit je n'en sais rien. Je verrai davantage un effet d'ordre inconscient sur le receveur, quelque chose qui s'est transmis de cette manière. Mais peut-être qu'il existe une mémoire cellulaire en effet, d'ailleurs avec la physique quantique on peut l'envisager... Pourquoi pas ?
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Ven 11 Déc - 0:07


    Comme vous j'ai un peu de mal à croire que ce soit possible mais si cela l'était, possible ? Reprenons les faits :

    "le moment où il a commencé à tuer coïncide avec la date où il a subi une transplantation cardiaque : "c'était un homme charmant et paisible avant son opération".

    Ce n'est que plus tard, après avoir effectué des recherches en ce sens que le nom et la personnalité du donneur ont été connus... Bizarre tout de même... Serait-il possible que certaines personnes soient là aussi "réceptives" si je puis dire ? Je m'explique :

    si ce coeur avait été greffé à une autre personne, on peut supposer qu'il ne se serait rien passé alors qu'avec ce monsieur-là, sa personnalité a radicalement changé, devenant semblable à celle du donneur... Doté d'une sensibilité particulière le prédisposant à cela, le greffé ?

    C'est une probabilité à ne pas écarter, certains médecins et scientifiques évoquant le phénomène dit "de la mémoire cellulaire" qui pourrait, selon eux, provoquer des effets secondaires étranges suite à une transplantation d'organe.

    Psycholive a écrit:Plutôt que de mémoire cellulaire je parlerai plutôt d'influence inconsciente, cela dit je n'en sais rien. Je verrai davantage un effet d'ordre inconscient sur le receveur, quelque chose qui s'est transmis de cette manière. Mais peut-être qu'il existe une mémoire cellulaire en effet, d'ailleurs avec la physique quantique on peut l'envisager... Pourquoi pas ?

    Un effet d'ordre inconscient, dis-tu ? On en revient donc à l'éventualité d'une forme de réceptivité, de sensibilité particulière prédisposant à rendre possible le phénomène dit "de la mémoire cellulaire".
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Psycholive Sam 12 Déc - 15:21

    En fait je faisais plutôt allusion à quelque chose de plus psychologique, surtout si le receveur connaît son donneur ! S'il ne le connaît pas ma théorie est plus douteuse, bien que plausible.

    Si le receveur sait qui fut le donneur il me semble qu'il peut exister une transmission psychologique d'un certain état, un peu comme un transfert. Dans le cas qui nous intéresse il s'agit d'un assassin, il me paraît évident que si le receveur l'apprend, l'impact psychologique peut réserver des surprises ! Même s'il ne l'apprend pas d'ailleurs, car l'information peut lui parvenir d'une manière pas toujours très conscientisée et impacter sa personnalité de manière significative. Mais pour tout dire je ne crois pas trop à l'hypothèse de la mémoire cellulaire, en revanche je serai plus inspiré par l'influence psychologique du mouvement donneur-receveur.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Sam 12 Déc - 15:24


    Dans le cas de cet homme devenu tueur en série, il ignorait qui était le donneur.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Psycholive Sam 12 Déc - 15:30

    L'information lui est peut-être parvenue d'une façon plus "subtile" (subliminale) je ne sais pas...

    Mais peut-être que l'hypothèse de la mémoire cellulaire est correcte, je l'ignore. Il se peut aussi que le receveur ait eu un passé plus troublé qu'on ne le dit et, du fait de la greffe, ait changé d'attitude car cela aurait réveillé certaines difficultés ?
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Sam 12 Déc - 15:33


    Je me demande juste : et si cela était possible ? Et je n'écarte pas cette éventualité car croyant aux ondes positives tout autant qu'aux ondes négatives émanant de certaines gens, le concept dit de "la mémoire cellulaire" ne me paraît pas si aberrant qu'il y paraît au premier abord mais fort heureusement, assez rares doivent être les personnes susceptibles d'y être réceptives par le truchement d'un organe greffé.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Psycholive Sam 12 Déc - 15:39

    Oui en tous cas on ne peut écarter cette possibilité. J'ai l'impression qu'il nous manque encore un certain recul vis-à-vis de ce phénomène, mais peut-être n'est-il pas encore suffisamment pris au sérieux par les chercheurs ? Les pistes psychologiques ou psychiatriques sont fréquemment invoquées mais devant ce type de cas force est de constater que l'on manque encore d'information...
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 3341802085
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Sam 12 Déc - 15:47


    Pas facile de se dire que ce pourrait être du domaine du possible, alors on préfère se convaincre que c'est tout à fait impossible et qu'un tel concept est une aberration.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11004
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Norma Sam 12 Déc - 16:59

    pour ma part c'est pas possible, enfin, si dans les films d'horreurs Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830
    j'ai déja vu ce genre de film,

    Mais vous vous rendez compte que ce mec a tué je ne sais combien de personnes, comme dit happy, il avait surement pas assez de force pour le faire avant, un coeur est un muscle, aucun neurones dedans, du sang, ce n'est qu'une pompe dans notre corps, comme je le disais, j'aurais été plus sceptique si cela avait été une greffe de cerveau, car là, nous avons toutes les informations qui nous concerne, ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes.



    _________________
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Invité Sam 12 Déc - 17:54

    Et si on reçoit une greffe d'un organe artificiel, on reçoit avec l'esprit de la boite d'emballage ? Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11004
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Norma Sam 12 Déc - 17:54

    scratch bonne question Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830


    _________________
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Marily10
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Alicia Sam 12 Déc - 20:34

    Delinéa a écrit:Et si on reçoit une greffe d'un organe artificiel, on reçoit avec l'esprit de la boite d'emballage ? Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2045907830


    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232 je viens de penser à autre chose qu'un organe artificiel mais ça va être censuré Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 3341802085
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Opaline Dim 13 Déc - 0:26


    Norma a écrit:un coeur est un muscle, aucun neurones dedans, du sang, ce n'est qu'une pompe dans notre corps, j'aurais été plus sceptique si cela avait été une greffe de cerveau car là, nous avons toutes les informations qui nous concerne, ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes.

    Le coeur est un viscère musculaire certes et a priori, il semble fort peu probable qu'une sorte de "mémoire cellulaire" soit du domaine du possible mais à l'instar de certains scientifiques et médecins, je ne trouve pas aberrant d'envisager l'hypothèse que de rarissimes personnes puissent être prédisposées à subir l'influence d'une charge négative provenant d'un greffon. On peut supposer que ce greffon n'aurait eu aucun impact s'il avait été greffé dans le corps d'une autre personne que cet homme-là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Invité Dim 13 Déc - 9:43

    Alicia a écrit:
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232    je viens de penser à autre chose qu'un organe artificiel mais ça va être censuré  Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 3341802085

    Je suis sure que tu ne penses pas à ça ... Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 380-5
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 19:13

    Delinéa a écrit:
    Alicia a écrit:
    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232    je viens de penser à autre chose qu'un organe artificiel mais ça va être censuré  Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 3341802085

    Je suis sure que tu ne penses pas à ça ... Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 380-5

    je pensais à quelque chose de plus masculin Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. 2088213232
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 19:31

    paradoxalement, pour commettre de tels forfaits, il faut etre sans coeur scratch
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10818
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Happy67 Dim 13 Déc - 23:45

    Alicia a écrit:paradoxalement, pour commettre de tels forfaits, il faut etre sans coeur  scratch

    Des méfaits, tu veux dire...

    Contenu sponsorisé


    Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe. Empty Re: Un greffé du coeur devenu tueur en série depuis sa greffe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:51