Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Aujourd'hui à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Aujourd'hui à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Mer 16 Déc - 14:51

    Je préfère vous prévenir, c'est violent... cet Anastase a un humour noir, TRES noir !



    Pensez-vous qu'une telle vidéo soit un moyen suffisant pour sensibiliser les jeunes notamment à plus de vigilance quand ils marchent dans la rue avec leurs écouteurs aux oreilles et le portable à la main ?

    Pour ma part, je doute que cela suffise mais si ça pouvait en sauver au moins quelques-uns... !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Psycholive Mer 16 Déc - 15:20

    Oui c'est un peu trash comme on dit... D'autant que cela impacte aussi les conducteurs ! Qui du coup peuvent se sentir tout aussi concernés. Quant à savoir si c'est vraiment efficace, peut-être, dans certains cas sans doute...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Norma Mer 16 Déc - 19:42

    je pense que certaines pub percutantes peuvent nous faire réfléchir, on en voit souvent ce genre de vidéos pour les accidents de la route


    _________________
    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Mer 16 Déc - 23:30


    ça fait réfléchir sur le moment mais quand les mauvaises habitudes sont prises - écouteurs aux oreilles et portable à la main = manque d'attention et donc danger - pas facile de redevenir attentif à ce qui se passe autour de soi afin de ne pas se mettre en danger.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Mer 16 Déc - 23:41

    Colombeline a écrit:Je préfère vous prévenir, c'est violent... cet Anastase a un humour noir, TRES noir !

    Pensez-vous qu'une telle vidéo soit un moyen suffisant pour sensibiliser les jeunes notamment à plus de vigilance quand ils marchent dans la rue avec leurs écouteurs aux oreilles et le portable à la main ?

    Pour ma part, je doute que cela suffise mais si ça pouvait en sauver au moins quelques-uns... !

    C'est fait avec suffisamment d'humour pour qu'on ait envie de le faire suivre.
    Mais je ne pense pas que ça changera les mauvaises habitudes.
    J'ai vu une longue vidéo d'une jeune motarde qui a perdu l'usage d'un bras suite à un accident.
    On voyait son quotidien : s'habiller, se nouer les cheveux avec un bras etc... ça, ça fait réfléchir.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Mer 16 Déc - 23:51


    Je ne suis pas contre le principe des images dites "choc" comme moyen de prévention, bien que je ne pense pas que leur impact soit probant sur le long terme.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Mer 16 Déc - 23:58

    Colombeline a écrit:
    ça fait réfléchir sur le moment mais quand les mauvaises habitudes sont prises - écouteurs aux oreilles et portable à la main = manque d'attention et donc danger - pas facile de redevenir attentif à ce qui se passe autour de soi afin de ne pas se mettre en danger.

    Colombeline a écrit:
    Je ne suis pas contre le principe des images dites "choc" comme moyen de prévention, bien que je ne pense pas que leur impact soit probant sur le long terme.

    Y a-t-il des solutions selon toi ? Je vois aussi tous les jours des adultes écouteurs aux oreilles et portable à la main, dans la rue, dans les escaliers, sur le bord d'un quai...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Jeu 17 Déc - 0:06

    Colombeline a écrit:
    Je ne suis pas contre le principe des images dites "choc" comme moyen de prévention, bien que je ne pense pas que leur impact soit probant sur le long terme.

    Je suis pour les images choc.
    Si on me dit par exemple ''La drogue, c'est mal !''. Je réponds ''Et alors ?''
    Mais si on me montre la photo d'un toxicomane qui à 25 ans a le physique d'une personne de 60 ans, là, la dogue, c'est niet !
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Jeu 17 Déc - 0:09


    Hormis la prise de conscience individuelle j'vois pas, non... Quel serait le moyen d'instaurer cette prise de conscience individuelle ? L'éducation peut y aider mais je doute que ce soit suffisant.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Jeu 17 Déc - 0:18

    Qu'ont les gens de si important et urgent à se dire pour prendre le risque de finir leur vie en chaise roulante ?
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Jeu 17 Déc - 0:29


    Ils n'ont pas cela en tête et n'ont pas conscience qu'en agissant ainsi, ils se mettent en danger.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Jeu 17 Déc - 0:35

    Chacun est maître de son corps et responsable de son destin.
    Je n'ai plus d'écouteurs aux oreilles car mon walkman est cassé et mon portable ne me sert qu'à connaître l'heure. Smile
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Opaline Jeu 17 Déc - 0:40


    Happy67 a écrit:Chacun est maître de son corps et responsable de son destin.

    Responsable de son destin, oui et non car on ne peut malheureusement éviter certains événements mais là en l'occurrence si, on est responsable de soi ou tout du moins on est censé l'être.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Happy67 Jeu 17 Déc - 15:40

    Happy67 a écrit:
    Colombeline a écrit:Je préfère vous prévenir, c'est violent... cet Anastase a un humour noir, TRES noir !

    Pensez-vous qu'une telle vidéo soit un moyen suffisant pour sensibiliser les jeunes notamment à plus de vigilance quand ils marchent dans la rue avec leurs écouteurs aux oreilles et le portable à la main ?

    Pour ma part, je doute que cela suffise mais si ça pouvait en sauver au moins quelques-uns... !

    C'est fait avec suffisamment d'humour pour qu'on ait envie de le faire suivre.
    Mais je ne pense pas que ça changera les mauvaises habitudes.
    J'ai vu une longue vidéo d'une jeune motarde qui a perdu l'usage d'un bras suite à un accident.
    On voyait son quotidien : s'habiller, se nouer les cheveux avec un bras etc...  ça, ça fait réfléchir.

    J'ai retrouvé la vidéo en question :

    Réinventer son quotidien avec un handicap, le témoignage de Manon - C à vous - 09/03/2015

    avatar
    Invité
    Invité


    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Invité Jeu 17 Déc - 21:40

    La vidéo en premier poste est rapide et ne laisse pas entrevoir se qui va arrivé c'est assez violent je trouve mais n’empêchera jamais les gens de se servir de les téléphone sans faire attention je dit ça car j'ai dé-jas percuté un poteau en ayant composé un n° en marchant sans regarder grrrr j'ai eu chaud surtout quand je vois se genre d'image
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Psycholive Jeu 17 Déc - 23:40

    Je crois que la prise de conscience passe par une intégration de l'idée que nous sommes effectivement très fragiles, vulnérables, surtout dans des cas comme ceux-là. Soit en étant passé par là (mais il vaut mieux l'éviter, autant que faire se peut) soit en se projetant au travers d'images ou de films comme celui de cette jeune femme. L'idée que la mort ou le handicap sont toujours potentiellement présents autour de nos, raison de plus pour doubler d'attention face aux dangers urbains...

    Contenu sponsorisé


    Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue. Empty Re: Vidéo pour sensibiliser les jeunes à être plus attentifs dans la rue.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:36