Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
marcaurele
Romain20
Loba
Norma
Hilda
yesterday
Elia
Isoline
Kristel
Psycholive
Happy67
15 participants

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 11:17

    Etes-vous riche ? La réponse de l’Observatoire des inégalités
    Selon un rapport intitulé « Les riches en France », le seuil de richesse se situe à 3470 euros par mois et par unité de consommation. 8 % de la population française fait partie de cette catégorie.

    Source : lemonde.fr
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/09/etes-vous-riche-la-reponse-de-l-observatoire-des-inegalites_6042281_3234.html

    Personnellement, j'aurai estimé un montant au moins 2 fois plus élevé...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Psycholive Jeu 11 Juin - 12:18

    Comparativement à ces repères je suis très très pauvre ! Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 3341802085 Mais si riche de mes expériences de vie...

    Mais c'est la question qui m'intéresse Happy, et j'ai envie d'y répondre sous un angle philosophique. Pour moi la richesse c'est d'abord la connaissance de soi, et des autres, c'est la rencontre, le partage. Etre riche sur le plan financier n'est pas forcément un critère de richesse intérieure, mais je ne me leurre pas ! Malgré tous les discours philosophiques et psychologiques que l'on entend sur le peu de lien qu'il y a entre les revenus et le bonheur, je reste persuadé que gagner 3 ou 4000 € par mois c'est quand même bien ! Dire que cela n'a pas d'importance dans notre société c'est du blabla selon moi !

    Pouvoir subvenir aux besoins familiaux (ou personnel quand on vit seul), payer ses factures, s'acheter à peu près ce que l'on veut, manger à sa faim, partir en vacances... C'est quand même un socle matériel et moral intéressant non ?

    Alors oui je n'associe pas systématiquement le bonheur aux revenus, mais je ne l'en dissocie pas non plus !
    Wink
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Kristel Jeu 11 Juin - 12:48

    Je m’attendais aussi à un plus grand nombre Arrow

    Plus on a d’argent et plus on dépense, il ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue grandement.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Isoline Jeu 11 Juin - 12:57

    L'argent ne fait pas le bonheur car c'est pas fait pour cela...mais il ne fait pas le malheur non plus ! Il y a des riches heureux et des riches malheureux. Il y a des pauvres heureux et des pauvres malheureux. L'argent n'a donc rien à voir avec le bonheur.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Jeu 11 Juin - 13:04

    Bon bein je ne suis pas riche 


    mais bon ça va   

    l'argent ne fait pas le bonheur c'est sûr
    mais essayez la  pauvreté voire la misère
      je l'ai connue   de près  ( enfance et époque où j'étais en fac )

    et on comprend que l'argent   en quantité raisonnable aide justement  à ne pas y penser et à s'occuper   d'autres valeurs


    Indiquez ici
    https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

    ce que vous gagnez et vous verrez combien de %  de gens gagnent moins ou pluss  que vous

    ça permet de se situer
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par yesterday Jeu 11 Juin - 13:17

    Je suis déçu. Je pensais être riche mais je ne le suis pas. Arrow
    Lorsque j'étudiais l'économie mon professeur avait donné un définition de la richesse. Une personne qui vit des intérêts de ses placements est riche. Une personne qui vit des intérêts des intérêts de ses placements est très riche. Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2646847882
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Hilda Jeu 11 Juin - 14:17

    Une personne riche pour moi c'est quelqu'un qui peut payer absolument toutes ses factures, impôts...se faire un peu plaisir et parvenir quand même à mettre un peu de côté chaque mois.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 15:53

    Pendant mon adolescence, on s'habillait uniquement avec des vêtements d'occasion aux puces.
    Dès qu'on trouvait un article soldé, on en achetait plein pour stocker.
    C'est de là que vient mon accumulation compulsive de tout et n'importe quoi dans ma tanière.
    La peur de manquer. Et le sentiment d'exister parce que j'ai des objets partout. La peur du vide.
    Il n'y a pas si longtemps que j'ai accepté l'idée de débourser jusqu'à 35 € pour un blouson et m'offrir un sachet de poêlée de légumes à 3,60 €.
    Un collègue m'a montré sa paire de chaussures à 140 €. Je me suis retenu de lui répondre que mes baskets m'avaient coûté 18 €.
    Je ne m'estime pas riche financièrement, je n'ai pas de voiture, je n'ai aucun vêtement de marque, je ne pars jamais en vacances mais je me considère à l'aise.
    Je me suis même acheté un vrai matelas après m'être esquinté le dos pendant 25 ans sur un lit mal rafistolé.
    Je ne me sens pas malheureux. L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.
    Ma vraie richesse, ce sont mes souvenirs. Je me rappelle des merveilleux moments passés avec ceux que j'ai aimés, les visages épanouis, les rires, la tendresse et ça, ça n'a pas de prix.


    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Kristel Jeu 11 Juin - 16:17

    J’ai des goûts de luxe mais pas le salaire qui va avec Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2045907830
    Je me suis bien calmée depuis que je ne travaille plus, heureusement mon mari gagne bien ma vie Arrow

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 16:27

    Kristel a écrit:J’ai des goûts de luxe mais pas le salaire qui va avec Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2045907830
    Je me suis bien calmée depuis que je ne travaille plus, heureusement mon mari gagne bien ma vie Arrow

    Joli !

    Moi aussi, j'ai des goûts de luxe… concernant les femmes mais je n'ai pas le physique qui va avec.
    Heureusement qu'il me reste internet pour rêver.
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Kristel Jeu 11 Juin - 17:07

    Ce n’est pas de moi, je crois bien que c’est à Sam que j’ai piqué cette citation Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2045907830

    Dans le monde virtuel nous sommes tous riches Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 17:20

    Kristel a écrit:Ce n’est pas de moi, je crois bien que c’est à Sam que j’ai piqué cette citation Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2045907830
    Dans le monde virtuel nous sommes tous riches Wink

    Pour moi, être riche, c'est entrer dans un magasin et prendre tout ce qui nous fait envie sans regarder le prix. A ne pas confondre avec le pillage. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Psycholive Jeu 11 Juin - 17:29

    Happy67 a écrit:Pendant mon adolescence, on s'habillait uniquement avec des vêtements d'occasion aux puces.
    Dès qu'on trouvait un article soldé, on en achetait plein pour stocker.
    C'est de là que vient mon accumulation compulsive de tout et n'importe quoi dans ma tanière.
    La peur de manquer. Et le sentiment d'exister parce que j'ai des objets partout. La peur du vide.
    Il n'y a pas si longtemps que j'ai accepté l'idée de débourser jusqu'à 35 € pour un blouson et m'offrir un sachet de poêlée de légumes à 3,60 €.
    Un collègue m'a montré sa paire de chaussures à 140 €. Je me suis retenu de lui répondre que mes baskets m'avaient coûté 18 €.
    Je ne m'estime pas riche financièrement, je n'ai pas de voiture, je n'ai aucun vêtement de marque, je ne pars jamais en vacances mais je me considère à l'aise.
    Je me suis même acheté un vrai matelas après m'être esquinté le dos pendant 25 ans sur un lit mal rafistolé.
    Je ne me sens pas malheureux. L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.
    Ma vraie richesse, ce sont mes souvenirs. Je me rappelle des merveilleux moments passés avec ceux que j'ai aimés, les visages épanouis, les rires, la tendresse et ça, ça n'a pas de prix.



    Happy : Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 3495331942 Tout ce que tu dis m'a ému car tu définis tellement bien ce qui compte réellement dans la vie, pour moi en tous cas...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Psycholive Jeu 11 Juin - 17:37

    Mes parents n'étaient pas "riches", nous étions ce que l'on appelait à l'époque des "français moyens", seul mon père travaillait mais il avait un bon salaire. Mais nous étions quatre enfants et parfois il fallait se serrer la ceinture, toutefois nous n'avons jamais manqué de rien. Ce qui se passait c'est que mes parents avaient eu une enfance modeste, et ils avaient horreur que l'on gaspille (et je suis loin d'être exemplaire dans ce domaine), et ça c'est une belle valeur qu'ils nous ont transmis.

    Chaque été nous partions en vacances une semaine, même s'il fallait rogner un peu sur les repas et les dépenses ultérieures, l'important était de se faire plaisir... J'ai de bons souvenirs de ce temps.

    La richesse du coeur et de l'âme est inestimable, et vous êtes nombreux ici (et ailleurs) à en être dotés !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 17:40

    Psycholive a écrit:Happy Tout ce que tu dis m'a ému car tu définis tellement bien ce qui compte réellement dans la vie, pour moi en tous cas...

    Je me suis toujours dit que j'achèterais une belle maison pour ma mère, peu importe si moi, je dors dans la rue. La vie en a décidé autrement. J'ai continué à économiser pendant des années après son départ en espérant, contre toute logique, qu'elle reviendrait un jour. Mais il y a des voyages dont on ne revient pas.

    Olive, Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Jeu 11 Juin - 17:45

    Psycholive a écrit:... et ils avaient horreur que l'on gaspille !

    Je termine toujours mon assiette. J'ai de la chance de pouvoir manger à ma faim et j'estime que jeter de la nourriture, c'est un manque de respect vis-à-vis de ces millions de personnes qui n'ont pas assez à manger. Tiens, je me souviens que quand j'étais au centre aéré, on me donnait du chocolat pour le goûter et je le ramenais à mes parents. Le souci, c'est qu'il avait fondu dans la poche du pantalon.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Norma Jeu 11 Juin - 18:04

    C est beau ce que vous dites, mes parents ne roulaient pas sur l or, mais on avait tjrs à manger dans nos assiettes, alors oui on avait pas les fringues a la mode, mais j ai aimé ma jeunesse avec les potes sans technologies, comment ai je fait pour survivre loool


    _________________
    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Loba Jeu 11 Juin - 18:09

    47 % des salariés gagnent moins que moi... une bonne moyenne.

    Je pense qu'à 3500 euros pour moi toute seule je commencerai à considérer que je suis aisée.

    Mais bon, rien que pouvoir payer ce qui correspond à mon train de vie sans se poser des questions, c'est déjà suffisant pour moi.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Romain20 Jeu 11 Juin - 18:28

    Fourmi économe, je n'ai pas la passion de la dépense alors l'argent dort... Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 3341802085
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par yesterday Jeu 11 Juin - 18:36

    Comme toi j'ai été très économe durant plus de 40 ans. Maintenant je profite de mes économies pour moderniser mon habitation et aider financièrement mes enfants. Wink
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par marcaurele Jeu 11 Juin - 20:14

    Faire face à mes factures, ne rien devoir à personne et garder un peu de "gras" pour mes menus plaisirs
    Voilà ce qu'est être riche
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Dany Ven 12 Juin - 9:04

    marcaurele a écrit:Faire face à mes factures, ne rien devoir à personne  et garder un peu de "gras" pour mes menus plaisirs
    Voilà ce qu'est être riche

    Pareil. Finir le mois sans encombres et pouvoir se faire plaisir.
    Avoir un château, ça ne m'intéresse pas. Rien que le ménage…. Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? 2045907830
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par castor Ven 12 Juin - 10:25

    je vais avoir 79 ans, j'ai une bonne retraite mon épouse aussi, nous avons beaucoup économisés alors etre riche c'est comme nous sommes maintenant
    nous en demandons pas plus
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Psycholive Ven 12 Juin - 13:45

    Etre riche de ce qui nous satisfait n'est-ce pas là l'essentiel ? Je crois que je peux comprendre castor, j'ai les mêmes ambitions, pour moi la richesse c'est le fait d'avoir atteint cette satisfaction de ce que l'on a, et de ce que l'on est. Je trouve le reste tellement superficiel.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Ven 12 Juin - 15:27

    Très beau post Happy  

    cette phrase si juste :  L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.




    Oui terminer le mois  c'est déjà être riche.

    mon enfance  fut très pauvre  ( mon père, artiste,  avait régulièrement la visite  de l'inspecteur des impôts  car ILS ne comprenaient pas comment   une famille  avec 3 enfants  pouvait vivre avec ce qu'il gagnait   c'est pour dire )


    je suis économe mais j'aime aussi me faire plaisir  et surtout faire plaisir  peut-être pour rendre  d'une façon  les aides que j'ai pu avoir  ( bourses  en tant qu'étudiante )



    je pense qu'on a le droit d'être riche seulement quand c'est le fruit de son travail de son génie .. je ne comprends pas  les héritages .. pour moi c'est injuste

    j'ai eu comme élève  le fils d'un gros riche d'ici    .. c'était un idiot total  qui ne faisait rien en classe  mais lui va hériter   d'une fortune énorme ( je le sais car étant voisin le soir   en été ils font des grosses bouffes bien arrosées,  bien beaufs  et ne se rendent pas compte  que leur voix portent   .. je sais tout de leur fric  )



    je pense que de ses parents  on ne devrait avoir le droit  de garder que qqs objets  à grande valeur sentimentaleCela obligerait tout le monde  à démarrer dans la vie  sur un pied d'égalité.

    Contenu sponsorisé


    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:14