Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
marcaurele
Romain20
Loba
Norma
Hilda
yesterday
Elia
Isoline
Kristel
Psycholive
Happy67
15 participants

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Ven 12 Juin - 15:29

    Romain20 a écrit:Fourmi économe, je n'ai pas la passion de la dépense alors l'argent dort...  Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3341802085

    J'ai longtemps été une fourmi mais j'ai pris conscience que le temps nous est de plus en plus compté. Le monde d'avant n'existe plus. Mais je suis content d'en voir un peu profité. 9h de cours par semaine, des sorties au restau avec nos profs et les danseuses. On était tous collés les uns contre les autres. Pas de masque, pas de distanciation sociale, pas d'attestation dérogatoire, pas de gel hydroalcoolique. C'était chouette, cette vie. J'ai arrêté d'économiser pour l'avenir car le mien est derrière moi. Tout finit par disparaître.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Ven 12 Juin - 15:39

    Happy67 a écrit: J'ai arrêté d'économiser pour l'avenir car le mien est derrière moi. Tout finit par disparaître.
    oui Happy quand on n'a pas d'enfant   on comprend mieux  ce qu'est vivre le présent

    comme chantaient  H. Salvador dans " le travail c'est la santé "

    "Quand ils ont tout  ...bein ils sont morts "
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Ven 12 Juin - 15:55

    Happy67 a écrit: J'ai arrêté d'économiser pour l'avenir car le mien est derrière moi. Tout finit par disparaître.

    Elia a écrit: oui Happy quand on n'a pas d'enfant on comprend mieux ce qu'est vivre le présent
    comme chantaient  H. Salvador dans " le travail c'est la santé "
    "Quand ils ont tout  ...ben ils sont morts "

    Pour résumer, il est urgent de profiter de la vie. Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 707999669 Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3782714131
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Hilda Ven 12 Juin - 16:32

    Elia a écrit:

    j'ai eu comme élève  le fils d'un gros riche d'ici    .. c'était un idiot total  qui ne faisait rien en classe  mais lui va hériter   d'une fortune énorme [i].

    Oui enfin l'héritage quand on en prend pas soin il finit par se dissiper. Rien n'est jamais acquis. Et il faut pouvoir se payer les droits de succession. J'ajouterais que plus l'héritage est gros plus les responsabilités qui vont avec sont importantes. Tout le monde n'a pas les épaules...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Happy67 Ven 12 Juin - 17:26

    Elia a écrit:Très beau post Happy  
    cette phrase si juste :  L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.

    Merci Elia Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3495331942
    Je me suis souvent dit : ''Qu'est ce que je donnerais pour quelques instants de plus !''


    Elia a écrit:… je pense que de ses parents on ne devrait avoir le droit de garder que qqs objets à grande valeur sentimentale. Cela obligerait tout le monde à démarrer dans la vie sur un pied d'égalité.

    Si j'étais parent, mon principal objectif serait d'assurer à mes enfants la possibilité de vivre une belle vie à l'abri du besoin et de leur apprendre à se protéger pour le jour où je ne serai plus là.



    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Ven 12 Juin - 18:48

    le meilleur héritage qu'on puisse donner à ses enfants  
    c'est de leur donner l'éducation , la culture  et le goût du travail
    sinon ils se reposent sur l'héritage matériel   ...

    Moi je ne dois rien de matériel à mes parents   juste   des bases de culture,  que la vie c'est une lutte   et   le respect de la Nature

    c'est déjà pas mal
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par castor Sam 13 Juin - 7:39

    moi je crois que je me suis contruit tout seul
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Sam Sam 13 Juin - 8:17

    Kristel a écrit:Je m’attendais aussi à un plus grand nombre Arrow

    Plus on a d’argent et plus on dépense, il ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue grandement.
    Tout à fait. Ne pas manquer d'argent rend quand même plus heureux qu'en manquer. J'ai ramé à une époque de ma vie, je trouve la vie plus agréable maintenant.

    Hilda a écrit:Une personne riche pour moi c'est quelqu'un qui peut payer absolument toutes ses factures, impôts...se faire un peu plaisir et parvenir quand même à mettre un peu de côté chaque mois.

    Oui tout à fait.

    Happy67 a écrit:
    Pour moi, être riche, c'est entrer dans un magasin et prendre tout ce qui nous fait envie sans regarder le prix. A ne pas confondre avec le pillage. Arrow
    Oui aussi. Il fut une époque où je regardais le prix au kilo des produits, pour comparer.


    Elia a écrit:le meilleur héritage qu'on puisse donner à ses enfants  
    c'est de leur donner l'éducation , la culture  et le goût du travail
    sinon ils se reposent sur l'héritage matériel   ...

    Tu sais, à l'heure actuelle, quand les enfants héritent de leurs parents, ils sont déjà eux même, grand-parents ou arrière grand-parents. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Psycholive Sam 13 Juin - 15:12

    Parfois oui Sam,c'est le cas de ma soeur aînée, elle est grand-mère depuis dix ans maintenant. Wink
    Et quand nous avons hérité elle l'était déjà.
    Un petite Gloria âgée de 3 ans et demi et un petit Charlie, âgé de 10 ans. Ma petite nièce et mon petit neveu. Moi je n'ai même pas d'enfant alors de là à être grand-père...
    Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Norma Sam 13 Juin - 16:31

    Qui a connu les gâteaux de chiens ? Quand on était gamin ma mère nous acheté ces gateaux, on avait moins le choux que maintenant,
    Ce sont des gâteaux secs, dans un gros paquet avec des mots dessus, ou expression


    _________________
    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Marily10
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Dim 14 Juin - 0:13

    je n'ai connu que les gaufrettes  avec des  petits mots   dessus pas les gâteaux dont tu palres

    tu parles de ces gàteaux ?? 

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3abd8d10
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par castor Dim 14 Juin - 7:42

    être riche c'est d'aimer et être aimé
    maintenant il y a quelques "pécallons en plus", c'est la cerise sur la gateau
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Romain20 Dim 14 Juin - 8:01

    Rester relativement jeune d'esprit et ouvert, c'est une forme de richesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Invité Dim 14 Juin - 9:04

    Oui on est riche mais pas que d'argent des fois ! Wink
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Sam Dim 14 Juin - 9:32

    Psycholive a écrit:Parfois oui Sam,c'est le cas de ma soeur aînée, elle est grand-mère depuis dix ans maintenant. Wink
    Et quand nous avons hérité elle l'était déjà.
    Un petite Gloria âgée de 3 ans et demi et un petit Charlie, âgé de 10 ans. Ma petite nièce et mon petit neveu. Moi je n'ai même pas d'enfant alors de là à être grand-père...
    Wink
    Ma mère avait 78 ans quand elle a hérité de sa mère et ma belle mère 80... Wink

    Norma a écrit:Qui a connu les gâteaux de chiens ? Quand on était gamin ma mère nous acheté ces gateaux, on avait moins le choux que maintenant,
    Ce sont des gâteaux secs, dans un gros paquet avec des mots dessus, ou expression
    Je ne connais pas du tout

    Elia a écrit:je n'ai connu que les gaufrettes  avec des  petits mots   dessus pas les gâteaux dont tu palres

    tu parles de ces gàteaux ?? 

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3abd8d10

    Les gaufrettes existent toujours, j'en commande pour les enfants, et ils s'amusent des phrases écrites comme nous le faisions. Wink
    castor
    castor
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 434
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 82
    Localisation : paris

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par castor Dim 14 Juin - 10:26

    j'ai connu ces gâteaux
    mais ce n'est qu'un souvenir lointain
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Opaline Dim 14 Juin - 10:52


    Isoline a écrit:... Il y a des riches heureux et des riches malheureux. Il y a des pauvres heureux et des pauvres malheureux. L'argent n'a donc rien à voir avec le bonheur.

    Tout à fait.

    Sam a écrit:
    Kristel a écrit:... Plus on a d’argent et plus on dépense, il ne fait pas le bonheur, certes mais il y contribue grandement.

    Ne pas manquer d'argent rend quand même plus heureux qu'en manquer. J'ai ramé à une époque de ma vie, je trouve la vie plus agréable maintenant.

    Très vrai aussi.


    Dernière édition par Opaline le Dim 14 Juin - 11:00, édité 2 fois
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Norma Dim 14 Juin - 10:56

    Elia a écrit:je n'ai connu que les gaufrettes  avec des  petits mots   dessus pas les gâteaux dont tu palres

    tu parles de ces gàteaux ?? 

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 3abd8d10

    Oui c est ca elia Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 12696643


    _________________
    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Norma Dim 14 Juin - 10:57

    T as pas connu les gateaux que elia a mis en photo Sam ?


    _________________
    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Opaline Dim 14 Juin - 11:08


    Happy67 a écrit:(...) Je ne me sens pas malheureux. L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.
    Ma vraie richesse, ce sont mes souvenirs. Je me rappelle des merveilleux moments passés avec ceux que j'ai aimés, les visages épanouis, les rires, la tendresse et ça, ça n'a pas de prix.

    Vrai, ô combien !...

    Psycholive a écrit:(...) La richesse du coeur et de l'âme est inestimable...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Opaline Dim 14 Juin - 11:16


    Happy67 a écrit:(...) J'ai de la chance de pouvoir manger à ma faim et j'estime que jeter de la nourriture, c'est un manque de respect vis-à-vis de ces millions de personnes qui n'ont pas assez à manger.

    Ceci me fut enseigné par ma mère, je l'ai enseigné à mon tour à mes enfants et je l'enseigne à mes petits-enfants (c'est pas gagné, tant il est vrai que les enfants actuels chipotent pour la nourriture et sont plus capricieux en ce domaine que ne l'étaient leurs parents).
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Opaline Dim 14 Juin - 11:23


    Elia a écrit:(...) j'ai eu comme élève le fils d'un gros riche d'ici, c'était un idiot total qui ne faisait rien en classe mais lui va hériter d'une fortune énorme...

    Naître avec une cuillère en argent dans la bouche n'est pas une bonne chose ; ça ne donne pas les bonnes armes pour bien démarrer dans la vie.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Norma Dim 14 Juin - 11:28

    Suis tout à fait d accord opaline


    _________________
    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Marily10
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Elia Dim 14 Juin - 12:30

    Opaline a écrit:
    Happy67 a écrit:(...) Je ne me sens pas malheureux. L'argent n'achète pas tout. Il ne permet pas de négocier avec la mort.
    Ma vraie richesse, ce sont mes souvenirs. Je me rappelle des merveilleux moments passés avec ceux que j'ai aimés, les visages épanouis, les rires, la tendresse et ça, ça n'a pas de prix.

    Vrai, ô combien !...

    Psycholive a écrit:(...) La richesse du coeur et de l'âme est inestimable...
     tu vois Opaline que des gens formidables ici
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Hilda Lun 15 Juin - 10:23

    Je les ai un peu connu ces gâteaux secs mais pas longtemps et ce n'était pas mes parents qui achetaient ça. On se cassait les dents dessus^^

    Je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche comme vous dites. Ou du moins j'étais trop petite pour me souvenir vraiment des années pendant lesquelles mes parents ont eu du mal à joindre les deux bouts.

    La cuillère en argent mes parents se sont donnés beaucoup de mal pour la fabriquer. Ils m'ont transmis la valeur du travail pour que je puisse entretenir, magnifier la cuillère en argent, voir en fabriquer une autre si celle-ci venait à se casser malgré la peine que je me donne pour essayer d'en être un peu digne.

    Ce n'est pas une mauvaise chose que de transmettre des richesses matérielles à ses enfants. Au contraire. Quel parent digne de ce nom n'a pas envie de mettre ses enfants à l'abri du besoin ??? Combien y parviennent par contre c'est une autre histoire.

    La mauvaise chose c'est de ne pas leur apprendre à en prendre soin.

    Contenu sponsorisé


    Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce ''être riche'' pour vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:26