Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

5 participants

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Mar 22 Déc - 23:16

    Vous avez tous entendu parler de ces cas de personnes qui prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres ? Oui sûrement. Si ces cas pouvaient prêter à sourire, ou à autre chose, ils étaient pris relativement au sérieux, et pour cause ! Mais pas pour les raisons que nous attendions, en effet, une neuropsychologue américaine a démontré (après d'intenses recherches) que ces cas souffraient en réalité de ce que l'on appelle la "Paralysie du sommeil". Ce trouble neurologique induit tous les symptômes rapportés par les cas : sensation d'éveil (en réalité sommeil altéré), paralysie, hallucinations (normal dans le trouble PDS), malaise, anxiété et surtout, sentiment de "réalité" de la situation !

    Cette conclusion s'est imposée après les études de cas, elle est venue combler un manque et peut-être offrir de nouvelles perspectives de traitement pour ces personnes. Le fait que l'hypnose révélait ces souvenirs ne prouvaient qu'une chose, qu'ils avaient été enregistrés par le cerveau ! Au même titre qu'un rêve ou des images hallucinatoires. Il était donc normal que les personnes le restituent en état de conscience modifiée. Un élément majeur est venu conforté cette brillante étude : il s'agit des cas historiques, relatifs au symbolisme. En effet, il semblerait que ce trouble ait affecté les humains durant très longtemps, mais aujourd'hui les extraterrestres sont venus remplacer les démons et autres créatures de la nuit... Une substitution passionnante pour les sociologues, notamment.

    Cela dit, il se peut que les causes de ces manifestations soient autres, certains physiciens avancent des théories étonnantes, à voir...


    Dernière édition par Psycholive le Ven 21 Fév - 0:23, édité 2 fois
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Norma Mar 22 Déc - 23:18

    je ne connaissais pas du tout cette explication au sujet des personnes qui se croyaient enlevé par les ET, merci olive


    _________________
    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Mar 22 Déc - 23:26

    De rien Norma ! Neurologie : les rapts enfin expliqués ? 3495331942

    Oui il semblerait que la chercheuse américaine ait mis le doigt dessus si j'ose dire ! Wink
    C'était l'hypothèse favorite, mais encore fallait-il la confirmer par des études sérieuses. Du coup, nous comprenons mieux pourquoi les personnes insistaient tant pour affirmer que leurs expériences étaient réelles ! Une autre hypothèse plus que pertinente est venue s'ajouter à celle-ci : d'autres cas seraient dus à une mauvaise réaction à un anesthésiant lors d'un intervention chirurgicale ! En effet, certaines personnes se seraient réveillées durant une anesthésie et c'est ce qui les aurait marquées ; ce qui explique tout naturellement leurs visions, à savoir des créatures humanoïdes qui semblent pratiquer des interventions ou des prélèvements ! Attitudes on ne peut plus humaines en l'occurrence.
    Wink

    La question est : comment prévenir se trouble avant qu'il ne traumatise d'autres personnes, les patients doivent être dépistés et pris en charge le plus tôt possible afin d'éviter d'en arriver là. Notons aussi que les personnes qui développent cela sont déjà sensibilisées aux angoisses existentielles, à la paranoïa, la peur de certains phénomènes inexpliqués, etc.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Happy67 Mar 22 Déc - 23:49

    Certaines personnes évoquent des expérimentations faites sur elles. Y a-t-il des traces physiques ? Si oui, à quoi seraient-elles dues ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Mer 23 Déc - 0:28

    Happy67 a écrit:Certaines personnes évoquent des expérimentations faites sur elles. Y a-t-il des traces physiques ? Si oui, à quoi seraient-elles dues ?

    Peut-être en partie à ces opérations chirurgicales qui ont provoqué cet état hallucinatoire traumatisant, ou bien à des actes que les personnes auraient elles-mêmes commis... Comme dans le cas de la scarification. Le problème c'est que pour certaines de ces personnes l'acte chirurgical a été mal interprété parce que traumatisant (à cause de la substance), et donc elles peuvent être persuadées que cela a été provoqué par des interventions d'être malveillants.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Ven 29 Juin - 22:58

    Je suis en train de lire un bouquin écrit par le psychiatre américain John Mack (1929-2004), qui s'est beaucoup intéressé à ce phénomène. Je n'en suis qu'au début, mais j'ai hâte de lire tout ce qu'il a pu écrire à ce sujet, quelles étaient ses idées sur la question...

    Pour le moment j'ai pu apprendre que durant ses investigations il n'avait pas remarqué l'existence de troubles psychiques particuliers chez les personnes témoins, en d'autres termes elles n'étaient pas folles. J'ai hâte également de savoir s'il évoque le syndrome de paralysie du sommeil dans son ouvrage, j'ignore même s'il l'avait envisagé, je suppose que oui, en tous cas quelque chose de plus ou moins similaire.

    Ce qui est troublant c'est la proximité du scénario de ce phénomène avec celui des visions diaboliques des personnes ayant vécu durant les siècles passés, seuls les personnages changent, les figures symboliques. Du coup c'est passionnant car cela replace le phénomène dans son temps. Cela dit, je ne prétends pas avoir l'explication, j'essaie juste de chercher des pistes...

    Autre piste : celle des faux souvenirs. Ce sont des souvenirs induits par l'hypnose mais dont l'authenticité n'est pas avérée. Ainsi, les personnes seraient à la fois victime de leurs souvenirs erronés et de leurs croyances en diverses choses propres à l'ésotérisme.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Elia Ven 29 Juin - 23:15

    je viens de consulter ça .. et n'avais jamais entendu parler de ça
    http://retrouver-le-sommeil-reparateur.com/les-troubles-du-sommeil/paralysie-du-sommeil/

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Dim 1 Juil - 0:56

    Merci Elia ! Bon article. Neurologie : les rapts enfin expliqués ? 12696643

    Oui ce syndrome est quand même le meilleur candidat pour rendre compte du phénomène perceptif des enlèvements. Pour ma part j'en suis convaincu, même si je ne puis en avoir la certitude. Le psychiatre John Mack voyait les choses autrement, comme je vous le disais il faut que je termine son bouquin pour en savoir davantage...

    Mais quand même, je reste assez arrêté sur cette idée, je ne puis m'empêcher d'y voir une sorte de délire, mais un délire lié au symbolisme, aux croyances enracinées.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Loba Dim 1 Juil - 13:20

    Parfois dans les choses délirantes, il y a des idées géniales, qui ne sont pas forcement fausses !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

    C'est vrai Loba, et je suis d'accord avec toi.

    D'ailleurs je crois que c'est même le propos de John Mack dans son ouvrage, il me semble qu'il y fait allusion au contenu symbolique de l'inconscient, qui transparaîtrait dans ces visons. Mais c'est vrai que l'on ne peut exclure l'existence d'une sorte de dimension parallèle que le "témoin" aborderait dans ces "rencontres"...

    Enfin moi j'ai un peu de mal avec ça quand même, je ne vois pas l'intérêt pour des entités, quelles qu'elles soient, de se montrer ainsi, et dans quel but ? Bien sûr une infinité de choses m'échappent, mais tout de même.

    Contenu sponsorisé


    Neurologie : les rapts enfin expliqués ? Empty Re: Neurologie : les rapts enfin expliqués ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:32