Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Elia Hier à 23:51

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Loba Hier à 18:00

» Avoir des amis est bon pour la santé
par Happy67 Dim 14 Juil - 4:44

» Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?
par Happy67 Dim 14 Juil - 4:18

» Ah les vacances !
par Elia Dim 14 Juil - 0:28

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 4 Juil - 11:56

» L'injustice.....
par Psycholive Mer 3 Juil - 18:09

» Nos parents, notre éducation, nos résiliances ...ou pas
par Psycholive Mar 2 Juil - 15:10

» La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?
par Psycholive Lun 1 Juil - 22:19

» Contre le diabète, une nouvelle protéine serait une bonne arme
par Loba Lun 1 Juil - 22:16

» C'est moi Betty
par Loba Lun 1 Juil - 21:49

» La réincarnation
par octanitrocubane Dim 30 Juin - 14:58

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Dim 30 Juin - 13:25

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Sam 29 Juin - 23:58

» Le défouloir
par Elia Sam 29 Juin - 15:24

» Un brin de nostalgie..........
par octanitrocubane Ven 28 Juin - 15:43

» Le belge fou : Le retour !
par Psycholive Ven 28 Juin - 11:59

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Elia Jeu 27 Juin - 21:52

» Oradour sur Glane !
par octanitrocubane Jeu 27 Juin - 18:44

» L'eau source de vie et bientôt un problème
par octanitrocubane Mer 26 Juin - 15:36

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Happy67 Mar 25 Juin - 15:10

» Les Cigales et l'été
par Psycholive Mar 25 Juin - 0:01

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Lun 24 Juin - 13:16

» Les 4 incommensurables
par Elia Dim 23 Juin - 16:21

» Je ne sais plus ce que je voulais dire...
par colombine Sam 22 Juin - 8:40

» Présentation
par Norma Jeu 20 Juin - 20:12

» You know what ? I'm HAPPY
par colombine Jeu 20 Juin - 19:33

» Les films qui vous ont marqués.
par mirandella Jeu 20 Juin - 10:59

» Musique urbaine !
par colombine Mar 18 Juin - 17:06

» Le petit duc !
par colombine Dim 16 Juin - 18:01

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 15 Juin - 13:53

» Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?
par colombine Sam 15 Juin - 12:17

» Je me présente
par Elia Sam 15 Juin - 0:49

» Réglement du forum
par colombine Ven 14 Juin - 18:29

» La loi de l'attraction
par colombine Ven 14 Juin - 18:23

» une vidéo amusante
par colombine Ven 14 Juin - 18:20

» Hommes : le compliment qu'ils n'oublieront jamais
par colombine Ven 14 Juin - 18:17

» Deux petits films sympas, enfin, sympas...
par colombine Ven 14 Juin - 18:15

» Un peu de papotage
par colombine Ven 14 Juin - 18:09

» Exploration Urbaine !
par colombine Ven 14 Juin - 18:02

Nos partenaires

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

Norma
Norma
Admin
Admin

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? Empty Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

Message par Norma le Mar 17 Fév - 17:55

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? Asexualite-610x405

On entend souvent parler de personnes asexuelles mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? C'est tout simplement le fait, pour une personne, de ne ressentir aucun désir sexuel ni pour le sexe opposé ni pour quelqu'un du même sexe.

L'asexualité est en réalité bien différente de l'abstinence qui est elle volontaire (ou pas) et ne prive pas l'individu de désir. Mécaniquement, les asexuels peuvent tout à fait avoir des rapports. Cela est d'ailleurs souvent le cas pour eux afin d'entretenir une relation de couple "normale" en vue de satisfaire le partenaire mais aussi pour procréer.

D'un point de vue scientifique, les raisons de ce "non désir" absolu restent encore floues..

Lien

Le saviez vous ? Qu'en pensez vous ?

Membres
Membres

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

Message par TheHermit le Mer 4 Mai - 20:32

J'ai connu quelqu'un qui est asexuel... C'est assez impressionnant, parfois même difficile à croire, mais c'est bien réel... J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours non plus, d'ailleurs...
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

Message par Psycholive le Jeu 5 Mai - 0:15

Oui, et l'on ne sait pas très bien d'où peut provenir cette particularité, il existe de nombreuses hypothèses mais rien n'est vraiment très clair. A ne pas confondre avec l'androgynie, qui est une ambivalence portant sur l'identité de genre.
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Jeu 5 Mai - 0:20

@TheHermit a écrit:J'ai connu quelqu'un qui est asexuel... C'est assez impressionnant, parfois même difficile à croire, mais c'est bien réel... J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours non plus, d'ailleurs...

ne pas ressentir de désir sexuel doit quand même être plus facile à vivre que d'en ressentir et ne pas pouvoir les assouvir enfin j'imagine scratch
TheHermit
TheHermit
Membres
Membres

Message par TheHermit le Jeu 5 Mai - 0:21

@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:J'ai connu quelqu'un qui est asexuel... C'est assez impressionnant, parfois même difficile à croire, mais c'est bien réel... J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours non plus, d'ailleurs...

ne pas ressentir de désir sexuel doit quand même être plus facile à vivre que d'en ressentir et ne pas pouvoir les assouvir   enfin j'imagine  scratch

Ça dépend... En couple, c'est pas évident... L'égo du partenaire doit en prendre un sacré coup, s'il est pas en acier trempé...
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Jeu 5 Mai - 0:25

@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:

ne pas ressentir de désir sexuel doit quand même être plus facile à vivre que d'en ressentir et ne pas pouvoir les assouvir   enfin j'imagine  scratch

Ça dépend... En couple, c'est pas évident... L'égo du partenaire doit en prendre un sacré coup, s'il est pas en acier trempé...

prendre un sacré coup avec de l'acier trempé, ça me fait plutôt penser à autre chose... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085 je voulais rebondir dessus mais on risque de déraper. Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830
TheHermit
TheHermit
Membres
Membres

Message par TheHermit le Jeu 5 Mai - 0:26

@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:

prendre un sacré coup avec de l'acier trempé, ça me fait plutôt penser à autre chose...  Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085   je voulais rebondir dessus mais on risque de déraper.  Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830

Et merde... POURQUOI tu as écrit qu'on RISQUAIT de déraper ??? Il m'en fallait pas plus... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085 lol!
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 5 Mai - 0:31

Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Jeu 5 Mai - 0:31

il le vivait bien ? moi, je ne pourrais pas m'en passer
TheHermit
TheHermit
Membres
Membres

Message par TheHermit le Jeu 5 Mai - 0:33

@Alicia a écrit:

il le vivait bien ?   moi, je ne pourrais pas m'en passer

Il le vit toujours bien, aux dernières nouvelles Smile
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Jeu 5 Mai - 0:33

@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:

prendre un sacré coup avec de l'acier trempé, ça me fait plutôt penser à autre chose...  Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085   je voulais rebondir dessus mais on risque de déraper.  Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830

Et merde... POURQUOI tu as écrit qu'on RISQUAIT de déraper ??? Il m'en fallait pas plus... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085 lol!

et quand j'ai écrit ''rebondir'', c'était une façon de parler. je viens de visualiser... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830
TheHermit
TheHermit
Membres
Membres

Message par TheHermit le Jeu 5 Mai - 0:35

@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:
@Alicia a écrit:

et quand j'ai écrit ''rebondir'', c'était une façon de parler.    je viens de visualiser...   Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830

De pire en pire... *ne pas visualiser, surtout*...
Je veux PAS avoir une réputation bizarre alors que j'ai même pas encore une petite étoile sous mon avatar Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3486621668
Alicia
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Jeu 5 Mai - 0:38

@TheHermit a écrit:De pire en pire... *ne pas visualiser, surtout*...
Je veux PAS avoir une réputation bizarre alors que j'ai même pas encore une petite étoile sous mon avatar Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3486621668

t'as pas vu encore ma présentation je suis la foldingue du fofo Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830
TheHermit
TheHermit
Membres
Membres

Message par TheHermit le Jeu 5 Mai - 0:43

@Alicia a écrit:
@TheHermit a écrit:De pire en pire... *ne pas visualiser, surtout*...

t'as pas vu encore ma présentation  je suis la foldingue du fofo  Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2045907830

Aaaaah ! Je suis pas une habituée des forums, j'ai même pas pensé à aller voir les présentations (pas égocentrée du tout, la Em)...
Mais je suis pas certaine que je doive trouver rassurant de partir dans les mêmes délires que la foldingue du fofo lol!
Dosette
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Jeu 13 Juil - 15:45

J'ai une amie qui l'est, elle ne le savait même pas.
Elle a 35 ans, elle est jolie, brillante, drôle, musicienne accomplie, très mondaine. Mais n'a jamais été tentée "par la chose", ni avec un homme ni avec une femme. Sa famille est équilibrée, ses parents toujours amoureux (d'ailleurs trop mignons), sa petite sœur en couple depuis quelques années vit une vie épanouie. Mon amie, elle, ce qui la fait chavirer c'est d'aimer. Elle avait toujours un béguin différent chaque mois; Elle en faisait des obsessions même, complètement flippantes parfois même.

Aujourd'hui, elle vit en couple avec un homme depuis 5 ans, et ils sont ensemble depuis 8 ans. Ils se sont déjà embrassé sur la bouche, je les ai vus (on dirait deux enfants maladroits). Il a bientôt 60 ans. Il est très charmant et très cultivé. Je l'aime beaucoup mais parfois je me dis qu'elle passe à côté de quelque chose. Il refuse de se marier, il l'a été pendant presque 32 ans, il ne lui fera pas d'enfants il en a déjà 6. Elle s'en fiche. Enfin elle s'en fichait, elle réalise doucement que sans sexe, pas d'enfant. Et comme il refuse d'adopter.

Depuis quelques temps, son tempérament a changé. Elle me parle d'un homme qui est en couple lui aussi avec qui elle passe ses soirées à parler. Elle me dit qu'elle ressent une forte attirance pour lui.
Je suis sciée.
Peut-être que son corps se réveille, je ne sais pas trop. La suite me le dira. Elle dit qu'elle aime l'homme avec qui elle vit, ils voyagent beaucoup, partagent la passion de la musique ensemble, mais elle passe ses journées à relire ses échanges avec "l'autre".

Je ne sais plus trop quoi lui dire.
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 13 Juil - 15:52

intéressant ton témoignage pour ton amie ...

peut-être qu'elle était restée une petite fille  ..
tout le monde n'évolue pas au même rythme .

peut-être que le fait que l'Autre soit marié lui fait penser   qu'il ne peut pas être avec elle   donc pas de danger  de donner qq chose ..

à moins que l'autre se lasse
à moins que l'autre insiste  et bing
à moins que l'autre soit le révélateur

elle semble  être 2 personnes  ..
ou cela arrive aime 2 hommes à la fois  

mais là ..les ennuis vont arriver

@Dosette a écrit:Je ne sais plus trop quoi lui dire.

ne dis rien Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2088213232
Dosette
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Jeu 13 Juil - 16:02

@Elia a écrit:intéressant ton témoignage pour ton amie ...

peut-être qu'elle était restée une petite fille  ..
tout le monde n'évolue pas au même rythme .

peut-être que le fait que l'Autre soit marié lui fait penser   qu'il ne peut pas être avec elle   donc pas de danger  de donner qq chose ..

à moins que l'autre se lasse
à moins que l'autre insiste  et bing
à moins que l'autre soit le révélateur

elle semble  être 2 personnes  ..
ou cela arrive aime 2 hommes à la fois  

mais là ..les ennuis vont arriver

@Dosette a écrit:Je ne sais plus trop quoi lui dire.

ne dis rien   Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2088213232

Je vais continuer d'observer de loin...
Loba
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 13 Juil - 21:01

Oui, dans un cas comme ça, je crois aussi qu'il ne faut rien dire... de toute façon, que dire ?
Dosette
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Lun 17 Juil - 11:47

@Loba a écrit:Oui, dans un cas comme ça, je crois aussi qu'il ne faut rien dire... de toute façon, que dire ?

Exactement... Je ne saurais quoi dire en fait. Normalement j'ai toujours des réponses mais là...
colombine
colombine
Membres
Membres

Message par colombine le Ven 14 Juin - 17:51

Ca existe vraiment ça ? scratch Je connais plutot des obsédés du sexe !!! lol!
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Sam 15 Juin - 1:14

oui  on rencontre plutôt des obsédés  !! Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 2646847882

mais les gens sans aucune sexualité ou plus de sexualité ça existe
je viens de trouver ça sur le net

ils ont même  leurs assoc   http://fr.asexuality.org/?Asexualit%C3%A9

et leur forum

http://www.forum-asexuel.fr/index.php

c'est toujours bien de rencontrer des gens qui vivent  la même chose   ( homo  bi  asexuels ..)
ne pas être comme la majorité   et en plus le cacher ..  ça doit faire bcp souffrir
Happy67
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 15 Juin - 3:01

@Elia a écrit:mais les gens sans aucune sexualité ou plus de sexualité ça existe

Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit, des gens qui n'ont aucune sexualité... avec moi.
En fait, je ne rencontre que ça ! Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3341802085

Un p'tit coucou à nos copines de fofo de l'époque et disparues dans l'immense cyberspace : The Hermit, Dosette et Alicia. Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? 3536804137
colombine
colombine
Membres
Membres

Message par colombine le Sam 15 Juin - 12:17

Comment se fait -il Happy !!! Arrow Je ne vous crois en rien ! lol ! avec votre humour vous devez faire craquer toutes les femmes !!! Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 6:11