Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Happy67
Loba
Dosette
Alicia
Psycholive
TheHermit
Norma
11 participants

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Lun 12 Oct - 8:46

    Oh oui je connais bien !

    L'asexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité, l'homosexualité etc...

    Ce n'est pas un choix ce n'est pas voulu ça s'impose à la personne. Comme les goûts et les couleurs. Je suis contente de voir qu'on en parle, que ça devienne visible.

    Beaucoup de gens le sont sans le savoir parce que cette orientation sexuelle est discrète et niée par notre société hypersexualisée. Ils croient avoir une défectuosité et ils culpabilisent alors qu'en fait pas du tout.

    Il y a plusieurs nuances d'asexualités je pourrais pas trop vous dire je ne suis pas assez versée. Mais en gros il y a ceux qui ne veulent jamais entendre parler de sexe de leur vie et ceux qui ont des rapports pour faire plaisir à leur partenaire (ce qui leur provoque aussi du plaisir puisqu'il n'est pas non plus question de se forcer).

    Mécaniquement ils fonctionnent comme tout le monde et tombent amoureux. C'est juste qu'ils n'ont pas besoin de se servir de cette "application". Ils estiment que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final.

    Et personnellement je préfère 10 000 fois manger une bonne raclette que de faire le tourniquet javanais.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Dany Lun 12 Oct - 9:00

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 2045907830 Je ne connaissais pas le tourniquet javanais!
    Je dois manquer d'expérience!
    Mais je trouve ça bien quand les gens arrivent à en parler car ce n'est pas évident.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 10:13

    Hilda a écrit:Oh oui je connais bien !
    L'asexualité est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité, l'homosexualité etc...
    Ce n'est pas un choix ce n'est pas voulu ça s'impose à la personne. Comme les goûts et les couleurs. Je suis contente de voir qu'on en parle, que ça devienne visible.
    Beaucoup de gens le sont sans le savoir parce que cette orientation sexuelle est discrète et niée par notre société hypersexualisée. Ils croient avoir une défectuosité et ils culpabilisent alors qu'en fait pas du tout...

    La défectuosité est plutôt de ne pas être asexuel et de ne jamais avoir de relations amoureuses.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Lun 12 Oct - 10:24

    Les asexuels pour la plupart ont des relations amoureuses/romantiques. Ils sont comme tout le monde en pas pareil.

    Il n'y a pas de défectuosité Happy. Juste des hasards de la vie. Et peut-être un peu la peur de se lancer non ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 11:12

    Hilda a écrit:Les asexuels pour la plupart ont des relations amoureuses/romantiques. Ils sont comme tout le monde en pas pareil.
    Il n'y a pas de défectuosité Happy. Juste des hasards de la vie. Et peut-être un peu la peur de se lancer non ?

    J'aime beaucoup cette définition : Ils sont comme tout le monde en pas pareil.
    J'aimerais bien être comme tout le monde. Même en apparence. Juste donner l'illusion.
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par fifititi Lun 12 Oct - 12:22

    Il ne s'agit pas d'une maladie, simplement un manque de pulsion et de désir.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 13:21

    fifititi a écrit: Il ne s'agit pas d'une maladie, simplement un manque de pulsion et de désir.

    C'est mon quotidien. Un manque de pulsion et de désir de la part de mon interlocutrice. Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Psycholive Lun 12 Oct - 13:45

    Happy : Wink
    Je connaissais déjà un peu ce terme, c'est vrai que c'est assez peu connu comparativement aux autres "tendances". Oui ce sont des personnes pour lesquelles la sexualité n'est pas quelque chose de primordial, voire même de préoccupant. Concernant l'origine de cette tendance je ne sais pas exactement, que ce soit sur le plan psychologique ou physiologique.
    Quand cela concerne un homme on pourrait avoir tendance à estimer que la personne ne sécrète pas suffisamment de testostérone et n'éprouve donc pas d'attirance. Mais cette idée serait un peu réductrice sans doute.

    Probable qu'il y ait un mélange de plusieurs facteurs, génétique, hormonal, psychologique...
    Comme le dit fifititi ce n'est évidemment pas une maladie, dans la mesure où la personne vit bien ainsi.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 13:50

    Psycholive a écrit:... Quand cela concerne un homme on pourrait avoir tendance à estimer que la personne ne sécrète pas suffisamment de testostérone et n'éprouve donc pas d'attirance...

    Je dois avoir beaucoup moins de testostérone qu'un homme. Par contre, j'ai plus de cheveux. Finalement, je gagne au change. Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 2646847882
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Dany Lun 12 Oct - 13:56

    La personne le vit peut-être bien, mais dans un couple on est deux, et c'est là que ça se complique.
    Comment expliquer à la personne qu'on aime qu'elle devra se contenter du dernier volet d'Indiana Jones au lieu d'un câlin.
    De plus, et là ça n'engage que moi, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse assimiler l'asexualité à une orientation sexuelle. Pour moi, ça n'a rien à voir. Le fait d'aimer les hommes plus que les femmes, ou l'inverse, n'a rien à voir avec le sujet.
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par fifititi Lun 12 Oct - 14:22


    Bien entendu il faut que le couple soit baser sur autre chose que le sexe.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 14:51

    Dany a écrit:... Le fait d'aimer les hommes plus que les femmes, ou l'inverse, n'a rien à voir avec le sujet.

    Bah, qui en a parlé ? Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 3735342974

    fifititi a écrit: Bien entendu il faut que le couple soit basé sur autre chose que le sexe.

    Euh... Sur l'argent ? Arrow Certaines inscriptions en salles de gym sont plus avantageuses si on est en couple... et tant que ce n'est pas fermé.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Lun 12 Oct - 15:02

    "L’orientation sexuelle est définie comme une attirance physique, sexuelle, affective ou romantique envers des personnes d’un ou plusieurs sexes ou genres donnés. L’homosexualité, la bisexualité, la pansexualité, l’hétérosexualité, l’asexualité sont des exemples d’orientations sexuelles. L’orientation sexuelle « réfère aussi au sentiment d’identité personnelle et sociale basé sur ces attirances, les comportements pour les exprimer, et possiblement l’appartenance à une communauté de personnes qui les partagent 1».

    Ne pas être attiré sexuellement est une orientation. Et ce n'est pas plus illogique qu'autre chose. C'est simplement invisible. Il n'y a aucune raison médicale ou hormonale ou psychologique et ce n'est pas non plus génétique.

    Dans un couple, de base déjà, personne n'a jamais les envies au même moment pour tout un tas de raisons différentes. La lune de miel ça ne dure pas toute une vie de couple. On cède à la pression de l'un ou de l'autre parce que soit disant il faut accomplir un devoir conjugal. Devoir conjugal qui a récemment été supprimé de nos lois sur le mariage. Chacun ayant le droit de disposer de son corps.

    Le sexe est et a toujours été un problème. Avant parce qu'il était hors de question d'en parler et de le pratiquer hors reproduction. Et maintenant parce qu'on est obligés de le regarder d'en parler, de pratiquer le plus possible et surtout d'aimer ça. C'est o-bli-ga-toire !

    On est passés d'une extrême à l'autre sans la moindre notion d'équilibre. Alors qu'il n'y a pas de norme dans ce domaine là. C'est une dictature. Heureusement on sort du placard et on commence à lever les tabous. Et surtout à éduquer les garçons.

    Effectivement pour ceux qui croient encore que "le sexe c'est le ciment du couple" ce n'est même pas la peine de se mettre avec un A. Mais en toute honnêteté je ne vois pas comment un couple pareil peut tenir sur la durée. C'est illusoire. En revanche pour les autres ça fonctionne bien. Tout est question de communication, d'amour, de complicité, de connexion. Ce n'est pas plus problématique que dans les relations basiques puisque les A peuvent vouloir des relations sexuelles pour faire plaisir.

    Il faut apprendre à montrer son amour autrement qu'à grands coups de reins bien planifiés pour ne pas frustrer. Pas facile hein ? On a pas été éduqués à ça.

    Sinon concernant la pression sociale, on pardonne à peu près à une femme son asexualité (et encore !) mais pour les hommes ça reste encore très difficile à assumer. "Si tu ne penses pas au sexe t'es pas un homme !".
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Dany Lun 12 Oct - 15:41

    Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce que tu écris, Hilda. Mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.

    Le problème, dans un couple, n'est pas de savoir si oui ou non le sexe y a une grande place, et là je suis d'accord avec toi, on accorde à cette notion beaucoup trop de place. Il y a bien d'autres plaisirs dans la vie qui peuvent compenser.
    Mais malheureusement, ce n'est pas valable pour tout le monde. Et j'imagine une femme (par exemple) qui tombe éperdument amoureuse d'un homme et se met en couple avec lui. Si cette femme n'est pas attirée par le sexe, il faudra absolument que l'homme suive. Même si le sexe n'est pas forcément le ciment d'un couple, il en fait partie; qu'on le veuille ou non.
    Je ne crois pas que ce soit un problème de société ou d'époque, c'est comme ça.
    Maintenant, et dans l'idéal, si deux personnes vont dans le même sens dans un couple, c'est la situation idéale. J'ai même envie de dire que ces gens-là peuvent être plus heureux qu'un couple lambda.

    Par contre, en ce qui concerne l'orientation sexuelle, je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi, l'orientation est en rapport avec le choix de la personne (homme-femme-ou autre) que l'on veut avoir dans sa vie et non ce qu'on va faire avec.

    Mais, encore une fois, ce n'est que mon opinion.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 15:59

    Hilda a écrit:...  Sinon concernant la pression sociale, on pardonne à peu près à une femme son asexualité (et encore !) mais pour les hommes ça reste encore très difficile à assumer. "Si tu ne penses pas au sexe t'es pas un homme !".

    Pareil si, en tant qu'homme, tu préfères pratiquer la danse plutôt que les arts martiaux et le foot. Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 3341802085

    A part ça, c'est marrant de voir, depuis le retour de Fifititi, 2 chats papoter sur le fofo.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Lun 12 Oct - 16:07

    Dany a écrit:Par contre, en ce qui concerne l'orientation sexuelle, je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi, l'orientation est en rapport avec le choix de la personne (homme-femme-ou autre) que l'on veut avoir dans sa vie et non ce qu'on va faire avec. Mais, encore une fois, ce n'est que mon opinion.

    Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est compliqué en plus. Toutefois je me permets juste d'insister sur le fait qu'il n'y a aucun choix dans une orientation sexuelle. Personne ne choisit la/les personnes dont il/elle tombe amoureux/se. C'est complètement subit. Parfois pour son plus grand bonheur et d'autre fois pour son plus grand malheur.

    @Happy : c'est vrai que c'est rigolo ! J'aime pas trop les chats mais sur le forum comme ça j'aime bien ^^ Et tu as raison pour le reste aussi.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Psycholive Lun 12 Oct - 16:46

    Certes Dany, tu as raison, les choses se compliquent dès que la personne asexuelle aime et se trouve confrontée aux désirs de sa ou son conjoint(e). Peut-être que l'une des deux doit faire des concessions, c'est ce que tous les couples font d'une manière ou d'une autre. Si les sentiments sont omniprésents des solutions existent. Je ne dis pas que c'est simple, facile, mais c'est possible.

    Le plaisir est une notion complexe et relative, voire subjective, certes la relation sexuelle est primordiale dans un couple mais elle n'est pas systématiquement le centre de ce couple. L'asexualité doit obliger à trouver des compromis en tenant compte de l'autre, l'être aimé(e). Je ne sais pas, j'imagine que c'est à chaque couple de trouver ses solutions...
    Je pense quand même que si l'amour est présent et solide on trouve toujours des solutions, le sexe ne détruira pas cela, je ne pense pas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 16:48

    Hilda a écrit:... Toutefois je me permets juste d'insister sur le fait qu'il n'y a aucun choix dans une orientation sexuelle. Personne ne choisit la/les personnes dont il/elle tombe amoureux/se. C'est complètement subit. Parfois pour son plus grand bonheur et d'autre fois pour son plus grand malheur.

    Je n'ai aucun sens de l'orientation. Même sexuelle. Je viens de comprendre pourquoi je suis seul... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 3486621668

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 16:50

    Psycholive a écrit:Je pense quand même que si l'amour est présent et solide on trouve toujours des solutions, le sexe ne détruira pas cela, je ne pense pas.

    Question sérieuse pour une fois : si l'un des partenaires est asexuel(le) et que l'autre a besoins de relations physiques, l'amour sera-t-il assez fort pour laisser l'autre les assouvir ailleurs ?

    Psycholive a écrit:... le sexe ne détruira pas cela...

    Bah non, même en tapant très fort. Ce n'est pas une batte de baseball non plus... Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 3341802085
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Lun 12 Oct - 17:23

    Psycholive a écrit:certes la relation sexuelle est primordiale dans un couple

    Ah bon ? pourquoi ? Qui a décrété que ça devait être comme ça ? Si il est communément admis que l'on peut avoir des plans fesses sans être en couple je ne vois pas pourquoi l'inverse ne serait pas autant valable.

    @Happy : je suppose que ça dépend des couples.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Dany Lun 12 Oct - 18:20

    Hilda a écrit:

    Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est compliqué en plus. Toutefois je me permets juste d'insister sur le fait qu'il n'y a aucun choix dans une orientation sexuelle. Personne ne choisit la/les personnes dont il/elle tombe amoureux/se. C'est complètement subit. Parfois pour son plus grand bonheur et d'autre fois pour son plus grand malheur.
    .

    On est bien d'accord. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Happy67 Lun 12 Oct - 18:28

    Hilda a écrit:... Personne ne choisit la/les personnes dont il/elle tombe amoureux/se...

    Etre attiré physiquement, je vois à peu près ce que c'est mais c'est quoi pour vous, ''tomber amoureux'' ?
    Ouais, ouais, faut tout m'expliquer à moi... Je ne sors pas beaucoup.
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par fifititi Lun 12 Oct - 19:53

    Cela ne nous a pas empêcher d'avoir un enfant et d'être grands-parents.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Hilda Mar 13 Oct - 8:57

    Happy67 a écrit:Etre attiré physiquement, je vois à peu près ce que c'est mais c'est quoi pour vous, ''tomber amoureux'' ?Ouais, ouais, faut tout m'expliquer à moi... Je ne sors pas beaucoup.

    Je pense que l'important c'est de savoir ce que ça peut vouloir dire pour toi. Chacun est différent. Tu interrogeras 10 personnes, tu auras 10 versions distinctes.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 Empty Re: Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?

    Message par Romain20 Mar 13 Oct - 12:45

    Tomber amoureux ? Tomber de haut ? Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ? - Page 2 3341802085

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:16