Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Cassandra Sam 20 Fév - 7:59

    On savait déjà qu’avoir un gros cerveau n’était pas forcément un gage d’intelligence, mais, selon une étude publiée mercredi dans Proceedings B de la Royal Society britannique, cela rimerait même plutôt avec danger d’extinction.

    Une idée reçue circule: un gros cerveau est un atout, un générateur d’intelligence, de grandes capacités cognitives, de capacités supérieures dans le traitement de l’information. Des suppositions à prendre avec des pincettes. Certains animaux dotés d’un maxi cerveau ne sont pas connus pour être de grands intellos, à l’exemple du cachalot et son encéphale de neuf kilos.

    Suite et source:
    https://jack35.wordpress.com/2016/02/18/avoir-un-gros-cerveau-pourrait-etre-un-handicap/

    La petite tête va revenir à la mode......
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Norma Sam 20 Fév - 8:11

    ça veut dire que ceux qui ont le melon sont pas intelligent, loool, ça je le savais hihihihihi


    _________________
    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Invité Sam 20 Fév - 14:01

    L'écrivain et journaliste Anatole France avait un cerveau de 1000 centimètres cube !!!!!
    Et il était loin d'être con ce vieil Anatole ! Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 384761953
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Norma Sam 20 Fév - 14:38

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 2045907830 je ne connais que le nom, je ne sais meme plus ce qu'il a fait ce brave homme


    _________________
    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Invité Sam 20 Fév - 14:58

    Norma a écrit:Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 2045907830 je ne connais que le nom, je ne sais meme plus ce qu'il a fait ce brave homme

    Oh ! Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 3486621668

    C'était pourtant un des écrivains les plus important du 19ème siècle ! En plus d'être écrivain, journaliste; il était aussi critique littéraire.
    Le Monsieur à tout de même reçu le Prix Nobel de Littérature en 1921 !

    Si,si, Pas un blaireau l'ami Anatole ! Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 12696643
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Norma Sam 20 Fév - 15:06

    ne me demande pas d'etre blonde et intelligente en plus Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 2045907830 blague à part je ne savais plus ce que ce non blaireau faisait


    _________________
    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Invité Sam 20 Fév - 15:38

    Ben si ! Dans notre pays, on utilise le mot 'blaireau' pour désigner une personne bornée, idiote et désagréable ! Wink

    Il y a plein de noms détournés de la sorte chez nous, tu en apprendras d'autres ! Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Norma Sam 20 Fév - 15:39

    ah mais je connais très bien le mot blaireau, j'en ai cotoyé des tas looool, et blaireau, c'est un mot gentil encore


    _________________
    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Psycholive Sam 20 Fév - 19:53

    Ah oui c'est vrai ça ! Anatole France, un grand écrivain... Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 12696643

    Pour revenir au sujet, notre cerveau est avant tout le résultat de plusieurs millions d'années d'évolution ; il contient des instincts, des adaptations, des capacités qui parfois semblent contradictoires ! Un gros cerveau est-il incompatible avec une harmonisation globale de l'être ? Je ne sais pas. En tous cas une chose est sûre, actuellement notre cerveau fonctionne en prenant en compte des zones archaïques vitales, des instincts, cela est-il contradictoire avec les acquis du fameux néocortex ?
    C'est une question à la fois neurologique et philosophique...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Elia Dim 7 Mai - 1:30

    Certaines personnes sont plus intelligentes que d’autres, c’est un fait. Quant à la façon de le détecter, il y a certaines choses qui peuvent vous alerter. Faites-vous partie de l’élite ?

    Les 10 habitudes qu’on les personnes plus intelligentes


    1. Elles font preuve d’empathie


    Les personnes intelligentes se dévoueraient pour les autres sans rien attendre en retour tandis que les gens au QI inférieur n’arriveraient pas à se mettre à la place de quelqu’un d’autre et seraient plus égoïstes.

    2. Elles gardent leur calme

    Les gens intelligents auraient une maîtrise d’eux-mêmes plus grande et auraient donc moins tendance à s’énerver.

    3. Elles ne se croient pas meilleures que les autres


    Les gens intelligents savent ce qu’ils valent et n’ont donc pas besoin de se pavaner, ils aiment aider les autres et se réjouissent de leur succès. Au contraire, les personnes moins intelligentes ont moins confiance en elles et ont donc tendance à rabaisser les autres pour se sentir mieux.

    4. Elles reconnaissent leurs erreurs

    Elles n’ont aucun problème à reconnaître leurs erreurs et assument leurs responsabilités. Elles en tirent même des leçons.

    5. Elles sont anxieuses

    Elles envisagent tout et imaginent les pires scénarios.

    6. Elles sont désordonnées

    Elles ont tendance à être plus créatives et n’accordent aucune importance à l’organisation ou l’ordre.

    7. Elles disent des gros mots

    Etonnant mais vrai : selon une étude, les personnes intelligentes auraient tendance à être plus grossiers lorsqu’elles s’énervent.

    8. Elles se couchent tard

    Une étude a mis en lumière que les personnes au QI supérieur à 125 se couchent après minuit et demi même en semaine.

    9. Elles pensent beaucoup

    Durant leur temps libre, les personnes intelligentes ne font pas grand-chose : elles le passent à réfléchir et analyser le monde qui les entoure.

    10. Ils snoozent leur réveil


    Une fois que leur réveil sonne, ils appuient sur la fonction « snooze » ou répéter…

    Alors ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Elia Dim 7 Mai - 1:32

    8 / 10

    le 2 et le 6 non je m'énerve vite et je suis très ordonnée
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Psycholive Dim 7 Mai - 11:07

    8 sur 10 également. Wink
    Mais bon, sincèrement je ne sais pas si l'on peut se fier sérieusement à de tels critères...

    D'autant que les intelligences sont multiples. En ce moment je lis un ouvrage passionnant écrit par un psychiatre qui compare les théories psychanalytiques aux découvertes des neurosciences.

    Les deux domaines, sans être totalement différents sont quand même assez peu semblables. Certaines idées psychanalytiques sont confirmées par les neurosciences et d'autres pas du tout ! Mais cela ne prouve pas que la psychanalyse se fourvoie ! Car le cerveau n'a pas livré tous ses secrets et que les idées psychanalytiques peuvent relever d'autre chose que d'un "simple" échange entre neurones.
    C'est bien connu : le tout n'est pas la somme de ses parties. Wink Il ne faut pas que cette comparaison tourne au conflit ouvert entre psychanalyse et neurologie, ce qui est déjà un peu le cas, il faut le dire. Les combinaisons entre ces paramètres sont assez nombreuses...

    Concernant les gros mots j'en use, mais rarement en public ! Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap 2045907830
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Elia Dim 7 Mai - 23:49

    Le tout n'est pas la somme de ses parties.

    ça s'applique  à tout  ?  scratch  scratch  scratch
    je comprends pour le cerveau   mais sinon ??

    je m'en vais méditer ça

    et
    Car le cerveau n'a pas livré tous ses secrets

    alors ça c'est le moins qu'on puisse dire !!

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Psycholive Lun 8 Mai - 11:53

    Oui j'aurais tendance à penser que c'est un peu le cas pour tout Elia... Wink Prends le cas d'un groupe d'humains par exemple, un groupe qui agit dans le même but, et bien je pense que chaque individualité enrichit le tout, à sa manière. Il n'y a pas addition de personnalités, mais bien complexification de ces personnalités associées.

    Ceci dit c'est vrai que l'on peut également dire que cette même somme de personnalités est susceptible de se comporter de façon totalement écervelée ! Ou privée de tout sens moral...

    Mais même dans ce cas le tout n'est toujours pas la somme de ses parties, c'est autre chose. Je crois.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Loba Dim 14 Mai - 21:51

    9/10 !

    Mais j'y crois pas du tout ! lol!

    Et puis l'intelligence est constitué de plusieurs formes d'intelligence qui sont plus ou moins importantes selon chacun. A mon sens, l'intelligence émotionnelle est l'une des plus importantes.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Psycholive Mar 16 Mai - 13:24

    Je suis d'accord avec toi Loba, pour moi c'est principalement l'intelligence interpersonnelle qui est très importante, car c'est elle qui régit nos rapports humains...

    Tu as d'autant plus raison que des découvertes comme celles du chercheur en neurosciences Antonio Damasio l'ont confirmé ! L'intelligence sans émotions ne vaudrait à priori pas grand chose.
    Je vous conseille son livre à ce sujet : L'ERREUR DE DESCARTES.

    Contenu sponsorisé


    Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap Empty Re: Avoir un gros cerveau pourrait être un handicap

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:49