Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:30

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Hier à 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Loba
Hilda
Happy67
Dany
8 participants

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 28 Juin - 11:58

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre pour une entrée en vigueur après l'élection présidentielle.
    Après l'échec de la majorité aux élections régionales et la suspension du texte sur l'assurance chômage par le Conseil d'État, l'exécutif envisagerait d'engager la réforme des retraites avant la présidentielle, rapportent Les Échos, lundi 28 juin. Certains au sein de la majorité pousseraient pour que l'âge de départ à la retraite soit repoussé à 64 ans, dans les plus brefs délais, pour une entrée en vigueur après le scrutin présidentiel.


    La suite ici

    Ou comment se tirer une balle dans le pieds à quelques mois des présidentielles. Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10809
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 28 Juin - 12:03

    Une de mes connaissances a arrêté de travailler. Elle ne va pas gâcher les quelques belles années qui lui restent pour sa boîte. Je me demande si je ne vais pas faire pareil. 5 de mes collègues sont décédés avant l'âge de la retraite. Dommage de ne pas pouvoir profiter de l'argent qu'on a mis de côté.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 28 Juin - 12:10

    Comme je te comprends!
    Et je suis bien contente de m'être extirpée de ce système avant le massacre!
    Mais, plus sérieusement, ça m'inquiète pour l'avenir de mes enfants...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10809
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 28 Juin - 12:12

    Dany a écrit:Comme je te comprends!
    Et je suis bien contente de m'être extirpée de ce système avant le massacre!
    Mais, plus sérieusement, ça m'inquiète pour l'avenir de mes enfants...

    Mes enfants me sont reconnaissants de ne pas m'être reproduit.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Lun 28 Juin - 12:57

    T'inquiète Dany. Malheureusement on le sait depuis toujours que notre génération n'aura pas retraite ou très tard. C'est pour ça que  il faut se la constituer soi même. Pas le choix.

    Il faut dire aussi que l'on commence à travailler de plus en plus tard.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10809
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 28 Juin - 13:31

    Hilda a écrit:T'inquiète Dany. Malheureusement on le sait depuis toujours que notre génération n'aura pas retraite ou très tard. C'est pour ça que  il faut se la constituer soi même. Pas le choix. Il faut dire aussi que l'on commence à travailler de plus en plus tard.

    Y a-t-il un intérêt à soucrire un Plan d'Epargne Retraite ? On récupère ce qu'on a mis en banque avec comme inconvénient que l'argent est bloqué.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Lun 28 Juin - 13:47

    Il y a plusieurs formules de plans retraites, il faut se renseigner, ils ne fonctionnent pas tous comme tu dis
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 28 Juin - 15:01

    Je ne sais pas si mes enfants ont ça.
    Je vais leur poser la question.
    En général, quand on y pense, il est toujours trop tard.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Lun 28 Juin - 15:15

    Mais c'est pas une obligation, on peut aussi mettre des sous de coté et se les redistribuer soi-même au moment de la retraite...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Lun 28 Juin - 15:27

    Une assurance vie ça fait le travail aussi
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10809
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 28 Juin - 15:32

    Hilda a écrit:Une assurance vie ça fait le travail aussi

    Frais de souscription + fiscalité à la sortie...
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Invité Lun 28 Juin - 16:02

    Hilda a écrit:T'inquiète Dany. Malheureusement on le sait depuis toujours que notre génération n'aura pas retraite ou très tard. C'est pour ça que  il faut se la constituer soi même. Pas le choix.

    Il faut dire aussi que l'on commence à travailler de plus en plus tard.

    Hilda,
    La notre les fameux babybooums critiqués par certains!
    Nous faisions 48h semaine, les 39h jamais connues, ni 5 semaines de vacances, les retraités normaux, partaient à 65 ans si 42 ans de cotisations, et les cadres 67 ans
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Lun 28 Juin - 18:31

    "La retraite c'est comme la ligne d'horizon. Plus tu avances, plus elle s'éloigne".
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Lun 28 Juin - 19:21

    Ah oui clairement c'est la génération de mes parents qui a vécu l'âge d'or. Le plein emploi, la retraite a 60 ans
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par marcaurele Mar 29 Juin - 9:21

    Le recul de l' âge de la retraite me paraît inéluctable mais cela doit se faire au cas par cas selon la
    volonté de chaque salarié et surtout le degré de pénibilité du métier (il est évident qu'un employé de bureau aura moins peiné physiquement dans sa carrière qu'un OS à la chaîne ou qu'un salarié du BTP)
    D'autre part un départ plus tardif devrait permettre de meilleures retraites surtout si, dans le même temps, on permet à celles et ceux qui le souhaitent de se libérer du carcan des 35 heures
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mar 29 Juin - 11:53

    Quant à la retraite des artistes, des hommes politiques L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre 3735342974

    Par ailleurs, il y a des personnes qui attendent la retraite avec bcp d'impatience et se rendent compte que finalement ça n'était pas vraiment fait pour elles.
    Une fois que la pelouse du jardin est tondue, que faire ? L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Invité Mar 29 Juin - 12:39

    mareaction a écrit:
    Hilda a écrit:T'inquiète Dany. Malheureusement on le sait depuis toujours que notre génération n'aura pas retraite ou très tard. C'est pour ça que  il faut se la constituer soi même. Pas le choix.
    Il faut dire aussi que l'on commence à travailler de plus en plus tard.

    Hilda,
    La notre les fameux babybooums critiqués par certains!
    Nous faisions 48h semaine, les 39h jamais connues, ni 5 semaines de vacances, les retraités normaux, partaient à 65 ans si 42 ans de cotisations, et les cadres 67 ans

    Oui Dany tu as raison de rappeler qu'avant les conditions de travail étaient plus dures ( plus d'heures moins de confort pas de clim par exemple ) on commençait à travailler plus jeune aussi

    moi par exemple je n'ai jamais bénéficié de tickets restau etc..
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Invité Mar 29 Juin - 12:41

    Romain20 a écrit:Quant à la retraite des artistes, des hommes politiques L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre 3735342974

    Par ailleurs, il y a des personnes qui attendent la retraite avec bcp d'impatience et se rendent compte que finalement ça n'était pas vraiment fait pour elles.
    Une fois que la pelouse du jardin est tondue, que faire ? L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre 3735342974  

    oui Romain la retraite n'est pas toujours formidable

    c'est pour ça qu'il faut étudier cas par cas

    je connais des gens qui meurent d'ennui en retraite alors qu'ils avaient encore la niaque pour bosser
    exemple un ami prof de fac qui voulait continuer à 69 ans ..pas possible
    on est différents on a des boulots différents il faut donc moduler selon chacun ça ça serait vraiment la Justice

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Romain20 Mar 29 Juin - 12:48

    Oui Elia, d'autant que l'allongement de l'espérance de vie et la santé meilleure font qu'à l'âge de la retraite, on peut se trouver trop jeune pour être "mis en retrait".

    La retraite n'est bien-sûr pas forcément synonyme d'oisiveté... mais quand on se retrouve sans obligations, sans travail contraint...
    Est-ce vivre que de s'adonner à une éventuelle paresse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Invité Mar 29 Juin - 13:16

    Disons qu'avant, ils commençaient très jeunes, du travail pénible, pas de confort chez sois non plus, et des heures à ne plus en finir, ils arrivaient à 65 ans, usés! maintenant, plus rien à voir, ils commencent de plus en plus tard, à part certaines professions qui même bien améliorées restent assez pénible, le travail n'a plus rien à voir, moins d'heures, plus de vacances! et plus de confort chez soi!

    C'est ainsi que nous voyons des auto entrepreneurs, et des travailleurs au noir, pour occuper les journées qui ne peuvent être faites que de loisirs, car cela devient lassant!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Mar 29 Juin - 13:24

    Profiter d'un peu de paresse, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose.
    Et après si on veut rester actif, ce n'est pas du tout interdit, on peut faire partie d'une association, monter une micro entreprise, etc... c'est loin d'être impossible !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Dany Mar 29 Juin - 16:02

    Moi, ce dont j'ai été heureuse de me débarrasser, c'est le réveil du matin.
    En plus, je commençais très tôt.
    Me lever quand j'en ai envie, même si c'est tôt, est pour moi un luxe irremplaçable!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Hilda Lun 5 Juil - 11:13

    Perso j'adore mon boulot mais je ne sais pas si je pourrais continuer après 60 ans. Le stress me bouffe et la patience avec les années risque de s'amenuiser.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10809
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Happy67 Lun 5 Juil - 11:32

    Hilda a écrit:Perso j'adore mon boulot mais je ne sais pas si je pourrais continuer après 60 ans. Le stress me bouffe et la patience avec les années risque de s'amenuiser.

    Je me demande quel est le pourcentage de Français à aimer leur boulot.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Loba Lun 5 Juil - 12:48

    Moi j'adore mon boulot aussi. par contre j'aime un peu moins l'environnement et la pression de la hiérarchie. Je ne sais pas trop comment je vais supporter ça quand je serai plus vieille...

    Contenu sponsorisé


    L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre Empty Re: L'âge de départ à la retraite pourrait être décalé à 64 ans dès le mois d'octobre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:04