Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Aujourd'hui à 4:32

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Aujourd'hui à 1:38

» On ne connaît jamais l'autre
par Happy67 Aujourd'hui à 1:10

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 1:06

» Convaincu que la terre est plate, il construit une fusée artisanale pour le prouver
par Elia Aujourd'hui à 0:55

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Psycholive Aujourd'hui à 0:13

» bonjour a toutes et a tous
par Psycholive Aujourd'hui à 0:01

» Réglement du forum
par Ringo94 Hier à 23:27

» You know what ? I'm HAPPY
par Ringo94 Hier à 23:21

» Les sites de rencontre
par Candy Hier à 21:29

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Hier à 13:13

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Hier à 12:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Mer 22 Nov - 0:33

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Mer 22 Nov - 0:27

par Candy Mar 21 Nov - 20:32

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» La chance
par Elia Dim 19 Nov - 23:03

» Les petits trucs
par Loba Dim 19 Nov - 13:21

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Loba Sam 18 Nov - 10:25

» Un peu de papotage
par Ringo94 Ven 17 Nov - 22:53

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

» Enfants de people
par Ringo94 Jeu 9 Nov - 23:08

» Les distorsions cognitives
par Elia Jeu 9 Nov - 13:30

» Positive attitude
par Loba Mar 7 Nov - 21:53

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 4 Nov - 15:35

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Loba Sam 4 Nov - 10:04

» Turlute ma presentation
par Dosette Ven 3 Nov - 8:40

» Le château de Fougeret
par Psycholive Jeu 2 Nov - 23:23

» Cerf abattu
par Ringo94 Mar 31 Oct - 22:39

» Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union
par turlute Dim 29 Oct - 9:32

» Chevalier Lapales ( les perturbés )
par turlute Dim 29 Oct - 7:58

» «Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme!»
par turlute Dim 29 Oct - 7:55

» J'aime dormir ...
par turlute Dim 29 Oct - 7:46

» un petit clic pour les animaux
par turlute Dim 29 Oct - 7:43

» Voici comment vous rappeler de vos vies antérieures
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:53

Nos partenaires

À 90 ans, elle a fait le choix de voyager et de profiter de sa vie plutôt que de soigner son cancer

Partagez

Invité
Invité

À 90 ans, elle a fait le choix de voyager et de profiter de sa vie plutôt que de soigner son cancer

Message par Invité le Mar 23 Fév - 17:03

Deux jours après la mort de son mari, Norma découvre du sang dans son urine. Les médecins lui diagnostiquent un cancer de l’utérus, 48 heures seulement après la disparition de Leo. À 90 ans, elle se retrouve dans le bureau du médecin pour choisir son traitement.

Mais après mûre réflexion, Norma prend tout le monde de cours en refusant de se soigner. « J’ai 90 ans, je veux vivre à fond le temps qu’il me reste et je partirai ensuite » dit-elle. Un peu abasourdis, le médecin et l’interne présents ce jour-là ne savent pas comment réagir. Il se retourne vers le fils et la fille de Norma, et leur demandent de clarifier la situation. Ce à quoi ils répondent : « Nous la soutenons à 100% dans sa décision. »

Ne pas se soigner et vivre à l’hôpital d’accord, mais qu’allait-elle devenir ? Tout d’abord, il était hors de question qu’elle aille s’installer dans une maison de retraite. Ensuite, elle n’allait pas retourner dans la maison où elle habitait avec son mari, où ils avaient passé plus six décennies ensemble. Du coup, la solution était toute trouvée : partager sa dernière expérience de vie avec ses enfants, qui possèdent un camping-car.

Cette dame est âgée, elle vient de perdre son mari. Je pense qu'à sa place, je réagirais de la même façon. Et vous ?  Wink
Happy67
Admin
Admin

Re: À 90 ans, elle a fait le choix de voyager et de profiter de sa vie plutôt que de soigner son cancer

Message par Happy67 le Mar 23 Fév - 17:14

Norma a pris d'un coup un sacré coup de vieux !
Happy67
Admin
Admin

Re: À 90 ans, elle a fait le choix de voyager et de profiter de sa vie plutôt que de soigner son cancer

Message par Happy67 le Mar 23 Fév - 17:20

En ce qui me concerne, si j'apprends que j'ai un cancer, j'arrête le boulot et je profiterais du temps qui me reste. Je ne me soignerais pas. C'est un suicide passif. Tout l'or du monde ne remplacera pas les êtres chers que j'ai perdus. Je n'ai qu'un seul moyen de les serrer à nouveau dans mes bras. Ce sera mon dernier voyage. Un aller sans retour. Le plus tôt sera le mieux.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 23 Fév - 19:20

@Happy67 a écrit:Norma a pris d'un coup un sacré coup de vieux !

Norma à 90 ans, Happy , pas toi !

J'aime les gens comme elle ! Elle n'a rien à perdre et un peu de temps pour bien vivre; espérons qu'elle en profitera sans souffrances insupportables.......

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 23 Fév - 19:22

@Happy67 a écrit:En ce qui me concerne, si j'apprends que j'ai un cancer, j'arrête le boulot et je profiterais du temps qui me reste. Je ne me soignerais pas. C'est un suicide passif. Tout l'or du monde ne remplacera pas les êtres chers que j'ai perdus. Je n'ai qu'un seul moyen de les serrer à nouveau dans mes bras. Ce sera mon dernier voyage. Un aller sans retour. Le plus tôt sera le mieux.

tu es suicidaire et tu deviens morbide ! Tu veux mon pied au cul ou quoi ?
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 23 Fév - 22:44

Elle a pesé le pour et le contre, pensé à des choses que nous ignorons, elle seule sait ce qui est bon pour elle, et particulièrement à son âge ! Me semble t-il.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 23 Fév - 22:53

@octanitrocubane a écrit:Tu veux mon pied au cul ou quoi ?

Avec un café et l'addition !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 23 Fév - 23:13

Oui et si ça se trouve notre ami octa a la ruade redoutable, méfiance !

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mer 24 Fév - 13:58

@Psycholive a écrit:Elle a pesé le pour et le contre, pensé à des choses que nous ignorons, elle seule sait ce qui est bon pour elle, et particulièrement à son âge ! Me semble t-il.

A 90 ans, atteinte d'un cancer et veuve, C'est une sacrée claque !
Elle doit savoir que la sortie n'est plus très loin et décide d'aller voir comment le soleil se lève et se couche ailleurs sur Terre !

Une connaissance de mon patelin, ancien marin, est mort il y a deux ans. Il avait un cancer de la bouche et s'était déja fait amputer de la langue.....Il savait qu'il lui restait +/- 2 ans à vivre s'il ne se soignait pas; mais il en envoyer paître les oncologues et à fait le tour du monde avec sa compagne ! Il est mort avec des images superbes pleins la tête, il se nommait Désiré Pierret.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 24 Fév - 14:01

@octanitrocubane a écrit:Une connaissance de mon patelin, ancien marin, est mort il y a deux ans. Il avait un cancer de la bouche et s'était déja fait amputer de la langue.....Il savait qu'il lui restait +/- 2 ans à vivre s'il ne se soignait pas; mais il en envoyer paître les oncologues et à fait le tour du monde avec sa compagne ! Il est mort avec des images superbes pleins la tête, il se nommait Désiré Pierret.

Il a très bien fait. J'aurais fait pareil. La qualité prime sur la quantité.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 24 Fév - 15:44

Ma grand-mère disait ": Il (ou elle) est toujours assez vieux (vieille) pour faire un mort !" Mais en patois provençal c'est nettement plus marrant ! Wink
Bien sûr que la qualité de vie prime, j'ai toujours pensé qu'il était un peu absurde de courir après la longévité si l'on avait pas réalisé l'essentiel... Relatif et subjectif selon chacun.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mer 24 Fév - 17:44

@Psycholive a écrit:Oui et si ça se trouve notre ami octa a la ruade redoutable, méfiance !

ouaip ! Le mélange Fibre de carbone et acier, ça pique un peu ! Arrow

Au fait, Happy, pour le café, un serré ou un grand ?
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 24 Fév - 17:54

@octanitrocubane a écrit:Au fait, Happy, pour le café, un serré ou un grand ?  

ça me rappelle une réplique dans ''ASSAULT'', un film des années 70 de John CARPENTER.
Une femme servant le café demande à son collègue de type afro-américain : ''Noir ?''
Celui-ci lui répond : ''Depuis plus de 35 ans !''

J'ai adoré !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 8:37