Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+5
Loba
deejeytax
fifititi
dolce vero
Norma
9 participants

    Ah les vacances !

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 23 Avr - 23:38

    Loba a écrit:
    Je crois que c'est une erreur, on a tous besoin de s'aérer. Rien que prendre un train pour rester quelques jours à regarder l'océan, c'est fait déjà tellement du bien !

    Oui et pas besoin d'aller loin : la France offre bien des paysages différents !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Mar 24 Avr - 21:09

    Et des paysages très beaux !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Ringo94 Mar 24 Avr - 22:41

    Oui la France a des endroits sympas mais dommage que ce soit défiguré par des publicités à la campagne ou l'agriculture intensive. J'aime bien le Languedoc, la Normandie, le sud-est, la Bourgogne.

    @Psycholive,

    Pour la Pologne, ça n'est pas encore dans mes plans et je suis en effet très attiré par Varsovie, Cracovie, Wroclaw et l'est du pays.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 18 Juin - 12:17

    [b]Happy[/b]67 a écrit:
    Dites-moi ce qui vous plaît dans les vacances et je comprendrai peut-être pourquoi je n'en ressens pas le besoin...  scratch

    Je ne suis pas une obsédée des vacances ( cette semaine ds la Alpes  arrive après un an  sans sortir de ma ville )  mais j'aime de temps en temps sortir de la routine
    voir d'autres cadres de vie , spécialement d'autres paysages , sentir d'autres odeurs   voir d'autres têtes

    Comme tout faut ce qu'il faut une moyenne

    je connais bcp de personnes   qui ont la bougeotte  ..
    en fait partir souvent  c'est une fuite   pour elles

    =) incapacité  à se retrouver sans rien faire
    =)incapacité  à se poser donc qq part faire le point sur sa vie
    =)S'enivrer de kms   c'est une façon  d'échapper   à son quotidien   qu'on déteste   au fond ...

    =) on ajoute   à ces personnes qui partent souvent celles  qui partent souvent et loin  très loin
    c'est un besoin de reconnaissance   d'être vu comme ayant les moyens  ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
    et surtout être vu   un peu comme un aventurier   donc qq'un de jeune ..



    je suis convaincue que si on interdisait à ceux qui partent loin   de le dire aux autres   d'en parler de montrer films et photos  .. bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..

    pour se reposer   on trouve de tout en France
    pour le soleil aussi du moins en Europe pas besoin de changer de continent !

    on peut aussi voyager en pensée en lisant au pied d'un arbre pas loin de chez soi !
    mais ça ça ne fait pas baver les autres ... et ce n'est pas flatteur ...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Happy67 Lun 18 Juin - 13:11

    Elia a écrit:... on ajoute à ces personnes qui partent souvent celles qui partent souvent et loin très loin
    c'est un besoin de reconnaissance d'être vu comme ayant les moyens ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
    et surtout être vu un peu comme un aventurier donc qq'un de jeune...

    Je suis convaincue que [b]si on interdisait à ceux qui partent loin de le dire aux autres d'en parler de montrer films et photos. Bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..
    on peut aussi voyager en pensée en lisant au pied d'un arbre pas loin de chez soi !
    mais ça ça ne fait pas baver les autres... et ce n'est pas flatteur...

    Merci. Je comprends mieux. Pour moi, l'idée des vacances, c'est se retrouver seul loin de chez soi. Quitte à choisir, je préfère encore rester seul chez moi. ça ne m'a jamais donné envie de voir les photos de vacances des collègues. Ah, des vieilles pierres, une plage bondée... ouais, bof ! Si on m'interdisait de parler de mes cours de danse et d'en montrer des photos, bah... j'irais quand même. J'ignore si le fait de se retrouver avec des profs et des filles canons fait baver les autres et ce qui m'importe, c'est que moi, ça me fait rêver.



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Psycholive Lun 18 Juin - 14:52

    Et c'est l'essentiel Happy ! Wink
    De mon côté j'avoue que je suis tellement passionné par le patrimoine que si l'on m'offrait deux semaines à la découverte des châteaux du Sud-Ouest ou du Val-de-Loire j'en serais bouleversé !
    Ah les vacances ! - Page 2 3341802085

    Ca ce serait des vacances de rêve pour moi...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Happy67 Lun 18 Juin - 17:39

    Loba a écrit:Pour te répondre Happy, ce qui est plaisant dans les vacances, c'est de libérer son esprit du poids du quotidien. Cela permet de rebooter son système, de faire une sorte de nettoyage de disque, pour mieux repartir par la suite.
    Je trouve que quelque soit l'endroit où on va, le fait de changer ses habitudes, ça fait énormément de bien.
    Mais on s'en rend compte quand on le fait. Si on ne part jamais, on ne peut pas comparer et prendre la mesure du bienfait.
    Voilà pourquoi quand on n'a pas l'habitude de partir, on n'en ressent pas le besoin...
    Ce n'est pas parce que ce n'est pas utile et agréable, c'est parce qu'on ne sait pas que ça l'est !
    Mais c'est vrai que pour ça, il faut sortir de sa zone de confort, et ça bouscule un peu, surtout si on est tout seul.

    Je suis allé 10 jours aux States au siècle dernier et ce qui avait gâché mes vacances, c'était le fait de devoir revenir vivre dans mon logement exigu que je détestais. Je crois que c'est nécessaire de se sentir bien chez soi avant de pouvoir partir. Comme c'est nécessaire de se sentir bien dans sa tête avant d'aborder les gens.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Lun 18 Juin - 17:42

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:...  on ajoute à ces personnes qui partent souvent celles qui partent souvent et loin très loin
    c'est un besoin de reconnaissance d'être vu comme ayant les moyens ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
    et surtout être vu un peu comme un aventurier donc qq'un de jeune...

    Je suis convaincue que [b]si on interdisait à ceux qui partent loin de le dire aux autres d'en parler de montrer films et photos. Bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..
    on peut aussi voyager en pensée en lisant au pied d'un arbre pas loin de chez soi !
    mais ça ça ne fait pas baver les autres... et ce n'est pas flatteur...  

    Merci. Je comprends mieux. Pour moi, l'idée des vacances, c'est se retrouver seul loin de chez soi. Quitte à choisir, je préfère encore rester seul chez moi. ça ne m'a jamais donné envie de voir les photos de vacances des collègues. Ah, des vieilles pierres, une plage bondée... ouais, bof ! Si on m'interdisait de parler de mes cours de danse et d'en montrer des photos, bah... j'irais quand même. J'ignore si le fait de se retrouver avec des profs et des filles canons fait baver les autres et ce qui m'importe, c'est que moi, ça me fait rêver.




    j'ai répondu à cette question sur le post "bonjour" mais là je ne suis pas du tout, mais vraiment pas d'accord avec vous !

    Vous avez l'air de dire que les personnes qui partent en vacances sont des m'as-tu-vu et ne partent que pour se faire valoir auprès des autres ... C'est une sacré généralité !

    Certainement qu'il y a des personnes qui sont comme ça, ou qui enchainent les voyages par fuite, mais la majorité des gens partent parce que ça leur fait du bien !
    Mais, je le redis, pour le savoir, il faut le faire !
    Tant qu'on n'a pas eu l'occasion de s'aérer le corps et l'esprit, on ne peut pas comparer, on n'y voit pas d’intérêt parce qu'on ne sait pas ce que ça fait.

    La plus part des gens qui ne partent pas le font parce qu'ils n'ont pas le courage de le faire, ça leur fait peur, les déplacements, sortir des habitudes, oui c'est inquiétant... Moi aussi c'est que je ressens quand je pars, je le comprends.



    Dernière édition par Loba le Lun 18 Juin - 19:24, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Lun 18 Juin - 17:45

    Psycholive a écrit:
    De mon côté j'avoue que je suis tellement passionné par le patrimoine que si l'on m'offrait deux semaines à la découverte des châteaux du Sud-Ouest ou du Val-de-Loire j'en serais bouleversé !
    Ah les vacances ! - Page 2 3341802085

    Ca ce serait des vacances de rêve pour moi...

    Tu as raison, les châteaux cathares, c'est merveilleux ! Certains sont perdus en haut de la montagne, la vue est magnifique et comme c'est pas facile d'y accéder, il y a souvent personne quand on est hors-saison !

    Et en plus c'est à 2 pas de chez toi, ça peut même se faire en train et en vélo !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 18 Juin - 19:36

    je ne fais pas de généralités Loba j'ai d'ailleurs mis cela dans 1des explications sur 4
    je rajoute la 5º : besoin vital de soleil
    mais je connais bcp de personnes comme ça - m'as-tu vu -
    mais tu as raison bien sûr pas toutes !

    j'ai une amie qui a un boulot de m** et pour elle c'est le moyen de s'évader d'ailleurs quand elle revient elle dit juste que cela lui a fait du bien et ne commente rien. Cela dit ça rentre quand même ds le schéma "fuite " puisque son quotidien est peu marrant .

    Ce que fait psycholive : visiter le patrimoine proche est une évasion sans être une fuite .
    faut dire que là où il habite le soleil est souvent là ....

    J'ai pas mal voyagé étant plus jeune et je sais ce que cela représente : ouverture à d'autres cultures mais je sais aussi qu'en plus ! c'était une façon de mettre entre ( ) les soucis ..


    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Norma Lun 18 Juin - 20:20

    j'aime bien partir en vacances surtout l'été, même si ce n'est pas très loin, ça fait du bien de se la couler douce, couper le quotidien, métro boulot dodo, et comme loba, je ne trouve pas que le fait de partir soit du m'as tu vu, c'est plutot changer d'air, se reposer, visiter, apéro tranquillou, etc, comme je le disais plus haut, couper la routine, par contre je n'aime pas partir plus de quinze jours, après j'aime bien retrouver ma maison


    _________________
    Ah les vacances ! - Page 2 Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Norma Lun 18 Juin - 20:23

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Pour te répondre Happy, ce qui est plaisant dans les vacances, c'est de libérer son esprit du poids du quotidien. Cela permet de rebooter son système, de faire une sorte de nettoyage de disque, pour mieux repartir par la suite.
    Je trouve que quelque soit l'endroit où on va, le fait de changer ses habitudes, ça fait énormément de bien.
    Mais on s'en rend compte quand on le fait. Si on ne part jamais, on ne peut pas comparer et prendre la mesure du bienfait.
    Voilà pourquoi quand on n'a pas l'habitude de partir, on n'en ressent pas le besoin...
    Ce n'est pas parce que ce n'est pas utile et agréable, c'est parce qu'on ne sait pas que ça l'est !
    Mais c'est vrai que pour ça, il faut sortir de sa zone de confort, et ça bouscule un peu, surtout si on est tout seul.

    Je suis allé 10 jours aux States au siècle dernier et ce qui avait gâché mes vacances, c'était le fait de devoir revenir vivre dans mon logement exigu que je détestais. Je crois que c'est nécessaire de se sentir bien chez soi avant de pouvoir partir. Comme c'est nécessaire de se sentir bien dans sa tête avant d'aborder les gens.

    ah les states, j'espère y aller un jour, visiter la grosse pomme, j'aimerais bien voir la Nouvelle Orléans et le grand canyon aussi


    _________________
    Ah les vacances ! - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Lun 18 Juin - 20:36

    Norma a écrit:j'aime bien partir en vacances surtout l'été, même si ce n'est pas très loin, ça fait du bien de se la couler douce, couper le quotidien, métro boulot dodo, et comme loba, je ne trouve pas que le fait de partir soit du m'as tu vu, c'est plutot changer d'air, se reposer, visiter, apéro tranquillou, etc, comme je le disais plus haut, couper la routine, par contre je n'aime pas partir plus de quinze jours, après j'aime bien retrouver ma maison


    Moi aussi, je suis toujours contente de retrouver mon chez-moi, même si je pars moins de 15 jours. Je crois que la durée idéale pour moi, c'est 10 ou 12 jours, après j'ai envie de rentrer, et souvent j suis fatiguée (mais souvent je marche vraiment beaucoup en vacances).

    J'ai remarqué qu'au bout de quelques jours de vacances, je commence  à voir ma vie différemment, avec beaucoup plus de hauteur, et les choses de ma vie se remettent en place toutes seules. Très souvent, il me vient des idées pour changer ce qui me pèse, même si je ne me rendais pas compte que ça me pesait. Et les idées viennent sans que j'y réfléchisse. Je note tout, sur un carnet ou sur mon téléphone, et quand je rentre, je change plein de choses de ma vie.

    J'ai toujours l'impression quand je rentre que je suis une meilleure personne, et en tout cas pas la même que quand je suis partie !

    Même si je ne vais pas loin, la Bretagne, ça me fait cet effet là de façon très marquée !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10940
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Norma Lun 18 Juin - 20:40

    peut etre que le quotidien nous empêche de penser comme en vacances, en vacances on est plus détendue, on réfléchie autrement, on pense autrement, on va peut etre aller dans le finistère l'année prochaine, l'année dernière c'était les côtes d'armors, il parait que c'est bien que le finistère


    _________________
    Ah les vacances ! - Page 2 Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Lun 18 Juin - 21:10

    Je suis allée dans les Côtes d'armor il y a 2 ans, puis du coté de Quiberon l'année dernière. J'ai préféré les côtes d'armor, il y a moins de monde et le sentiers des douaniers qui longe la côte est vraiment magnifique.

    L'idée me trotte dans la tête de faire 5 ou 6 jours d’hôtel en hôtel à pied sur ce chemin, en faisant des étapes raisonnables, je ne sais pas si c'est possible mais je crois que ça me plairait !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 18 Juin - 22:06

    oui  10 12 jours  c'est bien !!  

    ce qui est fatigant c'est les valises avant et les valises à défaire après mais bon c'est une organisation !

    Dans les côtes d'Armor   j'aime bcp l'île de Bréhat !!  

    https://duckduckgo.com/?q=ile+de+br%C3%A9hat&t=h_&iax=images&ia=images
    ( pas de voiture  tout à bicyclette avec petite charrette derrière !)  ça c'est reposant pas de problèmes de parking, bruit .. ect  donc un tourisme   qui cherche le calme   c'est Ah les vacances ! - Page 2 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Psycholive Lun 18 Juin - 23:42

    J'ai failli y aller l'an dernier Elia ! Lorsque j'étais à Paimpol, c'est tout près. Et puis nous n'avons pas pu pour des raisons d'organisation.

    Cette année je ne pourrai pas m'éloigner, mais je compte prendre deux ou trois jours pour me faire du bien, c'est vraiment le but. Quand on perd son papa au début de l'hiver, que l'on passe des mois à soutenir sa maman, que l'on accumule le stress et l'envie d'évasion alors oui, les vacances deviennent assez utiles.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Loba Mar 19 Juin - 19:14

    Je suis allée sur l'ile de Brehat il y a 3 ans, c'était très beau, très fleuri et on a fait des km !

    Je pense que le finistère va être bien tranquille aussi, je suis en train de préparer mon programme et je pense avoir des bons plans pour des ballades hors du temps !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Happy67 Mer 20 Juin - 0:46

    Loba a écrit:... mais la majorité des gens partent parce que ça leur fait du bien !
    Mais, je le redis, pour le savoir, il faut le faire ! Tant qu'on n'a pas eu l'occasion de s'aérer le corps et l'esprit, on ne peut pas comparer, on n'y voit pas d’intérêt parce qu'on ne sait pas ce que ça fait.

    Tu as sûrement raison, Loba. J'ai attendu d'avoir 50 ans pour me mettre à la danse parce que c'est un truc de gonzesses. Aujourd'hui, j'irais aux cours tous les jours si je le pouvais. Dorénavant, je me fiche d'être une gonzesse. Un jour, j'essaierai les vacances, c'est promis !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 8 Juil - 12:53

    Vos vacances c'est quand ??
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Happy67 Lun 8 Juil - 13:24

    Elia a écrit:Vos vacances c'est quand ??

    Quand j'aurai trouvé une compagne.
    Je préfère encore être seul chez moi que seul loin de chez moi.

    Et toi, Elia ? Des vacances de prévues ?

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 8 Juil - 16:05

    oui tu as raison   ..  seul ailleurs  c'est dur .. j'ai vécu ça à une époque  ..
    je  ne me suis jamais sentie  aussi seule   que dans ces moments là   en Espagne  .. seule ou se faire emm** par tous les dragueurs  ..  pénible  !

    et puis comme disait l'autre  :

    ailleurs c'est comme chez toi en pire  .. rien que pour acheter un timbre   tu galères   ne sachant pas où se trouve la poste et à l'`étranger c'est encore pìre

    je vais essayer de partir une semaine fin août    depuis 10  mois  que je ne suis pas sortie de ma ville
    mais   trop de soucis de santé  ..    trop d'examens de kiné d'analyses  

    j'aime    me changer les idées  voir les Hauts sommets des Alpes   que je connais depuis  plus de 60 ans - toujours ds le même coin    du coup je   n'ai pas ces soucis d'intendance  ...

    mais s'il pleut   ( on loue un grand studio gîte )    bein je suis mieux chez moi   c'est sûr !!

    si tu as peur de la solitude pourquoi tu ne fais pas un voyage avec un groupe dans un pays très différent ..??
    ça soude le groupe quand personne ne parle le Truc..stan et doit rester groupé

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Happy67 Lun 8 Juil - 16:18

    Coucou Elia.
    Ce n'est pas que j'ai peur de la solitude mais comme je ne sais pas entrer en interaction avec des humains, je ne connais rien d'autre que la solitude.
    C'est un handicap social invisible. Imagine que je rencontre quelqu'un lors d'un voyage organisé mais qu'elle habite à l'autre bout de la France.
    Les relations à distance ne durent pas.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Elia Lun 8 Juil - 23:23

    et bien il y a sûrement sur Paris et banlieue des activités de visite en groupe
    tu as vu l'expo Toutankhamon ?

    tu as la chance d'habiter dans un endroit avec plein d'activités d'assoc en tous genres ...

    tiens les émotifs anonymes : angoisse, déprime, manque de confiance en soi, mal de vivre, …

    https://www.emotifsanonymes.eu/index.html



    Paris et en région : https://www.emotifsanonymes.eu/html/reunions_en_france.html
    https://www.emotifsanonymes.eu/html/reunions_en_france.html

    Contenu sponsorisé


    Ah les vacances ! - Page 2 Empty Re: Ah les vacances !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:04