Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Rencontrer notre ombre
par Elia Aujourd'hui à 13:12

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 13:08

» Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt
par Loba Hier à 15:18

» Test ADN pour connaître nos origines
par Elia Jeu 18 Oct - 23:52

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Jeu 18 Oct - 20:15

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Mer 17 Oct - 23:49

» Norma et Elia : arrêt du tabac
par Norma Mar 16 Oct - 18:15

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Dim 14 Oct - 0:51

» Pour elles...
par Loba Mar 9 Oct - 15:59

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Elia Sam 6 Oct - 15:05

» La médiumnité
par Elia Dim 30 Sep - 12:45

» Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies
par Loba Ven 21 Sep - 18:35

» Voyager !
par Ringo94 Dim 16 Sep - 23:04

» La chérophobie est la peur du bonheur
par Elia Sam 15 Sep - 15:40

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Sam 15 Sep - 1:06

» Le ventre qui pense, et panse !
par Happy67 Mer 12 Sep - 0:41

» Jain et son style
par Psycholive Dim 9 Sep - 14:58

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Mer 5 Sep - 19:13

» Le principe de réalité
par Psycholive Dim 2 Sep - 12:14

» L'Hypnose musicale
par Elia Lun 27 Aoû - 12:17

» Anniversaire Loba
par Loba Dim 26 Aoû - 14:35

» Positive attitude
par Elia Jeu 23 Aoû - 15:33

» L'hypnose ericksonienne
par Psycholive Jeu 23 Aoû - 14:54

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Elia Jeu 23 Aoû - 12:36

» Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets
par Psycholive Mer 22 Aoû - 21:51

» La chanson française et vous
par Psycholive Mar 21 Aoû - 16:05

» Es-tu fait pour la campagne ?
par Elia Lun 20 Aoû - 23:52

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Mar 14 Aoû - 14:59

» Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

» Mia parmis vous !
par Ringo94 Sam 11 Aoû - 23:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Loba Ven 10 Aoû - 18:57

» Réglement du forum
par Mia Jeu 9 Aoû - 6:48

» Un ti cadeau pour ....
par Happy67 Mer 8 Aoû - 1:28

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

» Ce chien nage tous les jours pour jouer avec son ami.
par Norma Jeu 19 Juil - 7:16

» Les pièges de la paréidolie
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:39

» Neurologie : les rapts enfin expliqués !
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

» La galère qui nous attend...
par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:05

» L'art du bien parler pour convaincre est un pouvoir
par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:44

» La responsabilité de ses émotions
par Elia Dim 24 Juin - 13:36

Nos partenaires

Ah les vacances !

Partagez
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: Ah les vacances !

Message par Elia le Lun 23 Avr - 23:38

@Loba a écrit:
Je crois que c'est une erreur, on a tous besoin de s'aérer. Rien que prendre un train pour rester quelques jours à regarder l'océan, c'est fait déjà tellement du bien !

Oui et pas besoin d'aller loin : la France offre bien des paysages différents !
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mar 24 Avr - 21:09

Et des paysages très beaux !
Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Mar 24 Avr - 22:41

Oui la France a des endroits sympas mais dommage que ce soit défiguré par des publicités à la campagne ou l'agriculture intensive. J'aime bien le Languedoc, la Normandie, le sud-est, la Bourgogne.

@Psycholive,

Pour la Pologne, ça n'est pas encore dans mes plans et je suis en effet très attiré par Varsovie, Cracovie, Wroclaw et l'est du pays.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Lun 18 Juin - 12:17

[b]Happy[/b]67 a écrit:
Dites-moi ce qui vous plaît dans les vacances et je comprendrai peut-être pourquoi je n'en ressens pas le besoin...  scratch

Je ne suis pas une obsédée des vacances ( cette semaine ds la Alpes  arrive après un an  sans sortir de ma ville )  mais j'aime de temps en temps sortir de la routine
voir d'autres cadres de vie , spécialement d'autres paysages , sentir d'autres odeurs   voir d'autres têtes

Comme tout faut ce qu'il faut une moyenne

je connais bcp de personnes   qui ont la bougeotte  ..
en fait partir souvent  c'est une fuite   pour elles

=) incapacité  à se retrouver sans rien faire
=)incapacité  à se poser donc qq part faire le point sur sa vie
=)S'enivrer de kms   c'est une façon  d'échapper   à son quotidien   qu'on déteste   au fond ...

=) on ajoute   à ces personnes qui partent souvent celles  qui partent souvent et loin  très loin
c'est un besoin de reconnaissance   d'être vu comme ayant les moyens  ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
et surtout être vu   un peu comme un aventurier   donc qq'un de jeune ..

je suis convaincue que si on interdisait à ceux qui partent loin   de le dire aux autres   d'en parler de montrer films et photos  .. bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..

pour se reposer   on trouve de tout en France
pour le soleil aussi du moins en Europe pas besoin de changer de continent !

on peut aussi voyager en pensée en lisant au pied d'un arbre pas loin de chez soi !
mais ça ça ne fait pas baver les autres ... et ce n'est pas flatteur ...

Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 18 Juin - 13:11

@Elia a écrit:... on ajoute à ces personnes qui partent souvent celles qui partent souvent et loin très loin
c'est un besoin de reconnaissance d'être vu comme ayant les moyens ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
et surtout être vu un peu comme un aventurier donc qq'un de jeune...

Je suis convaincue que [b]si on interdisait à ceux qui partent loin de le dire aux autres d'en parler de montrer films et photos. Bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..
on peut aussi voyager en pensée en lisant au pied d'un arbre pas loin de chez soi !
mais ça ça ne fait pas baver les autres... et ce n'est pas flatteur...

Merci. Je comprends mieux. Pour moi, l'idée des vacances, c'est se retrouver seul loin de chez soi. Quitte à choisir, je préfère encore rester seul chez moi. ça ne m'a jamais donné envie de voir les photos de vacances des collègues. Ah, des vieilles pierres, une plage bondée... ouais, bof ! Si on m'interdisait de parler de mes cours de danse et d'en montrer des photos, bah... j'irais quand même. J'ignore si le fait de se retrouver avec des profs et des filles canons fait baver les autres et ce qui m'importe, c'est que moi, ça me fait rêver.

Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 18 Juin - 14:52

Et c'est l'essentiel Happy ! Wink
De mon côté j'avoue que je suis tellement passionné par le patrimoine que si l'on m'offrait deux semaines à la découverte des châteaux du Sud-Ouest ou du Val-de-Loire j'en serais bouleversé !

Ca ce serait des vacances de rêve pour moi...
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 18 Juin - 17:39

@Loba a écrit:Pour te répondre Happy, ce qui est plaisant dans les vacances, c'est de libérer son esprit du poids du quotidien. Cela permet de rebooter son système, de faire une sorte de nettoyage de disque, pour mieux repartir par la suite.
Je trouve que quelque soit l'endroit où on va, le fait de changer ses habitudes, ça fait énormément de bien.
Mais on s'en rend compte quand on le fait. Si on ne part jamais, on ne peut pas comparer et prendre la mesure du bienfait.
Voilà pourquoi quand on n'a pas l'habitude de partir, on n'en ressent pas le besoin...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas utile et agréable, c'est parce qu'on ne sait pas que ça l'est !
Mais c'est vrai que pour ça, il faut sortir de sa zone de confort, et ça bouscule un peu, surtout si on est tout seul.

Je suis allé 10 jours aux States au siècle dernier et ce qui avait gâché mes vacances, c'était le fait de devoir revenir vivre dans mon logement exigu que je détestais. Je crois que c'est nécessaire de se sentir bien chez soi avant de pouvoir partir. Comme c'est nécessaire de se sentir bien dans sa tête avant d'aborder les gens.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 18 Juin - 17:42

@Happy67 a écrit:
@Elia a écrit:...  on ajoute à ces personnes qui partent souvent celles qui partent souvent et loin très loin
c'est un besoin de reconnaissance d'être vu comme ayant les moyens ( ah ces personnes qui cultivent le verbe avoir et oublient de conjuguer le verbe être !)
et surtout être vu un peu comme un aventurier donc qq'un de jeune...

Je suis convaincue que [b]si on interdisait à ceux qui partent loin de le dire aux autres d'en parler de montrer films et photos. Bref que personne ne soit au courant- bcp de gens ne partiraient pas si loin ..
mais ça ça ne fait pas baver les autres... et ce n'est pas flatteur...  

Merci. Je comprends mieux. Pour moi, l'idée des vacances, c'est se retrouver seul loin de chez soi. Quitte à choisir, je préfère encore rester seul chez moi. ça ne m'a jamais donné envie de voir les photos de vacances des collègues. Ah, des vieilles pierres, une plage bondée... ouais, bof ! Si on m'interdisait de parler de mes cours de danse et d'en montrer des photos, bah... j'irais quand même. J'ignore si le fait de se retrouver avec des profs et des filles canons fait baver les autres et ce qui m'importe, c'est que moi, ça me fait rêver.

j'ai répondu à cette question sur le post "bonjour" mais là je ne suis pas du tout, mais vraiment pas d'accord avec vous !

Vous avez l'air de dire que les personnes qui partent en vacances sont des m'as-tu-vu et ne partent que pour se faire valoir auprès des autres ... C'est une sacré généralité !

Certainement qu'il y a des personnes qui sont comme ça, ou qui enchainent les voyages par fuite, mais la majorité des gens partent parce que ça leur fait du bien !
Mais, je le redis, pour le savoir, il faut le faire !
Tant qu'on n'a pas eu l'occasion de s'aérer le corps et l'esprit, on ne peut pas comparer, on n'y voit pas d’intérêt parce qu'on ne sait pas ce que ça fait.

La plus part des gens qui ne partent pas le font parce qu'ils n'ont pas le courage de le faire, ça leur fait peur, les déplacements, sortir des habitudes, oui c'est inquiétant... Moi aussi c'est que je ressens quand je pars, je le comprends.

Dernière édition par Loba le Lun 18 Juin - 19:24, édité 1 fois
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 18 Juin - 17:45

@Psycholive a écrit:
De mon côté j'avoue que je suis tellement passionné par le patrimoine que si l'on m'offrait deux semaines à la découverte des châteaux du Sud-Ouest ou du Val-de-Loire j'en serais bouleversé !

Ca ce serait des vacances de rêve pour moi...

Tu as raison, les châteaux cathares, c'est merveilleux ! Certains sont perdus en haut de la montagne, la vue est magnifique et comme c'est pas facile d'y accéder, il y a souvent personne quand on est hors-saison !

Et en plus c'est à 2 pas de chez toi, ça peut même se faire en train et en vélo !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Lun 18 Juin - 19:36

je ne fais pas de généralités Loba j'ai d'ailleurs mis cela dans 1des explications sur 4
je rajoute la 5º : besoin vital de soleil
mais je connais bcp de personnes comme ça - m'as-tu vu -
mais tu as raison bien sûr pas toutes !

j'ai une amie qui a un boulot de m** et pour elle c'est le moyen de s'évader d'ailleurs quand elle revient elle dit juste que cela lui a fait du bien et ne commente rien. Cela dit ça rentre quand même ds le schéma "fuite " puisque son quotidien est peu marrant .

Ce que fait psycholive : visiter le patrimoine proche est une évasion sans être une fuite .
faut dire que là où il habite le soleil est souvent là ....

J'ai pas mal voyagé étant plus jeune et je sais ce que cela représente : ouverture à d'autres cultures mais je sais aussi qu'en plus ! c'était une façon de mettre entre ( ) les soucis ..

Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Lun 18 Juin - 20:20

j'aime bien partir en vacances surtout l'été, même si ce n'est pas très loin, ça fait du bien de se la couler douce, couper le quotidien, métro boulot dodo, et comme loba, je ne trouve pas que le fait de partir soit du m'as tu vu, c'est plutot changer d'air, se reposer, visiter, apéro tranquillou, etc, comme je le disais plus haut, couper la routine, par contre je n'aime pas partir plus de quinze jours, après j'aime bien retrouver ma maison

Admin

Message par Norma le Lun 18 Juin - 20:23

@Happy67 a écrit:
@Loba a écrit:Pour te répondre Happy, ce qui est plaisant dans les vacances, c'est de libérer son esprit du poids du quotidien. Cela permet de rebooter son système, de faire une sorte de nettoyage de disque, pour mieux repartir par la suite.
Je trouve que quelque soit l'endroit où on va, le fait de changer ses habitudes, ça fait énormément de bien.
Mais on s'en rend compte quand on le fait. Si on ne part jamais, on ne peut pas comparer et prendre la mesure du bienfait.
Voilà pourquoi quand on n'a pas l'habitude de partir, on n'en ressent pas le besoin...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas utile et agréable, c'est parce qu'on ne sait pas que ça l'est !
Mais c'est vrai que pour ça, il faut sortir de sa zone de confort, et ça bouscule un peu, surtout si on est tout seul.

Je suis allé 10 jours aux States au siècle dernier et ce qui avait gâché mes vacances, c'était le fait de devoir revenir vivre dans mon logement exigu que je détestais. Je crois que c'est nécessaire de se sentir bien chez soi avant de pouvoir partir. Comme c'est nécessaire de se sentir bien dans sa tête avant d'aborder les gens.

ah les states, j'espère y aller un jour, visiter la grosse pomme, j'aimerais bien voir la Nouvelle Orléans et le grand canyon aussi

Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 18 Juin - 20:36

@Norma a écrit:j'aime bien partir en vacances surtout l'été, même si ce n'est pas très loin, ça fait du bien de se la couler douce, couper le quotidien, métro boulot dodo, et comme loba, je ne trouve pas que le fait de partir soit du m'as tu vu, c'est plutot changer d'air, se reposer, visiter, apéro tranquillou, etc, comme je le disais plus haut, couper la routine, par contre je n'aime pas partir plus de quinze jours, après j'aime bien retrouver ma maison

Moi aussi, je suis toujours contente de retrouver mon chez-moi, même si je pars moins de 15 jours. Je crois que la durée idéale pour moi, c'est 10 ou 12 jours, après j'ai envie de rentrer, et souvent j suis fatiguée (mais souvent je marche vraiment beaucoup en vacances).

J'ai remarqué qu'au bout de quelques jours de vacances, je commence  à voir ma vie différemment, avec beaucoup plus de hauteur, et les choses de ma vie se remettent en place toutes seules. Très souvent, il me vient des idées pour changer ce qui me pèse, même si je ne me rendais pas compte que ça me pesait. Et les idées viennent sans que j'y réfléchisse. Je note tout, sur un carnet ou sur mon téléphone, et quand je rentre, je change plein de choses de ma vie.

J'ai toujours l'impression quand je rentre que je suis une meilleure personne, et en tout cas pas la même que quand je suis partie !

Même si je ne vais pas loin, la Bretagne, ça me fait cet effet là de façon très marquée !
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Lun 18 Juin - 20:40

peut etre que le quotidien nous empêche de penser comme en vacances, en vacances on est plus détendue, on réfléchie autrement, on pense autrement, on va peut etre aller dans le finistère l'année prochaine, l'année dernière c'était les côtes d'armors, il parait que c'est bien que le finistère

Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 18 Juin - 21:10

Je suis allée dans les Côtes d'armor il y a 2 ans, puis du coté de Quiberon l'année dernière. J'ai préféré les côtes d'armor, il y a moins de monde et le sentiers des douaniers qui longe la côte est vraiment magnifique.

L'idée me trotte dans la tête de faire 5 ou 6 jours d’hôtel en hôtel à pied sur ce chemin, en faisant des étapes raisonnables, je ne sais pas si c'est possible mais je crois que ça me plairait !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Lun 18 Juin - 22:06

oui  10 12 jours  c'est bien !!  

ce qui est fatigant c'est les valises avant et les valises à défaire après mais bon c'est une organisation !

Dans les côtes d'Armor   j'aime bcp l'île de Bréhat !!  

https://duckduckgo.com/?q=ile+de+br%C3%A9hat&t=h_&iax=images&ia=images
( pas de voiture  tout à bicyclette avec petite charrette derrière !)  ça c'est reposant pas de problèmes de parking, bruit .. ect  donc un tourisme   qui cherche le calme   c'est
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 18 Juin - 23:42

J'ai failli y aller l'an dernier Elia ! Lorsque j'étais à Paimpol, c'est tout près. Et puis nous n'avons pas pu pour des raisons d'organisation.

Cette année je ne pourrai pas m'éloigner, mais je compte prendre deux ou trois jours pour me faire du bien, c'est vraiment le but. Quand on perd son papa au début de l'hiver, que l'on passe des mois à soutenir sa maman, que l'on accumule le stress et l'envie d'évasion alors oui, les vacances deviennent assez utiles.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mar 19 Juin - 19:14

Je suis allée sur l'ile de Brehat il y a 3 ans, c'était très beau, très fleuri et on a fait des km !

Je pense que le finistère va être bien tranquille aussi, je suis en train de préparer mon programme et je pense avoir des bons plans pour des ballades hors du temps !
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mer 20 Juin - 0:46

@Loba a écrit:... mais la majorité des gens partent parce que ça leur fait du bien !
Mais, je le redis, pour le savoir, il faut le faire ! Tant qu'on n'a pas eu l'occasion de s'aérer le corps et l'esprit, on ne peut pas comparer, on n'y voit pas d’intérêt parce qu'on ne sait pas ce que ça fait.

Tu as sûrement raison, Loba. J'ai attendu d'avoir 50 ans pour me mettre à la danse parce que c'est un truc de gonzesses. Aujourd'hui, j'irais aux cours tous les jours si je le pouvais. Dorénavant, je me fiche d'être une gonzesse. Un jour, j'essaierai les vacances, c'est promis !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mer 20 Juin - 13:12

deejeytax bonjour

une petite présentation avant de poster ? scratch
de poster une pub ? pas trop le style du forum et même des forums en général

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé