Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Obésité

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Obésité

    Message par Psycholive Mar 22 Jan - 22:48

    Un petit film nécessaire qu'il faut diffuser et partager, il est tellement révélateur de la souffrance que peuvent endurer les personnes atteintes d'obésité...

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Ringo94 Ven 25 Jan - 23:34

    Oui mais les choses ont changé dans le bon sens, les personnes obèses sont moins mal vue. Je dirais néanmoins que le problème est autant les gens en bonne santé et qui le font de façon ostentatoire via les médias ou internet et surtout à la télé: difficile d'échapper à ce culte de l'image de la femme super canon, on voit ça partout...pour le plair des yeux Smile


    Dernière édition par Ringo94 le Sam 26 Jan - 14:57, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Loba Sam 26 Jan - 10:34

    Je ne suis pas si sure que les choses ont changé... je crois même que la discrimination à l'obésité n'évolue pas tant que ça, par rapport par exemple à la discrimination à l'encontre des seniors qui elle, commence à vraiment changer.

    Cela concerne les hommes et les femmes, mais effectivement, tu as raison de le préciser ,Ringo, ls femmes sont bien plus impactées par rapport à l'image de la femme parfaite qui est véhiculée dans la société. Un homme gros, c'est un bon gros, il est marrant, chaleureux... Une femme grosse, c'est une grosse vache, un peu sale, qui bouffe tout le temps.

    Il y a encore du boulot en la matière !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Ringo94 Sam 26 Jan - 22:15

    C'est un gros problème: on véhicule l'image de gens en super forme partout et souvent en maillot de bain (des peoples ou autres mannequins) même si ça reste une minorité infime et souvent faussée mais qui est souvent copié par les gens. Ceci n'étant pas possible effectivement pour les personnes obèses ou avec des complexes de ce genre. Ce problème n'étant pas nouveau.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Dim 27 Jan - 16:48

    C'est à dire que, peut-être, la société commence à réaliser que l'obésité n'est pas tant une question de gènes que de psychologie ! Certes il existe des organismes plus enclins à prendre du poids, cela a été montré par des études sur le microbiote (notre flore intestinale) notamment, mais c'est souvent une question de psychologie, d'image de soi qui s'est bâtie sur des blessures affectives. C'est dans l'enfance que nous construisons cela, si des agressions psychologiques surviennent à ce moment-là elles peuvent faire le lit d'un trouble qui se transforme en un rapport au corps complètement névrotique, voire pire !

    La jeune femme le dit bien dans le film, je voudrais "manger" mes émotions, autrement dit compenser, combler un puits affectif sans fond que personne n'a su percevoir. Un des passages les plus terribles dans le film, c'est celui où la propre mère de la fillette la dévalorise ! A un âge où l'impact des mots parentaux est colossal.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Ringo94 Dim 27 Jan - 21:54

    Psycholive a écrit:

    La jeune femme le dit bien dans le film, je voudrais "manger" mes émotions, autrement dit compenser, combler un puits affectif sans fond que personne n'a su percevoir. Un des passages les plus terribles dans le film, c'est celui où la propre mère de la fillette la dévalorise ! A un âge où l'impact des mots parentaux est colossal.

    C'est un problème que je connais bien me concernant.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Lun 28 Jan - 22:41

    Moi aussi, un peu différemment mais la confiance en soi était également mise en jeu.

    Si l'on est pas mis en confiance dans des situations où l'on devrait l'être, surtout pendant l'enfance, il est certain que cela va resurgir à l'âge adulte. Je pense que c'est assez clair. Toutefois, je pense que l'important est de savoir ce que nous allons en faire, comment nous allons transformer cela, plus ou moins facilement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Invité Lun 4 Fév - 15:58

    Psycholive a écrit:Moi aussi, un peu différemment mais la confiance en soi était également mise en jeu.

    Si l'on est pas mis en confiance dans des situations où l'on devrait l'être, surtout pendant l'enfance, il est certain que cela va resurgir à l'âge adulte. Je pense que c'est assez clair. Toutefois, je pense que l'important est de savoir ce que nous allons en faire, comment nous allons transformer cela, plus ou moins facilement...

    oui ! Obésité 12696643

    toujours cette phrase à laquelle je pense souvent :
    on est responsable ( devant les autres ) de ce dont on n'est pas responsable ( son enfance )
    pour casser la chaîne malsaine
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Babou Lun 30 Mar - 18:31

    Ce sont les médias, la télé etc. qui font du mal; d'ailleurs ça commence déjà à l'école, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

    Pour ma part je trouve que nos mannequins sont trop maigres, et les hommes pour la plupart et pour flatter leur ego préfèrent sortir avec une mince. Wink

    Qu'en penser vous les garçons????
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Happy67 Lun 30 Mar - 21:02

    Babou a écrit:Ce sont les médias, la télé etc. qui font du mal; d'ailleurs ça commence déjà à l'école, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

    Pour ma part je trouve que nos mannequins sont trop maigres, et les hommes pour la plupart et pour flatter leur ego préfèrent sortir avec une mince. Wink

    Qu'en penser vous les garçons????

    Hello. Même ma kiné fantasme sur les hommes minces et musclés. Du coup, je n'ose plus de déshabiller devant elle. C'est déprimant. Pour me consoler, je vais me venger sur une tablette de chocolat et un sachet de chips.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Lun 30 Mar - 21:24

    Pour moi c'est très clair, le canon de la beauté féminine pour un homme c'est la femme qui a des formes ! Je pense même que ce fantasme de la femme trop mince concerne surtout les femmes ! C'est même assez logique, qu'un homme préfère les formes chez une femme, et pas une apparence squelettique. Evidemment je ne fais pas allusion à la maladie, je fais allusion à ce milieu snob et décalé dans lequel évolue des femmes trop maigres, et qui le sont par choix. Mais vous remarquerez que ça change, de plus en plus de défilés sont conçus pour des femmes plus rondes, et tant mieux !

    Enfin, par choix, c'est encore à prouver. Car les influences absurdes des canons de la mode peut aussi agir sur les inconscients. C'est comme une sorte de dysmorphophobie, c'est à dire une perception corporelle de son corps en total décalage avec la réalité, et ce sont essentiellement des jeunes femmes qui en souffrent. La femme a subi ces images déformées, et elle les subi encore selon moi, mais moins.

    L'obésité c'est encore une autre question, complexe également. On stigmatise trop ces femmes, encore plus parce qu'elles sont censées coller à ces images stéréotypées de la femme "parfaite", considération absurde quand on y songe !
    Certaines images médiatiques de la mode ont favorisé cette tendance à la dysmorphophobie, j'en suis sûr.

    Quant à ceux que préfèrent les femmes c'est autre chose. Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Loba Lun 30 Mar - 23:09

    Je suis pas sure Olive que ce soit que les femmes qui s'imagine qu'elle doivent être plus mince. Déjà toute la société leur renvoie cette image, et personnellement, je ne crois pas avoir fréquenté un homme qui n'ai pas fini par me faire de petites réflexions à ce sujet. Pourtant, je suis loin d'être énorme, mon imc est de 25, rien d'extraordinaire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Invité Mar 31 Mar - 0:42

    Loba a écrit:Je suis pas sure Olive que ce soit que les femmes qui s'imaginent qu'elles doivent être plus minces.
    Déjà toute la société leur renvoie cette image, et personnellement, je ne crois pas avoir fréquenté un homme qui n'ai pas fini par me faire de petites réflexions à ce sujet. Pourtant, je suis loin d'être énorme, mon imc est de 25, rien d'extraordinaire...

    Tout à fait  ! les femmes veulent être minces parce que les hommes  cherchent  une femme mince pour valoriser leur image
    Pour sortir dans la rue,   l'homme préfère une femme très mince
     mais à la maison il préfère  une plutôt ronde voire bien ronde ..

    psychologie masculine  Obésité 2646847882 .. difficile à suivre Obésité 1533121302

    Dans la rue  un homme ne se retourne jamais sur une femme grosse
    mais sur le genre " mannequin ".
    S'il vit avec un mannequin  au départ
    il aimera  lui faire remarquer  après qu'elle a grossi  ( avec les années les naissances  etc..)  sans voir que sa brioche  et ses bourlets esont  peu agréables à regarder  Obésité 2646847882
    mais au lit les hommes n'aiment pas  les maigres   No

    alors ...  scratch  Obésité 1090121143


    Mon IMC   : 19,3  

    calculez votre IMC

    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2441413-calcul-imc-formule-femme-norme/
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Loba Mar 31 Mar - 13:54

    Elia a écrit:

    Tout à fait  ! les femmes veulent être minces parce que les hommes  cherchent  une femme mince pour valoriser leur image
    Pour sortir dans la rue,   l'homme préfère une femme très mince
     mais à la maison il préfère  une plutôt ronde voire bien ronde ..


    C'est surement très vrai ça, il faudrait faire une enquête ! Obésité 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Mar 31 Mar - 15:09

    Loba a écrit:Je suis pas sure Olive que ce soit que les femmes qui s'imagine qu'elle doivent être plus mince. Déjà toute la société leur renvoie cette image, et personnellement, je ne crois pas avoir fréquenté un homme qui n'ai pas fini par me faire de petites réflexions à ce sujet. Pourtant, je suis loin d'être énorme, mon imc est de 25, rien d'extraordinaire...

    C'est ce que j'ai évoqué par ailleurs Loba, le fait que la société impose une sorte de diktat physique véhiculé par des gens qui estiment que la femme doit être ainsi. Il ne faut pas généraliser, mais je maintiens que selon moi la plupart des hommes préfèrent les rondeurs chez les femmes. Et je ne pense pas que ce soit un biais psychique.
    Ce qui me permet de rebondir sur ce que tu dis Elia, je pense que toi tu fais allusion à ces hommes qui préfèrent des femmes de corpulence fine ou "normale", mais pas squelettique ! La nuance est de taille, et dans ce cas effectivement cela peut les flatter. Wink Il ne faut pas perdre de vue non plus que certains hommes ont des goûts "particuliers", dans ce cas ce n'est pas la femme qui est en cause, mais bien l'évaluation de l'homme.

    Peut-être que ces hommes Loba faisait partie, justement, de cette catégorie d'hommes (mais est-ce le cas de tous ?) qui souhaitent vivre avec une femme dont les mensurations sont "harmonieuses", ce qui est, je vous le concède assez subjectif comme concept. Pourtant il existe des études sérieuses qui ont montré que les hommes s'intéressaient plutôt à des femmes qui possèdent ces mensurations très "féminines", c'est à dire une poitrine relativement développée, des hanches, etc. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont des observations scientifiques.

    Après, la question de l'impact psychologique que cela peut avoir sur les femmes c'est autre chose, et c'est triste d'ailleurs. Parce que les femmes sont beaucoup jugées et évaluées sur leur physique, pas toujours bien sûr, mais très souvent. Je pense que la société a toujours dévalué l'aspect intellectuel des femmes, chose qui change de plus en plus, et tant mieux ! Aujourd'hui tous les domaines intellectuels sont investis par les femmes, grâce aux sciences humaines qui étudient tout cela depuis assez longtemps maintenant on commence à bien intégrer le fait que ce sont surtout les stéréotypes qui font du mal.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Mar 31 Mar - 15:37

    Selon des études sociologiques un homme préférerait en priorité les rondeurs chez une femme, mais du fait de la pression des stéréotypes il finirait par opter pour une femme plus mince ! Pour l'image qu'il renvoie, bien vu Elia !
    Wink
    Evidemment, tout cela ne tient absolument pas compte de la personnalité de la femme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Invité Mar 31 Mar - 22:07

    On remarque aussi  
    que plus les hommes sont beaufs peu  cultivés  et de pays sous dev et /ou la religion est pesante.. plus ils préfèrent  les grosses  ...

    maintenant on peut aussi penser ( et nous les femmes  ont a de bonnes raisons de le croire )
    que les hommes plus cultivés plus civilisés  plus libertaires
     pensent pareil mais le vernis de société   leur fait dire autre chose   Arrow

    le fait d'aimer les femmes grosses et grosse poitrine :
    j'ai toujours pensé que cela venait d'un désir inconscient pour la mère
    d'une difficulté à grandir : besoin de rester un petit garçon

    que dit notre psychologue ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Mar 31 Mar - 23:29

    J'en dis que c'est une approche assez psychanalytique Elia. Wink

    Bien sûr c'est tout à fait possible, et l'inverse également, c'est à dire une femme qui recherche inconsciemment un père dans une relation. Je te donne un exemple pour revenir sur l'idée de la femme ronde qui symbolise la féminité et la fertilité, celui des représentations très anciennes, des représentations antiques et même préhistoriques. Très tôt les hommes ont représenté la femme ainsi, avec des rondeurs, parce que la fertilité symbolique devait se concevoir ainsi, probablement. La célèbre "Vénus de Willendorf" par exemple qui date du paléolithique, et d'autres.

    Aussi loin que tu remontes dans l'histoire de l'art tu ne verras probablement pas de femme représentée sans volumes, sans rondeurs, sans doute que cela était corrélé à l'idée de la féminité et de la fertilité. Je pense que cela est resté dans l'inconscient masculin, il y a aussi cette référence à la mère et à la fertilité en effet.
    Oh tu sais la culture n'a pas beaucoup de liens avec ces idées-là ! Un homme peut être cultivé et être totalement névrosé dans son approche de l'autre sexe. Tout comme un homme peu cultivé peut être vide de tout jugement sur le physique d'une femme.

    Et les effets de mode agissent sur la perception des corps féminins, mais est-ce que cela modifie en profondeur les "préférences masculines" en matière de physique féminin ? Je n'en suis pas sûr.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Mar 31 Mar - 23:44

    Les personnes obèses souffrent d'un jugement erroné, on les stigmatisent en estimant qu'elles se négligent, ce qui bien sûr est à la fois faux et biaisé comme point de vue, puisque l'on ne prend pas en compte la dimension psychologique de l'obésité. En gros on ne voit que le physique, passant totalement à côté des facteurs psychiques.

    Il y a une composante génétique, mais à elle seule elle ne suffit pas à rendre compte de tout ce qui peut se passer dans le corps d'une personne obèse. Des traumatismes précoces par exemple, des déclencheurs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Invité Mar 31 Mar - 23:53

    Psycholive a écrit: En gros on ne voit que le physique, passant totalement à côté des facteurs psychiques.

    le véritable problème est là ... Obésité 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Mer 1 Avr - 0:36

    C'est toute une éducation à la différence qu'il faut revoir. Souvent cela commence dès l'école, et je crois que chez les adultes c'est de cette angoisse d'identification qu'il s'agit, c'est à dire la peur de devenir ainsi par projection. Pourquoi beaucoup de personnes reprochent aux personnes souffrant de dépression qu'elles devraient "se bouger" ? Justement parce qu'elles ne prennent pas en compte l'autre, mais elles-mêmes ! Elles passent outre ce qu'est l'autre, sous-entendu : si j'étais à ta place voilà ce que je ferais ! Cela ne part pas d'une mauvaise intention, mais d'une méconnaissance.

    Ce qui dénote d'une totale ignorance de la pathologie dépressive. Il en va de même pour l'obésité.
    Après, il ne faut pas nier cette réalité : l'obésité expose à des problèmes de santé importants. Mais c'est une raison supplémentaire pour ne pas juger ces personnes, et pour les aider.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Happy67 Mer 1 Avr - 15:30

    Psycholive a écrit:Oh tu sais la culture n'a pas beaucoup de liens avec ces idées-là ! Un homme peut être cultivé et être totalement névrosé dans son approche de l'autre sexe. Tout comme un homme peu cultivé peut être vide de tout jugement sur le physique d'une femme.

    Bah moi, je suis peu cultivé et totalement névrosé dans mon approche des 2 sexes. Arrow
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Babou Mer 1 Avr - 16:45

    Moi je n'aime pas du tout les hommes trop mince , j'aime les hommes avec un peu de forme c'est plus confortable. Ce qui compte minces, maigres ou grosses, c'est de s'aimer comme nous sommes, mais je reconnais que dans le regards des autres ce n'est pas évident.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Psycholive Jeu 2 Avr - 15:17

    Et il faut que la personne s'assume, s'apprécie, ce qu'elle renvoie compte aussi. Peu importe le physique dès l'instant où l'on est plus ou moins équilibré dans son esprit. Ainsi l'autre le ressent et y répond, si les sentiments sont là. Les personnes qui ont résolu leurs problèmes psychologiques liés à leur physique auront moins de problèmes avec le regard d'autrui selon moi, voire aucun !

    Le pire c'est quand un enfant doit gérer ces regards, et c'est encore plus compliqué pour un(e) ado, parce que l'affirmation de soi et l'image que l'on renvoie à cet âge sont très importantes.

    Contenu sponsorisé


    Obésité Empty Re: Obésité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:02