Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    L'eau source de vie et bientôt un problème

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Cassandra Mer 22 Mai - 1:32

    J'ai vue dernièrement un reportage sur l'eau et la pénurie qui touche de plus en plus de pays.

    Aussi qu'il y aura peut-être bientôt une pénurie mondiale.

    Mais ou va notre monde?

    C'est un sujet qui me tient à cœur, mais qu'est-ce qu'un citoyen lamda comme nous, peut-il faire pour éviter la catastrophe ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Mer 22 Mai - 14:32

    Pourquoi n'y a-t-il pas assez d'eau pour tout le monde ?
    Au risque de passer pour un sale type, j'ose demander si nous ne sommes pas trop nombreux.
    A mon niveau, je n'ai pas de voiture à laver ou je jardin à arroser.
    Je recycle l'eau de mon bain. Je n'entrerai pas dans les détails.
    Je n'ai pas d'enfant, en fait pas de famille donc la conso tourne autour de 450 litres maxi par semaine.
    Mais je suis las de faire des efforts alors que j'ai l'impression que la plupart des gens s'en fichent.
    Combien de fois suis-je entré dans les toilettes de mon entreprise ou au sport pour découvrir l'eau couler abondamment du robinet ?
    Est-ce si difficile que ça de tourner un robinet ?
    Quand je me brosse les dents, je ne laisse pas le robinet ouvert. Je trempe ma brosse dans un verre d'eau.
    C'est déjà une catastrophe. Des millions de personnes manquent d'eau potable et l'absence de sanitaires provoque la propagation de maladies et augmente la mortalité.
    Il y aura des guerres. Non plus pour des idées. Juste parce qu'on manque d'eau et de nourriture.

    Quand je fais remarquer à ma collègue qui laisse la moitié du contenu de son assiette que des individus moins chanceux crèvent de faim dans le monde, elle me regarde avec l'air de dire : ''Qu'est ce que ça peut te faire, c...ard !''



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Psycholive Mer 22 Mai - 15:13

    Tu as entièrement raison Happy ! Chacun de nous doit faire des efforts...

    Mais tu connais l'histoire (relativement célèbre) du colibri ? C'est un conte dont j'ai oublié l'origine.

    Un jour un grand incendie survint dans une forêt où habitaient de nombreux animaux, tous les animaux fuyaient en se disant qu'ils fallait bien sauver sa peau... Aucun des animaux ne faisait quoi que ce soit, sauf un... Colibri ! Le petit oiseau faisait des va et vient au-dessus de la forêt embrasée en y jetant une goutte d'eau récoltée dans son bec. Tous les animaux le regardaient en lui disant :"Mais que fais-tu ? Cela ne sert à rien !" ce à quoi le colibri répondit :"Je fais ma part."

    Cette petite parabole résume tout.

    Pour ma part je suis loin d'être une référence en la matière, disons que je fais mon possible. Ce qui est terrible aussi c'est le gaspillage alimentaire, il m'est déjà arrivé de jeter des produits censés être périmés alors qu'en réalité ils étaient encore consommables ! Depuis je fais plus attention...
    L'eau source de vie et bientôt un problème 3341802085 Il faut juste s'informer, prendre en compte les mentions de péremption, par exemple :"A consommer de préférence avant..." Signifie que le produit reste consommable bien après la date de péremption.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Loba Mer 22 Mai - 22:46

    Alors moi je déteste le gaspillage et je déteste jeter ! c'est d'ailleurs pour ça que je m retrouve avec des tonnes d'objets qui m'encombrent. Dernièrement, j'ai découvert que le fait de donner une 2ème vie aux objets en les donnant avait du sens.

    L'eau c'est comme le reste, je ne la gaspille pas. Mais effectivement, je ne suis pas fière de la façon dont ma génération a démoli la planète et a remis en question l'avenir écologique de mes enfants.
    Mais à part bien voter et adopter des gestes écolos (et dans ce domaine, je peux carrément encore mieux faire), je ne vois pas trop quoi faire.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Psycholive Jeu 23 Mai - 16:05

    C'est vrai que notre génération a été peu regardante sur tout cela, je ne parle pas spécialement de nous au niveau individuel bien sûr, mais de l'ensemble de la collectivité des années 60 aux années 90 qui a consommé et consommé encore jusqu'à hypothéquer les ressources naturelles...

    Ce n'est que depuis peu que nous commençons à prendre conscience de l'ampleur du problème. Je ne pense pas que ce soit une question de quantité, mais de gestion. Une grande partie de l'humanité s'accapare des richesses naturelles et monopolise des biens au détriment d'une autre qui gratte la terre pour ne trouver quasiment rien ! Et quand elle trouve quelque chose c'est pour le donner à des pays plus riches, ou à des mafieux locaux !

    La quantité d'eau est la même, mais sa répartition est totalement incongrue ! L'autre jour je regardais un reportage édifiant sur la ville de Las Vegas, qui du fait même de son existence est en train de provoquer un vrai problème écologique concernant le fleuve Colorado, dont une grande partie est exploitée pour abreuver la citée de tous les excès.
    Des supermarchés qui jettent des produits encore consommables ! Ca c'est absolument révoltant. Il n'y a pas vraiment de problème de pénurie selon moi, il y a surtout un gros problème d'organisation et de gestion des ressources.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Jeu 23 Mai - 17:29

    et les riches qui  eux consomment bien plus !  
    bien sûr si les pauvres pouvaient ils  feraient pareil mais le constat est là  plus on est riche plus on pollue  et plus on consomme de tout    ( avions bateaux   et piscines et golf etc etc.. )

    A propos d'eau   j'ai trouvé une bouteille d'eau d'Islande   ( à Monoprix   3€ et qqs )
    j'ai testé  et j'ai offert une à une amie qui va en Islande à Noël
    et bien  incroyable je n'ai jamais bu de ma vie une eau pareille  
    à déguster comme du champagne millésimé
    un pur bonheur
    A goûter une fois ds sa vie

    Les eaux minérales islandaises sont parmi les plus pures eaux embouteillées. On y trouve des marques qualifiées d'eau la plus pure de la planète. En Islande, trois entreprises se partagent le marché de l'eau embouteillée : Pure Islandic, Iceland Spring et Icelandic Glacial.

    du coup je me demande quelle eau on boit en général   L'eau source de vie et bientôt un problème 1533121302

    L'eau source de vie et bientôt un problème Icelan10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Ven 24 Mai - 10:33

    Elia a écrit:et les riches qui  eux consomment bien plus !  bien sûr si les pauvres pouvaient ils feraient pareil mais le constat est là plus on est riche plus on pollue et plus on consomme de tout    ( avions bateaux   et piscines et golf etc etc.. )

    Pas besoin d'être riche pour polluer. Chaque jour me conforte dans l'idée que la plupart des humains n'ont rien à fiche les uns des autres. Je suis pareil, cela dit.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Psycholive Ven 24 Mai - 11:59

    Ah oui Elia ! Je me dois de goûter cette eau venue des terres de feu et de glace... Wink

    Oui Happy c'est sûr, au-delà de la répartition et de la gestion des ressources il y a l'éducation. Surtout dans une société comme la nôtre où nous avons globalement les moyens de faire des efforts en matière d'écologie, je trouve. Ce qui n'est pas forcément le cas dans des pays très pauvres où les gens essaient simplement de vivre avec ce qu'ils ont. Dans mon quartier je trouve régulièrement des tas de déchets sur le bitume et la terre : papiers, plastiques... Le Mistral a bon dos ! C'est aussi et surtout l'éducation, le comportement.

    Selon moi l'avenir c'est le recyclage, c'est la solution idéale, le rêve des écologistes. Mais avant que nous parvenions à tout recycler...L'eau source de vie et bientôt un problème 3341802085 Quand au matières qui ne se recycle pas, à moins de les remplacer je ne vois pas comment on pourrait gérer cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Sam 25 Mai - 17:36

    Psycholive a écrit:Ah oui Elia ! Je me dois de goûter cette eau venue des terres de feu et de glace... Wink
    Oui essaie tu me diras .. je ne pensais pas qu'une eau comme ça existait
    même ds les Alpes quand j'étais petite l'eau de source d'endroits totalement isolés n'avaient pas ce goût ou plutôt cette absence de goût
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Ringo94 Jeu 30 Mai - 17:33

    A ce sujet, j'ai lu qu'à cause de la fonte des glaciers au final il n'y aura plus de fleuves et de rivières.
    Mais ce qui me met en rogne c'est l'eau consommé par les agriculteurs et certaines industries.

    Quelles solutions ? Personnellement je verrais bien un recyclage de notre eau du robinet (qui existe déjà). Je m'explique: on fait couler l'eau un certain temps pour le rendre à la nature. Bon je suis conscient que ça sera peu suivi et que ça ne suffira pas. Crying or Very sad
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Ven 31 Mai - 13:20

    Ringo94 a écrit:Quelles solutions ? Personnellement je verrais bien un recyclage de notre eau du robinet (qui existe déjà). Je m'explique: on fait couler l'eau un certain temps pour le rendre à la nature. Bon je suis conscient que ça sera peu suivi et que ça ne suffira pas.

    Je ne vois pas l'intérêt. L'eau de robinet partirait dans nos fleuves déjà très pollués.
    Alors que je réutilise l'eau de mon bain pour nettoyer les WC, je ne vais pas gâcher inutilement la moindre goutte d'eau potable (cela dit, je la filtre quand même, on ne sait jamais).
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Ven 31 Mai - 13:42

    oui Happy .. il faut utiliser l'eau usée au max ..
    bonne idée l'eau du bain pour les toilettes

    en été j'ai un seau près de l'évier et hop dès que je lave des légumes fruits etc.. je la garde pour mes jardinières

    Ringo tu as raison pour l'agriculture ..mais surtout l'élevage
    pour élever un boeuf qui nourrit qqs familles on gâche des milliers de litres d'eau

    soit on continue à surmanger de la viande soit on est coupables de laisser crever la moitié de l'humanité
    + réduire les naissance
    la seule vraie pollution c'est la démographie galopante !

    Olive Ringo moi et Happy on a contribué à la réduire déjà
    et Loba a fait des enfants bien élevés qui sûrement seront respectueux de la Nature et ne feront pas 6 ou 7 gosses
    Norma je ne sais pas si elle a des enfants

    Vive les membres du forum !


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Ven 31 Mai - 14:18

    Elia a écrit:soit on continue à surmanger de la viande soit on est coupables de laisser crever la moitié de l'humanité    
    +   réduire les naissance  la seule vraie pollution    c'est la démographie galopante !

    La célèbre réplique de l'Agent SMITH :

    ''... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part et vous vous multipliez, vous vous multipliez jusqu’à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit… Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète...''  

    Source : https://fr.wikiquote.org/wiki/Matrix
    (Hugo Weaving, Matrix (1999), écrit par Andy et Larry Wachowski)
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Ven 31 Mai - 14:20

    Elia a écrit:la seule vraie pollution    c'est la démographie galopante  !
    Olive Ringo   moi et  Happy   on a contribué à la réduire déjà

    En ce qui me concerne, la nature et les femmes s'en sont chargées : les moches ont peu de probabilités d'avoir une descendance.

    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Ven 31 Mai - 15:50

    alors ça  c'est faux !!! Happy  archi faux !!

    1º je ne suis pas - enfin je n'étais pas - moche   Arrow  
    2º j'en connais des  gens pas gracieux qui ont plein d'enfants  
    3º si tu avais vraiment voulu  des enfants    tu aurais trouvé   une future maman  
    au pire tu as des femmes  des pays de l'Est ou clandestines  qui n'attendent que ça  : qq'un pour les aider   et même les aimer


    là où la Nature intervient  je crois
     c'est pour les homosexuels    sûrement une astuce de la Nature pour réguler les naissances
    et c'est très bien !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Ven 31 Mai - 16:00

    Elia a écrit:alors ça  c'est faux !!! Happy  archi faux !!
    je ne suis pas - enfin je n'étais pas - moche   Arrow   !

    C'est pour ça que j'ai précisé ''En ce qui me concerne...''


    Elia a écrit:j'en connais des gens pas gracieux qui ont plein d'enfants !

    J'ai vu la tête des enfants. Au secours !

    Elia a écrit:si tu avais vraiment voulu des enfants tu aurais trouvé une future maman
    au pire tu as des femmes des pays de l'Est ou clandestines qui n'attendent que ça : qq'un pour les aider et même les aimer

    Je ne peux pas avoir à la fois une femme qui me plaise et qui m'aime.
    J'aime un physique avant d'aimer l'humain.
    C'est pour ça que j'ai un mannequin en plastique chez moi et que je ne me regarde jamais quand je passe devant un miroir.

    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Ven 31 Mai - 17:56

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:j'en connais des  gens pas gracieux qui ont plein d'enfants !

    J'ai vu la tête des enfants. Au secours !

    L'eau source de vie et bientôt un problème 2045907830

    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Ven 31 Mai - 17:58

    Happy67 a écrit:
    Je ne peux pas avoir à la fois une femme qui me plaise et qui m'aime.
    scratch
    et pourquoi donc je vous prie ??

    Happy67 a écrit:
    J'aime un physique avant d'aimer l'humain.

    bcp de couples se forment quand les 2 ou l'un des deux a pris le temps de connaître la personne et à la longue l'humain fait que l'on aime aussi le physique vraiment !!


    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Ringo94 Dim 9 Juin - 0:07

    Il a beaucoup plu ces derniers temps donc suffisant pour résorber un peu les nappes phréatiques mais comme il va certainement faire chaud, je pense qu'on en serait pas là si les agriculteurs ne consommaient pas autant d'eau sans la polluer avec leurs pesticides.


    Dernière édition par Ringo94 le Dim 9 Juin - 12:50, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Loba Dim 9 Juin - 10:22

    Elia a écrit:

    Olive Ringo   moi et  Happy   on a contribué à la réduire  déjà
    et Loba a fait des enfants bien élevés qui sûrement seront respectueux de la Nature  et ne feront pas  6 ou 7 gosses
    Norma je ne sais pas si elle a des enfants

    Vive les membres du forum !



    Bah à eux 3 ils vont peut-être avoir 6 ou 7 gosses, c'est possible...

    Par contre, ils sont effectivement élevés dans le respect de la nature, c'est certain !

    Et j'espère que pour ces enfants là, la nature sera toujours là !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Mer 26 Juin - 14:39

    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:Quelles solutions ? Personnellement je verrais bien un recyclage de notre eau du robinet (qui existe déjà). Je m'explique: on fait couler l'eau un certain temps pour le rendre à la nature. Bon je suis conscient que ça sera peu suivi et que ça ne suffira pas.

    Je ne vois pas l'intérêt. L'eau de robinet partirait dans nos fleuves déjà très pollués.
    Alors que je réutilise l'eau de mon bain pour nettoyer les WC, je ne vais pas gâcher inutilement la moindre goutte d'eau potable (cela dit, je la filtre quand même, on ne sait jamais).


    Vous êtes amusant quand même ! Ici, en Belgique, le prix de l'eau potable est différent selon les communes. Moi, je paie plus de 6 euros pour 1 mètre cube ! On paie pour l'eau mais aussi pour l'épuration des eaux usées, ce qui fait qu'on fait plutôt attention en jouant avec le robinet !

    @Happy : Rassures moi, tu bois l'eau de tes toilettes ??? Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Mer 26 Juin - 14:53

    octanitrocubane a écrit:@Happy : Rassures moi, tu bois l'eau de tes toilettes ??? Arrow

    On m'a conseillé de me parfumer avec de l'eau de toilettes.
    Je dois mal m'y prendre car ça fait depuis 13 ans que je vis seul.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Mer 26 Juin - 15:01

    Ne te tracasses pas ! Tu n'as sûrement pas perdu grand choses ! Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Happy67 Mer 26 Juin - 15:08

    octanitrocubane a écrit:Ne te tracasses pas ! Tu n'as sûrement pas perdu grand choses ! Wink

    Depuis le dernière fois, des dents, des cheveux, mes espoirs mais pas mes kilos en trop.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Invité Mer 26 Juin - 15:36

    Il te reste toujours la moumoute acrylique et le bon vieux dentier..... lol!

    Contenu sponsorisé


    L'eau source de vie et bientôt un problème Empty Re: L'eau source de vie et bientôt un problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:21