Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Empty Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Message par Psycholive Lun 12 Aoû - 12:08

    Hier j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à dégivrer et nettoyer mon frigo-congélo ! Certes je n'ai pas été particulièrement prévoyant en la matière, mais désormais je ne me ferai plus avoir, et je n'attendrai plus que les problèmes se soient installés pour agir...

    J'ai appris plein de choses intéressantes qui permettent de bien entretenir son matos réfrigérant. Et surtout qu'un frigo mal dégivré c'est une facture d'électricité qui monte en flèche ! Donc, en le nettoyant on gagne non seulement de l'argent mais surtout on évite d'avoir des problèmes de prolifération de bactéries indésirables. C'est l'autre point important, quand une pellicule de givre trop importante se forme sur le fond du frigo c'est autant de bactéries qui la peuplent.
    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur 622428865

    Alors je l'ai éteint, vidé (en prenant soin d'entreposer les denrées dans une glaciaire avec pains de glace), et dégivré. Avec une spatule en bois ! Très important pour éviter d'endommager le revêtement. Ensuite je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse (on peut utiliser du vinaigre blanc aussi), puis séché. Les bactéries peuvent se nicher partout, aussi il est primordial de bien penser aux recoins. Une fois terminé (c'était crevant), le relancer et attendre au moins deux heures pour qu'il retrouve sa température de fonctionnement habituel.
    Ah ! Au début on peut aussi utiliser (après l'avoir vidé) une casserole d'eau bouillante pour accélérer la fonte du givre. Prévoir aussi les serpillières !

    Enfin, ça c'est pour mon frigo, qui a déjà quelques années, mais peut-être que vous avez un système de dégivrage incorporé ?

    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Refrig11
    avatar
    Invité
    Invité


    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Empty Re: Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Message par Invité Lun 12 Aoû - 12:31

    je suis pas du tout rétive au ménage  
    mais le frigo à dégivrer : je déteste   vraiment  ! Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur 1533121302
    c'est cre-vant !

    heureusement je viens de changer de frigo   et là    plus de dégivrage à faire !  
    pas compris comment ça fonctionne   mais c'est super   cheers


    avant  j'y allais comme ça  :
    je faisais  bouillir de l'eau et je mettais ds des  cuvettes ou grands bols   placés    sous les zones pleines de glace  
    la vapeur   monte   et ça dégèle assez vite  
    puis le sèche cheveux    ...  pas trop près quand même

    bien sûr   les serpillères   !!  

    j'y allais  aussi avec un couteau à bon rond   ( au fond en haut  des fois  il y a des fils   .. faut faire gaffe  de ne pas les taillader !)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Empty Re: Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Message par Psycholive Lun 12 Aoû - 17:40

    Et oui, et moi j'ai un vieux frigo qui n'avait pas de dégivrage automatique... Donc j'ai du me taper tout ça à la main. Il faut penser aux fissures aussi ! De légères fissures qui peuvent apparaître dans le fond, apparemment on peut les colmater, avec de l'adhésif ou une colle spéciale, je ne sais pas si c'est le top. Bien sûr le mieux c'est de changer de frigo !
    Mais pour le moment...
    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur 3341802085

    Il marche bien, c'est juste qu'il fallait le dégivrer. Heureusement que mes parents avaient prévu un second congélateur qu'ils ont mis dans le cellier ! Ainsi quant je décongèle je peux stocker les surgelés dans ce second appareil, ça c'est pratique ! Mais mes parents étaient très organisés, ils m'ont un peu transmis ce côté pragmatique.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Empty Re: Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Message par Minouchette34 Lun 12 Aoû - 18:55

    Bien nous, il est automatique, MAIS!!!!
    dernièrement les gosses ont couché la bouteille de lait, mal bouchée! donc ils sortent la bouteille, et tout surpris en mettent partout! je nettoie à fond le frigo, car il y en avait partout! j'explique qu'il faut le mettre dans la prote debout! quelques jours après, rebelote! nettoyage encore à fond! puis surprise, une odeur de fromage, et là démontage même des baguettes des étagères en verre, lessivage bicarbonate, citron, rinçage vinaigre, mis des moitiés de citrons, une coupe avec du bicarbonate, et 15 jours après, lorsque nous rentrons dans la cuisine, toujours cette odeur, je pense que le frigo étant encastré, il a du en passer dessous, mais nous ne pouvons accéder, j'ai fait le maxi avec un chiffond vinaigre, passé avec la spatule longue à crèpe, mais toujours l'odeur! donc febrèze à fond par la grille dessous! et ce matin en partant j'ai eu l'impression que cela puer moins! nous nous en souviendrons!
    Mais le lait, c'est la cata, une fois dans le coffre de la voiture, sortie des tapis tous lavés au jet, nous avions trimballé l'odeur pas mal de temps!

    Contenu sponsorisé


    Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur Empty Re: Bien nettoyer son réfrégirateur et son congélateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:19