Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Hier à 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Dany
Psycholive
Norma
Sam
8 participants

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Sam Mer 20 Mai - 13:18

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Father10

    Fils d’un porteur du syndrome de Down, plus couramment appelé trisomie 21, Sader témoigne sur la très belle relation qu’il entretient avec son père.

    «Je suis fier de mon père. Tout au long de ma vie, il m'a apporté le plus grand soutien possible quand j'en avais besoin» a dit Sader Issa, aujourd’hui étudiant en médecine dentaire.

    Jad, son père, lui rend bien cette fierté. «On peut voir que ses yeux sont remplis de joie et de satisfaction, comme pour exprimer : oui, j'ai le syndrome de Down, mais j'ai élevé cet homme et j'ai fait tout mon possible pour qu'il devienne médecin et aide les autres» explique Sader.

    suite de l'article ... Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11001
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Norma Mer 20 Mai - 17:46

    Jolie histoire


    _________________
    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Psycholive Jeu 21 Mai - 23:36

    Oui, quand l'amour est présent les différences s'estompent, l'important c'est ce lien, cette essence qui relie les êtres qui s'apportent tout ce qui permet de vivre... C'est très touchant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Invité Ven 22 Mai - 0:26

    Magnifique   !  

    On dit que las trisomiques sont gentils - incapables   de coups bas -pas retors  

    je ne sais pas si c'est vrai   ..
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Dany Ven 22 Mai - 7:45

    Touchante histoire!
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Sam Ven 22 Mai - 7:56

    Elia a écrit:Magnifique   !  

    On dit que las trisomiques sont gentils - incapables   de coups bas -pas retors  

    je ne sais pas si c'est vrai   ..

    Oui c'est vrai. Les trisomique on un gène en trop et à leurs comportement, on peut affirmer que si tous les humains avaient ce gène en trop, les guerres et conflits n'auraient jamais existé dans notre monde.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Happy67 Ven 22 Mai - 12:43

    Elia a écrit:Magnifique   !  

    On dit que las trisomiques sont gentils - incapables   de coups bas -pas retors  

    je ne sais pas si c'est vrai   ..

    Sam a écrit:Oui c'est vrai. Les trisomique on un gène en trop et à leurs comportement, on peut affirmer que si tous les humains avaient ce gène en trop, les guerres et conflits n'auraient jamais existé dans notre monde.

    Moi, je n'ai pas de gène en trop mais une case en moins. On dit souvent de moi : ''Il est gentil...''
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Dany Ven 22 Mai - 13:43

    En général, gentil dans la tête de certains n'est pas forcément un compliment! Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme 2045907830

    Effectivement, ces personnes gardent un peu la gentillesse et l'innocence de l'enfance.
    Tout le monde devrait stocker ça dans un coin de sa tête.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Psycholive Ven 22 Mai - 13:54

    Nous devrions les prendre plus souvent en exemple, cette gentillesse là a une valeur inestimable, parce qu'elle est dénuée de toute arrière-pensée.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Minouchette34 Ven 22 Mai - 14:10

    Belle histoire!
    et le fils est un bel homme!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Loba Ven 22 Mai - 16:56

    Dany a écrit:En général, gentil dans la tête de certains n'est pas forcément un compliment! Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme 2045907830

    Effectivement, ces personnes gardent un peu la gentillesse et l'innocence de l'enfance.
    Tout le monde devrait stocker ça dans un coin de sa tête.

    C'est pour ça que je préfère utiliser le mot "bienveillance" même si ce n'est pas tout à fait la même chose. mais le discours passe mieux.

    Car c'est terrible de voir à quel point l'association gentillesse = faiblesse est présente dans la tête de tout le monde !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Happy67 Ven 22 Mai - 17:17

    Qu'est ce qui m'empêcherait d'être méchant, de devenir une mauvaise personne ?
    C'est tellement facile de faire le mal qu'on finirait par y prendre goût.
    A chaque instant, je pense à mes parents. Chaque mauvaise action m'éloigne d'eux.
    C'est le souvenir de l'amour que j'ai connu qui me donne la force de ne pas basculer dans les ténèbres.

    Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, là...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Invité Sam 23 Mai - 0:12

    Loba a écrit:
    Car c'est terrible de voir à quel point l'association gentillesse = faiblesse est présente dans la tête de tout le monde !

    oui   c'est terrible  ( et décourageant )
    pas tout le monde   mais  bcp bcp de gens   oui Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme 1533121302

      je ne sais plus si on en avait parlé déjà  .. scratch
     
     





    Happy  C'est dans l'ordre des choses  que les parents partent avant

    tu crois que tes parents  aimeraient te voir comme ça   ? Ils ne te diraient pas de vivre aussi pour toi  ??
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 11:09


    Loba a écrit:
    Dany a écrit:En général, gentil dans la tête de certains n'est pas forcément un compliment

    ... c'est terrible de voir à quel point l'association gentillesse = faiblesse est présente dans la tête de tout le monde !

    Alors que tout au contraire, ce devrait être considéré comme une force car effectivement c'en est une, en tout cas selon moi.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 11:17


    Happy67 a écrit:Qu'est ce qui m'empêcherait d'être méchant, de devenir une mauvaise personne ?
    C'est tellement facile de faire le mal qu'on finirait par y prendre goût.
    A chaque instant, je pense à mes parents. Chaque mauvaise action m'éloigne d'eux.
    C'est le souvenir de l'amour que j'ai connu qui me donne la force de ne pas basculer dans les ténèbres.

    Ah le pouvoir de l'Amour !...
    C'est bien que tes parents t'aient marqué de si positive façon, ça te permet de suivre la voie du Bien, de cheminer dans la bonne direction pour qu'ils soient fiers de toi lorsque vous vous "retrouverez"... si toutefois tu y croies.

    Le lien de l'amour perdurant au-delà de la mort… croyant en la continuité de l'amour au-delà de la mort, je crois en toute logique en un Au-Delà de la vie mais cela n'engage bien entendu que moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Loba Sam 23 Mai - 12:18

    Opaline a écrit:
    Loba a écrit:

    ... c'est terrible de voir à quel point l'association gentillesse = faiblesse est présente dans la tête de tout le monde !

    Alors que tout au contraire, ce devrait être considéré comme une force car effectivement c'en est une, en tout cas selon moi.

    C'en est une, c'est clair, et d'autant plus qu'il faut lutter contre les mentalités pour continuer à être gentil et bienveillant sans passer pour un idiot, et sans être la cible de ceux qui pourraient vouloir en profiter. je trouve que c'est toute une gymnastique, mais ça vaut le coup.

    Car, puisqu'on parle de croyance, je crois profondément que c'est la trace qu'on aura laissé par notre gentillesse dans le monde qui a la plus grande importance dans le sens de notre vie. Notre gentillesse est une brique sur l'édifice de l'humanité. Et toute la bienveillance que l'on répand autour de soi se démultiplie car ceux qui l'on reçu vont la faire rayonner aussi.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 12:37


    Loba a écrit:
    Opaline a écrit:Alors que tout au contraire, ce devrait être considéré comme une force car effectivement c'en est une, en tout cas selon moi.

    C'en est une, c'est clair et d'autant plus qu'il faut lutter contre les mentalités pour continuer à être gentil et bienveillant sans passer pour un idiot et sans être la cible de ceux qui pourraient vouloir en profiter. je trouve que c'est toute une gymnastique mais ça vaut le coup.

    Car, puisqu'on parle de croyance, je crois profondément que c'est la trace qu'on aura laissé par notre gentillesse dans le monde qui a la plus grande importance dans le sens de notre vie. Notre gentillesse est une brique sur l'édifice de l'humanité. Et toute la bienveillance que l'on répand autour de soi se démultiplie car ceux qui l'on reçu vont la faire rayonner aussi.

    Je partage en tout point ton avis.

    Veillons à cultiver la bienveillance afin qu'après notre "départ", ce soit l'empreinte que nous laisserons à toutes les personnes qui nous auront côtoyés et aimés lors de notre passage sur Terre.

    Soyons maillons de la chaine de la bienveillance et que d'autres maillons s'y ajoutent, prenant la relève après nous.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Loba Sam 23 Mai - 12:58

    "Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard."


    Friedrich Nietzsche

    Et cette phrase, qu'est-ce que vous en pensez ?
    (ça floode un peu, c'est pas grave ?)
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Opaline Sam 23 Mai - 15:21


    Loba a écrit:
    "Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard."


    Friedrich Nietzsche

    Et cette phrase, qu'est-ce que vous en pensez ?

    Il est impossible de traiter tous les êtres vivants avec la même bienveillance, soyons honnêtes car certains - les psychopathes en tous genres, par exemple mais aussi les malveillants croisant parfois notre route existentielle - ne la méritent pas de par leurs maintes abominations commises ou leurs maints méfaits et autres actes de malveillance ; ce sont des âmes noires, des âmes perdues s'étant mises au service du Mal et oeuvrant en son nom (plus ou moins consciemment, parfois sans en avoir conscience).
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Sam Sam 23 Mai - 17:41

    Loba a écrit:
    "Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard."


    Friedrich Nietzsche

    Et cette phrase, qu'est-ce que vous en pensez ?
    (ça floode un peu, c'est pas grave ?)

    J'en pense que cette citation a des consonances Normande : ptet bien que oui, ptet bien que non... Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme 2045907830

    Je ne vois pas où est le mal à prodiguer de la bienveillance et de la bonté. Ceux qui y voient du mépris, sont naturellement méprisants Wink

    C'est ce qui fait l'humanité, avec des gens qui sont bons, et d'autres cons ... l'essentiel est que les cons apprennent à être bons et que les bons restent bons Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Psycholive Sam 23 Mai - 21:44

    Selon moi ce que Nietzsche a voulu dire c'est que certaines personnes le font par intérêt personnel plus ou moins conscient, pour mieux les asservir, quelque chose comme ça. Peut-être que c'est ce qui différencie la pitié de la compassion ? J'sais pas.

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Dany Dim 24 Mai - 8:07

    Autrement dit, la bienveillance n'est une qualité que lorsqu'elle est sincère.

    Contenu sponsorisé


    Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme Empty Re: Fils d'un père atteint de trisomie 21, il témoigne de sa fierté d'avoir été élevé par un tel homme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:09