Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Opaline
Kristel
Norma
Romain20
Happy67
Psycholive
Dany
11 participants

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Dany Ven 29 Mai - 8:14

    Dans ce reportage tourné dans les eaux d'Antibes, on peut déjà constater ce spectacle désolant!


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Psycholive Ven 29 Mai - 12:05

    C'est quelque chose qui m'insupporte ! Ici on commence à en trouver dans les caniveaux ! La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques 1533121302 Parce qu'on les a jeté là ! Mais je ne suis pas étonné du tout. A ce niveau ce n'est plus de l'incivilité c'est de l'inconscience ! C'est toute une éducation qu'il faudrait refaire, et ce n'est rien de le dire !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Happy67 Ven 29 Mai - 12:12

    C'est du j'menfoutisme ! C'est comme aller aux toilettes et en mettre partout. C'est un manque de respect pour la personne qui va passer après ou pour la femme de ménage qui va nettoyer. Certains vont même jusqu'à salir intentionnellement.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Psycholive Ven 29 Mai - 12:21

    Absolument !
    La propreté et le respect des autres sont transmises par l'éducation, il n'y a pas de mystère, l'influence des autres n'est pas si grande si l'on a soi-même bénéficié d'une très bonne éducation à ce niveau. En tous cas c'est ainsi que je vois les choses.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Dany Ven 29 Mai - 13:12

    L'éducation, certes, c'est évident, mais la prise de conscience aussi.
    Je pensais sincèrement que ce que nous venons de vivre nous aurait fait prendre conscience, non seulement de la fragilité de notre santé qui peut ne tenir qu'à un fil, mais aussi celle de notre écosystème qui avait retrouvé une bouffée d'air pendant l'absence de l'humain.
    Au lieu de ça on s'empresse d'en remettre une couche comme si on voulait rattraper le temps perdu!
    Il n'y a même plus de mots! Ce monde est perdu!
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Romain20 Ven 29 Mai - 13:19

    Chassez le naturel, il revient au galop.
    Les gens (surtout en bande) sont parfois insouciants et irrespectueux.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Invité Ven 29 Mai - 13:57

    D'accord avec vous tous   ..  des fois j'aimerais bien voir   qqs temps 
    un peu de dictature   dans le domaine du savoir  vivre

     coups de pieds au luc et amendes monstrueuses pour les incivilités 

    Comme Dany je ne suis pas du tout optimiste
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Dany Ven 29 Mai - 14:04

    Et je suis persuadée que dans certains pays on ne voit pas ça. Je ne dis pas qu'il n'y a qu'en France, mais il y a beaucoup à faire dans ce pays où, quand il s'agit de réclamer des aides tous dans la rue, mais on n'est pas capable de trouver le chemin de la poubelle!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Psycholive Ven 29 Mai - 18:14

    Oh je crois que sans éducation la prise de conscience est difficile, parce que c'est presque un automatisme. Ou alors il faudrait leur faire prendre conscience qu'en agissant ainsi il se nuisent à eux-mêmes, vaste projet !
    avatar
    Invité
    Invité


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Invité Ven 29 Mai - 20:28

    Dany a écrit:Et je suis persuadée que dans certains pays on ne voit pas ça. Je ne dis pas qu'il n'y a qu'en France, mais il y a beaucoup à faire dans ce pays où, quand il s'agit de réclamer des aides tous dans la rue, mais on n'est pas capable de trouver le chemin de la poubelle!

    je n'aurais pas mieux dit  La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques 12696643
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Norma Ven 29 Mai - 21:34

    Je l ai vu aux infos la dernière fois, les gens sont des porcs, et des fois c est pas ceux qui font le plus prouproute qui sont les moins degueulasse


    _________________
    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Marily10
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Kristel Ven 29 Mai - 22:07

    Écœurant !
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Opaline Sam 30 Mai - 10:55


    Psycholive a écrit:C'est quelque chose qui m'insupporte ! (...) A ce niveau ce n'est plus de l'incivilité c'est de l'inconscience ! C'est toute une éducation qu'il faudrait refaire et ce n'est rien de le dire !

    Toute une éducation à faire ou à refaire, bien d'accord avec toi !!

    Pas de mots assez forts pour exprimer mon écoeurement face à cela... les gens sont d'une saleté et d'un je-m'en-foutisme absolument écoeurants...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Opaline Sam 30 Mai - 11:02


    Dany a écrit:L'éducation, certes, c'est évident mais la prise de conscience aussi.
    Je pensais sincèrement que ce que nous venons de vivre nous aurait fait prendre conscience, non seulement de la fragilité de notre santé qui peut ne tenir qu'à un fil mais aussi celle de notre écosystème qui avait retrouvé une bouffée d'air pendant l'absence de l'humain.
    Au lieu de ça on s'empresse d'en remettre une couche comme si on voulait rattraper le temps perdu !
    Il n'y a même plus de mots ! Ce monde est perdu !

    Tellement oh oui tellement d'accord avec ce que tu exprimes là... la tristesse m'oppresse à la pensée de notre malheureuse planète si malmenée et souillée... ce monde est perdu, on est foutu...
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Minouchette34 Sam 30 Mai - 11:11

    Opaline a écrit:
    Psycholive a écrit:C'est quelque chose qui m'insupporte ! (...) A ce niveau ce n'est plus de l'incivilité c'est de l'inconscience ! C'est toute une éducation qu'il faudrait refaire et ce n'est rien de le dire !

    Toute une éducation à faire ou à refaire, bien d'accord avec toi !!

    Pas de mots assez forts pour exprimer mon écoeurement face à cela... les gens sont d'une saleté et d'un je-m'en-foutisme absolument écoeurants...

    Bien d'accord avec vous, d'autant que nous avons des poubelles, perso, dans un sac plastique dès que je le quitte, et poubelle en arrivant à la maison!

    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par marcaurele Sam 30 Mai - 11:47

    Une solution : taper fort, très fort au portefeuille à la moindre incivilité volontairement commise
    Si la personne se dit insolvable, on saisi les biens pour recouvrer l' amende
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par yesterday Jeu 11 Juin - 14:41

    Entièrement d'accord. Il faut sévir, donner des exemples et condamner ces salopards! La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques 2084826663
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Loba Jeu 11 Juin - 18:00

    Norma a écrit:Je l ai vu aux infos la dernière fois, les gens sont des porcs, et des fois c est pas ceux qui font le plus prouproute qui sont les moins degueulasse

    Ca c'est vrai aussi !
    avatar
    Invité
    Invité


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Invité Ven 12 Juin - 15:40

    marcaurele a écrit:Une solution : taper fort, très fort au portefeuille à la moindre incivilité volontairement commise
    Si la personne se dit insolvable, on saisi les biens pour recouvrer l' amende
    oui  . La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques 12696643 .  surtout  que bcp de ces beaufs ont des écrans  dernier cri
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Psycholive Sam 13 Juin - 0:33

    Quand vous voyez que des états agissent ainsi ! Alors à l'échelle de l'individu...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Invité Sam 13 Juin - 0:40

    encore trouvé un masque  au milieu du chemin ce soir  en promenant mon chien 

    je ne l'ai pas ramassé   ...  d'autres verront   que certains sont des   enflures
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Loba Sam 13 Juin - 10:29

    le problème pour ramasser, il faut avoir l'équipement, un sac, des gants, sinon c'est potentiellement risqué. Ce qui n'arrange pas la situation !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Romain20 Dim 14 Juin - 7:45

    Les gens ne veulent pas se donner la peine de jeter dans une poubelle. Pour eux, c'est contraignant...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Invité Dim 14 Juin - 12:33

    Romain20 a écrit:Les gens ne veulent pas se donner la peine de jeter dans une poubelle. Pour eux, c'est contraignant...
     Quand il n'y aura plus assez d'eau potable , de verdure  d'air sain pour tout le monde  ..  il faudra bien qu'ils apprennent la contrainte  ( qui sera pour tout le monde  même ceux qui ont fait attention ..
    On imagine bien que ces   irrespectueux seront ceux qui  dénonceront,  tireront la couverture à eux   et seront   les  égoïstes de service  à ce moment -là La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques 1090121143
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Dany Lun 15 Juin - 7:56

    Voilà ce que j'ai trouvé sur un arbre il y a quelques jours sur le parking d'un supermarché.
    Je l'ai immortalisé!

    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques P_202014

    Contenu sponsorisé


    La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques Empty Re: La Méditerranée déjà polluée par les gants et les masques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:59