Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Romain20
Hilda
Loba
Elia
Dany
Psycholive
10 participants

    Les chemins de l'école

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Loba Jeu 9 Juil - 20:16

    Sam a écrit:
    Maintenant, je reconnais que ça commence à devenir très compliqué, pour les personnes, particulièrement les anciens, qui n'ont pas d'ordinateurs. Ma mère n'en a jamais voulu, ça ne l'intéressait pas. Mais maintenant, elle commence à le regretter un peu. En effet, ses petits enfants et encore plus ses arrières petits enfants, n'ont pas l'habitude d'envoyer une lettre, et du coup, elle en reçoit une de temps en temps (qu'ils mettent 6 mois à écrire). Ils sont habitués aux échanges de courriers et photos via le net. Elle doit se déplacer pour toutes ses démarches administratives, pour déclarer ses impôts ... Comment fera t-elle quand elle ne pourra plus se déplacer ? Nous habitons tous loin de chez elle ...

    Bon où ça m'arrange, c'est qu'elle a la fièvre acheteuse. Elle dégaine sa carte bleue plus vite que son ombre ... au moins elle n'a pas accès à tous les sites d'achat Les chemins de l'école - Page 3 2045907830

    Ma mère est une mamie "connectée", elle avait 60 ans quand le net s'est développé, elle a voulu apprendre à s'en servir : elle gère maintenant des forums, des blogs et là, elle s'est mise à Instagram !

    Tout ça pour dire que c'est plus une question d'envie que d'age en fait...
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Sam Jeu 9 Juil - 20:18

    Loba a écrit:
    Moi aussi, je trouve que les gens ne sont pas moins aimable qu'avant. Quand j'étais gamine, j'avais un walkman et j'écoutais de la musique en attendant le bus ou le train. Franchement, je ne pense pas que j'étais ni plus ni moins agréable qu'un jeune sur son smartphone sr le quai d'une gare. On a aussi le droit de s'isoler un peu, dans ses pensées, dans un livre  ou sur un téléphone, ça n'a rien d'exceptionnel.

    Tu as tout à fait raison et en plus, à l'époque, le son n'était pas bridé et on s'explosait les oreilles Les chemins de l'école - Page 3 2045907830
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Poppy Ven 10 Juil - 6:59

    Loba a écrit:
    Sam a écrit:

    Tout le monde n'a pas quand même les yeux rivés sur son smartphone et tu sais, quand je vais au super marché par exemple, je croise des tas de gens et personne ne me sourit ou ne m'adresse un petit mot aimable. Chacun fait ses courses sans s'occuper des autres. Même chose quand je me balade en ville. Ce n'est pas une constante des enfants, c'est une généralité toutes générations confondues Wink

    Moi aussi, je trouve que les gens ne sont pas moins aimable qu'avant. Quand j'étais gamine, j'avais un walkman et j'écoutais de la musique en attendant le bus ou le train. Franchement, je ne pense pas que j'étais ni plus ni moins agréable qu'un jeune sur son smartphone sr le quai d'une gare. On a aussi le droit de s'isoler un peu, dans ses pensées, dans un livre  ou sur un téléphone, ça n'a rien d'exceptionnel.

    J'ai quand même remarqué que si on est aimable avec les gens, ils le sont aussi en retour (en général) ça demande juste un petit effort de chacun Wink mais bon, en effet, si une personne est très occupée avec son smartphone, ce n'est pas très propice au contact...


    Dernière édition par Poppy le Ven 10 Juil - 7:10, édité 1 fois
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Sam Ven 10 Juil - 7:08

    Poppy a écrit:
    J'ai quand même remarqué que si on est aimable avec les gens, ils le sont aussi en retour (en général) ça demande juste un petit effort de chacun Wink  
    oui, c'est vrai Les chemins de l'école - Page 3 12696643

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Hilda Ven 10 Juil - 8:27

    Complètement ! Après on est pas à l'abri de tomber sur un ou deux crétins mais si on renvoie une attitude positive bien souvent ça suit.

    Avant qu'il y aie les walkman et smartphone les gens avaient les yeux rivés sur leur journal. Je pense qu'à un moment il faut arrêter d'en vouloir aux utilisateurs de transports en commun de profiter de ce moment pour se consacrer (un peu) à eux et de se détendre.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Dany Ven 10 Juil - 9:13

    En fait, quelque part, on critique ce qu'on fait nous-même, c'est un peu vrai.
    Même à mon âge, je me considère comme la génération virtuelle.
    J'ai commencé par des stages à apprendre l'informatique, j'avais même pas 40 ans. Mais, comme beaucoup, moi ce qui me dérange c'est, par exemple, quand je suis avec un de mes enfants et que je me sens complètement mise à part parce qu'il ou elle a les yeux rivés sur son portable pendant que j'essaie de tenir une conversation.
    Je trouve qu'il faut savoir lâcher ces appareils dans certaines situations.
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Poppy Ven 10 Juil - 9:31

    Oui voilà. Il faut savoir lâcher ces appareils dans certaines situations ! Les chemins de l'école - Page 3 12696643
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Loba Ven 10 Juil - 10:01

    Bien sur, je suis d'accord avec vous, l'amabilité entraine l'amabilité.

    Mais je trouve aussi que ce n'est pas très "aimable" d'exiger des personnes qu'ils soient toujours disponible pour sourire aux gens qu'ils ne connaissent pas, et de considérer que c'est à cause des smartphone qu'on ne le fait pas. C'est pas vrai du tout. Donc je trouve souvent que les gens qui râlent sur les smartphones abusent un peu, et exigent une attention à eux permanente, ce n'est pas très normal.

    Maintenant c'est clair que si on essaie de parler à quelqu'un et qu'on n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème. Mais ce problème vient plutot de la personne ou de la relation que de l'outil, qu'on est toujours libre de poser.
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Poppy Ven 10 Juil - 11:00

    Loba, en ce qui me concerne je te rassure, je n'exige rien des autres (je ne me permettrais pas heureusement Les chemins de l'école - Page 3 2045907830 ), chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son smartphone. C'est juste une remarque sur le monde actuel. Je sais aussi m'en servir j'en avais un mais comme je l'utilisais très peu à par pour les appels, je l'ai donné à mon fils qui venait de casser le sien.

    Je suis dans le même cas que Dany, quand ma petite fille de 13 ans vient me voir et qu'elle ne décroche pas de son téléphone...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Dany Ven 10 Juil - 12:33

    Loba a écrit:Maintenant c'est clair que si on essaie de parler à quelqu'un et qu'on n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème. Mais ce problème vient plutot de la personne ou de la relation que de l'outil, qu'on est toujours libre de poser.

    Là je suis plus nuancée. J'ai des rapports extrêmement ouverts et complices avec mes enfants. Et je reste persuadée que sans ce petit outil dans les mains, les mots sortiraient plus naturellement. Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Ven 10 Juil - 12:38



    Dernière édition par Elia le Sam 11 Juil - 16:37, édité 2 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Loba Ven 10 Juil - 12:39

    Je ne parlais pas du tout de toi, Poppy !

    Je parlais plutôt des gens que je croise assez régulièrement et qui assez virulents sur la questions.
    Dans mon travail, je crois régulièrement des personnes à qui il est demandé d'utiliser l'informatique pour leurs démarches administratives et qui se mettent des blocages terribles, au point de se mettre dans l'embarras, et ils tiennent le même discours : je ne veux pas apprendre à m'en servir parce que c'est pour les jeunes, les gens ne se parlent plus à cause d'internet, etc...
    Sans compter les personnes que 40 ans qui viennent me dire que ce n'est pas de leur génération !

    Les idées stigmatisantes comme ça sur les nouvelles technologies ont de vraies conséquences sur l'exclusion, et je trouve que c'est bien plus grave qu'un gamin en manque de maturité qui trouve ce moyen pour s'isoler, comme il en aurait trouvé un autre à une autre époque, en attendant que le mal-être de l’adolescence ne s'estompe. Je me méfie donc de ce genre de discours
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Ven 10 Juil - 12:45



    Dernière édition par Elia le Sam 11 Juil - 16:39, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Happy67 Ven 10 Juil - 13:07

    Loba a écrit:Je parlais plutôt des gens que je croise assez régulièrement et qui assez virulents sur la questions.
    Dans mon travail, je crois régulièrement des personnes à qui il est demandé d'utiliser l'informatique pour leurs démarches administratives et qui se mettent des blocages terribles, au point de se mettre dans l'embarras, et ils tiennent le même discours : je ne veux pas apprendre à m'en servir parce que c'est pour les jeunes, les gens ne se parlent plus à cause d'internet, etc...
    Sans compter les personnes que 40 ans qui viennent me dire que ce n'est pas de leur génération !

    Je le confirme. J'ai 52 ans et la technologie, c'est l'une de mes hantises. Je n'ai pas encore la fibre à cause de ça. Rien qu'à l'idée de paramétrer le wifi, rechercher les chaînes... Et pourtant, j'ai envie de profiter de la VOD, de NETFLIX etc...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Hilda Ven 10 Juil - 14:39

    Oh dis pour un geek c'est surprenant en effet...

    N'empêche que pour ceux qui veulent bien utiliser la technologie ça a grandement rendu service durant le confinement. Et particulièrement pour les petits enfants avec leurs grands parents. Passer un moment en visio conférence et organiser des jeux avec l'entourage qu'on ne pouvait plus approcher c'était super.

    Et puis le smartphone j'adore ! Vous imaginez qu'avant dans le sac à main il fallait : son agenda, sa lampe de poche, une carte routière, son livre/magazine/journal, un petit carnet, son répertoire, un stylo, un appareil photo, son mp3...

    Tout ça est désormais réunit dans un petit smartphone. Merci la modernité Smile Concrètement on a juste changé de support. Et c'est tellement mieux comme ça !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Romain20 Ven 10 Juil - 16:32

    Elia a écrit:
    Poppy a écrit:Il est vrai que de nos jours on pourrait difficilement se passer de nos ordinateurs et ça comble un vide surtout quand on vit seul.
    Par contre, en ce qui me concerne je n'ai pas de smartphone, juste une téléphone mobile basique et cela me convient parfaitement Wink
    Les chemins de l'école - Page 3 12696643
    j'ai lutté très longtemps    contre le smartphone 
    j'en ai un mais j'ai bloqué tout internet   et ne sais pas ce qu'est une application et ne veux pas savoir

    autant j'aime l'ordi    Les chemins de l'école - Page 3 3495331942 autant le portable  Razz
    pour moi c'est pour les urgences   point /
     
      ( tout téléphone  en fait !!  je n'aime pas -  fixe  ou pas  )
    je n'ai jamais aimé les téléphones  depuis toute petite

    je me sens dépendante    comme   le chien que l'on siffle  et il faut accourir Les chemins de l'école - Page 3 1533121302

    quand qq'un est chez moi   et que le téléphone sonne    je ne réponds pas : il y a un répondeur  

    cela étonne   mais je dis  :

    tu es chez moi  on est ensemble   pourquoi je donnerais la priorité   à qq'un qui est venu après ??

     bon j'écoute  le répondeur  s'il se met en route
      si urgence   je m'excuse et rappelle 
    mais sinon    j'appelle   plus tard   quand mon invité-e  est parti(e)


    Moi non plus j'aime pas le téléphone car cette bête-là sonne toujours au mauvais moment et en plus il faut être aimable ou faire semblant. Quand il en existait avec cordon, j'avais envie de couper le cordon...
    Poppy
    Poppy


    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/07/2020
    Localisation : sud de la France

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Poppy Ven 10 Juil - 16:56

    Elia a écrit:
    Poppy a écrit:Il est vrai que de nos jours on pourrait difficilement se passer de nos ordinateurs et ça comble un vide surtout quand on vit seul.
    Par contre, en ce qui me concerne je n'ai pas de smartphone, juste une téléphone mobile basique et cela me convient parfaitement Wink
    Les chemins de l'école - Page 3 12696643
    j'ai lutté très longtemps    contre le smartphone 
    j'en ai un mais j'ai bloqué tout internet   et ne sais pas ce qu'est une application et ne veux pas savoir

    autant j'aime l'ordi    Les chemins de l'école - Page 3 3495331942 autant le portable  Razz
    pour moi c'est pour les urgences   point /
     
      ( tout téléphone  en fait !!  je n'aime pas -  fixe  ou pas  )
    je n'ai jamais aimé les téléphones  depuis toute petite

    je me sens dépendante    comme   le chien que l'on siffle  et il faut accourir Les chemins de l'école - Page 3 1533121302

    quand qq'un est chez moi   et que le téléphone sonne    je ne réponds pas : il y a un répondeur  

    cela étonne   mais je dis  :

    tu es chez moi  on est ensemble   pourquoi je donnerais la priorité   à qq'un qui est venu après ??

     bon j'écoute  le répondeur  s'il se met en route
      si urgence   je m'excuse et rappelle 
    mais sinon    j'appelle   plus tard   quand mon invité-e  est parti(e)


    lol!

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Happy67 Ven 10 Juil - 17:00

    Romain20 a écrit:Moi non plus j'aime pas le téléphone car cette bête-là sonne toujours au mauvais moment et en plus il faut être aimable ou faire semblant. Quand il en existait avec cordon, j'avais envie de couper le cordon...

    Le cordon, c'était bien pour se pendre... Arrow
    Désolé ! Je suis en plein épisode dépressif !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Sam 11 Juil - 16:30

    mince !  on est complètement hors sujet

    j'ai ouvert un sujet    :


    notre relation  au téléphone 



    https://papoterdetout.forumactif.org/t2195-notre-relation-au-telephone#47717
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Sam 11 Juil - 16:50

    retour  au sujet   : " Les chemins  de l'école "



    La série Les Chemins de l’école des éditions Nathan nous emmène aux quatre coins du monde, à la découverte d’enfants qui effectuent de véritables voyages pour rejoindre leur école. Une aventure de tous les jours, des parcours parfois difficiles mais entrepris avec le sourire, racontés au sein de romans passionnants.


    https://www.pagedeslibraires.fr/dossier-761/des-ecoliers-d-ailleurs.html

    En ouvrant  ce lien plusieurs reportages    sur les enfants du monde  et leur chemin  pour aller  à l'école


    Dernière édition par Elia le Sam 11 Juil - 16:57, édité 4 fois
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Sam 11 Juil - 16:50

    Les chemins de l'école - Page 3 Ecoledangereux3b
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Elia Sam 11 Juil - 16:58

    Quand vous étiez enfants    :

      Alliez-vous seuls à l'école   ?
      A partir de quel âge ??   


    Avez-vous des anecdotes  à raconter sur ce sujet ?




    Les chemins de l'école - Page 3 11c2bb10
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Dany Sam 11 Juil - 18:17

    Ma mère n'ayant jamais passé le permis, comme beaucoup de femmes à l'époque, nous allions à l'école seules, mes deux sœurs et moi.
    Je devais leur tenir la main car j'étais la plus jeune, et ça s'est toujours bien passé.
    Bizarrement, je ne l'ai jamais fait avec mes enfants. J'avais trop peur avec tout ce qui se passait, tous ces enfants enlevés à l'époque.
    Quoiqu'il en soit, jamais je n'aurais pu laisser mes enfants faire ce qu'on voit dans ces reportages.
    Autonomes, certes, mais combien ont dû y laisse la vie....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Psycholive Sam 11 Juil - 23:25

    J'habitais à moins de dix minutes à pieds de mon école, j'y allais souvent seul mais quelquefois ma soeur m'accompagnait, car j'étais le souffre douleur de certains garnements... Je me souviens d'un jour où je suis rentré de l'école et la télévision (en noir et blanc avec des boutons à l'époque) avait implosé dans notre salon ! Fort heureusement ma mère n'était pas présente dans la pièce à ce moment-là, le plafond était tour noir... Plus de peur que de mal. Du coup après mes parents avaient acheté la belle télé couleur, mais toujours avec les boutons. Wink Je préférais jouer que faire mes devoirs, et combien de fois ma mère prenait des crises parce que je ne savais jamais mes tables de multiplication !
    Aujourd'hui je donnerais cher pour qu'elle en rit encore avec moi.

    Mais je n'aimais pas du tout l'école, pour de nombreuses raisons...
    Bien sûr j'avais des camarades de jeu, mais ces moments de plaisir ne rattrapaient pas toujours les moments de douleur. Nous étions des acharnés des parties de billes ! Qu'est-ce qu'on a pu y jouer pendant la récré...Wink

    Merci pour l'info Elia ! J'ai suivi la série de docs et je pense que je vais acheter le DVD.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Romain20 Dim 12 Juil - 7:14

    J'allais seul à l'école et je l'aimais bien cette école malgré certains points obscurs car il y a toujours des points obscurs (enfants durs qui font la loi, chamailleries, bagarres...)
    On y fait des rencontres aussi bien avec la culture qu'avec des êtres humains (autres enfants, instituteurs...)
    On apprend un peu la vie en société, l'humour, la complicité...
    Je suis assez nostalgique de cette époque... et je savais plus ou moins à l'époque que quitter l'école ne m'apporterait pas vraiment du bon.

    Contenu sponsorisé


    Les chemins de l'école - Page 3 Empty Re: Les chemins de l'école

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:04