Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Happy67
Norma
Hilda
7 participants

    Nos petites victoires et bonheurs

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Mer 4 Nov - 17:51

    Dany a écrit:Peut-être qu'en étant toi, les autres vont apprécier le  changement.
    Quand on est pas soi-même, l'entourage le ressent et ça n'a pas forcément le résultat escompté.

    En étant moi-même, j'ai perdu des amis. Puis j'ai réalisé que ce n'étaient pas des amis.
    ça me rappelle une citation qui dit approximativement : ''Un ami, c'est quelqu'un qui te connaît bien et qui reste quand même.''
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Dany Mer 4 Nov - 19:52

    Je suis un peu comme toi Happy.
    Quand on doute de soi on a énormément de mal à interagir avec les autres. J'ai toujours manqué de confiance en moi et ça m'a valu pas mal de déboires et d'angoisses.
    Il a fallu que je claque la porte aux nez de certains de mes proches pour enfin apprendre à me faire respecter sans me rabaisser sans cesse.
    Je peux dire que pour moi aussi c'est une victoire.
    La vie n'est pas facile pour tout le monde!
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Romain20 Mer 4 Nov - 21:03

    -
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Psycholive Mer 4 Nov - 23:45

    C'est très juste, un(e) ami(e) c'est ça, c'est aussi quelqu'un qui va voir au-delà des apparences, et ne pas juger sur un acte ou une opinion, notamment. Moi aussi je manque de confiance en moi, mais c'est en agissant que l'on réalise que l'on est apte, et nos capacités sont bien plus larges qu'on ne l'imagine...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Dany Jeu 5 Nov - 8:17

    Tout à fait. Et il faut y passer pour comprendre combien c'est une victoire.
    Et une GRANDE victoire!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Hilda Jeu 5 Nov - 8:21

    Tout ça mérite bien une olà !

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 622428865
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Dany Jeu 5 Nov - 9:30

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 2374681774
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Jeu 5 Nov - 10:00

    Hilda a écrit:Il ne s'agit pas forcément de gros changements dans nos vies mais de ces petites choses toutes simples qui contribuent à notre bien-être. Quels sont vos petits bonheurs ?

    Il y avait quelques ados à mon école qui faisaient 3 cours de danse d'affilée le samedi. Où est mon petit bonheur là-dedans, me direz-vous ? C'est que moi aussi, j'arrivais à suivre 3 cours d'affilée... à 53 ans. A la différence près qu'au bout de 4h30, le SAMU m'évacuait sur un brancard... Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 3341802085
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Norma Jeu 5 Nov - 10:06

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 2045907830 mon pauvre happy Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 3495331942


    _________________
    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Invité Jeu 5 Nov - 12:43

    Bravo Olive !!

    le plus dur est fait 
    tu as réussi   à tout vider dans ta maison ?'


    ma petite victoire du jour :
    j'ai  réussi à   débourrer mon imprimante   neuve pourtant   donc pas facile de trouver où on ouvre
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Romain20 Jeu 5 Nov - 16:47

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:Il ne s'agit pas forcément de gros changements dans nos vies mais de ces petites choses toutes simples qui contribuent à notre bien-être. Quels sont vos petits bonheurs ?

    Il y avait quelques ados à mon école qui faisaient 3 cours de danse d'affilée le samedi. Où est mon petit bonheur là-dedans, me direz-vous ? C'est que moi aussi, j'arrivais à suivre 3 cours d'affilée... à 53 ans. A la différence près qu'au bout de 4h30, le SAMU m'évacuait sur un brancard...  Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 3341802085  


    4h30 de danse, ça paraît énorme. Faut être hors norme pour tenir le coup.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Jeu 5 Nov - 17:05

    Romain20 a écrit:4h30 de danse, ça paraît énorme. Faut être hors norme pour tenir le coup.

    Il faut juste être motivé. Il m'est arrivé de faire 10h30 de danse dans la semaine. Le plus dur, c'est de travailler en parallèle et de dormir moins de 3h par nuit (addiction aux réseaux sociaux). Sans oublier que je ne suis plus tout jeune. Mais je peux me le permettre vu que je n'ai ni femme, ni enfant.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Norma Jeu 5 Nov - 17:50

    Depuis que j ai vu ma diète y a presqu un mois j ai perdu 2 kg


    _________________
    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Jeu 5 Nov - 18:05

    Norma a écrit:Depuis que j ai vu ma diète y a presqu un mois j ai perdu 2 kg

    Je crois que c'est moi qui les ai récupérés depuis le reconfinement. Arrow
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Dany Jeu 5 Nov - 18:13

    Bizarrement, moi le confinement ça ne me donne pas forcément envie de manger toute la journée.
    J'ai moins d'appétit qu'en temps normal.
    L'inactivité peut-être.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:34

    Happy67 a écrit:
    Romain20 a écrit:4h30 de danse, ça paraît énorme. Faut être hors norme pour tenir le coup.

    Il faut juste être motivé. Il m'est arrivé de faire 10h30 de danse dans la semaine. Le plus dur, c'est de travailler en parallèle et de dormir moins de 3h par nuit (addiction aux réseaux sociaux). Sans oublier que je ne suis plus tout jeune. Mais je peux me le permettre vu que je n'ai ni femme, ni enfant.

    Même pas un chien ? ou un chat ? Wink

    En tout cas bravo ! tu dois avoir des courbatures ! des douleurs quand même !!! scratch
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Psycholive Jeu 5 Nov - 18:38

    Oui peut-être colombine, moi j'essaie de sortir un peu, dans la limite de ce qui est autorisé bien sûr, mais cela me suffit pour m'ouvrir l'appétit. Et puis je fais pas mal de choses dans mon nouvel appart...
    Après il est possible que l'effet psychologique existe, le fait de ne pas sortir autant qu'auparavant, etc.

    Merci Elia ! Wink Non mon ancienne maison n'est pas encore totalement vidée mais c'est pour bientôt, après le confinement. Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 2646847882 Par contre mon appart prend forme, je l'ai déjà bien personnalisé.
    Imaginez quand j'ai du trier et ranger mes 750 bouquins !
    Arrow
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Romain20 Jeu 5 Nov - 22:57

    750 bouquins, ça fait beaucoup... Si l'on compte les pages en plus, ça fait un sacré paquet de feuilles, des millions de phrases, des milliards de mots, tout un univers... et seulement une paire d'yeux pour les lire Wink
    En tout cas bravo pour cet exploit de rangement Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Psycholive Jeu 5 Nov - 23:38

    Merci Romain. Wink Oui cela représente tout de même une belle somme d'informations...
    Bien sûr je ne les ai pas tous lus, je m'en sers surtout pour me documenter, lire certaines chapitres, glaner des informations. Parfois il m'arrive d'en commencer un et de le reprendre des semaines plus tard, je m'y retrouve assez bien, car le sujet est relativement précis donc je parviens à le resituer. Mais tu as raison, c'est fastidieux tout de même, malgré ma passion pour ces lectures.

    C'est surtout quand on doit les transporter que l'on réalise à quel point les livres pèsent. J'en ai quelques-uns qui sont vraiment magnifiques, mais très lourds, d'ailleurs je les ai exposés dans ma bibliothèque du séjour, je trouve que c'est esthétique.
    Wink
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Romain20 Ven 6 Nov - 16:37

    L'odeur des encres, des papiers, les reliures.
    Vrai, c'est très joli dans un salon et ça s'arrange avec tous les styles.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Norma Ven 6 Nov - 16:49

    Psycholive a écrit:Merci Romain. Wink Oui cela représente tout de même une belle somme d'informations...
    Bien sûr je ne les ai pas tous lus, je m'en sers surtout pour me documenter, lire certaines chapitres, glaner des informations. Parfois il m'arrive d'en commencer un et de le reprendre des semaines plus tard, je m'y retrouve assez bien, car le sujet est relativement précis donc je parviens à le resituer. Mais tu as raison, c'est fastidieux tout de même, malgré ma passion pour ces lectures.

    C'est surtout quand on doit les transporter que l'on réalise à quel point les livres pèsent. J'en ai quelques-uns qui sont vraiment magnifiques, mais très  lourds, d'ailleurs je les ai exposés dans ma bibliothèque du séjour, je trouve que c'est esthétique.
    Wink

    Ça me rappelle ma jeunesse quand on allait au CDI au collège pour faire des recherches dans les livres, car à cette époque on avait pas internet, aujourd'hui je ne fais des recherches que sur internet, ça fait bizarre quand j y repense


    _________________
    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Ven 6 Nov - 16:50

    Romain20 a écrit:L'odeur des encres, des papiers, les reliures.
    Vrai, c'est très joli dans un salon et ça s'arrange avec tous les styles.

    Ah oui, l'odeur du papier. J'ai un souvenir tenace de l'odeur du papier Lotus la 1ère fois dont je m'en suis servi dans les toilettes... Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 3341802085
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Hilda Ven 6 Nov - 16:52

    Je passais ma vie au CDI j'adorais ! C'était mieux que d'aller en permanence.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Norma Ven 6 Nov - 16:53

    Oui c est des bons souvenirs hilda


    _________________
    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Happy67 Ven 6 Nov - 17:00

    Hilda a écrit:Je passais ma vie au CDI j'adorais ! C'était mieux que d'aller en permanence.

    CDI ? Centre Des Impôts ?

    Contenu sponsorisé


    Nos petites victoires et bonheurs - Page 2 Empty Re: Nos petites victoires et bonheurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:21