Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Romain20
Hilda
Happy67
Dany
8 participants

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Dany Lun 28 Déc - 12:32

    Êtes-vous asocial ? Si vous êtes le type de personne qui a toujours préféré rester à l'écart des fêtes, éviter tout type de rassemblement et choisir d'être seul dès que l'occasion le permet, vous aurez certainement été étiqueté comme asocial à plus d'une occasion. Bien qu'à un moment donné, ces comportements puissent être qualifiés de négatifs, la science a fini par justifier ces étiquettes par une constatation : les comportements asociaux sont en fait le reflet de l'intelligence.

    La suite ici.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 14:33

    Je me suis toujours senti différent des autres. Dès la cour de récré, je suis resté dans mon coin. Quant à être étiqueté, il faudrait d'abord qu'on remarque mon existence. Je traverse la vie en étant invisible et finalement, ce n'est pas plus mal. Je ne me sens pas pour autant intelligent.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Hilda Lun 28 Déc - 14:56

    Bon ben je fais pas parti des pointures du cerveau du coup. Tant pis Smile Enfin je peux pas dire non plus que ça me surprenne.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Dany Lun 28 Déc - 15:17

    Cet article m'a aussi interpelée car je me suis sentie concernée. Loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, mais c'est vrai que quand on gamberge énormément, se retrouver seul aide à faire le vide dans sa tête et éviter les comportements qui vont donner matière à mouliner.
    Et non, Happy, ici tu es loin d'être invisible! D'ailleurs, se mettre à l'écart de la foule ne veut pas dire être invisible. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 15:29

    Dany a écrit:Cet article m'a aussi interpelée car je me suis sentie concernée. Loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, mais c'est vrai que quand on gamberge énormément, se retrouver seul aide à faire le vide dans sa tête et éviter les comportements qui vont donner matière à mouliner.
    Et non, Happy, ici tu es loin d'être invisible! D'ailleurs, se mettre à l'écart de la foule ne veut pas dire être invisible. Wink

    J'ai déjà évoqué cette fête des voisins où je suis resté 20 mn seul avec un gobelet vide avant de retourner chez moi me connecter à un forum. Je ne suis pas capable d'établir un contact humain. C'est un handicap invisible. Je pourrais m'écrouler dans la rue sur un trottoir au milieu de la foule sans avoir la présence d'esprit d'appeler de l'aide. J'ai toujours imaginé l'humanité à l'intérieur d'un cercle et moi, je suis un point à l'extérieur du cercle.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Hilda Lun 28 Déc - 15:42

    Il suffit de râler (mais léger et avec de l'humour). Après la météo, le gouvernement... Il y aura toujours quelqu'un pour embrayer. En France râler ensemble est un sport collectif vecteur de liens sociaux.

    "Vous avez vu le vent cette nuit ? Personne a eu de dégâts" "Quand même c'est étrange ces températures non ? Il me semble que l'an dernier à cette période..." "Ah c'est sympa qu'on aie pu se retrouver. Avec les restrictions du gouvernement j'ai cru qu'on y arriverait pas".

    Et paf ça part en canon derrière et la conversation est lancée.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Romain20 Lun 28 Déc - 15:45

    Voici enfin l'ami-santhropie réhabilitée, la marginalité élevée au rang d'art, les asociaux défendus...

    Les asociaux ne sont pas que des gens entièrement à part, ils sont aussi à part entière Wink .

    Si tous les asociaux se tenaient la main, cela ferait une grande chaine de fraternité asociale.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Hilda Lun 28 Déc - 15:51

    Romain20 a écrit:Si tous les asociaux se tenaient la main, cela ferait une grande chaine de fraternité asociale.
    Ben oui mais ils auraient pas envie de se la donner la main alors...

    Chacun est comme il est. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier la présence des ces congénères. Même si je ne le ressens pas je le comprends.

    Je dirais juste que asocial n'est peut être pas la même chose que la timidité. Pour moi les asociaux ne veulent vraiment pas cotoyer les autres. Ou le moins possible.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Romain20 Lun 28 Déc - 16:11

    Il y a des asociaux timides et d'autres qui ne le sont pas vraiment.

    Certains en ont ras le bol de l'hypocrisie, de la malhonnêteté de leurs congénères, d'autres ne les comprennent pas ou ne peuvent se faire comprendre d'eux. D'autres ont été profondément déçus par le caractère des humains et ont choisi de prendre des distances.
    Il y a aussi des asociaux qui ont peur des humains, d'autres qui les haïssent tout simplement comme on n'aimerait pas tel animal...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 16:12

    Hilda a écrit:Je dirais juste que asocial n'est peut être pas la même chose que la timidité. Pour moi les asociaux ne veulent vraiment pas cotoyer les autres. Ou le moins possible.

    J'étais timide. Après avoir côtoyé les gens et avoir été déçu la plupart du temps, j'ai fini par devenir asocial. Je ne suis pas surpris que les personnes âgées terminent leur vie avec un animal comme unique compagnie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Invité Lun 28 Déc - 16:47

    Je suis très très intelligente !!! Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Elia Lun 28 Déc - 17:03

    Happy67 a écrit:J'étais timide. Après avoir côtoyé les gens et avoir été déçu la plupart du temps, j'ai fini par devenir asocial. Je ne suis pas surpris que les personnes âgées terminent leur vie avec un animal comme unique compagnie.
     Voilà Happy   pourquoi j'aime de plus en plus  mon chien ( enfin tous les chiens et tous les animaux)

    un ordinateur est une sorte d'animal de compagnie Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. 2646847882

    Mon père disait :
    " Aimez-vous les uns les autres ???  arf !!!
    moi j'en suis au  supportez-vous les uns les autres !!"



    Longtemps  plutôt arrangeante  avec les autres  ( pour ne pas créer de conflits et avoir la paix  - je croyais !   No )
    depuis un moment j'ai décidé  de mettre
    fin à ce comportement !!
    et bien ça ne se passe pas   facilement du tout  ! Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. 1533121302

    Après avoir   retesté mes "non" 
    on me culpabilise 
    puis on  me  fait la tête 
    pour finir par les menaces  " tu termineras toute seule !"
    pour  revenir   voir  Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. 384761953 - comme le chat secoue la souris pour voir si elle bouge encore -
    avec le sourire mais je sens  les menottes  prêtes à ressortir


    Dernière édition par Elia le Lun 28 Déc - 17:12, édité 1 fois
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Elia Lun 28 Déc - 17:09

    super l'article   ...

    j'aime de plus en plus al solitude MAIS  je sais aider dès que je peux 
    donc ce n'est pas de l'égoïsme ...

    Si j'aime aider  ( j'ai cherché à expliquer pourquoi puisque je n'aime pas être trop entourée ) 
    c'est pas par altruisme ni par besoin de reconnaissance   ni par besoin d'être entourée 
    mais  ( j'ai eu du mal à trouver  !!! )  parce que  si autour de moi ça va
       alors  je dis :
    " bon tout est ok ?   alors je m'en vais et laissez moi tranquille !"

    On m'a reproché ça justement  :
    tu es là pour aider  si on a un problème mais pas pour faire la fête  !


    et bien  je réplique maintenant :


    en général c'est le contraire  Arrow   je crois  alors  merci de ne pas se plaindre  !!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Dany Lun 28 Déc - 17:35

    Je pense qu'on ne nait pas asocial, on le devient avec le temps.
    Pour ma part, je parlerais plutôt d'anxiété sociale. Ca vient de ma grande sensibilité. Au moindre comportement injuste ou blessant, je me referme comme une huitre et j'ai besoin de m'isoler.
    Ca a beaucoup été critiqué.....mais pas par les plus intelligents.... Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. 2646847882
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Norma Lun 28 Déc - 18:20

    Y a asocial et asocial, des fois certains asocial sont des psychopathes lol (Ok je regarde trop d émissions de faits divers lol) mais ceci étant dit je préfère dire solitaire que asocial, pour être asocial est une pathologie quand même,
    J aime bien voir du monde mais j aime bien me retrouver seule, et tranquille


    _________________
    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 18:22

    Norma a écrit:Y a asocial et asocial, des fois certains asocial sont des psychopathes lol (Ok je regarde trop d émissions de faits divers lol) mais ceci étant dit je préfère dire solitaire que asocial, pour être asocial est une pathologie quand même,
    J aime bien voir du monde mais j aime bien me retrouver seule, et tranquille

    J'aime bien voir du monde à la télé.
    Je suis en effet assez solitaire. Comme le ver.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Romain20 Lun 28 Déc - 19:36

    Oui Norma, il y a des asociaux dénués de tout scrupule qui sont parfois des criminels, des pervers sadiques... j'exagère.
    C'est peut-être pour cela que certains asociaux sont regardés de travers par ceux qui ne le sont pas...
    Un asocial, ça fait parfois peur et pas besoin d'avoir la tête de l'emploi.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Norma Lun 28 Déc - 19:51

    C est tout à fait ça romain


    _________________
    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 19:54

    Romain20 a écrit:Oui Norma, il y a des asociaux dénués de tout scrupule qui sont parfois des criminels, des pervers sadiques... j'exagère.
    C'est peut-être pour cela que certains asociaux sont regardés de travers par ceux qui ne le sont pas...
    Un asocial, ça fait parfois peur et pas besoin d'avoir la tête de l'emploi.

    J'ai emménagé depuis plus de 15 ans. Aucun de mes voisins n'est jamais venu chez moi. On ne m'a jamais vu avec des amis ou de la famille. Dès qu'il y aura un souci, ce sera l'ermite du coin le coupable désigné.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Norma Lun 28 Déc - 21:53

    Lol alors il temps que t invite des gens, mais la on va dire que tu fais exprès pour leur coller le covid


    _________________
    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Marily10
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Dany Mar 29 Déc - 7:59

    C'est vrai que ce terme est vague, et surtout qu'il fait peur.
    C'est sûr que quand on lit la définition, ça ne fait pas rêver!

    La personnalité asociale ou antisociale (on parle aussi de personnalité dysociale ou sociopathe) est une pathologie de la personnalité qui se caractérise par une indifférence voire un refus des normes sociales et des codes culturels et une transgression chroniques des droits et de la personne d'autrui.

    Je ne pense pas que l'article fasse allusion à ce genre de personnes. Il y a plusieurs façons d'être mal à l'aise en société. Et surtout plusieurs raisons.
    Enfin, à mon avis...


    Dernière édition par Dany le Mar 29 Déc - 14:10, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Psycholive Mar 29 Déc - 12:10

    Oui ! En effet il y a là un écueil à éviter !
    Il ne faut surtout pas confondre une personne hypersensible et un peu carencée sur le plan de la confiance en soi et une personne structurée mentalement pour rejeter la société et les êtres ! A mon avis l'article fait allusion aux personnes hypersensibles qui ont besoin d'un certain isolement social pour aller bien et déployer leur pensée, qui fonctionnent différemment de la majorité des personnes, ce qui bien sûr n'est pas un jugement de valeur.

    La structure de personnalité "antisociale" c'est autre chose, ces personnes non seulement rejettent la société mais si elles peuvent nuire elles le font ! Certains criminels sont considérés comme des sociopathes, mais tous les sociopathes ne sont pas forcément des criminels. En tous cas ces personnes n'aiment pas les autres, ça c'est certain, et elles font tout pour nuire à autrui ou s'arranger pour tirer toute la couverture à elles.

    Moi aussi j'étais un enfant très différent des autres à l'école, toujours en retrait, souvent chahuté... Mon hypersensibilité n'a pas été diagnostiquée à cette époque, mais aujourd'hui je sais que je le suis, et je me reconnais très bien dans les descriptions concernant cette typologie de personnalité. Il m'a fallu des années et des années pour le saisir, car on se croit souvent "inférieur" ou "incapable" jusqu'à ce que l'on réalise qu'en réalité nous fonctionnons autrement. Et, effectivement, certaines capacités intellectuelles sont assez spécifiques de l'hypersensbilité, mais encore une fois il n'y a là aucun jugement de valeur, c'est un état de l'être.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Romain20 Mar 29 Déc - 17:44

    Je me demande s'il existe beaucoup d'asociaux dans le genre "anti-humains" férocement en retrait de tout contact avec autrui (je dis bien férocement, je ne parle pas des gens qui font semblant de jouer les "misanthropes indifférents" alors qu'ils ne le sont pas du tout) ou si c'est quelque chose de finalement assez rare ?
    Y a t-il des statistiques sur ce phénomène ?

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Hilda Mer 30 Déc - 8:48

    Je serais curieuse de savoir en effet. Il y a beaucoup de gens qui râlent en disant qu'ils n'aiment pas les humains mais je pense que si ils devaient en être coupés ça ne les rendrait pas plus heureux.

    Il doit y avoir une forme d'anxiété aigüe là-dessous. Est ce que c'est pareil que la misanthropie ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Elia Mer 30 Déc - 11:56

    Hilda a écrit: Il y a beaucoup de gens qui râlent en disant qu'ils n'aiment pas les humains mais je pense que si ils devaient en être coupés ça ne les rendrait pas plus heureux.
    Excellent commentaire   !!
    je réfléchis à la réponse  Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. 12696643

    Contenu sponsorisé


    Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science. Empty Re: Si vous êtes asocial, alors vous êtes plus intelligent que la moyenne selon la science.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:33