Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Loba
jalna
6 participants

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par jalna Mar 19 Jan - 13:15

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Php8mFBAL

    L'ancien Premier ministre comparaît à partir de mardi devant la Cour de justice de la République à Paris. Il est accusé de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995 via des contrats d'armement.

    Un quart de siècle s'est écoulé depuis la présidentielle de 1995 et la guerre fratricide qui, à cette occasion, a opposé, à droite, Jacques Chirac et Edouard Balladur. Le premier est mort en 2019. A 91 ans, le second s'apprête à comparaître, à partir du mardi 19 janvier, devant la Cour de justice de la République, dans le volet financier de l'affaire Karachi.

    L'ancien Premier ministre devra répondre, tout comme son ancien ministre de la Défense François Léotard, des accusations de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995. Tous deux sont jugés pour "complicité d'abus de biens sociaux" et, pour l'ancien chef de gouvernement, recel de ce délit.

    La suite de l'article ...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Loba Mar 19 Jan - 13:48

    Si un jour je m'ennuie, je m'amuserai à chercher un homme politique qui n'ait jamais trempé dans un truc louche, et qui soit blanc comme neige. Ca devrait m'occuper pendant longtemps !
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par marcaurele Mar 19 Jan - 14:49

    Des politiques blancs comme neige, je t' en sors de tous les bords (jusqu'à preuve du contraire)
    - Badinter
    - Veil
    - Jospin

    Sans parti pris aucun, la Justice n' a t-elle rien d' autre à foutre que de juger un type de 92 ans pour
    des faits peut-être commis il y a 25 ans ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Elia Mar 19 Jan - 14:57

    Oui et non Marcaurèle

    plus il y aura de procès plus on peut espérer un peu plus de " blancheur"
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Hilda Mar 19 Jan - 15:00

    marcaurele a écrit:- Badinter
    - Veil
    - Jospin

    Attend que Médiapart se penche sur leur cas Arrow
    Le haut milieu politique c'est tellement la mafia que sois tu bouffes soit tu te fais bouffer.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par marcaurele Mar 19 Jan - 15:22

    Mediapart n'est pas la presse
    Mediapart est un site animé par Plenel, un gauchiste patenté, un aigri , un raté qui passe sa vie, à dégueuler sa bile sur qui ne pense pas comme lui. Dans l' affaire Bérégovoy, même Mitterrand
    (qui s' y connaissait) l' a traité de "chien"
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Hilda Mar 19 Jan - 15:27

    Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Mais ça n'empêche pas que quand Médiapart a quelqu'un dans le pif il passera un mauvais moment.

    Les gens se moquent du contexte. Ils veulent du sensationnel.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Loba Mar 19 Jan - 15:51

    Mitterrand s'y connaissait surtout en magouilles et en corruption... S'il a critiqué quelqu'un, c'est plutôt une preuve de droiture pour cette personne.

    Quand à ceux qui sont soit-disant blanc comme neige, il suffit d'attendre un peu. Ce n'est pas parce que l'affaire n'est pas encore sortie qu'elle n'existe pas.
    Il y a, de plus, pas mal de médias (tous, surement) qui attendent le bon moment pour sortir leurs bombes.


    Mais j'ai une autre question : Marcaurèle, est-ce qu'on est obligés de supporter l'agressivité du ton que tu emploies dans ce genre de discussion pour échanger avec toi ? Est-ce que échanger sur un ton courtois serait une option envisageable ?

    Juste parce que le principe de venir discuter ici, c'est de se distraire, et pas de lire des phrases belliqueuses et tranchantes, qui sont tout sauf constructives. On peut échanger, même si on n'est pas d'accord, en faisant attention à ne pas être brutal dans ses écrits, c'est pas très compliqué, il suffit d'y veiller un tout petit peu.
    Moi ça me dérange de lire des trucs comme ça, j'ai bien assez l'occasion de me prendre la tête dans la vie, je ne suis pas là pour ça.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par marcaurele Mar 19 Jan - 16:13

    Je ne vois pas où j' ai été agressif
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Loba Mar 19 Jan - 19:16

    Pour ma part, je trouve que tu l'es dans beaucoup de messages, et particulièrement dans les messages sur les sujets polémiques.
    On se croirait revenu dans la grande époque de discutons.org ! mais on a quand même évolué depuis...

    Par exemple ta réponse au sujet de Médiapart. Tu as le droit de ne pas apprécier ce média, mais rien ne t'empêche d'expliquer posément pourquoi.

    Alors que la façon dont tu écris, je n'ai pas tellement l'impression que tu expliques ton opinion, mais plutôt que tu la balance dans la figure, alors qu'il n'y a pas de raison à ça.

    Mais ce n'est que mon ressenti, ça n'engage que moi. Mais je n'ai pas envie de lire ce genre de choses présentées comme ça.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Norma Mar 19 Jan - 20:02

    C est pas mediapart qui enquête sur certaines magouilles ?
    Toute façon tous des pourris au gouvernement, trouvez moi rien qu un président qui n a pas trempé dans un truc,
    Ptete Hollande qui s est juste barré en douce sur son scooter pour aller roucouler L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur 2045907830


    _________________
    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Marily10
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par marcaurele Mar 19 Jan - 20:20

    Mediapart enquête surtout à charge contre celles et ceux qui vont à l' encontre de sa doxa
    Ce n'est pas un média très impartial, c'est même le contraire - une sorte de Pravda d' aujourd'hui

    Plenel et ses sous fifres sont au journalisme ce que KFC est à la gastronomie et BHL à la philo
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Norma Mar 19 Jan - 20:22

    Je ne savais pas, je ne connaissais d eux que ce que j entends des fois aux infos, merci pour l info


    _________________
    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Loba Mar 19 Jan - 20:42

    J'ai autant de doutes concernant l'honnêteté de nos politiques que sur le fait qu'il soit possible de trouver un média qui ne soit pas orienté du tout. Mais je trouve qu'il y a une différence entre un média qui a une orientation, et un média qui est un outil d'une puissance politique, c'est pas pareil.

    Et justement, pour contre-balancer toutes ces influences il faut les lire, tous, qu'ils soient d'un coté comme de l'autre. C'est le meilleur moyen de se faire une opinion équilibrée.
    Les médias ont donc tous leur importance.

    Mais c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas d'impartialité, c'est peut-être juste humain.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Hilda Mar 19 Jan - 20:49

    Le Canard Enchaîné est pas trop mal dans son genre. Il est là pour descendre mais il descend tout le monde sans distinction. C'est une forme d'impartialité peut être.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Norma Mar 19 Jan - 20:55

    Comme ça pas de jaloux, perso j aime pas la politique, encore moins depuis que c est la 7eme compagnie qui gouverne


    _________________
    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Marily10

    Contenu sponsorisé


    L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur Empty Re: L'article à lire pour comprendre l'affaire Karachi et le procès qui s'ouvre, où sera jugé Edouard Balladur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:53