Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Hilda
Dany
Loba
Happy67
jalna
9 participants

    Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Happy67 Lun 15 Fév - 19:32

    Dany a écrit:C'est triste d'en arriver à dire et à penser ça... Crying or Very sad

    Chacun était la raison de vivre de l'autre. Je continue à vivre sinon il ne resterait plus personne pour se souvenir d'elle.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Elia Lun 15 Fév - 22:45

    Happy67 a écrit:Ma mère m'avait dit un jour : ''Celui de nous deux qui survivra sera très malheureux !''  Elle avait vu juste.

    je ne suis pas d'accord avec cette parole  

    si elle  avait perdu son enfant   oui   c'est sûrement un des plus grands chagrins parce que pas dans la logique des choses
    mais te faire croire  que sans elle le bonheur t'était interdit    je trouve ça  étrange pour une mère qui dit aimer son enfant.

    Aimer son enfant c'est lui donner les moyens d'être autonome , d'avancer dans la vie , de connaître la résilience    et   de pardonner le cas échéant.

    Ta mère t'a aimé   pour elle  ( elle a sûrement son histoire qui l'explique mais ce n'est pas une excuse   )  et    elle aurait dû  te dire :
    je veillerai sur toi  mais sois heureux mon fils   avec qui  et/ou  ce que  tu choisiras que je sois là ou plus .

    ma grand mère  a élevé mon père  de cette façon : son fils adoré !! ( fils unique ) il n'avait pas le droit de sortir seul sans elle  à plus de 25 ans  !
    elle surveillait tout !!

    Mon père qui de toute évidence était un homo qui s'ignorait  (ou pas ??? )  n'a pas eu d'autres choix   que de se marier trouver une femme pour lutter contre une autre.

    ma grand mère a fait des crises de rage  ( elle se roulait par terre disait mon père ...si si ..) quand mon père a voulu épouser ma mère.
    Il a  choisi une femme à l'opposé de sa mère -
    Mes parents se sont mariés tout seuls   sans le dire car elle serait venue faire un scandale à la mairie .

    Elle a humilié ma mère    tant qu'elle a pu.
    Mon père  - partagé entre sa femme  et sa mère  - en a souffert toute sa vie.
    un jour il a même eu ce courage de mettre sa mère à la porte   tant elle était odieuse.  

    Les mères toxiques font des ravages.  

    je préfère encore de loin !! ma mère   qui ne fut pas une maman mais  au moins elle ne m'a pas fait un cordon ombilical  comme un câble de navire qui m'aurait empêché de vivre . ( bpon il y aurait bcp à dire sur mon père mais c'est un autre sujet )

    ma mère disait  : mes filles faites ce que vous voulez, épousez qui vous voulez mais fuyez les fils uniques
    elle avait raison !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Dany Mar 16 Fév - 8:43

    C'est horrible ce que tu racontes Elia!!!
    Mais d'où les parents (et plus particulièrement les mères) s'octroient-ils le droit d'emprisonner leur enfant à ce point?!
    A ce sujet, je remarque que ce sont le plus souvent les hommes qui en font les frais.

    Elia a raison Happy. Tu as été emprisonné dans une relation que tu croyais idyllique.

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Hilda Mar 16 Fév - 8:57

    Même si ce n'est pas une excuse valable on peut peut-être supposer qu'au temps de vos grands mères les femmes avaient déjà eu très peur que la guerre leur vole leur(s) fils.

    Je fais ce rapprochement (probablement bancal) parce que mon arrière grand mère était aussi comme ça avec ces trois fils. Elle a détesté leurs femmes et a été horrible avec elles parce qu'elles "lui prenaient ses fils". Ou alors c'était une génération comme ça.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Happy67 Mar 16 Fév - 10:26

    Elia a écrit:ma mère disait  : mes filles faites ce que vous voulez, épousez qui vous voulez mais fuyez les fils uniques

    J'ai lu ''Epuisez qui vous voulez !'' Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2045907830

    Elia, tu ne m'aides pas pour pécho : je suis fils unique.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Happy67 Mar 16 Fév - 11:05

    Elia a écrit:Aimer son enfant c'est lui donner les moyens d'être autonome , d'avancer dans la vie , de connaître la résilience et de pardonner le cas échéant. Ta mère t'a aimé pour elle et elle aurait dû te dire : je veillerai sur toi mais sois heureux mon fils avec qui et/ou ce que tu choisiras que je sois là ou plus.
    ma grand mère a élevé mon père de cette façon : son fils adoré !! ( fils unique ) il n'avait pas le droit de sortir seul sans elle à plus de 25 ans !
    elle surveillait tout !!
    Mon père qui de toute évidence était un homo qui s'ignorait (ou pas ??? ) n'a pas eu d'autres choix que de se marier trouver une femme pour lutter contre une autre.

    Cette psychothérapie en ligne me sera bénéfique, je crois. Seules des personnes extérieures peuvent exprimer des vérités cachées que soi-même on se refuse à admettre. Je pense que ma mère avait peur d'être abandonnée et que son fils épuise les maigres économies pour séduire une femme, l'intruse, la rivale.
    Et moi, suis-je un homo qui s'ignore ? Il y a déjà beaucoup de monde qui m'ignore alors un de plus… Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2045907830

    Dany a écrit:C'est horrible ce que tu racontes Elia!!!
    Mais d'où les parents (et plus particulièrement les mères) s'octroient-ils le droit d'emprisonner leur enfant à ce point ?!
    A ce sujet, je remarque que ce sont le plus souvent les hommes qui en font les frais.
    Elia a raison Happy. Tu as été emprisonné dans une relation que tu croyais idyllique.

    Depuis des années, les grilles de ma prison ne sont plus cadenassées. Mais je ne les ouvre pas car une certitude a été imprimée dans mon inconscient : je ne suis intéressant que lorsque je sors mon chéquier.
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Alicia Mar 16 Fév - 11:13

    Happy67 a écrit: je ne suis intéressant que lorsque je sors mon chéquier.

    c sur ke tu peux pas tout baser sur ton physique!!! Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2088213232
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Dany Mar 16 Fév - 11:40

    Surtout si tu es fils unique! Arrow
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Romain20 Mar 16 Fév - 13:13

    Happy67 a écrit:  je ne suis intéressant que lorsque je sors mon chéquier.

    Certaines femmes préfèrent les hommes plein d'humour et sans le sou.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Happy67 Mar 16 Fév - 14:32

    Prochain sujet : Est-on obligé de détester sa belle-mère ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Happy67 Mar 16 Fév - 18:57

    Alicia a écrit:c sur ke tu peux pas tout baser sur ton physique!!!  Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2088213232

    Happy67 a écrit:Certains ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir bien.

    Oh, Alicia ! ça va, boudin ? Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2045907830 Arrow

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Elia Mar 16 Fév - 22:41

    Romain20 a écrit:
    Happy67 a écrit:  je ne suis intéressant que lorsque je sors mon chéquier.

    Certaines femmes préfèrent les hommes plein d'humour et sans le sou.

    Exact ! De plus je suis sûre  Happy qu'en plus d'être un compagnon adorable tu ferais un super papa
    des supers mamans il en existe autres que ta mère

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Psycholive Mer 17 Fév - 21:55

    Happy67 a écrit:

    Elia a écrit:Une mère jalouse des femmes que son fils peut rencontrer... Cette attitude empêche l'enfant de devenir un homme. C'est souvent le cas de femmes ayant été peu aimées et qui désirent fonder une sorte de faux couple avec leur enfant

    C'est très bien analysé. Olive, sors de ce corps ! Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2045907830

    Happy : Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 2045907830
    C'est vrai que j'aurais pu écrire cela Elia... Wink D'ailleurs je suis justement en train de lire deux livres majeurs : Les mères et les fils, et les filles et les pères, très instructifs !

    Contenu sponsorisé


    Mère - Est-on obligé d’aimer sa mère ? - Page 2 Empty Re: Est-on obligé d’aimer sa mère ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:40