Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Happy67 Aujourd'hui à 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Aujourd'hui à 16:20

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 13:59

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Aujourd'hui à 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Happy67
Psycholive
Hilda
Dany
8 participants

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Dany Mer 14 Juil - 8:12

    Va-t-on assister à des démissions en masse dans certaines professions? C'est ce que l'on peut craindre alors qu'Emmanuel Macron a annoncé la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé. Ainsi, les soignants mais également les personnels non-soignants des hôpitaux, mais aussi les personnes intervenants dans les Ehpad et les pompiers non-vaccinés au 15 septembre "ne pourront plus travailler et ne seront plus payés", a ainsi précisé lundi soir, Olivier Véran, le ministre de la Santé.

    La suite ici.

    Je pense que nous ne sommes qu'au début de cette polémique, qui oblige certaines professions à passer par la case vaccin.
    Vaccin encore au stade d'expérimentation.
    Car il est bien là le problème.....
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Mer 14 Juil - 11:56

    Eh bien qu'il arrête. Tant pis.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Psycholive Mer 14 Juil - 21:48

    Je pense également que le problème c'est le manque de recul que l'on a au sujet de ces vaccins. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais ou inefficaces, je n'en sais rien, mais je conçois que cela puisse effrayer.
    Le côté assez coercitif aussi.
    Pour autant personne ne sera réticent devant le vaccin contre le tétanos, du fait de son ancienneté et de sa fiabilité, il a fait ses preuves. Mais là je crois que l'assurance psychologique fait un peu défaut. Pas pour tout le monde c'est vrai.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Dany Jeu 15 Juil - 7:54

    C'est tout à fait ça Olive.
    De plus, on appelle "vaccin" quelque chose qui n'en est pas un.
    Je n'ai rien contre les vaccins, la preuve, je suis à jour des miens. Mais ici, on nous a tellement dit tout et son contraire, on nous tellement fait peur avec tous ces effets à court terme. Et personne ne parle des effets à long terme.
    Souvenons-nous du vaccin contre l'hépatite où des gens se sont retrouvés avec une sclérose en plaques des années après.
    Alors, que des gens aient le courage (car je reconnais leur courage) de se faire vacciner, je le conçois totalement, mais taper sur ceux qui restent méfiants, je ne comprends pas.
    J'ai lu certains commentaires sur le net où certains souhaitent carrément aux "antivax" (comme ils disent) de finir en réa....ou au cimetière!
    Ca fait peur de voir la haine qui s'est installée depuis cette pandémie!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Jeu 15 Juil - 8:29

    Il y a clairement deux clans qui prennent forme : les pro vacc et les anti vacc. Ca devient vraiment débile cette histoire. Quand je vois la haine sur les réseaux sociaux à propos de ça ça me laisse pantoise. Franchement.

    Chacun fait comme il le souhaite. Même si pour moi dans ce genre de situation il faut avant tout penser au bien vivre ensemble plutôt qu'à sa petite personne. Et dans cette situation je n'inclue évidemment pas ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner. Il y a toujours des exceptions à la règle.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 9:42

    Hilda a écrit:Chacun fait comme il le souhaite. Même si pour moi dans ce genre de situation il faut avant tout penser au bien vivre ensemble plutôt qu'à sa petite personne.

    On peut utiliser cet argument dans les 2 camps.
    Là où je pratique mes activités sportives, la moyenne d'âge est de 25 ans. J'en ai le double. Je ne vais pas forcer les autres à se vacciner sous prétexte que vu mon âge, j'ai plus de risque de choper la covid.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Jeu 15 Juil - 9:52

    Dans la mesure où si les non vaccines sont plus nombreux que les vaccinés ça ne stoppera pas l'épidémie je ne crois pas que cet argument soit valable. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont comparables à ceux qui prennent l'autoroute a contresens
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 10:43

    Hilda a écrit:Dans la mesure où si les non vaccines sont plus nombreux que les vaccinés ça ne stoppera pas l'épidémie je ne crois pas que cet argument soit valable.

    35 944 194 vaccinés (au moins une dose) sur une population de 67 400 000 habitants soit 53%. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant.

    https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

    Hilda a écrit:Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont comparables à ceux qui prennent l'autoroute a contresens

    Je ne conduis pas.

    Dans les transports, je vois régulièrement des voyageurs avec le masque sous le nez. Maintenant qu'ils sont vaccinés, les autres, ils s'en moquent.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Dany Jeu 15 Juil - 11:54

    Pour moi, chacun doit être libre de faire ce qu'il veut.
    Si demain on me garantit par écrit que je ne risque rien, surtout sur le long terme, à me faire vacciner, je le ferai.
    Mais je doute fort que quiconque s'engage sur ce terrain, tout simplement parce que personne n'en sait rien.

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Romain20 Jeu 15 Juil - 12:36

    S'il nous pousse des ailes d'ange dans quelques mois, on aura compris que ce vaccin avait des effets inconnus et pas forcément négatifs.
    Qui sait si Pfizer n'est pas un protecteur à moyen ou long terme contre certaines autres maladies
    par exemple ? sunny
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 13:55

    Romain20 a écrit:S'il nous pousse des ailes d'ange dans quelques mois, on aura compris que ce vaccin avait des effets inconnus et pas forcément négatifs.

    Si j'ai des ailes d'ange un jour, c'est que j'aurais rejoint mes proches disparus. "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Dany Jeu 15 Juil - 14:02

    Quoiqu'il en soit, nous sommes tous à cran.

    Après quelques jours de liberté retrouvée et un espoir de vie normale à l'horizon, on nous réassomme avec un discours encore plus inquiétant que le virus lui-même.

    On n'aurait jamais dû nous laisser entrevoir que c'était fini, alors que ça ne l'était pas du tout.
    Ou alors, on essaie de nous faire peur plus que de raison pour nous pousser à la vaccination.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se sont jetées sur les plateformes pour se faire piquer.

    Tout le monde est épuisé, et finalement je n'en veux à personne.
    D'ici quelques temps, nous aurons retrouvé une vie normale. Je ne veux plus croire que ça. Wink

    Courage à tous!"Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire 2374681774
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Jeu 15 Juil - 14:40

    Pour faire disparaître l'épidémie surtout. Et relancer pleinement l'économie. On ne peut pas rester comme ça ad vitam aeternam. Surtout maintenant qu'on a une solution à ce probléme.

    Y en a un peu marre de payer et de bosser pour ceux qui ont un énooooorme poil dans la main. Fin bon finalement les récalcitrants sont un faux problème puisqu'ils sont loin d'être majoritaires.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 15:09

    Hilda a écrit:Y en a un peu marre de payer et de bosser pour ceux qui ont un énooooorme poil dans la main.

    Je ne vois pas le rapport avec la pandémie.

    Hilda a écrit:Finalement les récalcitrants sont un faux problème puisqu'ils sont loin d'être majoritaires.

    A ce jour, 35 944 194 vaccinés (au moins une dose) sur une population de 67 400 000 habitants soit 53%. Ceux qui préfèrent attendre de voir les éventuels effets du vaccin à moyen terme et ceux qui sont réfractaires représentent donc 47% de la population.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Jeu 15 Juil - 15:21

    Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.

    Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.

    Ce qui implique que ceux qui sont en exercice doivent cravacher + pour compenser le sous-effectif ambiant et involontaire. On continue donc à payer pour des grooooosses feignasses. En argent, en fatigue, en tout. Et grâce au COVID c'est super parce qu'on peut se faire arrêter comme ça du jour au lendemain tout en étant quand même rémunéré.

    Fabuleux !

    Enfin non c'est une bonne chose en réalité. Le soucis ce sont les nombreux abus. Alors quand la pandémie sera enrayée (donc quand la majorité des gens sera vaccinée) on pourra peut-être reprendre une vie à peu près normale et arrêter de s'user la santé et le porte monnaie pour les feignasses. Du moins elles n'auront plus l'excuse de la pandémie, ni les aides qui vont avec.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 15:35

    Hilda a écrit:... Et grâce au COVID c'est super parce qu'on peut se faire arrêter comme ça du jour au lendemain tout en étant quand même rémunéré. Fabuleux !

    Là, j'ai des doutes. Il y a sûrement des abus mais je trouve que ce serait trop facile.
    Le jour où je dirai à ma hiérarchie que j'ai chopé la covid, on me répondra : ''T'avais qu'à te faire vacciner ! Et si tu n'es plus cap de te lever chaque matin, tchao !''.

    On m'a parlé de quelqu'un qui, à 58 ans, a conservé de lourdes séquelles de la maladie et qui continue à télétravailler.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Jeu 15 Juil - 15:39

    https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/

    Quant aux statistiques de ceux qui ne sont pas fait vaccinés je pense qu'à la fin du mois déjà ça aura bien changé. Depuis lundi soir les centres ne désemplissent pas. Doctolib est en PLS. Preuve que dés que des mesures qui touchent au porte monnaie ou aux loisirs sont prises...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Jeu 15 Juil - 15:49

    Hilda a écrit:https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/

    C'est instructif...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Psycholive Jeu 15 Juil - 22:49

    Hilda a écrit:Dans la mesure où si les non vaccines sont plus nombreux que les vaccinés ça ne stoppera pas l'épidémie je ne crois pas que cet argument soit valable. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont comparables à ceux qui prennent l'autoroute a contresens

    Apparemment les effets secondaires de ces vaccins sont très rares, ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se laisser piquer. De toute manière il est clair que tout le monde devra se faire vacciner, tôt ou tard...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Ven 16 Juil - 9:50

    Psycholive a écrit:Apparemment les effets secondaires de ces vaccins sont très rares, ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se laisser piquer. De toute manière il est clair que tout le monde devra se faire vacciner, tôt ou tard...

    Hier, dans le bus, on était les uns sur les autres. En face de moi, 3 jeunes avec le nez à l'air qui ne peuvent s'empêcher de parler. Maintenant qu'ils sont vaccinés, rien à f... des autres. C'est, entre autres, pour ça que je me ferai aussi vacciner. J'ai beau me persuader que je suis invulnérable, la méthode Coué ne me sauvera pas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10817
    Date d'inscription : 27/06/2015

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Happy67 Ven 16 Juil - 11:28

    Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.

    Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.

    Par curiosité, pour quels types de postes cherchez-vous des candidats ?
    Chez nous, on cherche des jeunes avec de l'expérience et plein de diplômes pour du travail administratif répétitif et ennuyeux.
    Et forcément, quand tu as des diplômes et un minimum d'ambition, tu ne restes pas.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Hilda Ven 16 Juil - 11:39

    Tu sais Happy tu vas faire un tour sur Indeed ou Pole Emploi ça te donnera un bon aperçu de ce qui est proposé.

    Parce que là il ne s'agit pas que de moi. C'est le pays tout entier qui est paralysé parce qu'il ne peut pas recruter. Même au défilé du 14 juillet ils n'arrêtaient pas de glisser qu'ils recherchaient des candidats...

    Je ne connais pas ta boîte et je ne sais pas comment elle fonctionne. De ce que tu en dis ça n'a pas l'air attirant (en même temps c'est la région Parisienne, ça se saurait si la qualité de vie était bonne là bas). Mais comme tu vois souvent les choses en noir je ne sais pas si ton impression n'est pas biaisée.

    Toutefois il ne faut pas perdre de vue que quand on est jeune et que l'on débute on est pas encore payé des mille et des cents. Il faut d'abord faire un peu sa place. C'est aussi comme ça que l'on monte en grade et en variété de tâches. J'aurais été capable moi en tant que débutante de faire des tâches répétitives et ennuyeuses. Ca aurait toujours été mieux que rien. D'ailleurs je l'ai fait.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Romain20 Ven 16 Juil - 12:53

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Apparemment les effets secondaires de ces vaccins sont très rares, ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se laisser piquer. De toute manière il est clair que tout le monde devra se faire vacciner, tôt ou tard...

    Hier, dans le bus, on était les uns sur les autres. En face de moi, 3 jeunes avec le nez à l'air qui ne peuvent s'empêcher de parler. Maintenant qu'ils sont vaccinés, rien à f... des autres. C'est, entre autres, pour ça que je me ferai aussi vacciner. J'ai beau me persuader que je suis invulnérable, la méthode Coué ne me sauvera pas.


    Dans le train ou le métro, personne ne parle.
    Par contre ça tousse de temps en temps. Y'en a même qui ôtent leur masque pour se moucher... et personne pour les moucher "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Invité Ven 16 Juil - 17:16

    Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.

    Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.

    Ce qui implique que ceux qui sont en exercice doivent cravacher + pour compenser le sous-effectif ambiant et involontaire. On continue donc à payer pour des grooooosses feignasses. En argent, en fatigue, en tout. Et grâce au COVID c'est super parce qu'on peut se faire arrêter comme ça du jour au lendemain tout en étant quand même rémunéré.

    Fabuleux !

    Enfin non c'est une bonne chose en réalité. Le soucis ce sont les nombreux abus. Alors quand la pandémie sera enrayée (donc quand la majorité des gens sera vaccinée) on pourra peut-être reprendre une vie à peu près normale et arrêter de s'user la santé et le porte monnaie pour les feignasses. Du moins elles n'auront plus l'excuse de la pandémie, ni les aides qui vont avec.

    Bonjour Hilda

    Malheureusement, ce n'est pas qu'en ce moment, il y a des années que c'est ainsi! je suis partie en retraite en 2007! déjà, nous recevions des listes de salariés qui allaient se retrouver au chomage, leur boite arrêtant, vous les contactiez, ils répondaient bien souvent "j'ai droit à deux mois de salaire, contactez moi après" ou 6 mois de chomage, etc...
    c
    Aujourd'hui, on ne passe même plus par POLE EMPLOIS, tout simplement parce qu'ils n'envoient plus personne, ou des personnes sans FIMO ou FCOS, ou des conducteurs qui n'ont pas le super lourds, mais souvent par les agences d'intérims, qui au bout de quelques mois, nous autorisent à les débaucher pour des CDI, et bien, là aussi elles manquent de personnel dans toutes les catégories!

    Souvent par les autres Conducteurs!

    La semaine dernière les enfants étaient contents, deux devaient commencer ce Lundi, 1 a eu la correction de téléphoner pour dire qu'il avait trouvé en International, qu'il préférait! l'autre, aucune nouvelle!

    Ils sont routiers, certains ne veulent pas partir tôt le matin, d'autres, veulent découcher, d'autres ne connaissent pas la citerne, etc!!

    Le jour, où nous arrêterons les aides diverses, que le chomage, cela sera comme en SUISSE, tu refuses deux emplois dans ta catégorie, tu ne touches plus rien! tout ira mieux!


    Avant la personne que tu embauchais, aimait le travail pour lequel elle était en place, ça cela devient de plus en plus rare!
    avatar
    Invité
    Invité


    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Invité Ven 16 Juil - 17:21

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:Normal je n'ai pas développé. Actuellement dans absolument tous les métiers ça recrute à tour de bras. J'insiste sur "tous les métiers" parce que ça a son importance. Le problème c'est que il est impossible de recruter puisque les gens ne veulent pas travailler. Ils ne se présentent pas à l'entretien, n'envoient même pas leur candidature et si ils se mouillent un peu ils font deux jours et partent en laissant tout en plan. Parce que travailler c'est plus fatiguant que rester chez soit ou partir en vacances.

    Tout le monde est désespéré de ne pas pouvoir embaucher. Et on peut mettre le salaire qu'on veut à la clé ça ne change rien ! Les boîtes intérim sont désespérées, les recruteurs et même Pole Emploi n'ont jamais vu ça. Entre le chômage, les aides covid + les vacances d'été il n'y a personne pour travailler.

    Par curiosité, pour quels types de postes cherchez-vous des candidats ?
    Chez nous, on cherche des jeunes avec de l'expérience et plein de diplômes pour du travail administratif répétitif et ennuyeux.
    Et forcément, quand tu as des diplômes et un minimum d'ambition, tu ne restes pas.

    Mais même bardés de diplômes, à moins d'avoir fait une formation par alternance, ils ne savent pas faire grand chose,
    Notre génération, préférions faire des tâches à répétition, que le chomdu, car nous étions obligés d'aller pointer sur place, pour avoir uniquement la couverture maladie, pas d'indemnisation, et petit à petit nous faisions notre chemin!

    Aujourd'hui, sous prétexte de diplomes, ils ne veulent pas le smig!

    Lorsque notre grand a passé son expertise, le Prof leur disait à l'époque "vous n'acceptez pas de place à moins de 14000 francs", et bien tous ceux qui ont suivi ses conseils, n'ont pas eu de poste d'expertise comptable, ou alors des années après!

    Contenu sponsorisé


    "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire Empty Re: "Je ne me ferai pas vacciner, si on m'oblige j'arrête!", témoigne un pompier volontaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:40