Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Hier à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Psycholive
Dany
jalna
7 participants

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par jalna Sam 20 Mar - 11:06

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger 640x410_salon-coiffure-paris-mai-2020

    C’est ok pour un bol d’air. Et pour une coupe au bol. Jean Castex a annoncé ce jeudi un nouveau confinement dans les 16 départements pour affronter la nouvelle vague de coronavirus : si les habitants pourront sortir sans limite de durée en journée, dans le même temps, les commerces « non-essentiels » vont, une nouvelle fois, « baisser le rideau » pour au moins quatre semaines. Tous ? Non. Les libraires et les disquaires n’étaient, dès jeudi soir, pas concernés par ces nouvelles restrictions. Et le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué ce vendredi sur RTL que les salons de coiffure seraient eux aussi autorisés à ouvrir.

    Une manière de dire qu’au même titre que l’alimentaire, les sorties en plein air ou la lecture, la coiffure est elle aussi « essentielle » dans le quotidien des Français ? En matière de cheveux, Christian Bromberger sait de quoi il parle. L’ethnologue et professeur émérite à l’université d’Aix-Marseille est l’auteur des Sens du poil - Une anthropologie de la pilosité (ed. Créaphis, 2015). Il répond à 20 Minutes.

    Les salons de coiffure vont donc rester ouverts dans les départements concernés par ce troisième confinement, comme les commerces « essentiels ». Cela signifie-t-il qu’ils sont « essentiels » à la vie des Français ?

    Intégralité de l'article ...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Dany Sam 20 Mar - 18:00

    Quelques chômeurs en moins. C'est déjà ça de gagné.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Psycholive Dim 21 Mar - 19:36

    Bien sûr que c'est essentiel ! Généralement les gens vont toujours chez la ou le même coiffeur, ils discutent, apprécient de se faire couper les cheveux, etc. C'est une sortie, ça créé du lien social, moi quand j'y vais je discute toujours avec la coiffeuse, c'est un moment agréable qui fait bien plus de bien qu'on ne l'imagine à mon avis...

    Mais si c'est pour couper les cheveux en quatre c'est sûr que... Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger 2045907830
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Romain20 Lun 22 Mar - 12:33

    C'est un prétexte pour papoter, dire du mal du virus et de la gestion de la crise.
    Mais... pour les personnes qui n'ont pas de cheveux Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger 3735342974
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Psycholive Lun 22 Mar - 15:23

    C'est "chauve qui peut !" Romain ! Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger 2045907830

    Oui c'est sûr, les lieux publics de ce type sont propices aux échanges sur des sujets d'actualité préoccupants ou pas. Tout un livre a écrit sur le sujet ! C'est un sociologue qui s'est penché sur l'importance psychosociale des coiffeuses et coiffeurs, vraiment intéressant.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Happy67 Lun 22 Mar - 16:11

    Romain20 a écrit:C'est un prétexte pour papoter, dire du mal du virus et de la gestion de la crise.
    Mais... pour les personnes qui n'ont pas de cheveux

    On peut mettre une perruque… Arrow
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par jalna Lun 22 Mar - 16:12

    J'en reviens tout juste de chez le coiffeur un moment de détente super appréciable !
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Hilda Mar 23 Mar - 15:57

    Ca peut être important pour le moral et l'estime de soit. C'est toujours plus agréable de se sentir bien coiffé que d'avoir l'impression de ressembler à un dessous de bras.

    Personnellement j'ai de plus en plus de mal à apprécier le moment du coiffeur. C'est toujours trop long à mon goût et je perds patience.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Loba Mar 23 Mar - 16:02

    Pour ma part, je déteste et j'ai toujours détesté, autant le fait de me faire coiffer que les discussions forcées que ça génère... ça fait maintenant 28 ans que je n'y ai pas mis les pieds, et ça ne va pas changer de si tôt...

    Contenu sponsorisé


    Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger Empty Re: Confinement : Le coiffeur « n’est sans doute pas essentiel dans l’absolu, mais il l’est socialement », estime l’ethnologue Christian Bromberger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:36