Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Hilda
Dany
Romain20
jalna
8 participants

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par jalna Ven 23 Avr - 16:19

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Les-chiens-ressemblent-ils-vraiment-a-leur-maitre_imagePanoramique647_286

    Si maîtres et chiens n’ont pas forcément la même tête, des études tout à fait sérieuses prouvent que des ressemblances indéniables existent.

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître et les maîtres à leur chien ? Pour le savoir, la marque Wafinu, qui aide les animaux abandonnés, a organisé un grand concours de photos en début d’année. Les résultats, plutôt probants, valident les conclusions des études rapportées par Serge Ciccotti et Nicolas Guéguen, deux psychologues amateurs d’expériences amusantes, dans leur livre Pourquoi les gens ont-ils la même tête que leur chien (Dunod). Ces chercheurs avaient déjà constaté qu’il est possible, à partir de photos, de retrouver des couples chien/propriétaire.

    Effectivement, qui se ressemble tend à s’assembler. Michaël Roy et Nicholas Christenfeld, psychologues, l’avaient noté dans leur étude (de 2004, citée dans Pourquoi les gens ont la même tête que leur chien) : nous adoptons de préférence des animaux présentant des qualités physiques et psychiques que nous apprécions chez nous (des traits similaires, une énergie identique). Notre narcissisme et l’image que nous voulons donner de nous-mêmes, nous orientent dans le choix d’un compagnon à quatre pattes.

    Une personne dotée d’un long nez mince, par exemple, sera d’emblée séduite par un chien racé ayant un long museau fin. Les auteurs d’actes de délinquance, qui aiment effrayer le monde, possèdent plus souvent des animaux impressionnants – des dobermans, des pitbulls, des rottweilers. Selon Nicolas Guéguen, ce choix explique en grande partie la mauvaise réputation de ces races : un maître impulsif, méprisant les lois, éduquera mal son compagnon d’où des comportements problématiques. Il n’y a pas de chiens méchants, seulement de mauvais maîtres, dit-on. Il semble y avoir du vrai là-dedans…

    En revanche, contrairement aux gens mariés, les couples humains/chiens ne finissent pas par déteindre physiquement l’un sur l’autre à force de vivre ensemble.

    En savoir plus ...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Romain20 Ven 23 Avr - 21:03

    J'ai connu deux personnes fortes physiquement qui avaient un lévrier... scratch
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Dany Sam 24 Avr - 7:46

    Du coup quels chiens vous verriez pur les Bogdanov? Arrow
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Hilda Mar 27 Avr - 10:28

    Je trouve qu'il y a quelque chose Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2045907830

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 1lfz
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Hilda Mar 27 Avr - 10:30

    Dany a écrit:Du coup quels chiens vous verriez pur les Bogdanov? Arrow

    Ca :

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Wufj
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Minouchette34 Mar 27 Avr - 12:50

    Tous les chiens en général, prennent les habitudes des maitres, mais le reste ?? nous nous avons toujours eu des chiens à poils longs, de beaux poils, contrairement à eux, nous n'avons pas de beaux cheveux! Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 1f604
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Romain20 Mar 27 Avr - 13:10

    Hilda a écrit:
    Dany a écrit:Du coup quels chiens vous verriez pur les Bogdanov? Arrow

    Ca :

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Wufj


    mais les frères bogda ont quand même l'air beaucoup plus sympa que ce type de chien Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 3735342974
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Loba Mar 27 Avr - 13:53

    Oh je ne suis pas sure d'être d'accord avec cette affirmation, je crois que je préfère le chien ! lol!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Dany Mar 27 Avr - 16:02

    Moi aussi! lol!
    Ceci dit, c'est vrai qu'y a une ressemblance! Arrow
    Le menton?...... Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2646847882
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Invité Sam 1 Mai - 17:56

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Canerital_4edcb104df82f

    ma chienne et moi on ne se ressemble pas du tout physiquement mais du point de vue psychologique ..beaucoup !

    ma chienne ressemble bcp à ce chien on dirait sa soeur ou son frère !!
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 345e6fcf88eb38b662041bdd76669610

    mais la mienne est plus soignée !!!

    ma fifille
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Mona_211



    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Norma Sam 1 Mai - 20:01

    Comment va ta louloute elia, a chaque fois que jte demande ça doit faire au moins trois fois, mon message est perdu dans le fil des posts


    _________________
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Invité Dim 2 Mai - 0:03

    ah merci Norma Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2374681774 mais entre mes problèmes pour me connecter j'ai dû rater tes messages

    elle est mieux mais sans plus
    de temps en temps grosse toux et elle flageolle sur ses pattes mais je pousse plus de cris
    ça passe je crois qu'elle a eu très peur les 1º fois ou alors la douleur était moins forte ou alors elle voit que cela passe vite
    enfin c'est quand même inquiétant

    j'attends l'appel du véto pour un autre Rv pour son écho du coeur quand ils ne seront plus cas covid ..
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Norma Dim 2 Mai - 9:13

    On dirait des crises d épilepsie, pauvre tiote puce, on aime pas que nos tiote bêtes soient mal


    _________________
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Marily10
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Dany Lun 3 Mai - 11:21

    Oh c'est triste pour ta louloute! Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2374681774
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Invité Lun 3 Mai - 14:31

    Non ce n'est pas de l'épilepsie car cela a commencé trop tard ( âge ) d'après le véto

    c'est plus en rapport avec le coeur ( angine de poitrine ...// âge ) en fait quand elle a une douleur elle panique et se couche mais dernièrement elle a dû comprendre que cela passe vite et ne gémit plus
    Là on vient de bcp marcher autour du lac et ça a été même si a la fin elle avait l'air fatiguée
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Norma Mar 4 Mai - 15:20

    Tiote puce, c est une mémère bien courageuse


    _________________
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Loba Mar 4 Mai - 15:33

    Elia a écrit:Non ce n'est pas de l'épilepsie    car cela a commencé trop tard  ( âge )  d'après le véto

    c'est plus en rapport  avec le coeur  ( angine de poitrine ...// âge ) en fait quand elle a une douleur    elle panique et se couche    mais dernièrement elle a dû comprendre   que cela passe vite   et ne gémit plus
    Là on vient de bcp marcher autour du lac    et  ça a été  même si a la fin elle avait l'air fatiguée

    Elle va surement se remettre doucement, les chiens ont une force de vie phénoménale !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Happy67 Mar 4 Mai - 15:41

    Loba a écrit:les chiens ont une force de vie phénoménale !

    Pas le mien vu qu'il me ressemble. Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Loba Mar 4 Mai - 15:56

    Ton chien est inexistant je crois, c'est encore pire ! Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 1090121143
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Norma Mar 4 Mai - 16:21

    Happy t es vraiment un sacré loustique Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2045907830


    _________________
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Happy67 Mar 4 Mai - 16:25

    Loba a écrit:Ton chien est inexistant je crois, c'est encore pire !

    Attends ! Tu me fais peur, là…
    Qu'est ce que je caresse depuis des mois chaque soir quand je suis assis dans mon fauteuil devant la cheminée alors ? Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 3486621668
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Hilda Mar 4 Mai - 16:27

    Je veux pas le savoir, je veux pas le savoir Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 3486621668 Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2045907830

    *clique sur arrêter de surveiller le sujet*
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Loba Mar 4 Mai - 16:27

    Je ne veux même pas savoir !!! Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2410134116 Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 552446218
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Norma Mar 4 Mai - 17:50

    Moi je veux savoir, dis nous happy Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? 2045907830


    _________________
    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Invité Mer 5 Mai - 0:21

    Il parle de la peau d'ours qu'il a mis devant la cheminée Arrow


    Contenu sponsorisé


    Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ? Empty Re: Les chiens ressemblent-ils vraiment à leur maître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:07